Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S12)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

[USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S12)

Message par Ledrert » lun. 13 janv. 2014 15:50

Image
Image
Les autres compétitions (Hors-série Récapitulatif) : Saisons 1 à 5 | Saisons 6 à 10
Les compétitions internationales : de 2014 à 2022
Bonjour/Bonsoir à tous ! Me voilà pour vous présenter un récit de partie sur l'USL Dunkerque, la ville d'où je suis originaire. En espérant que le récit vous plaira, me voilà parti !
Image
INTRODUCTION
Créée en 1909, mais devenu ce que le club est en 1950, Dunkerque a fait partie de la D2 française pendant trente ans (1966-1996). Mais d'importants problèmes financier vont entrainer l'USLD vers la CFA en deux ans, puis en CFA2 en 2002. Ils remonteront l'année suivante, avant de refaire l'ascenseur quelques années plus tard. Et l'année dernière, le club dunkerquois réussira à monter en National après une belle saison.
Le nouvel épisode de l'USLD
Pourtant ayant réussi à accéder en National, l'entraineur Fabien Mercadal se vit remercié de ses services. Mais il ne fut pas le seul. Les dirigeants ayant nommé Marc Ledrert, un homme franco-canadien de 32 ans originaire de Dunkerque, pour espérer que l'équipe réussisse son objectif de maintien. L'arrivé de cet entraineur a tout chamboulé au niveau du staff : Flavien Bertrand, Frédéric Persoon et Yann Brunet ont tous été remplacés par Anthos Bandini (Entraineur Adjoint), Jason Rivière (Responsable de formation), Ludovic Poutrel (Entraineur de Gardiens) et l'ancien international français Bernard Boissier (Recruteur). Les dirigeants espèrent ainsi faire progresser le club, principalement grâce à l'ambition de leur entraineur.
Un entraineur ambitieux
Marc Ledrert est apparu aujourd'hui à la conférence de presse. L'entraineur s'est déclaré tout d'abord ravi de pouvoir entrainer l'USL Dunkerque. Il a aussi fait part de ses objectifs :

"Mon but est faire de Dunkerque un club reconnu nationalement. Mais c'est surtout un premier palier. Je vais d'abord essayer de faire grimper le club en Ligue 2 d'ici trois ans. Ensuite, d'atteindre la Ligue 1 d'ici six ans. Ensuite, je voudrais faire du club un club de formation. Je ferais de mon mieux pour agrandir et améliorer les infrastructures et de me reposer sur les jeunes du club. Un effectif ayant 50% de jeunes provenu de notre centre est l'un de mes objectifs finaux. D'ici dix ans, j'aimerais faire remporter un trophée au club, ou au moins de qualifier le club en compétition continentale."

Les rendez-vous son pris !
S1 - Avant-saison et tactiques
Le mercato de Dunkerque n'a pas été très grand, dû à son manque de fond et de sa limite salariale. L'entraineur a quand même recruter deux joueurs en transfert libre :
Image Image
Le français Arnaud Brocard, a intégré le club sans contrat, en tant que doublure de Bouet, le seul gardien de l'équipe. Le tunisien Foued Kahlaoui a aussi rejoint l'équipe comme titulaire, l'équipe manquant de milieux.

Côté tactique, l'entraineur en a choisi deux au vu de son effectif :
Image
L'USLD a réussi aussi à trouver un club parent : Valenciennes.
Image
L'avant-saison s'est plutôt bien passé :
Image

Désormais, place à la saison ! A bientôt, chers lecteurs !
Modifié en dernier par Ledrert le dim. 27 juil. 2014 14:27, modifié 49 fois.

Publicité

OliviaPope
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [USL Dunkerque] En marée montante

Message par OliviaPope » lun. 13 janv. 2014 16:03

Ah un super défi que voilà, bonne chance avec ce club que je connaît que très peu.
Je te suis en tout cas.

Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ledrert » lun. 13 janv. 2014 19:28

Début de la saison 2013/2014
La saison peut désormais commencer. Le club de l'USL Dunkerque devra compter sur ses meilleurs éléments pour espérer faire une belle saison.
Résultats 1ère partie de saison
Image
Malgré que ce soit ma toute première partie sur FM14, ma tactique fonctionne bien. Le jeu en contre (car je joue beaucoup en contre vu que mes adversaires sont pour la plupart meilleurs sur le papier) passe à merveille. La victoire contre Fréjus m'a fait énormément de bien, car si le but refusé deux minutes avant le dernier de Boudaud, j'aurais certainement perdu. Une belle série de dix matchs sans défaites a permis à l'équipe de se projeter en haut du tableau, voyez plutôt :
Image
Une très belle 4ème place qui conclut une belle première partie de saison.
Coupe 1ère partie de saison
Image
Avec le 9ème tour de coupe comme objectif imposé par les dirigeants, il va falloir quand même s'accrocher à trois succès pour y arriver. En espérant avoir un tirage favorable...

Image

Finalement, on affronte des CFA2 ou plus bas, ce qui me permet de faire tourner l'effectif tranquillement. Un parcours donc très serein, où on atteint l'objectif et...
P-P-P-P-P-PARIS ?!? A défaut de me mettre des tirages favorables sur les derniers tours, il m'envoient un tirage ABSOLUMENT pas favorable ? Juste formidable. :75:
J'espère juste qu'on gagnera pas mal d'argent sur les recettes au guichet voire sur les droits TV s'il y en a...
Bref, mes remplaçants ont bien tenu leurs rôles. Seul Boudaud était aussi présent vu que je manquais de joueur.
Bilan joueurs 1ère partie de saison

Image
Pas grand chose à dire, si ce n'est mes 4 joueurs clés qui sont bien présents.

Image Image Image Image

Anthony Lecointe et Stjepan Cvitkovic assurent derrière, même si Pindi et Saint-Louis suivent bien. Dimitri Boudaud assure offensivement, et Najib Farssane fait de belles prestations en attaque, même si Goba fait ses matchs (parfois).
Bonus 1ère partie de saison
Juste un petit détail niveau recrutement, où j'ai récupéré les services (gratuits) de Dimitri Milon, un international Guadeloupéen. Il joue comme remplaçant n°1 en attaque.
Image

Voilà, je vous dit à bientôt pour le reste de la saison ! Bye !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

@OliviaPope : Savoir que quelqu'un nous suit donne toujours un coup de boost, donc merci ! J'espère que ce récit te plaira !
Modifié en dernier par Ledrert le jeu. 16 janv. 2014 21:43, modifié 1 fois.

Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ledrert » mar. 14 janv. 2014 16:21

Fin de la saison 2013/2014
Nous arrivons à la fin de ma première saison en tant qu'entraineur de l'USL Dunkerque. Aurais-je aussi bien fait qu'en première partie de saison ? Aurais-je réussi à accrocher la promotion dès ma première saison ? Comment mon match face au PSG aura-t-il fini ? Les réponses viennent tout de suite :
Résultats 2ème partie de saison
Image
La seconde partie de saison est moins brillante. Là où on avait fait 8 victoires, 6 nuls et 3 défaites en première partie, nous avons eu 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Un bilan moins brillant mais correct tout de même pour un club promu. Deux matchs ont été cependant très satisfaisant : la victoire contre le Paris FC où ils ont craqué en fin de match, et celle contre Ajaccio où notre 5-3-2 fut très efficace. La seule fois, malheureusement, perdant lamentablement contre Red Star en utilisant encore cette formation. Le nul contre Uzès Pont du Guard et la défaite contre Amiens furent aussi décevant.
Du coup, notre classement en a été affecté :

Image

Nous finissons à une 7ème place, ce qui reste une satisfaction même si je pensais que mes joueurs étaient capable de faire mieux. Et si notre défense est la meilleure du championnat, notre attaque ne suit pas beaucoup. Cependant, nous avions assuré le maintien un bon mois avant la fin de la saison, ce qui fait que...
Image
Le contrat a été signé le 2 avril (fiou, ça failli être un Poisson d'Avril ! :mrgreen: ), et je suis sous contrat pour une saison supplémentaire. L'aventure continue !
Coupe 2èm partie de saison
Image
Image

Goba aura eu l'honneur d'égaliser contre l'équipe des Qataris, avant que nous craquions en seconde période. Par contre, avec 1M€ de recettes au guichet, on a eu un bon coup de boost niveau finance !

Au final, la Coupe de France a été remporté par :
Image
Eh oui, grosse surprise de la part de Reims qui bat le PSG et Troyes aux penalties avant de gagner contre Lille en finale !
Bilan joueurs 2èmepartie de saison

Image
Une moins bonne seconde partie de saison égale à un relâchement de certains de mes joueurs. Malgré cela, Cvitkovic, Farssane et surtout Bourdaud ont fait une très belle saison. Le milieu et le défenseur ont prolongé leur contrat, Farssane n'a pas voulu en entendre parler.
Aït-Bahi a eu plus de temps de jeu au détriment de Pindi, fautif pas mal de fois sur des buts adverses. Et après un début difficile, mon international Guadeloupéen Milon a réussi à faire de bon match, notamment face à Ajaccio, et de prendre la place de titulaire de Goba, manquant de réalisme.
Bonus 2ème partie de saison
Image Image
Des agrandissements qui font plaisir.
Et les autres compétitions ?
Image
Image
ENORME SURPRISE ! Le club Turque de Galatasaray remporte la Champion's League en battant le Réal Madrid en finale ! Pour les français, le PSG est défait en quart, l'OM ne passe pas les poules et Lyon est éliminé par Grasshopper en barrage.
Image
Image
Les français font cependant très belle impression en Europa League, grâce à une finale française ! Les Marseillais se sont rattrapés et ont gagné la compétition contre la surprise Bordeaux ! Saint-Etienne est par contre éliminé au 2ème tour contre le Shaktar.
Image
Image
Ce sont les Parisiens qui gagnent la Coupe de la Ligue contre Bastia, la belle surprise de cette édition.
Image
Image
Pas de grosses surprise, le trio PML (Paris, Marseille, Lyon) est au devant de la scène, Monaco et Saint-Etienne seront en Ligue Europa, tout comme Reims, vainqueur de la CdF.
En bas, Nantes fait l'ascenseur, Valenciennes et Toulouse le suit.
Image
Image
Lens, Dijon et Laval retrouvent la Ligue 1, du moins pour les deux premiers. Laval va plutôt découvrir l'élite française.
Par contre, Nîmes, Créteil et Istres seront parmi mes adversaires de la saison prochaine.

Voilà, fin de la saison, l'aventure continue bientôt ! Prochain rendez-vous : les transferts et les infos de la Coupe du Monde !
Modifié en dernier par Ledrert le jeu. 16 janv. 2014 21:52, modifié 1 fois.

Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ledrert » mar. 14 janv. 2014 21:18

Et on repart pour la seconde saison, avec le mercato et l'avant-saison !
Et les jeunes dans tout ça ?
Les jeunes ? ... Quels jeunes ?
... AH OUI, LES REGENS ! *fouille ses papiers en vitesse*

*Ha-hem* Voyons donc. La cuvée de regen de cette première saison n'a pas été dégueulasse sans être fabuleuse non plus. Voyez par vous-même :
Image
On en ressort cinq du lot, ce qui n'est pas trop mal et permettra à l'équipe de jeune de vraiment commencer à vivre. Ceux qui ont donc été promu en équipe junior sont : Tanguy Poulain (DG), Younes Laine (DC), Francisco Norinho (MDef), Jean-Jacques Olesinski (MD) et Mehdi Flament (MC).
Image Image Image

Image Image
Reconstruire l'effectif - Mercato S2
Avec la nouvelle saison et à cause du manque de profondeur salariale, mais aussi et surtout dû à ma volonté de faire avancer l'équipe, pas moins de huit joueurs (Denz, Duquesnoy, Saint-Louis, Clapson, Mangane, Bouet, Farssane, Lecointe) ont fait leur valise à la fin de leur contrat. Avec toute une ligne défensive de partie, j'allais devoir retrouver de bons joueurs.
Je suis donc allé chercher des joueurs libres, intéressés et pas trop gourmands en salaire pour refaire l'effectif. Mais je suis aussi allé chercher des joueurs à Valenciennes que j'ai récupéré en prêt. Ce point-là concerne principalement Adrien Adam et Gaëtan Fallempin.
Image Image
Côté recrutement pur, trouver des joueurs intéressants n'est pas chose aisé. Surtout que niveau réputation, je ne suis pas très haut (mon équipe est pronostiqué 14e cette saison). Mais avec de la patience, j'ai réussi à recruter des joueurs pas mal, comme Kalen Damessi, un international togolais qui sera mon nouveau buteur n°1, Zanké Diarra qui sera mon Milieu Défensif n°1, Christophe Rollet et Mody Traoré, mes deux nouveaux latéraux, et le gardien international algérien Alexandre Oukidja.
Image Image Image

Image Image
Enfin, j'ai recruté un dernier joueur directement d'un club, mais toujours sans dépenser le moindre centime. Provenant du JA Drancy, Charles Houla sera un bon remplaçant car jeune, capable d'évoluer en défense centrale et en arrière droit :
Image
Récapitulatif des transferts :
Image
Côté staff, il y a eu aussi du mouvement. J'ai réussi à demander aux dirigeants d'augmenter le nombre maximal de personnel pour l'équipe première. Tout d'abord, Nicolas Butteau et Patrick Sutter sont partis, car ils n'apportaient plus rien à l'équipe. Ensuite, Sébastien Grégori (Préparateur), Arnaud Albert (Préparateur U19) et Stéphane Lépée (Responsable des Kinés) ont rejoint le navire. Enfin, j'ai piqué Txus Pinedo (Préparateur Physique) à Baskonia.

Une finance améliorée - Objectifs et Infos
Le club a aussi progressé financièrement, autant par le match contre le PSG que par notre classement la saison dernière. De plus, j'ai promis au dirigeants une place en 1ère moitié de tableau. Du coup, j'avais un budget transfert de 120k€ (mouais, ça ira pas loin avec ça), et un budget salarial de 50.8k€/mois, soit environ 4k€/mois de plus que l'année dernière... Donc, certes, les finances ont progressé, mais pas suffisamment pour que cela soit important.
Au niveau des prix des places, ils sont passés de 7 à 8€, et l'abonnement a augmenté de 10€, soit 80€ désormais. Côté valeur estimée du club, nous sommes passé de 700k€ à 1.6M€.
S2 - Avant-saison et tactique
Changement d'effectif dit changement de tactique. Bon, pas forcément, mais à ce niveau-là, il faut savoir adapter ses tactiques selon son effectif.
Image
Le 5-3-2 a donc disparu (pas assez de défenseurs), et j'ai donc créé deux nouvelles tactiques afin de pouvoir changer de stratégie selon mon adversaire. En espérant que cela fonctionnera. En attendant, mon équipe a disputé cinq matchs amicaux cette fois. Voici les résultats de cette avant-saison :
Image
Peut faire mieux pourrait-on dire. Cette préparation est moyenne (2 victoires, 2 défaites, 1 nul), du moins, si on se fiait aux résultats. Si les deux défaites sont logiques, la victoire et le nul sont de bons résultats. Il va falloir garder le rythme pour la saison, désormais !

A bientôt pour le début de la deuxième saison !

Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ledrert » jeu. 16 janv. 2014 23:13

Début de la saison 2014/2015
Deuxième saison, nouveaux objectifs, nouveaux joueurs, nouvelles tactique, mais aussi nouveaux adversaires, voyons voir comment mon équipe a gérer cette première partie de saison :
Résultats 1ère partie de saison
Image
Encore une fois, je suis fier de mon équipe. Le bilan est meilleur que la saison dernière, avec 9 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites. Le début de saison a pourtant été poussif, le temps que les joueurs s'acclimatent au 3-1-4-2, devenu ma formation principale cette saison. Les deux derniers matchs ont par contre été décevant, mon gardien remplaçant ayant joué le dernier, s'est troué à la 92ème minute... Par chance, mon remplaçant Millon a remis les choses en règle juste après...
Image
Ce bon début de saison nous propulse à l'entrée des places de promotion, donc à la 3ème place. La lutte est âpre par contre, donc il va falloir confirmer pour espérer la montée.
Nîmes, Boulogne et Strasbourg déçoivent énormément par contre, alors que Martigues et Bourg-Péronnas font une belle première partie de saison.
Coupe 1ère partie de saison
Image
Image
Je pense que ça se passe de commentaire. Le tirage aurait pu être meilleur, Beauvais étant une belle équipe de CFA... Et mes joueurs n'ont pas su réagir après ce but en début de match. Et même après avoir poussé le plus possible après l'expulsion de leur joueur. Éliminé dès ce 6ème tour, alors que l'objectif était le 9ème... Par chance, les dirigeants n'ont pas été trop sévères.
Bilan joueurs 1ère partie de saison

Image
La satisfaction de ce début de saison s'appelle Charles Houla. Titulaire au centre de ma défense à trois défenseurs, il fait de bons matchs. Pindi fait bien son travail aussi.
Si ce n'est eux, le reste des postes ne brillent pas forcément, mais Adrien Adam me fait bonne impression et Hamady Tamboura est devenu le titulaire indiscutable en attaque pour cette première partie de saison. Damessi a par contre eu quelques problèmes de blessures (3 + 2 semaines) quand c'est pas sa sélection qui l'appelle. Et les gardiens sont les maillons faible de ma défense, même si je préfère largement Oukidja, Brocard m'insupporte et n'a du temps de jeu que quand le titulaire est en sélection.
Bonus 1ère partie de saison
Sinon, mon centre de formation est passé de Rudimentaire à Médiocre, et le stade accueille désormais 4200 places toutes assises (auparavant, seuls 1500 places étaient assises, même si le stade avait la même capacité).
Par contre, Châteauroux m'a piqué un de mes jeunes, Mehdi Flament. En même temps, mes jeunes ne veulent qu'un accord non contractuel, ce qui serait pire que si je les laissais en contrat jeune au niveau revenu... J'ai au moins récupéré 16.5k€. Vivement que le club devienne professionnel...

Voilà, c'est tout pour le moment, je vous dit à bientôt pour la suite de la saison !

Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (Mi-S2)

Message par Ledrert » sam. 18 janv. 2014 0:41

Fin de la saison 2014/2015
Cette deuxième saison s'est débuté de belle manière avec au final une 3ème place méritée. A ce niveau-là, et suite à un transfert non voulu d'un de mes jeunes joueurs, la décision d'aller chercher la promotion a été prise. Surtout que nous étions sur ces places à la mi-saison. Délivré de la Coupe de France, avons-nous rempli notre contrat ?
Résultats 2ème partie de saison
Image
Quelle seconde partie de saison ! Après avoir appris de nos erreurs et mieux connus nos adversaires, l'équipe a montré un visage absolument magnifique ! Au final, pas moins de 13 victoires pour seulement 2 nuls et 2 défaites (dont une très décevante contre Colmar), mais surtout, un niveau offensif énorme sur cette partie de saison où on finit à la 2ème place égalitaire avec 57 buts mis pour seulement 29 buts encaissés (1ère défense). Avec un tel niveau, le classement final ne fait plus vraiment de doutes... n'est-ce pas ?
Image
Au final, cette tactique en 3-1-4-2 a fait son effet, même si j'ai joué en 4-1-2-1-2 face aux grosses écuries de ce championnat. Les dirigeants ont été ravis, nous étions en haut du tableau dès la 20ème journée, et nous l'avons plus jamais lâché. S'il y a eu déception cette saison, ce sera notre performance en Coupe de France.
Sinon, Créteil et Amiens retrouvent la L2, alors que Strasbourg rechute en CFA. Pire encore, relégué de L2, Istres chute de façon monumental !
Image
3 avril (encore une fois la même période), date de mon nouveau contrat. J'ai aussi négocié une amélioration des infrastructures de formations lors de mon contrat.
Bilan joueurs 2ème partie de saison
Image
Qui dit bonne deuxième partie de saison dit de meilleurs prestations. Oukidja a fait de bons progrès et de bons matchs, mes défenseurs sont restés au même niveau, de meilleurs prestations ont été faites par mes milieux défensifs, mais c'est surtout mes attaquants qui ont brillé. Tamboura, toujours énorme jusqu'à sa blessure grave de 4 mois, puis c'est Damessi qui a pris parfaitement le relais avec une énorme seconde partie de saison au point de finir meilleur buteur du club et second meilleur buteur de National.
En-dehors des prestations, Adam a fait de très beaux progrès sur son niveau de jeu. Je suis très optimiste sur les capacité formatrice de ce club.
Les petits dunkerquois
Image
Très belle fournée de regens cette année, pas moins de 6 jeunes entreront chez les U19 de l'équipe. Nommons-les : Rémi Gérard (un gardien, yeah !), Amiye Maina (un Réunionnais !), Yves Masudi (lui il vient du Congo), Ethan Morin, Jordan Duhamel et Jeffrey Soule (tous des milieux centraux).
Image Image Image
Image Image Image
Au niveau des news de mon ancienne fournée de regen, l'un d'eux a eu le droit à quelques matchs en équipe première... Mais aussi à être appelé par l'équipe U19 du... Portugal ! Il s'agit de Francisco Norinho, et il a fait de beaux progrès, voyez plutôt :
Image
Et les autres compétitions ?
Image
Image
Nouveau sacre du PSG, l'OM a juste battu le record de nombres de matchs nuls tout en restant deuxième :75: , Lorient est la belle surprise en arrivant 3ème. De l'autre coté, c'est l'ascenseur pour les trois clubs promus.
Image
Image
Valenciennes retrouvent la L1 directement, Le Havre va enfin revenir dans l'élite, alors que l'Angers SCO monte en L1 pour la première fois de son histoire ! (Yeah !)
Par contre Red Star et Le Poiré retombent en National, accompagnés du CA Bastia.
Image
Image
Le LOSC remporte cette Coupe de France et se qualifie pour l'Europa League. Ils battent en final Nice qui ont éliminé le PSG en demi. Pour ceux qui ce le demande, l'OM a déçu en se faisant éliminé au 9ème tour. En pleine période noir, ils ont été battu par Fréjus (2 - 3).
Image
Image
C'est Rennes qui remporte la Coupe de la Ligue ainsi qu'une place en Europa League en battant Bordeaux. Pas de grosse surprise sinon.
Image
Image
Le Real Madrid est encore privé du trophée, par le PSG cette fois, qui soulève pour la première fois de son histoire ce trophée mythique. Ces premiers avaient d'ailleurs éliminé l'OM en quart. Lyon s'est encore fait éliminé en barrage.
Image
Image
L'Europa League a failli être encore français. Mais le club allemand de Dortmund a défait Monaco en finale. Ils avaient par ailleurs écarté Lyon en quart. Reims n'a pas fait long feu en poule et Saint-Etienne a été éliminé en barrage par Parma.

Voilà la fin de cette deuxième saison pleine de réussite ou presque. La préparation de la troisième saison arrive très vite ! A bientôt !

Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (Fin S2)

Message par Johan92 » sam. 18 janv. 2014 0:49

Tu t'accroches, et cela malgré le peu de commentaires, tu as raison !

Si tu veux, je peux te faire quelques petites bannières pour ton RdP :wink:

Sinon beau parcours, des mercatos judicieux, et une bonne tactique de construite, tu accèdes enfin à la D2, et je te souhaite bonne chance, car la marche est haute, un maintien suivi d'une confirmation en terminant dans le ventre mou serait synonyme d'un bel avenir du coté du ch'nord !

Et tes regens, je comprends pas comment ils font pour avoir 4,5*, combien a ton adjoint en évaluation de joueur et potentiel?
Image

raph68310
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : Strasbourg

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (Fin S2)

Message par raph68310 » sam. 18 janv. 2014 10:57

Je viens de lire ton rdp et j'accroche totalement, tu fais vraiment de bons résultats avec cette équipe de Dunkerque. J'espère que tu parviendras à te maintenir en Ligue 2 la saison prochaine.

Concernant tes regens, le petit portugais est vraiment pas mal. Il pourra encore te rendre des services à l'avenir en équipe première.

Par contre Strasbourg en CFA ... :cry:

Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (Début S3)

Message par Ledrert » sam. 18 janv. 2014 11:59

@Johan92 > Je te remercie pour ton offre et je l'accepte volontiers, je suis pas très doué sur ce genre de choses :144:
Je t'invite à en discuter par MP si tu as besoin de détails.
Concernant les regens, mon adjoint a 12/10 en évaluation joueurs/potentiel. Puis, c'est concernant le niveau national, donc ces regens seront de bons joueurs pour la L2, certainement.

@raph > Merci beaucoup ! :) J'espère aussi me maintenir, malgré le gros palier entre le National et la L2.
Norinho fait de beaux progrès, et je pense que le temps que je prépare mon équipe pour la L1, ce qui durera certainement plusieurs saisons, il aura probablement le temps de jouer en équipe première ! En tout cas je l'espère !
Et sinon oui, Strasbourg a été très décevant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant, voici l'avant-saison 2015/2016 !
Image
Image

Image
Tout d'abord, le passage en professionnel qui change pas mal de choses au club. Déjà, cela me permet de protéger mes regens d'un départ non agréer de ma part (comme pour Flament), ensuite ça va me permettre d'attirer plus de joueurs. Enfin, le président du club est parti, non sans me faire signer un contrat à temps plein d'une durée que j'ai négocié pour 3 ans ! Ensuite, c'est Nicolas Huysman, un des dirigeants, qui est promu président (mais le radin a apporté aucun sou au club :82: )
Ah oui, le stade va aussi être agrandi de 2150 places. En attendant la fin des travaux, je joue dans le Stade de la Libération, à Boulogne.
Image
Voici l'objectif de la saison. Logique, cependant, j'ai trouvé que la masse salariale n'était pas suffisante, alors je l'ai amélioré en baissant mes fonds de transferts. De toute façon, je recruterai libre principalement.
Image
Belle augmentation d'abonnements, qui signifie plus de revenus. A ce propos, voici les changements au niveau financier :
Prix des places : 8€ => 10€
Prix des abonnements : 80€ => 115€
Valeur estimée : 1.6M€ => 2.5M€
Emprunt : 0€ => 1.5M€

Image
Le passage en L2 va m'obliger a refaire mon effectif. En partie tout du moins, car j'ai encore pas mal de joueurs sous contrat. Niveau départ, c'est Mody Traoré et Foued Khalaoui qui partent en fin de contrat. Arnaud Brocard et Henri Ewané Elong ont été libérés.

Côté renfort, j'ai récupéré quatre joueurs en prêt. Tout d'abord chez Valenciennes, Adam fait son retour (admirez sa progression), accompagné cette fois du latéral Ruben Azzi, le latéral Mickaël Cériélo a été recruté en prêt à 50% +2k€/mois avec option d'achat chez Red Star, et j'ai récupéré le milieu italien Matteo Scozzarella de chez Atalanta.
Image Image Image Image
J'ai ensuite récupéré trois joueurs en libre, le gardien suisse Jérémy Frick, l'ailier Anice Bradi et surtout l'international gabonais Alexander N'Doumbou qui sera mon meilleur élément certainement.
Image Image Image
Et enfin, je n'ai acheté qu'un seul joueur, il s'agit de l'international Congolais David Louhoungou, récupéré du JA Drancy (tiens, encore une fois) pour 120k€.
Image
Récapitulatif des transferts :
Image
Image
En revoyant mon effectif, j'ai décidé de créer une nouvelle tactique, qui remplacera le 4-4-2 Jeu sur l'aile que j'ai jamais utilisé.
Image
Il s'agit bien du 4-5-1 Contre, dont le but sera de défendre afin de récupérer la balle avant de la remonter grâce aux milieux de terrains. Elle sera ma tactique principale cette saison.
Nous avons aussi bien entendu préparer notre saison avec des matchs amicaux organisé dans une plage de date plus serrée afin de préparer l'équipe aux matchs qui se passeront parfois tous les 3/4 jours, vu qu'on a deux coupes à jouer d'ailleurs.
Image
Deux victoires, trois défaites... Cela aurait été logique, mais on a encore perdu contre Beauvais et nous avons eu une belle victoire contre le SCO d'Angers. Préparation moyenne donc, il va falloir montrer un meilleur visage que ça si on veut se maintenir.

A bientôt pour cette troisième saison !
Modifié en dernier par Ledrert le sam. 18 janv. 2014 19:42, modifié 3 fois.

LoukiFu
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LoukiFu » sam. 18 janv. 2014 12:12

Je viens de te découvrir ton récit tu t'accroche c'est bien continue comme ça et bon courage pour la Ligue 2, tu peux compter sur mon soutien !! ;) :35:

raph68310
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : Strasbourg

Message par raph68310 » sam. 18 janv. 2014 22:04

Pas mal pour N'Doumbou, mais j'espère que ton effectif sera de taille à lutter pour le maintien cette saison. Quand à Louhoungou, je l'avais recruté aussi dans une de mes parties, malheureusement, il m'avait plutôt déçu ... :23:

Sinon, Beauvais, ça a l'air d'être ta bête noire, heureusement qu'ils sont pas dans la même division. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »