Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[EA Guingamp] S5 : Dre forzh kanañ Nouel e erru an Nedeleg !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [EA Guingamp] Degemer mad e Breizh !

Message par Floran27 » sam. 22 oct. 2011 21:55

Comment fais-tu pour avoir les caractéristiques des joueurs sur tous l'écran? c'est un montage ou un nouveau skin ou autre chose? Sinon tu as une très belle équipe tu vas bien t'en sortir cette saison!

Edit: J'ai trouvé :107:
Modifié en dernier par Floran27 le sam. 22 oct. 2011 22:32, modifié 1 fois.
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !

Publicité

Bobi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Gloucester

Message par Bobi » sam. 22 oct. 2011 22:26

Lionel Mathis :120: :120: :120: :120:
Sinon bonne chance pour ce défi breton :mrgreen:

Yousband
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Yousband » dim. 23 oct. 2011 13:50

Bonne Chance :wink:
Dommage que Koné et Bazile ne sont plus là mais au moins ça corse le challenge
Vive le Foot en Bretagne.

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » lun. 24 oct. 2011 9:42

@enSok : Tu as commencé une partie avec Guingamp aussi ? Imbula à l'air très prometteur dans cet opus, bien plus que celui de la saison dernière ! Knockaert à l'air pas mal aussi mais il ne faut pas oublier Alioui qui peut apporter énormément.
Merci de suivre

@Florian27 : Merci, oui l'effectif est plutôt bon, mélangeant jeunes et quelques cadres.

@Bobi : Merci de tes encouragements :). J'adore Mathis également, mais son gros salaire me pose problème dans le jeu.

@Yousband : Oui Koné a laissé un gros vide au sein de la défense, il va falloir le remplacer. Pour Bazile, pas évdent de trouver un renard aussi prolifique que lui, mais dans ce nouvel opus, il me paraît bien moins bon.

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » lun. 24 oct. 2011 13:17

Image
- Saison n°1 : Transferts + Matchs Amicaux -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme je l'ai précisé dans mes objectifs, ma première mission sera de finir dans la première partie de tableau pour cette première saison. Je n'ai pas de budget pour les transfert et la masse salarial est déjà supérieur à celle autorisée. Il va donc falloir vendre si je veux recruter.
Image
Image
Départs
Image
Seul Mathis nous a quitté. Son imposant salaire m'a contraint à le vendre pour pouvoir recruter un peu. J'aurais bien aimé le conserver mais je récupère tout de même un peu d'argent au passage. Gilmar et Allaoui sont aussi en instance de départ mais je n'ai pas réussi à le vendre...
Arrivées
Voici la présentation détaillée des arrivées :
Image
Prêté par Paris, il vient pour faire le nombre en milieu de terrain et compenser numériquement le départ de Mathis. Il n'y a par contre pas d'OA.
Image
Je vais peut-être me faire lyncher :130: mais vu son salaire et ses stats, je ne pouvais pas cracher dessus. Il va m'apporter son expérience et sera important en défense. Je ne l'aime pas trop IRL mais dans le jeu il va apporter un + à l'équipe.
Image
Leveque étant le seul joueur au poste de DG, il me fallait un remplaçant en cas de blessure ou de fatigue. J'ai trouvé mon bonheur avec cet ancien Marseillais.
Image
Ancien Manceaux qui arrive gratuitement, il aura pour rôle principal de tourner en attaque avec Douniama. Rapide et pas trop mal en finition et sang-froid, il jouera en tant que renard des surfaces.
Image
Libre de tout contrat également, il arrive surtout du fait de sa polyvalence en milieu de terrain. Sera surtout remplaçant de Giresse et d'Atik sur les ailes.
Image
5 arrivées pour ce mercato, dont 1 prêt. L'effectif de départ étant déjà bien fourni, je n'ai pas eu beaucoup de changements à effectuer.
Image
Image
Image
Un effectif qui me convient très bien, avec pas mal de jeunes joueurs prometteurs. Tous les postes sont doublés.
- Équipe 1 -
Image
- Équipe 2 -
Image
Image
Image
Image
Image
De bons matchs amicaux qui ont permis aux attaquants de se mettre en valeur. A noter le bon match nul contre Lorient.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires
Modifié en dernier par Guingamp22470 le mar. 25 oct. 2011 17:37, modifié 1 fois.

enSok
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [EA Guingamp] Degemer mad e Breizh ! Mercato

Message par enSok » lun. 24 oct. 2011 15:09

Oui, j'ai aussi commencé avec Guingamp!

Sahar91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [EA Guingamp] Saison 1 : Mercato

Message par Sahar91 » mar. 25 oct. 2011 10:05

Bon recrutement, et une bonne préparation !

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » mar. 25 oct. 2011 16:19

Héhé Materazzi ! :P
Très belle recrue, j'aime beaucoup le joueur, mais pas sa mentalité ! Il va te faire un bien fou !
Les autres recrues me semblent pas mal pour la division, tu devrais accrocher le top 5 !

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mar. 25 oct. 2011 17:35

Hé oui, Marco nous a rejoint pour cette saison ! Il apporte beaucoup à l'équipe et encadre les jeunes à la perfection.
Je mets la suite dans quelques instants :P

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mar. 25 oct. 2011 17:45

Image
- Saison n°1 : Septembre à Décembre -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une première partie de saison extrêmement prometteuse :107: . Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à cela., l'équipe cartonne et enchaîne les résultats fleuve avec un cinglant 6-0 contre Monaco !!! Un petit coup de mou en décembre mais bon ce n'est rien du tout par rapport à ce que l'équipe a produit en début de saison. Douniama et Alioui qui faisaient tous les 2 partie de mon équipe bis en début de saison ont su saisir leur chance quand elle s'est présentée : Yatabaré s'est blessé pour 4 mois en fin de préparation et Dieye ne m'a pas satisfait durant les 4 premiers matchs de championnat. Malheureusement pour nous Douniama s'est blessé pour 3 mois début décembre contre Laval :29: :29: .
Image
Image
Image
Une très belle 2ème place derrière une équipe de Bastia impressionnante :16: . On n'a que 2 points d'avance sur le 3ème mais 8 sur le 4ème, la montée est donc plus que d'actualité. 2ème meilleure attaque et 5ème meilleur défense de ce championnat. Monaco est quand à lui bon dernier à 9 pts du premier non relégable !!!
Image
Image
Image
Pas mal de satisfactions dans ce tableau, notamment Giresse, Douniama et Alioui qui sont présent un peu partout. Diallo fait du bon boulot aussi devant la défense, comme en témoigne son nombre de tacles par matchs.
Image
Image
Image
Image
- Douniama : Mon buteur providentiel. Kirikou cartonne en ce début de saison et fait mal aux défenses adverses grâce notamment à sa vitesse. Sa récente blessure pour 3 mois faire mal à l'équipe...
- Giresse : très bon sur son côté gauche, il distribue aussi bien les caviars sur coup de pied arrêté que dans le jeu.
- Alioui : LA révélation de ce début de saison ! Du haut de ses 19 ans, il apporte toute sa fougue et sa classe à l'équipe.
- Atik : L'équivalent de Giresse côté droit, il apporte un + technique à l'équipe.
- Imbula : le métronome de l'équipe qui du haut de ses 18 ans assume à fond son statut de titulaire au milieu de terrain.
Image
- Pas réellement de flops pour l'instant si ce n'est des coups de moins bien par moment.
Image
Image
Image
13 matchs en tant que titulaire pour 14 buts en 5 p.d. Kirikou est très en forme en ce début de saison et se fait remarquer. L'homme de se début de saison sans aucun doute possible.
Image
Image
Image
Image
Image
Simplement 2 petits matchs en CDF pour l'instant contre des équipes de niveau inférieur. Les joueurs ont étés sérieux et ont gagnés logiquement. Le prochain tour nous offre Tours à la maison. Cette même équipe qui nous a battu 3-0 en championnat.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On est toujours dans la course en CDL grâce à 2 belles victoires contre Toulouse et Montpellier au Stadium et au Vélodrome s'il vous plaît !!! L'équipe de Marseille n'était pas ridicule en plus, je suis fier de mon équipe pour ces 2 très bons résultats.
Image
Image
Image
Image
Evolution depuis 6 mois. Les flèches rouges sont normal car il est blessé depuis 1 mois en ce moment, donc ...
Image
Evolution depuis 6 mois.
Image
Evolution depuis 6 mois.
Image
Image
Image
Image
RAS au niveau des finances pour l'instant, elles sont a peu près stable et toujours très bonne pour un club de L2.
Image
Image
Image
Image
Désolé du double post :oops:
La suite au prochain épisode :P
Merci de votre suivi :wink: et à vos commentaires

Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [EA Guingamp] Saison 1 : Septembre à Décembre

Message par Cust » mar. 25 oct. 2011 18:24

Bastia intouchable, tristounet la place du RCL :29:
Beau résultat contre l'OM qui avait pourtant sorti ses atouts offensifs.

Tout ça semble bon pour arriver en L1 l'année pro ;)

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »