Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Clymping] De la D10 à la Champion's League - by Misaki

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Clymping] De la D10 à la Champion's League - by Misaki

Message par Misaki » ven. 06 nov. 2009 17:20

Clymping

Sommaire de la partie :
Présentation
Saison 1 : Partie 1 + Partie 2
Saison 2 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 3 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 4 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 5 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2 + Partie 3
Saison 6 : Avant-Saison + Partie 1 + Spécial FA Cup + Partie 2
Saison 7 : Avant-Saison + Partie 1
Saison 8 : Avant-Saison + Partie 1
Saison 9 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 10 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 11 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 12 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 13 : Avant-Saison + Partie 1 + Partie 2
Saison 14 : Avant-Saison + Partie 1
Saison 15 : Avant-Saison + Spécial LDC + Spécial League Cup + Partie 1
Saison 16 : Avant-Saison + Partie 1

Description de la partie :

Club : Clymping
Patch : 10.1
Base de données : Etendue
Expérience de l’Entraineur virtuel : Footballeur du dimanche

Bon, je ne vais pas vous faire un historique du club puisque je me retrouve à la tête d'un club qui est en 10ème Division Anglaise dans le groupe suivant : English Sussex County League Division Two. J'ai choisi ce groupe car il y a 18 équipes. Cela permet de limiter le nombre de matchs en une saison et qu'il y aura aussi des matchs de coupe. Et j'ai choisi Clymping car annoncé 18ème par les médias.

Je suis embauché pour 0€ comme les joueurs. Ils ont tous des contrats amateurs. Tous les joueurs de l'effectif de départ sont des regens de faible niveau. Il va donc falloir que je trouve des joueurs. Et j'ai réussi quelques bons coups (à mon niveau bien sûr). Ce qui me fait peur c'est que les joueurs ont des contrats amateurs et peuvent partir à tout moment ailleurs.

Mon gardien Sud-Africain, Wesley Barnard :
Image

Un Szwazilandais (MC) de 28 ans, Sandil Sacolo, qui a connu sa première sélection début août :
Image

Et un attaquant Nord-Irlandais, John Loughlin :
Image

J'ai recruté un onze de départ, mais ce sont les trois joueurs marquants de l'équipe on va dire. Pour la tactique, je fais simple avec un 4-4-2 où les joueurs ont peu de liberté et où je leur demande de se contenter de faire ce qu'ils doivent faire et pas plus.

Image

Mes latéraux sont en soutien. Mes deux ailiers sont offensifs. Au milieu de terrain, Austin est milieu récupérateur et Sacolo est meneur de jeu avancée. Je veux profiter de sa vitesse et de son dribble. Devant, Davies est en renard des surfaces (15 en finition) et Loughlin est attaquant complet en soutien.

J'ai organisé quatre matchs amicaux. Trois contre des D9 et un contre une équipe inférieure.
1er match (D9) : défaite 1-0. But sur pénalty.
2ème match (D9) : défaite 2-1. Encore un but pris sur penalty.
3ème match : match nul 1-1.
4ème match (D9) : victoire 4-0.

Que retenir ? Les joueurs prennent petit à petit leurs marques dans ce système et j'avais mon effectif complet pour le dernier match avec la fin du recrutement.

Les objectifs : Le club veut figurer en milieu de tableau. Je vise mieux. J'attends de voir les premiers matchs de championnats tout de même.
Pour la coupe. Il y a plusieurs compétitions différentes et le but sera d'aller le plus loin possible.

Les finances : Cela ne va pas être coton. J'ai très peu de recettes et déjà pas mal de dépenses en ''Autres''. Si quelqu'un sait ce que cela signifie.

Prochain point à la mi-saison.

PS : Désolé pour les screens, j'ai du bidouiller sur Paint pour avoir quelque chose qui ne déforme pas la page.
Modifié en dernier par Misaki le mer. 16 nov. 2011 10:11, modifié 42 fois.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

Publicité

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM

Message par Jéjé » ven. 06 nov. 2009 18:19

Gros défi qui t'attend. C'est une des nouveautés de FM10, j'ai hâte de voir ce que tu vas donner.

Le Sacollo devrait faire des ravages dans cette division, avec sa vitesse et ses dribbles. Bon recrutement apparemment.

Je mise une petite pièce sur la montée direct quand même. :mrgreen:

Bon courage.
Image

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » ven. 06 nov. 2009 18:37

Bonne chance Misaki avec cette équipe de D10 anglaise ! :mrgreen:

En tous cas tu vas avoir du boulot de tous les cotés, on va voir comment tu vas gérer ça.
Image

Gon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gon » ven. 06 nov. 2009 18:39

Beau défi intéressant à suivre. Et quel est ton objectif sur le long terme ?
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic19627.php&sid=0187c0eb7dcd0f8f43c98f3c9e049563][Récit de Partie] West Bromwich Albion[/url]

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » ven. 06 nov. 2009 21:16

Bonne mer***. :wink:

Sa va être du sport tout sa. :)
Image

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Misaki » ven. 06 nov. 2009 22:15

Merci pour tous vos encouragements, je vous lis tous, mais je ne poste pas, il y en a déjà assez avec les stories. La suite lundi, je pense. Le temps de jouer.
Gon a écrit :Beau défi intéressant à suivre. Et quel est ton objectif sur le long terme ?
A très long terme, j'aimerais arriver en Première League. Mais ça va être long, je sais. :mrgreen:

Je voulais dire aussi que c'est ma première partie. J'ai à peine joué avec la démo. Je me fais les mains pour la partie de ma story.
ImageImage

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 06 nov. 2009 23:44

J'ai peut être loupé un truc mais tes screens sont juste nickels : hyper lisibles avec juste l'essentiel, c'est parfait ! :)

Ton gardien a l'air vraiment très bon et ton bonhomme du Swaziland est tout simplement ENORME ! Impresionnant pour ce niveau, il va faire un carton c'est certain !
Tu peux nous expliquer en 2 mots le déroulement de la saison ? Combien de place pour la montée ? Il y a juste 34 matchs et un petit tour de coupe ?
Niveau profondeur de banc, ça donne quoi ? Pas sûr que ça vaille la peine de s'appesantir sur les joueurs tant le niveau doit être faible mais tu as combien de joueurs en tout ? Plus le staff ? Et la taille du stade ?

Goude leuque sinon ! :)

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » dim. 08 nov. 2009 10:53

Une D10! :wahoo:
C'est un challenge à très long terme, alors.
RDV l'année prochaine (IRL), ou tu seras en PL :mrgreen:
Bonne chance.
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 08 nov. 2009 13:59

Olalalalala, dixième division. Tu frappes fort là :wahoo: je ne pensais pas que tu étais ce genre de compétiteur :P .

En tout cas les joueurs que tu nous as présenté, ont largement le niveau de la sixième division crois moi j'en suis un habitué ^^. Il va falloir les conserver un maximum de temps surtout que si c'est des regens, ils doivent être jeunes et donc ils ont un marge de progression.

Good luck and have fun :wink: .

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » dim. 08 nov. 2009 15:33

Misaki, pas ce genre de compétiteur ?
Au contraire, l'asticot, Misaki, c'est l'un des seuls mec sensé qui s'engage avec une équipe de deuxième division d'Ulster et qui après va en D4 Ecossaise ( amateur ).

Bonne chance, Misaki, j'aurais pas la patience de faire ce que tu fais.

Yoann09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Yoann09 » lun. 09 nov. 2009 11:43

Je suis sur le forum que depuis 2-3 semaines, mais Misaki, j'ai lu ta story entièrement, depuis l'IRlande du Nord jusqu'à l'Ecosse et la première division écossaise !! C'était fantastique... ça m'a donner envie de commencer les longues parties et c'est vraiment bien plus drôle (car la difficulté est partout), finance, gérer l'effectif, staff, recrue !! Bonne chance :D !!!

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Misaki » lun. 09 nov. 2009 12:19

Bon pour répondre à tout le monde. Oui je suis un amateur de ce genre de défis. Je ne démarre jamais avec de grands clubs.

Sur le 2008, j'ai trois parties encore en cours. Une où j'ai démarré en BSS avec St-Albans que j'ai amené en PL en 7 saisons. Une autre où j'ai démarré en D3 en Irlande du Nord, puis j'ai atterri au Pays de Galles tout en étant sélectionneur du Cameroun, pour finir aux Bohemians en Irlande et je suis sélectionneur des USA en même temps. Enfin, il reste la partie de ma story. J'ai démarré en D3 en Irlande du Nord, mais j'ai fait des conneries sur cette partie, alors j'ai repris en démarrant à Stranraer avec la BDD pour la saison 2008-2009. Et puis le club suivant, bah faudra lire la story pour le savoir.

Pour Unkle P, je crois qu'il y a deux places pour la montée et une place de barragiste. Faut que je regarde ça de plus près. Après pour les coupes, tu verras dans mon prochain résumé que ça prend pas mal de matchs. J'ai beaucoup de joueurs car j'ai recruté un onze de départ comme je disais et que l'effectif de départ était conséquent. Mais le niveau est très faible comme mon staff. J'ai tout de même un adjoint, un préparateur, un kiné et un recruteur. Et le stade doit faire 500 places, je crois.

Et Somogyi, les regens sont nuls et ne sont pas tous jeunes. D'où le recrutement massif.

Dans la soirée pour la suite de ma partie.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »