Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Fin de saison 2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Message par KlassTomasson » ven. 09 nov. 2012 0:44

Image
Sommaire
[Saison 1 - 2011/2012] Pré-saison :: Fin de saison
[Saison 2 - 2012/2013] Pré-saison :: Fin de saison

[Saison 3 - 2013/2014] Pré-saison :: Fin de saison

Image
Me voilà pour un nouveau récit! J'ai décidé de mettre mon autre récit en stand-by. Le manque d'engouement et ma démotivation en sont les principales raisons!
Pour ce second défi, j'ai décidé de me lancer dans un championnat méconnu avec un club inconnu. Comme le titre l'indique (ou pas), ce récit va nous emmené sur les bords de la mer Adriatique dans la magnifique station balnéaire d'Izola en Slovénie.

Image
Une destination totalement inconnue pour beaucoup, dont moi, mais dont je suis totalement tombé amoureux rien qu'en regardant de magnifiques photos :123: Je ne connaissais absolument pas cette ville, ce coin de l'Europe; j'ai été bluffé par la beauté de ces paysages.
Ma curiosité m'a donc poussé à m'intéresser à ce championnat slovène et notamment au club d'Izola.

Ce club Izola évolue donc en 3ème division slovène, et je ne vous épargnerai pas le nom de cette division ( :36: ) : 3.Slovenska Nogometna Liga Zahod, je simplifierai en l'appelant 3.SNL; il faut savoir que cette troisième division est divisé en deux : le Zahod & Vzhod, signifiant Ouest & Est.

Bon voilà, on a nommé le pays... le club... la division...
Mais je pense qu'une petite question vous taraude l'esprit ? Non ? Personnellement, ce détail m'aurait interpellé tout de suite! Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Pour ceux qui sont sur la même longueur l'onde que moi (s'il y en a!), vous vous demandez, sans doute, pourquoi sur la magnifique bannière ( :roll: ) de présentation du récit, il est écrit en slovène et en italien! Vous le saurez en lisant la suite de ce post de présentation ;) (ouais je sais quel intérêt d'en parler si c'est pour dire de continuer la lecture! On va dire que ça incite le lecteur à bien décrypter et bien comprendre ce post, pour le tenir en haleine quoi :p ).

Allez fini le blabla, rentrons dans le vif du sujet!
Image
Image
Comme je vous l'ai déjà dit plus tôt, c'est surtout grâce à la géographie de la ville que je suis tombé sur ce club.
Image
Situé sur les bords de la mer Adriatique, le seul petit bout du pays qui est bordé par la mer, et près de la frontière Italienne. Son nom slovène est Izola alors qu'en Italie, la ville se nomme Isola d'Istria; et d'ailleurs la ville est bilingue Slovène-Italien. Izola est l'un des principaux ports du pays et vit essentiellement du tourisme.

Concernant l'historique du club de football, il a été créée en 1923 alors que la ville est rattaché à l'Italie. De 1923 à 1946, le club joue en Ligue Italienne C. A la suite de la réunification de la Yougoslavie et à la perte d'une partie de ses frontières après la seconde guerre mondiale de l'Italie, l'équipe se retrouve à jouer dans la ligue Yougoslave. En 1991, après l'indépendance de la Slovénie, le club d'Izola, appelé NK Izola, rejoint ce championnat slovène et en est un des principaux fondateur. En 1996, le club est dissout due aux lourdes dettes financières du club! Un nouveau club successeur appelé le MNK Izola, reprenant les infrastructures de l'ancien club est créée, mais légalement les antécédents des deux clubs et les honneurs sont séparés par la fédération slovène de football.
Vous comprenez désormais pourquoi, il y a deux années sur le logo du club!

Image
Le statut du président m'a bien fait rire :D On peut remarquer que le club a quelques rivaux, notamment le club de Jadran qui joue dans notre division, ainsi que Korte qui joue en 4ème division & Koper qui est le gros club de la région en 1ère division.
37 abonnés... Je ne ferai aucun commentaires sur ce chiffre, tout comme sur la valeur du club!
Selon les médias, nous sommes prévus 12ème; ce qui signifie......dernier!

Image
Un stade plutôt correct avec 5800 places (vous vous souvenez du nombre d'abonnés ?), je me demande bien quel peut être le taux de remplissage du stade :x! Forcément les installations ne sont pas terribles, mais ça on en doutait pas!

Tiens en parlant du stade, le voilà :
Image
Image
Bien évidemment un palmarès totalement vierge! J'espère bientôt pouvoir apporter un premier trophée à ce petit club! Par contre, pourquoi après la saison 2007/2008, plus de palmarès ? Aucune idée!
Image
Image
Voici les équipes que l'on affrontera cette année avec notamment un magnifique derby contre nos "ennemis jurés" de Jadran. J'aurais apprécié un petit nom d'équipe comique pour un petit jeu de mot, mais non... Je vous ajoute le règlement de la compétition.
Image
Que du classique, mais on remarque qu'il n'y a que 22 matchs dans la saison! Je ne ferai donc qu'un seul bilan du championnat en fin de saison!

Voyons l'état des troupes à notre disposition :
Image
Je vais vous présenter l'ensemble de l'équipe et notamment les joueurs clés secteur par secteur dans le spoiler.
Gardien
Image
Le meilleur des trois, c'est vous dire le niveau des deux autres... Il fera l'affaire dans cette division, je pense. Dean Zunik sera son remplaçant, Martin Handanovic ira jouer à la marelle!

Défense
Image
Il est censé être un des meilleurs défenseurs de mon équipe... Dois-je ajouter quelquechose ? Il jouera sur le flanc droit. Strajnar est le seul remplaçant naturel à ce poste. LOL mais que c'est triste!
Image
Le seul DC potable de mon équipe, le voilà! Il est prêté par notre cher rival Koper. Emersic & Vidovic restent selon mon adjoint les seuls corrects à ces postes, mais très clairement pas au niveau! Pour le reste que ça soit Cimirotic, Turk ou Sitar, c'est totalement Naze!

A gauche, c'est simple, c'est le désert!

Milieu de terrain
Image
Physiquement, c'est plutôt costaud... Nan ? Mais c'est pourtant mon unique milieu défensif et si je ne trouve rien de mieux, il partira titulaire.
Image
Le meilleur joueur de mon effectif et de très très loin! Il a d'ailleurs un niveau bien au-dessus de la division tout simplement! Il sera bien évidemment titulaire indiscutable en milieu de terrain et sera le capitaine de l'équipe! Le gros naze de Mladenovic sera au milieu, au milieu du banc!
Image
Lui non plus n'est pas mauvais! Il a la double capacité MOD/BT; j'ai choisi de le faire jouer sur l'aile, vis à vis de ses qualités de vitesse! Stojanovic peut jouer à droite... Si si, il peut!
Image
Pas mauvais physiquement, mais techniquement limité, il part titulaire à gauche! Dzerlek & Brumen seront chargés de porter les pack d'eaux! Ouais en faite non, trop peur qu'ils se blessent!

Attaque
Image
Il part titulaire, déjà il a l'air d'avoir un bon potentiel, et aussi parce qu'il appartient au club (pas prêté)! Même si Burkic a l'air vraiment intéressant techniquement parlant, tout comme Lizalovic d'ailleurs! Cerar va faire des têtes!

J'ai énormément de carence dans cet effectif, il va falloir revoir tout ça et se préparer à recruter de façon intelligente! Aussi avec les moyens du bord, bien sûr.
Image
Présentation de la ville = OK
Présentation du club = OK
Présentation de l'effectif = OK

Il nous reste le coach, qui va mener le club au sommet ? Dans mon premier récit, j'avais inventer une histoire autour d'un coach débutant; là j'ai décidé de prendre un coach réel, enfin il n'est pas coach IRL, mais il pourrait le devenir...

Image
Image
Aleksander Knavs fut un joueur slovène international (65 sél, 3 buts). Il a notamment participé à l'Euro 2000 et à la Coupe du monde 2002 avec la sélection slovène! Il a été formé en Slovénie dans le club de la capital, le NK Olimpija Ljubljana. Il a effectué une grosse carrière en Autriche & en Allemagne avec des passage à Kaiserslautern et au Red Bull Szalsbourg (cassdédi à Snr3 :75: ) où il a mit un terme à sa carrière en 2008.

Aleksander a décidé de se lancer dans la direction d'une équipe en passant ses diplômes d'entraîneur et le voilà débarqué dans la magnifique ville d'Izola.

Image
Au niveau de la BDD, elle sera moyenne.
J'ai choisi les 5 principaux championnats + les 4 divisions slovènes + le championnats autrichiens (1ère+2ème division) + les 1ères divisions Russe, portugaise et néerlandaise.
Le patch utilisé est le 12.2.2

La seule contrainte que je me donne est que je dois garder un effectif à 75% slovène.
Image
Voilà pour ce message de présentation! Déjà hâte de me lancer dans cette aventure! Si vous avez une ou plusieurs critiques, n'hésitez pas à les garder pour vous!! :146: Nan j'déc, n'hésitez pas à me les signifier, histoire de pouvoir rendre ce récit plus agréable, plus efficace ou plus vivant, par exemple!

Prochain post : pré-saison 1

Et comme on dit en Slovénie : "Se vidimo kmalu" (ou pas! Si un slovène se manifeste pour me contredire...)

ps : ça veut dire a très bientôt selon le traducteur de google...
Modifié en dernier par KlassTomasson le sam. 08 déc. 2012 10:59, modifié 6 fois.

Publicité

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Pré-saison 1

Message par KlassTomasson » mar. 13 nov. 2012 0:15

Image
Pré-saison 1 : 2011/2012

Aucune réaction de la part des lecteurs; je pensais qu'il y aurait plus d'engouements autour de la présentation de ce challenge. Je peux comprendre qu'avec la sortie de FM 2013, cette section est bien moins souvent consulté, mais pourtant il y a eu pas mal de vues sur mon sujet. Quoi qu'il en soit, suite à la présentation du club et de l'effectif, voyons ce qu'Aleksander a décidé de mettre en oeuvre pour cette 1ère saison à la tête de l'équipe.
Image
Image
Image
Comme vu lors de la présentation de la division, nous sommes donné relégable à la fin de la saison, il est donc logique de viser pour cette première saison d'éviter la relégation. De toute façon, il n'y avait pas de réelles différences en terme de budget entre viser une place en milieu de tableau et éviter la relégation, donc je ne prends pas de risque!

Image
Pas de surprise, nous sommes côtés à 33/1, la plus mauvaise côte au sein de ce championnat. C'est notre rival, Jadran qui est favori pour la montée.

Image
OUAHHHHHHH! Quel chiffre exhorbitant! 40 abonnés! En faite, je pense que ce sont juste les familles des joueurs, et encore certains joueurs ne doivent pas avoir de familles :roll:

Image
Image
Image
Tous plus mauvais les uns que les autres, tellement mauvais que j'ai été incapable de les vendre pour 1€... La classe! J'avais besoin de masses salariales pour faire venir certains joueurs.

Image
De nombreuses arrivées, la plupart était libre ou sur la liste des transferts! J'ai vraiment essayé de respecter un maximum de recruter Slovène. Je vais vous présenter chaque joueur ligne par ligne pour plus de clarté dans le spoiler.
Image
Le seul regen que j'ai recruté, une de mes dernières recrues du mercato estivale! En faite, je l'ai recruté pour être mon 3ème gardien, son potentiel à long terme est limité. C'était le seul gardien libre potable slovène qu'il restait et qui souhaitait bien rejoindre le club.

Image
Mon nouvel arrière latéral, largement suffisant pour la division voire même pour plus haut. De plus, il n'a pas de réel points faibles. Un de mes bons coups du mercato.

Image
Même s'il a une tête de terroriste et qu'il n'est plus tout jeune, je suis quand même content qu'il ait rejoint le navire. Son expérience va nous servir à coup sûr!

Image
Lui est promis à un bel avenir à Izola, il a l'air d'avoir un énorme potentiel, quand on pense que je n'ai pas dépensé le moindre denier.

Image
Lui a un avenir un peu moins rose que Klun, il a surtout été recruté pour palier une blessure ou une suspension.

Image
Défenseur centre de métier, mais avec la particularité de pouvoir sur la gauche, c'est justement à ce poste que je vais le faire évoluer durant la saison. Lui aussi est promis à un bel avenir à Izola.

Image
Techniquement bon, mentalement, plutôt correct mais avec le physique d'une huître, malheureusement, il sera ma doublure à gauche.

Image
Comme énormément de joueurs de ce niveau, il a un bon potentiel technique et mental, mais physiquement, c'est clairement mauvais! Bon j'ai pas trouvé mieux à ce poste, malheureusement!

Image
Un autre très bon joueur recruté libre, il fait parti de mes nombres milieu central recruté car j'avais un gros déficit à ces postes! Il part titulaire devant les deux autres recrues que je vais vous présenter après. Il sera le complément de Bozic, mais tout est susceptible de changer selon les performances des différents acteurs.

Image
Lui a la double compétence étonnante, MC + DD. Son poste naturel est milieu axial et sera ma doublure principale à ce poste.

Image
Pas mauvais non plus! Le fait qu'il soit très offensif m'a de suite intéressé. Il aura également sa chance durant cette saison!

Image
Le seul étranger recruté durant ce mercato, déniché par un de mes recruteurs (lol), et je me suis dit pourquoi pas, même si je suis plutôt bien fourni devant.

Image
En faite, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai recruté ce joueur, je crois que mon recruteur voyait beaucoup de potentiel en ce joueur!
Image
Voici l'effectif dont Aleksander disposera cette saison, plutôt homogène et chaque est doublé, voire triplé! Je pense vraiment qu'il y a quelque-chose à tirer de ce club!
Image
Image
Image
Voici la tactique que j'utiliserai avec ce 4-5-1 qui m'a donné entière satisfaction lors des matchs de préparation. Pas de choses exceptionnelles dans cette tactique, je pense que vu la qualité de l'effectif, on peut largement contrôler les débats lors de nos matchs.

Image
Image
Image
Après deux premiers tests peu concluants avec l'effectif qui m'était à disposition :26: . L'arrivée au fur et à mesure des recrues a fait des étincelles que ça soit offensivement & défensivement! Ok le niveau en face est plus que faible, mais de cette manière, les joueurs abordent la saison dans les meilleurs dispositions possibles avec une grande confiance!

Vous pouvez remarquer le nombre important de matchs, c'est tout à fait normal quand on sait que j'ai commencé la partie aux alentours du 24 juin et que le championnat débute le 20 Août! Donc forcément, beaucoup de matchs de préparation entre deux!

Image
Image
Image
Juste un petit point "finances" pour vous montrer la balance après les transferts! Pour l'instant le club ne perd pas d'argent et est dans une situation correcte. Je crains malheureusement qu'elle n'empire vu le peu d'engouement des supporters autour du club et donc le peu d'entrée d'argent aux guichets! En espérant que le jeu proposé par le club attire plus de spectateurs.
Image
Prochain post : Fin de saison 1

Addio!!

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Re: [Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Pré-saison 1

Message par Aouch » mar. 13 nov. 2012 2:50

Yeah, Simon Klun :107: Tu vas voir, tu vas pas être déçu avec lui. Très efficace sur corner. Chez moi, il était titulaire en Serie C2, est titulaire en C1 et sera surement titulaire en Serie B. Et il est même devenu international! Par contre ça risque d'être dur de le conserver en Slovénie :75:

Pour le reste: Krstic à l'air pas mauvais pour le niveau, Vuksanovic traine la famille, les amis et le chien derrière lui quand il court, Zolic fera surement l'affaire avant de trouver un vrai DG; le reste, bah c'est comme t'as dis :mrgreen:

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Fin de saison 1

Message par KlassTomasson » ven. 23 nov. 2012 18:58

@ Aouch : Je ne vais pas te dévoiler entièrement ce qui s'est passé lors de ce premier acte, mais tu n'as pas eu tout à fait tort concernant les recrues que tu as évoqué.

Image
Fin de saison 1 : 2011/2012

Je me suis rendu compte que l'attente entre la pré-saison et la fin de saison a été très long, non ? J'ai eu pas mal d'empêchement et toujours beaucoup d'activités à côté, ce qui me ralentit dans la progression du récit, mais ne vous inquiétez pas "Amis lecteurs" ou plutôt "Ami lecteur" :23: , celui-ci n'est pas mort :).
Image
Image
Image
De beaux résultats n'est-ce pas ?! Ils laissent rêveur ;)! On a pas connu la défaite avant la 16ème journée de championnat contre l'équipe de Goriska Brda.

Image
cliquez sur le classement pour voir la progression

:127:
On a survolé le championnat tout simplement, en déjouant largement les pronostics qui nous voyaient nous battre pour le maintien. Quelques matchs sympas comme contre Kamnik

Stats équipes
Stats joueurs
Résumé de la saison

Pour résumer rapidement les stats : on peut remarquer que l'équipe finit "meilleur attaque" & "meilleur défense" & que Kremenovic finit meilleur buteur et meilleur passeur de la saison. C'est aussi lui qui obtient sans surprise la meilleure moyenne de la saison.
Image
Ce seront les seuls résultats que vous aurez car nous n'avons pas eu la chance de participer à la coupe de Slovénie... Pour quelle raison ? Peut-être uniquement les clubs professionnels sinon je ne sais pas. Seuls quelques clubs de troisième division y ont participé!
Image
Image
Image
Beaucoup de bonnes notes & de bonnes moyennes, pas étonnant quand on voit la saison effectué par l'équipe. Surligné, les meilleurs joueurs de la saison, ceux qui forment vraiment la base de l'équipe, le noyau dur. J'ai rajouté trois petites fiches des meilleurs joueurs du club.

Krstic : L'arrière droit du club a fait une saison pleine, très régulier.

Klun : à seulement 22 ans, il est déjà le patron de ma défense central! Aux côté de l'expérimenté Vuksanovic qui fut peu à peu remplacé par Pusic en défense centrale.

Bozic : le capitaine de l'équipe, le meneur de jeu, celui qui dicte le tempo. Bonne saison pour le milieu de terrain.

Kremenovic : le joueur décisif d'Izola : meilleur buteur et meilleur passeur du club; Indispensable!

Kamberovic : la surprise, très bonne saison du Bosnien.

ImageImageImage
Image
Image
Image
Vu les installations du club, je ne m'attendais pas à voir éclore des talents immenses, mais au moins un petit joueur correct ? Non. Aucun n'est conservé, bien entendu!
Image
Prochain post : Pré-saison 2

Kikoolol

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Re: [Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Fin de saison 1

Message par Aouch » sam. 24 nov. 2012 14:32

Et bien voilà une bonne chose de faite pour ta première saison :) Si le niveau reste le même en deuxième division, tu vas pouvoir viser une seconde montée consécutive :P

J'avais dis que Klun serait intraitable, je ne m'étais pas trompé :107: Bon, vu la saison énorme de ton équipe, ça n'a pas du être trop dur pour lui de se montrer.

Niveau regen, tant que tu n'auras pas un peu augmenté tes installations, ça risque de rester un bout de temps comme ça, j'en ai bien peur :23: En parlant d'améliorer tes installations, comment vont tes finances?

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Fin de saison 1

Message par Chiesa » sam. 24 nov. 2012 14:48

Bonne première saison, avec une montée à la clé déjouant tous les pronostics de la presse et des bookmakers ! Congrat's. ;)
Les regens sont tous catastrophiques, mais il fallait s'y attendre. Il va falloir commencer par améliorer les infrastructures avant de pouvoir espérer sortir de bons jeunes joueurs de ton propre centre de formation.
Bonne continuation !
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Pré-saison 2

Message par KlassTomasson » mar. 27 nov. 2012 23:50

@ Aouch : Oui c'est une bonne chose! Disons qu'avec mes recrues de niveau supérieur à la D3. Klun est vraiment très bon, une très bonne pioche!

Oui, au niveau des infrastructures, c'est pas top, mais je fais malheureusement face au refus catégorique des dirigeants.

@ Chiesa : Thx, très bonne nouvelle, on a tout simplement survolé la compétition. Yep, de toute façon, les infrastructures sont ma priorité. ;)

Image
Pré-saison 2 : 2012/2013

Déjà de retour pour la suite de cette aventure. Vous le verrez dans la suite, en D2 slovène, il y a 27 matchs en saison régulière + une coupe nationale, je me tâte à faire un post de mi-saison. A votre avis ?!

Image
Image
Image
En tant que promu, et vu le peu de différence au niveau du budget entre le milieu de tableau et le maintien, je ne prends aucuns risques.

Image
Nous sommes bien évidemment côté à 100/1, soit aucunes chances, selon les bookmakers, de pouvoir prétendre à la montée en D1; nous allons donc tenter de déjouer ces pronostics défavorables.

Image
Une belle augmentation de 140% du nombres d'abonnés (lol)

Image
Image
Image
Au niveau des départs, beaucoup de non-renouvellement de contrat; ces joueurs n'avaient tout simplement pas le niveau.
Kamberovic, qui fut un des artisans de la montée, est vendu à un club Bosnien, au nom imprononçable, pour 24 k€, une belle plus-value quand on sait que je l'ai recruté libre l'an passée.
Vrsic est lui vendu à Nafta, club de 1ère division slovène, contre la modique somme de 5 k€. Suite à quelques arrivées, il n'entrait plus vraiment dans mes plans. Et puis j'en tire une belle plus-value pour un joueur recruté libre.

Il ne faut pas oublier que j'ai aussi deux joueurs qui m'étaient prêté (Burkic & Lizalovic) qui sont repartis à Koper, notre club affilié.

Image
Pas de folies une nouvelle fois, uniquement des joueurs libres ou au contrat expiré (non-protégé) qui ont été recruté. Présentation de l'ensemble des recrues dans le spoiler qui suit.
Image
Recruté libre, selon le rapport de mes recruteurs de génie :75: , il a une belle marge de progression, donc pourquoi pas pour un salaire dérisoire. Il sera encadré par Rupnik.

Image
Il manquait un bon DC pour la rotation de l'effectif. Je pense que Grazic a une belle marge de progression avec des caractéristiques plus que corrects. Il officiera comme doublure de Pusic en défense centrale.

Image
Un regen repéré par un de mes recruteurs qui aurait, selon celui-ci, une grosse marge de progression. J'avoue qu'il a quelques caractéristiques intéressantes notamment au niveau physique. Il officiera comme doublure de Horjak.

Image
Recruté pour ses très belles caractéristiques techniques et pour être lui aussi une doublure, celle de Bozic en milieu de terrain. Sa polyvalence est aussi intéressante!

Image
Lui a été déniché par un de mes recruteurs qui en a dit le plus grand bien. Je vais essayer de le développer au poste de MC pour le futur.

Image
Voici le remplaçant de Kamberovic & il aura la lourde tâche de faire aussi bien que son prédécesseur. Son expérience, ses qualités physiques, sa détermination et sa finition sont ses qualités principales.

Image
Lui sera la doublure Strbac et sera même sous sa tutelle pour pouvoir avoir un belle progression linéaire. Dommage que ses qualités physique et mentales soient si faibles, car il est techniquement très intéressant.

Image
Lui a été recruté pour remplacer Burkic, reparti à Koper et pour supléer Ustar et Mihailovic qui ont une fâcheuse tendance à se blesser (surtout ce dernier). Son principal point faible est la finition, dommage pour un BT, sinon il n'a pas de réel point faible.
Image
Image
Image
Un petit aperçu de l'effectif redevenu 100% slovène après le départ de Kamberovic.

Image
Pas de changements au niveau de la tactique en elle-même, pourquoi ? Tout simplement car j'ai survolé un peu les équipes de la division et je n'ai pas vu de différences de niveau. Et puis elle me donne entièrement satisfaction. Sur le screen, trois petites précisions, il faut inverser les positions de Klun et Pusic en défense centrale, Krivec est normalement le remplaçant de Strbac et ne joue pas attaquant intérieur mais ailier.

Image
Image
Image
De très bons matchs de préparation! La plupart de ces matchs ont été dirigé par mon adjoint, il n'y a que les deux derniers que j'ai dirigé.

Image
Image
Image
Une petite vue de notre division pour voir contre qui nous allons devoir batailler. Des équipes avec des noms plus imprononçables les uns que les autres.

Image
Plus de matchs que l'an passée avec 27 matchs. Je ne sais pas si cela signifie qu'on va devoir jouer chaque équipe 3 fois, car l'aperçu de mon calendrier s'arrête à fin Novembre, donc je ne sais pas du tout ce que la suite nous réserve.

Image
Image
Image
La question m'était posé par Aouch, voilà la réponse, l'état des finances n'est pas tip top, mais nous sommes dans la moyenne. Les ventes de Kamberovic & Vrsic ont fait du bien aux finances.

Image
Une petite prime de droits TV pour regonfler ces finances.

Image
Prochain post : soit Mi-saison 2 ou Fin de saison 2

N'oubliez pas de me donner votre avis sur le nombre de post par saison. Merci les amis.
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par KlassTomasson » sam. 08 déc. 2012 10:57

Image
Fin de saison 2 : 2012/2013

La suite de l'aventure slovène débarque enfin. Après un recrutement peu onéreux mais qualitativement intéressant, Izola peut-il venir jouer les troubles fêtes dans cette division, voire même en coupe ? Voici l'épilogue de cette saison.

Juste pour info, si vous vous ennuyez, vous pouvez ouvrir ce spoiler sinon passer votre chemin :)
Image
Image
Je fais un petit point mercato hivernal... Bon en faite : non, pour une raison :
Image
Heureusement, la démocratie existe qui nous permet d'élire notre cher président... Par contre, pour quelle raison se déroule t'elle au mois de Janvier ? Bon apparemment, le favori serait un fervent supporter qui aurait quelques moyens financiers intéressants (enfin pour remporter l'élection tout du moins).Malheureusement, voilà ce qui arrive :

Image
Impossible de recruter qui que ce soit durant ce mercato... :30: A vrai dire, rien d'urgent, juste un de mes piliers s'est blessé et en a pour 6 mois environ (pied fracturé).

Image
Apparemment, notre fidèle supporter Frenck Baranja a remporté les élections. Alleluia!

Image
Merci président! En gros, aucune de mes demandes n'aboutira ? Rien n'a changé à part que j'ai perdu 1 mois de mercato. Bizarrement, je pensais que mon président avait de l'argent, la suite est drôle!

Image
Pourquoi cet emprunt ? Quel but ? :124: M'a l'air de s'être bien foutu de la gueule du monde, ce cher président!

Il m'a l'air d'avoir clairement des bizarreries au sein de la direction... M'enfin bref, tout ça ne m'intéresse pas; avant de passer aux résultats de l'équipe, voyons ce qu'à donné la cuvée de regens version 2 (avec bien entendu des infrastructures toujours au top)

Image
Image
Image
Toujours autant de qualités dans ce centre de formation! Vivement que je puisse améliorer les installations :23: Vraiment hâte!

Image
Image
Cette année, deux compétitions s'offrent à nous avec la coupe de Slovénie et cette deuxième division. Je n'ai pas de screen concernant cette bizarrerie, mais le calendrier fut assez étrange : de juillet à novembre, l'équipe enchaînait des matchs pratiquement tous les trois jours & de décembre à mars : aucun matchs officiels de prévus, puis de mars à mai, rebelote, l'équipe enchaîna des matchs tous les trois jours, :124: .J'ai même hésité à scinder ce récit en 3 parties, mais je le ferai en première division.

2ème division

Image
Incroyable parcours de l'équipe qui resta invaincu en championnat durant les 20 premiers matchs. Il eut une petite baisse de régime en fin de championnat, sue à l'accumulation des matchs. Peu de suspense concernant notre classement que voici :
Image
(cliquez sur le classement pour voir notre progression)

:127:
Nous finissons avec 14 points d'avance sur Aluminij. Meilleur attaque avec 80 buts et deuxième défense à cause de nos mauvais résultats en fin de parcours et notamment nos 10 buts encaissés en 3 matchs.
Image
Au moment de notre victoire en championnat, Talic n'avait inscrit que 21 buts.

Stats équipes
Stats joueurs
Résumé de la saison

Bon, un petit résumé de ces 3 liens pour ceux qui ont la flemme de cliquer. On finit meilleur attaque et meilleur défense, comme dit précédemment. On finit également avec la meilleure moyenne de spectateurs (assez étonnant) et aussi qu'on s'est mangé 2 jaunes par match de moyenne et, chose exceptionnelle : on finit avec aucun rouges. On trust le classement des meilleurs moyennes, Talic devance Kremenovic et Klun avec 7.76. Ce même Talic finit meilleur buteur du championnat avec 28 buts, devançant Kremenovic avec 12 buts. Du côté des passeurs, Strbac vire en tête avec 18 passes décisives juste devant Krivec et Barisic avec 11 et 9 passes décisives. Notre gardien Rupnik a le meilleur taux de passes réussis du championnat avec 92% et Zolic le ratio de tacles par match le plus élevé avec 5.20.
Image
Une petite prime qui va faire énormément de biens aux finances.

Image
Image
Avant de passer aux résultats en coupe slovène, un petit mot pour le championnat dema réserve et de mes jeunes U21 :
Image
Et oui, même ma réserve fait des étincelles en remportant le championnat des réserves. Comme le message l'indique, Ruis a été l'un des meilleurs joueurs avec ... 0 buts ? C'est quoi ce message en bois ?
Image
N'empêche qu'ils ont fait mieux que les A en restant invaincu! Mon adjoint a vraiment fait du bon travail. Aussi meilleur attaque + meilleur défense et une différence de +50 :124:
Image
Bon petit parcours des U21 (même si malgré cela, très certainement aucun ne sera jamais pro :76: )

Image
Coupe de Slovénie

Image
Après deux tours faciles contre des équipes de divisions inférieures où les remplaçants ont fait le boulot, le tirage au sort ne nous épargne pas et va nous faire recevoir le plus grand club slovène de tout les temps : le NK Maribor.

Knavs n'attend aucun miracle de son équipe, et leur demande même de jouer l'esprit libéré sans pression, surtout qu'après un rapide coup d'oeil sur le classement de 1ère division, Maribor n'est pas si bien parti que cela en étant seulement 6ème après une dizaine de journée.
Image
Incroyable! Nous remportons ce match haut la main en les dominant dans tous les secteurs de jeu. Le match fut très fermé, nous avons concédé très peu d'occassions, la défense a fait le job, et les attaquants n'ont pas manqué les deux occasions qu'ils leur ont été offertes.

Plus rien ne peut arrêter Izola, désormais. Après avoir sorti la meilleure équipe slovène et tenante du titre, le prochain tour est un quart de finale qui se disputera en match aller/retour tout comme la demi-finale.

Image
Et nous tirons Krsko, club de 2ème division qui est un des rares clubs à nous avoir battu cette saison (et quelle défaite! 5-2), nous les avons aussi battu 2 fois quand même.

Image
Match aller bien maîtrisé à domicile. Nous ne leur avons laissé que des miettes ne concédant qu'un seul tir hors cadre. Normalement, nous sommes pratiquement qualifié pour la demi-finale.

Image
On assure tranquillement la qualification avec ce match nul. On peut remarquer qu'ils marquent sur leurs deux seuls tirs cadrés de la rencontre.

Image
Le tirage au sort pour la demi-finale n'a pas été très clément avec le club de Nafta, pensionnaire de première division slovène. Nous aurons l'avantage de recevoir au retour.

Image
Nous les avons tout simplement surclassés avec une victoire qui ne souffre d'aucune contestation 3-0. La défense a vraiment été la base de notre victoire, et la rapidité des ailiers pour les contres sont redoutables.

Image
Ils marquent sur une erreur de notre gardien. Nous avons globalement bien maîtrisé le match, même si une nouvelle fois, nous n'avons pas la possession de balle.

Nous voici donc qualifié pour la finale à la surprise générale.
Image
Et nous affronterons Mura, encore un club de 1ère division. Mais Izola n'a pas peur et aime cette position d'outsider qu'il lui va si bien.
Image
La finale est à suivre dans le spoiler ;)
L'arbitre siffle le début de cette finale très attendu entre Mura et la surprenante équipe d'Izola

Après 14 minutes de jeu, rien de particulier à signaler

15ème minute : sur la gauche Zolic accélère et adresse un centre rasant intercepté par la défense de Mura qui concède le corner. Strbac tire un corner sortant, renvoyé au loin sur Pusic qui joue pour Krstic sur la droite qui adresse un centre parfait sur la tête de Talic et BUTTTTTTTTTTTTT pour Izola. 1-0.

26ème minute : faute de Zolic qui prend un jaune à la limite de la surface de réparation. Sur le coup franc, Lotric tira sur le poteau.

28ème minute : Bohar récupère le ballon pour Mura et amorce un contre et accélère sur le côte gauche. Il adresse une balle dans les six mètres, pour une reprise de volée de Balazek!!! Et arrêt impeccable de Rupnik qui parvient à bloquer le ballon.

38ème minute : Corner pour Mura tiré sortant par Radulovic, tête de Sres, sauvetage sur la ligne de Pusic pour Izola !!!! Mura pousse pour essayer de revenir dans ce match!

MI-TEMPS sur ce score de 1-0 en faveur d'Izola, et malgré une domination de Mura.

62ème minute : grosse occasion pour Izola, remontée de balle de Talic qui trouve Strbac sur la gauche aux 25 mètres qui sans se poser de question, envoie un missile qui s'écrase sur la barre de Drakovic, le gardien de Mura.

66ème minute : sur une touche mal exécuté par Krstic, Slavic récupère le ballon au milieu de terrain pour Mura, et lance Golob en profondeur qui tire instantanément, et nouveau sauvetage de Rupnik qui envoie le ballon en corner.

78ème minute : Izola a le ballon, Horjak joue au milieu de terrain pour Music qui passe à ras de terre pour Barisic qui a du champ et monte, et lance en profondeur de Talic qui se retrouve en face à face avec le gardien... ET BUTTTTTTT!!!! Le doublé pour Talic, Izola fait le break à 10 minutes du terme. 2-0.

84ème minute : Incroyable BUTTT D'HORJAK pour Izola sur une frappe soudaine aux 35 mètres, poteau rentrant! Et de 3 pour Izola! La messe est dite!
90+2 ème minute : l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette victoire historique d'Izola dans cette coupe! Le doublé pour Knavs et Izola, incroyable!!!
Image
Image
:127: Incroyable victoire d'Izola, encore plus belle que celle en championnat. Nous n'étions pas du tout attendu à pareil fête!
Image
Image
Incroyable prime de victoire... Tout ça pour si peu!

Image
Image
Voilà après tous ces messages de félicitations, un gros bonus que j'avais totalement zappé, mais qui fait bien plaisir :
Image
Le petit club semi-professionnel d'Izola va pour la première fois de son histoire disputer une coupe d'Europe (enfin il va participer à la phase préliminaire). Quel exploit réalisé par cette équipe!
Image
Voici le calendrier pour résumer ce superbe parcours! Aucune équipe ne nous a résister, notamment les 3 équipes de 1ère division ce qui promet énormément pour l'an prochain!
Image
Et le tableau final pour conclure cette coupe de Slovénie, version 2013.
Image
Image
(*) récompenses

Avant de faire un point sur les performances individuelles de l'effectif, voici les récompenses de l'année en D2 :

Image
Même si cela a déjà été dit plus tôt, nous trustons les deux premières places (et aussi la troisième car Klun a marqué autant que notre ami Jelar, mais a disputé plus de matchs).

Image
L'ailier gauche Strbac (le meilleur passeur de la ligue) est élu meilleur joueur de l'année, juste devant notre défenseur central Klun et Krivec, notre jeune ailier. On ne laisse vraiment rien passer.

Image
Nous plaçons sept joueurs dans l'équipe type de l'année (même si par exemple Zolic aurait pu largement prendre la place de latéral gauche).

Image
Image
Image
Très grosse satisfaction pour l'ensemble de l'effectif. Toutes les recrues ont été très déterminantes dans les succès de l'équipe! Talic est devenu un buteur redoutable (assez surprenant d'ailleurs car il a une préférence pour MOC que BT). Il y a tout de même quelques décéptions :

- Radulovic, même s'il a peu joué et qu'il a marqué des buts très importants pour le club, a été plus que moyen, dans le jeu, je lui préfère Barisic ou Music en tant que MC aux côté de Bozic. Le fait qu'il ait eu du temps de jeu est que Bozic s'est blessé pour 6 mois courant décembre et a manqué toute la fin de saison.
- Music, on peut faire le même constat que pour Radulovic même si ses performances restent légèrement supérieures.
- Stulac n'a pas vraiment été à la hauteur en tant qu'arrière droit.
- Ustar et Mihailovic ont été moyen aussi, et je pense qu'il n'ait pas le niveau requis pour évoluer en 1ère division, malheureusement.
- Brecko et Klemencic, ils n'ont que 19 ans, et ont eu un peu de temps de jeu. Klemencic a pris énormément de buts et a joué l'ensemble des derniers matchs de l'année en 2nde division. J'ai de gros doutes concernant son potentiel. Pour Brecko, il a été correct et est plutôt régulier quand il fut titulaire et quand il est rentré en jeu.

Pour la reste, beaucoup de satisfaction, je ne vais pas revenir dessus, j'en ai assez parlé précédemment; je vais juste vous mettre, comme d'habitude, les captures d'écrans des trois meilleurs joueurs de la saison (en toute objectivité) :
ImageImageImage
Image
Image
Image
L'équipe a battu le record de matchs sans défaite avec 30 matchs consécutifs sans défaite. It's AMAZING !!!

Image
Incroyable saison réalisée par l'équipe. Je n'en attendais pas tant! Les recrues se sont très vite adapté au système; durant les 3/4 de la saison, l'équipe a totalement maîtrisé l'ensemble de ses matchs. La qualification pour l'Europa Ligue est une juste récompense et ne sera qu'un plus pour l'année prochaine. Je n'envisageai pas de la jouer si tôt après seulement 2 saisons.
Prochain post : Pré-saison 3

Hasta luego amigos!
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain

Zvezda
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Etoile Rouge
Club préféré : Etoile Rouge - PSG
Version : FM 2017

Re: [Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Fin de saison 2

Message par Zvezda » mer. 27 févr. 2013 14:40

Hello!

Beau post, assez interessant d'avoir pris un tout petit club de Slovénie (en plus moi qui suit serbe).
Ta prime de coupe est trololo (120€ :75: )
Par contre, la partie ne serait pas un peu cheaté?? au bout de deux saisons gagner le championnat et la coupe avec tes joueurs d'origine??? :82:

Bon courage bientot la première league (enfin Prva liga Slovenije :mrgreen: )
ЗВЕЗДА ЈЕДНОМ, ЗВЕЗДА ЗАУВЕК !

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Bordeaux

Re: [Izola] Dobrodošli v Sloveniji - Fin de saison 2

Message par LeuhVa » jeu. 28 févr. 2013 17:18

Tu rigoles,avec 120€ tu t'en payes des filles serbes !!
Nice pour le moment,j'admire les efforts de présentations !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »