Et on repart pour la seconde saison, avec le mercato et l'avant-saison !
Et les jeunes dans tout ça ?
Les jeunes ? ... Quels jeunes ?
... AH OUI, LES REGENS ! *fouille ses papiers en vitesse*
*Ha-hem* Voyons donc. La cuvée de regen de cette première saison n'a pas été dégueulasse sans être fabuleuse non plus. Voyez par vous-même :
On en ressort cinq du lot, ce qui n'est pas trop mal et permettra à l'équipe de jeune de vraiment commencer à vivre. Ceux qui ont donc été promu en équipe junior sont :
Tanguy Poulain (DG),
Younes Laine (DC),
Francisco Norinho (MDef),
Jean-Jacques Olesinski (MD) et
Mehdi Flament (MC).
Reconstruire l'effectif - Mercato S2
Avec la nouvelle saison et à cause du manque de profondeur salariale, mais aussi et surtout dû à ma volonté de faire avancer l'équipe, pas moins de huit joueurs (Denz, Duquesnoy, Saint-Louis, Clapson, Mangane, Bouet, Farssane, Lecointe) ont fait leur valise à la fin de leur contrat. Avec toute une ligne défensive de partie, j'allais devoir retrouver de bons joueurs.
Je suis donc allé chercher des joueurs libres, intéressés et pas trop gourmands en salaire pour refaire l'effectif. Mais je suis aussi allé chercher des joueurs à Valenciennes que j'ai récupéré en prêt. Ce point-là concerne principalement
Adrien Adam et
Gaëtan Fallempin.
Côté recrutement pur, trouver des joueurs intéressants n'est pas chose aisé. Surtout que niveau réputation, je ne suis pas très haut (mon équipe est pronostiqué 14e cette saison). Mais avec de la patience, j'ai réussi à recruter des joueurs pas mal, comme
Kalen Damessi, un international togolais qui sera mon nouveau buteur n°1,
Zanké Diarra qui sera mon Milieu Défensif n°1,
Christophe Rollet et
Mody Traoré, mes deux nouveaux latéraux, et le gardien international algérien
Alexandre Oukidja.
Enfin, j'ai recruté un dernier joueur directement d'un club, mais toujours sans dépenser le moindre centime. Provenant du JA Drancy,
Charles Houla sera un bon remplaçant car jeune, capable d'évoluer en défense centrale et en arrière droit :
Récapitulatif des transferts :

Côté staff, il y a eu aussi du mouvement. J'ai réussi à demander aux dirigeants d'augmenter le nombre maximal de personnel pour l'équipe première. Tout d'abord, Nicolas Butteau et Patrick Sutter sont partis, car ils n'apportaient plus rien à l'équipe. Ensuite,
Sébastien Grégori (Préparateur),
Arnaud Albert (Préparateur U19) et
Stéphane Lépée (Responsable des Kinés) ont rejoint le navire. Enfin, j'ai piqué
Txus Pinedo (Préparateur Physique) à Baskonia.
Une finance améliorée - Objectifs et Infos
Le club a aussi progressé financièrement, autant par le match contre le PSG que par notre classement la saison dernière. De plus, j'ai promis au dirigeants une place en
1ère moitié de tableau. Du coup, j'avais un
budget transfert de 120k€ (mouais, ça ira pas loin avec ça), et un
budget salarial de 50.8k€/mois, soit environ 4k€/mois de plus que l'année dernière... Donc, certes, les finances ont progressé, mais pas suffisamment pour que cela soit important.
Au niveau des
prix des places, ils sont passés de 7 Ã
8€, et l'
abonnement a augmenté de 10€, soit
80€ désormais. Côté
valeur estimée du club, nous sommes passé de 700k€ Ã
1.6M€.
S2 - Avant-saison et tactique
Changement d'effectif dit changement de tactique. Bon, pas forcément, mais à ce niveau-là , il faut savoir adapter ses tactiques selon son effectif.
Le 5-3-2 a donc disparu (pas assez de défenseurs), et j'ai donc créé deux nouvelles tactiques afin de pouvoir changer de stratégie selon mon adversaire. En espérant que cela fonctionnera. En attendant, mon équipe a disputé cinq matchs amicaux cette fois. Voici les résultats de cette avant-saison :
Peut faire mieux pourrait-on dire. Cette préparation est moyenne (2 victoires, 2 défaites, 1 nul), du moins, si on se fiait aux résultats. Si les deux défaites sont logiques, la victoire et le nul sont de bons résultats. Il va falloir garder le rythme pour la saison, désormais !
A bientôt pour le début de la deuxième saison !