DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[DISPO] Airskin FM2014 v2.0

Pour tout ce qui concerne les skins FM 2014

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
DYW
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 14:58
Partie actuelle : FC Cartagena
Club préféré : Paris Saint-Germain
Version : FM 2014

Re: [DISPO] Airskin FM2014 v2.0

Message par DYW » mar. 19 janv. 2016 18:17

Bonsoir fmistes,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année FM2016 ainsi que mes vœux de bonheur et de santé.

Comme dit le dicton, " Il vaut mieux tard que jamais." donc je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Merci kinmar c'est exactement ce que je cherchais :wink:

Alien, sur le Airskin dark et blue edition, lors de la création d'une notes, la case est totalement blanche, on ne voit pas ce que l'on écrit.
J'ai constaté ce phénomène également dans l'onglet " Informations" , rubrique " Match à ce poste" .

J'utilise un MacBook Pro Retina 13, c'est peut-être l'origine du problème.

Ci-joint les captures d'écran pour justifier mes dires.


Onglet "notes" case totalement blanche:

Image


Onglet "Informations" rubrique "Matchs à ce poste" case blanche également:

Image



Étant donné l'ancienneté du sujet, je pense que tu n'auras pas le temps de faire quoique ce soit pour réparer ce petit bug mais je tenais à le signaler.

Cordialement.


K0r57u5
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 août 2013 0:07
Partie actuelle : Norwich City FC
Version : FM 2017

Re: [DISPO] Airskin FM2014 v2.0

Message par K0r57u5 » mer. 06 avr. 2016 6:03

Yo DYW!
Bonne année (tardive) à toi aussi, ainsi qu'à toute l'équipe ^^

J'ai le même souci que toi concernant le fond blanc de la zone d'écriture du bloc-notes, avec les deux variantes du skin, mais pas avec celui des notes de poste. D'ailleurs à la base j'étais venu pour demander la même requête que toi (à l'exception du second point)
Néanmoins je n'ai pas de solution sûre et certaine à t'apporter, simplement des pistes de réflexion en attendant que de vraies réponses fassent surface.
Est-ce que l'un de ces problèmes a été résolu pour toi entre temps?

En ce qui concerne les notes de poste, est-ce que tu as dû faire face à ce problème dès l'installation ou est-ce que tu aurais ajouté/modifié quoique ce soit sur le skin? Est-ce que tu aurais ajouté d'autres packs aux alentours de l'installation de ce skin? Des fois que ça pourrait être lié... C'est peut-être une histoire d'éléments dans la mémoire cache, aurais-tu gardé cochée l'option "Utiliser mémoire cache pour réduire le temps de chargement d'une page"? Peut-être faudrait-il aussi la vider?

De ce que je comprends en fouillant les fichiers des skins, c'est qu'il y a des "panneaux" correspondant à des sections visibles à l'écran (par exemple sur la vue d'ensemble de ton joueur Dominik Kaiser, à droite tu aurais les panneaux <position ("polyvalence")> , <Gestes Techniques Préférés> et <Matchs joués ("à ce poste")>) ;
DYW a écrit :
Image
ces "panneaux" fonctionneraient en compagnies de "boîtes" qui permettraient de contenir leurs informations (ex: pour le panneau <boîte de réception> tu aurais une succession de "boîtes" qui contiendraient successivement les titres des messages à lire ; à côté tu aurais un "panneau" <contenu du mail> avec une grande "boîte" pour les éléments détaillés du message).

Ainsi, ces "boîtes" auraient leur couleur propre, pour reprendre l'exemple de la boite mail, il y a un ensemble d'éléments graphiques qui permettent de dessiner une boîte de la couleur "rouge" d'un courrier important, un autre la couleur "noire/grise transparente" d'un mail lu, un autre le "bleu ciel" d'un mail sélectionné, etc..
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il y aurait peut-être quelque part des lignes de codes qui indiqueraient au jeu d'utiliser un set de "boîtes blanches" au niveau des panneaux <Corps du tableau des matchs joués> et <Corps du tableau du bloc-notes>.
D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas non plus des lignes de codes qui permettraient de modifier la couleur du fond de ces "boîtes" :19: (je finis par me perdre dans tous ces fichiers, alors entre ce que je crois voir et ce qui existe, il commence à y avoir un monde :79: !).

Ajouté à cela, la couleur de la police d'écriture des textes pour une grande partie des contenus est "blanche", ce qui explique pourquoi on n'arrive pas à lire quoi que ce soit quand le fond est "blanc" plutôt que "noir/gris transparent" ici.
Il est donc aussi possible de modifier la couleur de la police d'écriture de certains éléments.

Cependant je n'ai jusqu'à présent toujours pas trouvé où se trouvaient ni les lignes de code qui font référence aux éléments du bloc-note (que ce soit en tant que "panneau" ou "police"), ni celles qui pourraient coder spécifiquement la couleur des éléments du "panneau" <Corps du tableau des matchs joués>...
J'espère simplement qu'ils ne se trouvent pas dans des fichiers "parents" inclus dans les dossiers natifs du jeu... il vaut éviter de les bidouiller ceux-là :12: !

Si tu as le courage après tout ce temps de chercher avec moi, peut-être que nous pourrons finir par apporter une réponse convenable à celles et ceux qui auraient potentiellement le-s même-s problèmes que nous et qui désespèreraient une aide providentielle (non ce n'est pas du tout mon cas :P ) ! Désolé aussi de faire plus long que ton commentaire original...
Ô cher Alien, aurais-tu un avis éclairé sur le sujet concernant ton bébé de 2013/14? :23: (j'en profite pour te remercier ici de tous tes apports sur d'autres fils qui m'ont été hyper utiles! :) )

À tantôt DYW !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [DISPO] Airskin FM2014 v2.0

Message par AlienInRussia » mer. 06 avr. 2016 15:30

Salut,

désolé pour le bug déjà. En fait il suffirait de copier coller les fichiers box au bon endroit. Par contre méga longtemps que j'ai pas mis les pieds dans les dossier du skin.; donc là je peux pas trop être précis. :oops:

Je suis assez pris cette semaine, mais dès que je peux je jetterais un oeil.


Répondre

Retourner vers « Skins »

DLGamer