Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Encadrement des jeunes joueurs

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Encadrement des jeunes joueurs

Message par WhiteShark » lun. 14 févr. 2011 15:11

Bonjour à tous,

J'ai vu que deux topics avaient été créés sur ce sujet, mais aucun ne contient la réponse que je cherche et les questions initiales ne sont pas les mêmes. J'ai repéré la réponse de Naks à un moment donné qui dit :
NakS a écrit :La principale cause de non-encadrement dans FM2011 si les autres critères sont respectés (age, statut, CA, entrainement spécifique du tuteur, durée après le précédent tutorat, ...) est la différence de réputation trop faible entre ton tuteur et l'apprenti, cette partie du tutorat a été remodelée par SI cette année ce qui fait qu'il est plus rare de pouvoir encadrer des jeunes à haut potentiels ayant donc une grande réputation. Cet aspect sera adouci (ou pas) par SI lors d'un prochain patch.
Bizarre que personne ne n'ait mentionné cet aspect primordial, c'est même la principale cause de mécontentement du moment sur ce module, je ne compte plus les topics en parlant sur le forum officiel.
Mais au final, ça fonctionne comment?
Je sais que sur le 2010, l'âge, et le temps passé au club étaient les seuls facteurs, ou presque, pour un encadrement. Avec les positions équivalentes, également.
Si je voulais encadrer un jeune de 17 ans, je pouvais. Pour cela, il fallait que le tuteur ait minimum 25 ans, ait passé plusieurs mois au club, et qu'il ait le même poste. La personnalité jouait sur la compatibilité directement entre le jeune apprenti et le tuteur.

Aujourd'hui, ces critères sont repris, mais de ce que je vois du post de Naks, la réputation du jeune joueur et du tuteur entrent en compte également. Mais dans quel sens?

Cela veut-il dire qu'il est impossible pour un jeune inconnu de se faire encadrer par un joueur de classe mondiale (ce qui me semble un peu délicat) ou qu'un jeune joueur déjà très réputé ne peut pas être encadré par un vieux de l'équipe réserve?

En toute logique, un jeune qui a déjà toutes les grosses écuries à ses fesses ne verra pas l'intérêt d'apprendre quelque chose auprès d'un vieux de 32 ans d'un club de CFA, par exemple.

Donc, ma question est, quelles sont les conditions à remplir, dans FM 2011, pour pouvoir encadrer un jeune?

Merci à ceux qui me répondront.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Publicité

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: Encadrement des jeunes joueurs

Message par NakS » lun. 14 févr. 2011 15:48

Aux dernières nouvelles:

- Le jeune doit avoir moins de 22 ans pour les joueurs de champs, il semblerait que cela soit 22 ans aussi pour les GK.
- Le tuteur doit avoir plus de 24 ans
- Le tuteur doit avoir un statut d'équipe supérieur ou égal à celui du jeune.
- Les positions doivent être comparables
- Le tuteur doit avoir une réputation supérieur à celle du jeune, il est important de noter que cette la différence de réputation doit avoir une certaine importance, cette différence de réputation nécessaire a été réduite voir enlevée avec le patch 11.2, je vous met le réponse officielle de SI sur le sujet lors l'annonce du patch.
Allowed more players to be tutored.
:29:
Finalement, on a eu droit à un magnifique:
Now restricted by age rather than reputation.
:hooo:

Donc est ce que l'histoire la réputation a été enlevée? En traduction pure, on sait juste que le critère limitant prépondérant est maintenant l'age alors qu'avant c'était la réputation. Du coup, normalement cela devrait être plus flexible

Concernant les 4 options, c'est le flou le plus total, aucunes infos, et je suis sur d'autres tests en ce moment, pas vraiment le temps de faire une armée de tuteur et une armée de jeune pour vérifier des hypothèses. Sur FM2010, les 3 options étaient simplement à choisir en fonction du statut du tuteur.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

WhiteShark
Modérateur
Modérateur

Message par WhiteShark » lun. 14 févr. 2011 15:53

C'est ce qu'il me semblait.

Mais du coup, et désolé si cela te fait travailler un peu plus, pourquoi certains jeunes ne peuvent être encadrés par deux joueurs aux postes similaires?

C'est assez frustrant lorsque tu veux former un joueur MC, qu'il a les stats pour, et que ton MC qui a 28 ans (Kallstrom) ne peut le former... Et on ne sait pourquoi...

Plabennec - FM 2012
Image

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NakS » lun. 14 févr. 2011 16:11

J'en sais strictement rien, on ne nous dit pas tout! Ou alors il faut faire de la torture sur les mecs qui codent le jeu...quand ils répondent, bref. Le peu que j'ai cherché sur la question, rien ne m'a sauté au yeux, les critères ci-dessus doivent être vérifiés, après est que la réputation a vraiment été enlevée, ou autre chose, est ce qu'il y a a toujours un seuil de différence de réputation à respecter, d'ici que ce soit encore changer dans le prochain patch....Le mieux que tu puisses faire c'est de d'utiliser des logiciels tiers de type Génie Scout ou FMRTE, et éliminer un par un tout les paramètres d'apparition dans la liste pour cerner ce qui ne colle pas, et comparer avec ceux pour qui ca collent, en contraste tu peux voir apparaitre des trucs. Ou alors tu fait une armé de jeunes clonée à partir d'un jeune qui marche pour un tuteur bien défini, tu fais varier les paramètres, et tu regardes qui est dans la liste et qui ne l'est pas. Tu recoupes les paramètres clefs, et tu affines au fur et à mesure...

Et puis, même si il est dans la liste, c'est pas encore gagné...il faut certaines conditions aussi, mais c'est encore une autre histoire et plus compliqué, et surtout beaucoup plus long, car il faut attendre 180 jours que le tutorat soit terminé...
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

WhiteShark
Modérateur
Modérateur

Message par WhiteShark » lun. 14 févr. 2011 17:14

Ca m'a l'air d'un compliqué tout ça...

Honnêtement, je ne sais pas comment vous faites, avec tes camarades, pour passer autant de temps à essayer de déchiffrer le jeu dans le moindre de ses aspects. C'est vrai que plutôt que de poser la question, je devrai plutôt tenter par moi-même de réfléchir au sujet, le problème, et pas des moindres, c'est que comme la plupart des utilisateurs, je cherche simplement à profiter au maximum du jeu dans le plaisir d'une partie.
Cet aspect là, chercher en utilisant un logiciel tiers le fonctionnement de tel ou tel truc dans le jeu, ne m'attire mais alors absolument pas. Fin, c'est intéressant, mais je sais qu'à peine je l'aurais commencé que ça m'aura lassé. Donc bon...

Pour rebondir directement sur le sujet, je vais tout de même tenter de comprendre comment cela fonctionne. Quand, comment, je n'en ai aucune idée. Peut-être que si à un moment, l'envie me prend d'analyser ce qu'il y a écrit entre les lignes du jeu, j'y jetterai un oeil, mais là, maintenant, tout de suite, voire même dans les jours à venir... Peu probable.

Merci quand même de ton aide.

Plabennec - FM 2012
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » lun. 14 févr. 2011 17:23

Un grand merci, ça confirme bien ce que je pensais et j'apprends au passage quelques trucs.

outlawing
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par outlawing » dim. 21 août 2011 17:10

Les joueurs peuvent encadrer à partir de 24 ans.

Par contre j'ai une question en ce qui concerne le mental. Lorsque le jeune joueur a une détermination très élevée (>17), et que les possibles tuteurs ont une motivation inférieure à la sienne, vaut-il mieux l'encadrer, quitte à perdre de la détermination, ou alors le laisser progresser seul?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 21 août 2011 20:57

Bah moi, j'encadre jamais si le tuteur en a une inférieure. Logiquement, un jeune motivé progressera même sans encadrement :)

draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par draenn » lun. 22 août 2011 17:17

oui, logiquement, si ton jeune a atteint 17 en motivation, à moins d'avoir un tuteur qui a plus de 17 en détermination, ou alors à moins de vouloir essayer d'enlever une faiblesse de ton jeune joueur ( genre ne resiste pas à la pression ), ya aucune raison pour vouloir l'encadrer à nouveau

viriandor
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par viriandor » jeu. 03 nov. 2011 23:22

Quelle est la différence entre "aider un jeune à améliorer son jeu" et "le prendre sous son aile en-dehors du terrain" ?

Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bennnzz » mar. 20 déc. 2011 1:03

Bonjour,
Je me permets d'up ce topic, juste parce que la dernière question qui y est posée m'intrigue aussi : il y a-t-il une différence entre une demande de tutorat "sur" ou "en dehors" du terrain ? La transmission des "gestes préférés" et de la "détermination" sont les principaux buts de ce type de démarche, sont-elles privilégiées dans l'une ou l'autre des formulations ? Ou est-ce seulement une futile différence purement accessoire (un peu comme le "ton employé") ?

Sinon, pour reprendre une autre question + haut dans le sujet : un joueur encadré par un tuteur qui a une note + basse en "détermination" peut régresser dans sa propre note... Au point de l'égaler... J'ai vu un jeune tomber de 16 à 13 (avec un tuteur à 13). Il a acquis les "gestes préférés", mais il a perdu des points de détermination. :144:

Artik
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Artik » jeu. 22 déc. 2011 4:18

"Sur le terrain", ça doit être pour transmettre des gestes préférés et "en dehors du terrain" pour transmettre les attributs mentaux. Mais je ne garantis pas la véracité de ces dires :roll:

Si c'est bien, c'est pratique car des fois on voudrait juste transmettre rapidement 3 ou 4 mouvements préférés d'un coup mais le tuteur a un mental pourri, et des fois le tuteur est fort mentalement mais a des mouvements préférés qui ne collent pas avec le profil de l'apprenti.

Répondre

Retourner vers « Ingame »