Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Editeur Nationalité

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Editeur Nationalité

Message par Foyus » lun. 24 oct. 2011 16:05

Bonjour,

J'ai une question concernant les nationalisations : Pour une partie j'ai modifié le temps d'obtention de la nationalité du pays à 2ans au lieu de 5ans. Au bout de 2ans mon joueur a obtenu la nationalité mais il est impossible pour lui de jouer en sélection. Lors de l'obtention de la nationalité le jeu m'a signalé qu'il fallait attendre 5ans sur le sol du pays. Je voudrais donc savoir comment editer cela pour qu'il puisse jouer tout de suite en selection svp?

Merci d'avance,

Publicité

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Editeur Nationalité

Message par Foyus » lun. 31 oct. 2011 23:19

Salut,

Personne ne sait? Svp ca fait longtemps que je cherche la réponse et je ne trouve toujours pas.

Merci d'avance,
Foyus

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Foyus » lun. 07 nov. 2011 14:34

SVP un coup de main :cry:

J'ai encore regardé hier avec l'editeur et je ne trouve rien du tout :cry:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 07 nov. 2011 15:19

Il faut qu'il reste 5 ans dans le pays pour être sélectionnable. Toi tu as juste changé le temps pour l'obtention de la nationalité et non pour la "sélectionnabilité" (ce qui n'est pas possible à faire par l'éditeur si je ne dis pas de conneries). Je te chercherais la loi en question...

EDIT:
"En football ce type de sélection internationale n’existe pas, puisqu’il faut avoir la nationalité du pays pour y jouer. Cela étant de multiples joueurs ont la double nationalité, et choisissent l’équipe nationale de leur choix, même s’ils ont déjà porté chez les espoirs ou les juniors le maillot d’un autre pays. C’est le cas de nombreux joueurs franco-africains, par exemple, à propos desquels on a beaucoup parlé ces dernières semaines. En revanche la FIFA commence à s’inquiéter du nombre considérable de joueurs sud-américains qui obtiennent la nationalité de pays européens (Edson, Deco etc.), au point d’avoir peur de se retrouver avec une majorité de joueurs argentins et brésiliens pour disputer la Coupe du Monde en 2014, ce qui oblige Sepp Blatter (président de la FIFA) à envisager d’introduire un délai plus long que les 5 ans d’aujourd’hui, pour que les joueurs puissent représenter une sélection nationale autre que celle de leur pays d’origine. Cela étant le phénomène n’est pas réellement nouveau, car dans les années 50 ou 60 on pouvait changer de nationalité facilement, et porter le maillot de sa nouvelle équipe nationale sans condition d’âge, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour les joueurs ayant porté le maillot de l’équipe A nationale."

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Foyus » lun. 07 nov. 2011 16:55

Merci pour ta réponse boonty.

Dommage il serait donc impossible de modifié ce parametre "sélectionnabilité" :/

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mar. 08 nov. 2011 11:21

D'après ce que je connais du FMRTE, je ne pense pas qu'on puisse modifier ce paramètre. Peut-être via l'éditeur qui pousse un peu plus les modifications mais je ne connais pas le logiciel

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Foyus » mar. 08 nov. 2011 14:59

Je n'ai pas essayé avec FMRTE mais via l'éditeur je n'ai rien trouvé...

C'est bien dommage ca aurait pu être une option intéressante.

dak51
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par dak51 » mer. 09 nov. 2011 1:32

Je suis pas convaincu, par ce que moi avec FMRTE quand je donne une nationalité a un joueur (ex: Saint marin a un joueur italien) il est sélectionné tout de suite. Ce que je fais, c'est que je change la nationalité principale du joueur je met Saint Marin et en deuxième nationalité je rajoute italienne.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mer. 09 nov. 2011 8:45

Oui mais dans ce cas là, tu changes sa première nationalité et même tu la forces. Alors que dans le cas de l'obtention d'une naturalisation, c'est ingame que cela se passe.

Sinon ce que tu peux faire Foyus c'est ajouter une seconde nationalité via FMRTE à ton joueur mais pas sûr qu'il choisisse de jouer pour cette seconde nationalité.

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Foyus » jeu. 10 nov. 2011 16:52

boonty a écrit :Oui mais dans ce cas là, tu changes sa première nationalité et même tu la forces. Alors que dans le cas de l'obtention d'une naturalisation, c'est ingame que cela se passe.
Exactement.
boonty a écrit :Sinon ce que tu peux faire Foyus c'est ajouter une seconde nationalité via FMRTE à ton joueur mais pas sûr qu'il choisisse de jouer pour cette seconde nationalité.
Oui c'est vrai c'est possible. Mais a vrai dire c'était dans l'objectif de fixer une regle en début de partie et ensuite ne plus rien changer... Ce n'est rien merci de m'avoir aidé :)

Cristiano77
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Cristiano77 » mar. 30 juil. 2013 19:45

Je pense que tu peux aller dans l'editeur et change la nationalite des joueurs souhaites

Répondre

Retourner vers « Ingame »