DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Doublette en attaque

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Doublette en attaque

Message par titheat74 » ven. 16 mai 2014 22:02

Bonjour,

Je viens de terminer ma première saison avec le S.M.Caen, où j'ai joué en 4-2-3-1 avec un Fayçal Fajr (MOC) étincelant, forcément j'ai reçu une superbe offre de la part du Galatasaray lors de l'intersaison, je compte donc passer sur un 4-1MD-1MC-2-2 ou même un 3-5-2, j'ai attribué tous les rôles de joueurs il ne me manque plus que ma doublette, à votre avis quels rôles doivent être attribué à chacun pour optimiser leurs performances un maximum et ainsi éclaircir mon recrutement à ce poste.
J'avais pensé à utiliser un "Attaquant pivot; Attaque" et un "Faux 9; soutien"...

Qu'auriez vous fait?
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 14:22

Re: Doublette en attaque

Message par dambou38 » sam. 17 mai 2014 0:17

Salut !

Pour la doublette il faut voir quel est le profil de tes attaquant et/ou quelle idée de jeu tu veux utiliser, car ton jeu d'attaque sera forcément différent si tu utilise par exemple un pivot avec un renard des surfaces contre un système où ça sera un attaquant avancé et un faux neuf :wink:


Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Doublette en attaque

Message par titheat74 » sam. 17 mai 2014 14:18

dambou38 a écrit :Salut !

Pour la doublette il faut voir quel est le profil de tes attaquant et/ou quelle idée de jeu tu veux utiliser, car ton jeu d'attaque sera forcément différent si tu utilise par exemple un pivot avec un renard des surfaces contre un système où ça sera un attaquant avancé et un faux neuf :wink:
Tout d'abord merci de ta réponse :)

Eh bien, j'ai décidé de mettre mes deux attaquants (Duhamel et Koita) sur la liste de transferts, car j'ai trouvé leur rendement la saison dernière très moyen étant donné qu'ils ont respectivement fini 4ème et 6ème meilleur buteur de mon club..

Je compte donc acheter ou faire venir en prêt deux doublettes (4 joueurs) correspondant aux rôles qui conviennent le mieux à une doublette d'attaquants, que me conseillerais tu entre tes deux propositions?
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 14:22

Re: Doublette en attaque

Message par dambou38 » sam. 17 mai 2014 16:09

Je t'en prie :)

Mes 2 proposition étaient que des exemples hein, ne les prend pas comme les exemples qui marchent le mieux :wink:

Utiliser 2 attaquants permet d'avoir plusieurs combinaisons et encore une fois c'est l'idée que tu va avoir du jeu et quel système tu utilise qui va déterminer ta doublette et ton recrutement.

Par exemple si tu part dans un 3-5-2 avec un MJA pas sur que l'idée d'un F9 soit bonne, ils risquent de se marcher un peu sur les pieds.
Est-ce que tu veux un attaquant qui court partout en tournant autour d'un point fixe ? un mec qui reste dans la surface pour planter ? un qui décroche ? si tu utilise un système avec des ailiers est-ce qu'ils sont ailiers ou attaquant intérieur ?

Bref il n'y a pas de combinaison magique, tout dépend du système, de ta façon de jouer et des rôles.

Si tu veux met un screen de tes 2 tactiques avec les consignes d'équipe, ça permettra déjà d'y voir plus clair :wink:

Enfin je t'invite à regarder ces 2 tutos qui sont super instructifs et pourront peut être t'aider dans ta réflexion :

associations-de-joueurs-roles-et-parten ... l#p1030263

les-caracteristiques-clefs-selon-les-postes-t37621.html


Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Doublette en attaque

Message par titheat74 » sam. 17 mai 2014 20:26

Merci vraiment beaucoup de m'avoir orienté vers ces deux tutos très intéressants,

Je vais enfin pouvoir reprendre ma sauvegarde :wink:
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Doublette en attaque

Message par AlienInRussia » mar. 20 mai 2014 6:42

Salut;


juste pour ce genre de question purement technico taquetique; pense la prochaine fois à plutot utiliser le sujet approprié stp
le-tableau-noir-tribune-d-aide-et-de-co ... 41347.html


Je verrouille pour préserver la clarté de la section. Rien de méchant mais si je laisse ouvert la section va être envahie de sujet de ce genre et on y perdra en lisibilité. :)


Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer