DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version finale

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version finale

Message par AlienInRussia » mer. 19 nov. 2014 16:52

Image
Cette update proposée par la communauté FootManager.net vous permettra de jouer à partir de la CFA et CFA 2.

IMPORTANT
- Avant d'installer la nouvelle version, supprimez bien tout les anciens fichiers qui ont rapport avec de la CFA2 ou de la BDD FMnet. Plus simple:hooo:

- Ne contient pas la base de donnée FM.net des clubs de Ligue 1 à National !
Installez les 2 fichiers et activez les simulatanément si vous voulez bénéficiez de la BDD mise à jour. :wink:


- Ne contient pas la base de donnée qui met à jour les effectifs de CFA et quelques CFA2.
En gros vous avez le choix, la full option contient 3 fichiers

- Activez l'option "Ajouter des joueurs aux équipes jouables" lors de la création de partie, surtout si vous partez de la CFA 2.




CETTE UPDATE, C'EST QUOI ?
- Permet de jouer avec les clubs de CFA et CFA 2.

- MAJ des groupes de CFA et CFA 2

- Corrige le bug des non-UE (serbes) qui empêche de jouer avec Toulouse.

- Création de la Coupe de France et la Coupe de la Ligue (dates de tours corrigées et mise en place d'une structure pour faire entrer les CFA et les autres divisions dans des tours différents. Concernant la Coupe de France justement, ajout d'un système de prime aux perdants jusqu'en 32ème, afin d'aider financièrement les clubs de CFA)

- Correction des réputations des clubs:
* désormais tout club de National à au moins une réputation régionale.
* désormais tout club de CFA 2 à une réputation d'au moins 1000 (à la limite du local).
* tout club de CFA a une réputation minimale située entre la locale et la régionale.
Dans les faits, l'écart de réputation entre le national et la Ligue 1 est le même qu'entre la CFA 2 et le National, pas de déséquilibre du jeu donc.

- Correction des statuts club et des contrats joueurs:
* tous les clubs de CFA et CFA 2 ont un statut semi pro,
* tous les contrats joueurs (pas les staffs, faute de temps) des clubs de CFA et CFA 2 sont semi pro (sauf club promu de DH). Fini les contrats pro en CFA (aberration du jeu comparé à IRL)
* tous les contrats joueurs des promus de DH sont amateurs.

- Correction du nom court des clubs et des stades (capacités, nom)

- Correction des spectateurs mais de manière raisonnée (un club de CFA2 n'aura pas 1000 spectateurs de moyenne). Cela devrait aider financièrement les clubs tout en respectant une certaine logique.

Vous voyez que des choses simples et logiques pour ne pas dénaturer le jeu. Encore possibilité d'évoluer et d'améliorer la chose, toujours pareil, nous sommes ouverts à la discussion, nous n'en sommes qu'aux prémices !
Image

Image

Image

INSTALLATION
1. Téléchargez puis déplacez le fichier à l'endroit indiqué ci-dessous (créez les dossiers si besoin) :

Win Vista/7/8: C:\Users\"username"\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2015\editor data\
Win 2000/XP: C:\Documents and Settings\"username"\Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2015\editor data\
Mac OS X: /Users/"username"/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2015/editor data

2. Lancez FM 2015 et commencez une nouvelle partie.

3. Sur la pop-up "choisir base de donnée" qui apparaît, en bas à roite, sélectionnez "Personnalisé" puis choisissez l'update que vous venez de télécharger (Update_FMnet_BDD_CFA_2_v2.fmf)


TELECHARGEMENT



PROBLEME COURANT ET SA SOLUCE

Bonjour à tous.


J'ai lu les indications pour intégrer cet update mais quand je la coche au debut du jeu, je ne peux pas choisir la cfa2 comme s'il n'avait pas pris en compte l'update. Pour info, je passe par steam. J'ai installé l'update dans document-football manager 2015-editor data.
En fait c'est un problème de corruption du fichier soit lors du téléchargement soit lors du dézip...à moins que vous utilisiez une version non MAJ suite à l'update de la BDD de SI. :wink:


- Commencez par supprimer l'ancien du dossier editor data
- Ensuite retéléchargez l'update depuis cette adresse
http://www.filedropper.com/updatefmnetc ... b7eda72669

- Sur ce fichier y'a rien à décompresser. Suffit juste de l'installer tel quel.

- Tentez de relancez le jeu. Normalement ça résoud 95% des cas. Si ce n'a pas marché, retentez avec un autre navigateur une nouvelle installation...
Signalez vous si malgré tout vos efforts rien n'y fait.



VÉRIFICATION
Simple en début de partie, regardez les postes disponibles sur l'écran d'acceuil. Si aucun club de CFA n'est présent vous avez tout bon. :wink:


CRÉDITS
Structure championnat :
ViviusFrozen, AlienInRussia

MAJ suite à la version 15.3
Zephiro

Réalisation de l'update BDD FMnet L1 et L2_v1 :
Ascéiste, Fonceur33, Fred69, RickyCarter, AlienInRussia
( Si vous avez des notions de bases de l'éditeur, un peu de temps et motivation; contactez Alien par mp)

Receuil des infos (uniquement L1 et L2, listing complet avec la version full):
Alavar,Anthony 10, Beckii, Blacklegion, Braan,Djoko53, Edenra, Fred69,Guro,Naamce, Ogeo, Passoa11,Raph68310, Rukawa, Sebast076, Sigmar35, titoune49, Thomasdebordeaux,Utopia,Yoann62, Zephiro et AlienInRussia

Merci à vous ! Vous avez été tellement nombreux que je vais peut être en oublier (je m'en excuse par avance; contactez moi par mp pour corriger le tir)




Merci de ne pas partager, utiliser, diffuser sans autorisation. Contactez un membre du staff FMnet par mp svp. :wink:


Avatar du membre
Tourist
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 14:37
Localisation : Ici c'est Brest

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par Tourist » mer. 19 nov. 2014 17:06

Merci à tout l'équipe pour cette Maj. Je débute une nouvelle partie pour fêter ça. :hehe:


anthony10
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 159
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:10
Club préféré : OM & ESTAC
Localisation : Troyes

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par anthony10 » mer. 19 nov. 2014 17:28

Super taf ,un grand bravo et un grand merci a tous pour rendre le jeu autant réalistes :107:

Ps : Quel est la prochaine étape après une longue période d'hibernations pour les créateurs ?? :P


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par supertata » mer. 19 nov. 2014 17:43

TROP TROP GENIAL !! :mrgreen:


Avatar du membre
Zav
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:12
Partie actuelle : RFCU Luxembourg
Club préféré : RFCU Luxembourg

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par Zav » mer. 19 nov. 2014 17:45

Joli boulot :)


Chab
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 19:45

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par Chab » mer. 19 nov. 2014 17:55

Merci à tous! :)


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par Zephiro » mer. 19 nov. 2014 18:05

Encore merci à toute l'equipe pour ce travail de titans :wink:


Avatar du membre
cece59200
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 458
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 12:04
Partie actuelle : Lille
Club préféré : Lille
Localisation : Tourcoing

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par cece59200 » mer. 19 nov. 2014 18:28

Super travail ! Merci enfin je pourrais jouer avec mon club où je joue depuis que je suis petit qui est monter en CFA 2 ! :107:
Se Construire Un Avenir : Nouvelle Version !
se-construire-un-avenir-nouvelle-version-t50454.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par jbourne » mer. 19 nov. 2014 19:17

Super Alien, félicitations à toi et aux autres pour ce boulot de titan en si peu de temps .

Par contre tu dis , on assume si on fait une partie trop longue , mais sur CFA ou CFA 2, ça sera une partie longue ,ou alors il faut se mettre d'accord sur ce qu'on appele longue !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par AlienInRussia » mer. 19 nov. 2014 19:48

Alors déjà merci à tous pour cet enthousiasme. :hooo: J'espère juste que l'update a pas trop de problèmes ( bon j'ai testé jusqu'en 2016 IG ça avait l'air ok).



anthony10 a écrit :Super taf ,un grand bravo et un grand merci a tous pour rendre le jeu autant réalistes :107:

Ps : Quel est la prochaine étape après une longue période d'hibernations pour les créateurs ?? :P

Comme si tu le savais pas, ce soir on commence par tous se démonter la gueule ( enfin moi j'ai déjà bu une petite vodka) et jouer toute la nuit, parce que ça fait plus d'une semaine que j'ai pas pu hurler sur mon PC. :mrgreen:

Plus sérieusement , tu le sais bien la prochaine étape. Mettre à jour les effectifs de National...et la CFA et quelques CFA2/DH au moins les équipes premières (non parce que créer des joueurs qui servent à rien , le jeu se débrouille très bien).

Certains vont travailler sur d'autres aspects ( ex peut être faire une update DH , mettre à jour les noms courts, quelques U19..). dans l'idée j'aimerais que vous ayez une version avec au moins les national et les CFAs pour Noel au max. Si on arrive là elle sera plus qu'énorme!

Le reste ce sera bonus. Ca sert à rien d'aller trop loin , SI va nous patcher des BDD en Février normalement. Là vous avez de quoi patienter. :75:


Sinon pour le réalisme c'est assez subjectif mais au moins on a des effectifs plus à jour.

jbourne a écrit :Super Alien, félicitations à toi et aux autres pour ce boulot de titan en si peu de temps .

Par contre tu dis , on assume si on fait une partie trop longue , mais sur CFA ou CFA 2, ça sera une partie longue ,ou alors il faut se mettre d'accord sur ce qu'on appele longue !

C'est un message d'avertissement. En gros je préviens juste que je peux pas garantir qu'y a 0 coquilles ou que les réglements sont ok.
Par exemple y'a pas de système de joker, car pour ça faudrait que je passe en mode avancé de l'éditeur..mais c'est un biais qui assure moins de coquille sur le reste.
Ensuite y'a sans doute la possibilité qu'avec le temps les groupes de CFA et CFA2 soit moins réaliste, notamment sur le déplacement des réserves de L1 et L2. J'en ai configuré un max, Metz, Nancy, Lille Lens car leur déplacement sont logiques mais pas toutes, ex selon les années Lyon joue en CFA2 C ou B...du coup ce genre d'équipe peut se ballader en A s'il manque des équipes.
Rien d'ultra grave mais je préfère avertir.


J'ai testé jusqu'en 2016. Là le pc va aller jusqu'en 2018/2020...pendant que je bois mon café.


FigueDent102
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:30

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par FigueDent102 » mer. 19 nov. 2014 20:18

Merci les gars super, mais j'ai une question, aura-t-on la possibilité de jouer avec une DH ( comme les années precedentes), d'ici quelques temps ?

Merci d'avance de la reponse


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [DISPO] Update FMnet CFA_CFA2_version 1

Message par AlienInRussia » mer. 19 nov. 2014 20:59

Les petits gourmands. On vous file une méga update en 10 jours et vous en voulez déjà plus. :mrgreen:

Ce sera sans doute prévu oui, faut juste qu'on s'organise..et qu'on trouve les gens capables de monter la structure, mais sur le papier si c'est possible oui ce sera fait bien entendu. :wink:


J'en profite. L'idéal serait que vous nous donniez des retours après au moins 6 mois , 1 an IG, surtout si vous partez de CFA2 ou CFA. Voici les points qui nous intéressent
- l'aspect transfert. Est ce que vous avez accès à autre chose que des regens en CFA 2 ( ce sont pour les ajustements de réputations)
- l'aspect financier. Je me suis vachement taté sur des primes championnats, coupes et ou des droits TV. Mon idée est de faire réaliste, dans l'esprit du jeu, mais de vous donner un moyen de vous en sortir....sans déséquilibrer le jeu.


Bref en National j'ai ajouté des minis droits tv car IRL le national est accessible sur la télé.. Mais c'est un truc comme 40000 par mois, bref infime, mais plus que le jeu de base ( j'ai vérifié). Est ce un problème ou non?

Pour les tours de coupe, pour les petits clubs on sait tous l'importance de passer des tours. Comme en CFA y'a pas de primes TV, j'ai utilisé la coupe pour que vous tentiez de renflouer vos caisses.
J'ai tenté d'ajouté un système de prime au perdant, jusqu'en 32ème ( entrée des L1) en gros si une équipe amateur arrive et perd en 32ème le gain cumulé est autour des 100 000. C'est peut être un poil trop. Je trouvais ça équilibré. Si vous perdez au 2ème tour, c'est 12 000 de victoire pour le tour 1 et 10 000 de défaites. PAs énorme mais de quoi remplir un peu les caisses
Bien entendu dans l'idée il vous faut assez régulièrement faire des parcours honorables.

Normalement les ajustements de spectateurs feront un petit plus dans les finances, pas grand chose mais bon, sur certaines équipes, la différence est assez impressionante entre les chiffres IRL et les chiffres IG.
Mais par exemple dans la BDD de base, certains clubs de CFA tournait à 100 spectateurs de moyenne. Là le minimum c'est 250, c'est pas non plus abusé ..mais toujours pareil, on est ouvert à vos remarques.

Idem, le fait de plus avoir de pro en CFA et CFA2 devrait diminuer certains budgets salariaux donc good pour les finances.



Bref hésitez pas à donner des suggestions pour qu'on peaufine le tout. Si vous croisez des erreurs de noms ou des bugs, remontez les dans le topic des erreurs des updates.

En espérant que l'update vous rende le jeu encore plus agréable. Bon jeu!


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer