Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Entrainement à un nouveau positionnement

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
Renaud
Réputation Locale
Réputation Locale
Entrainement à un nouveau positionnement

Message par Renaud » dim. 17 oct. 2010 14:58

bonjour
suite à un changement de tactique 4-2-2-2 (avec deux alliers) vers un 4-1-3-2 (MD et 3 MC) j'ai souhaité faire apprendre à mon MOG le poste de MC

il possèdait déjà des aptitudes à ce poste étant noté à 15/20 d'après Génie Scout

après plusieurs mois d'apprentissage et même si ses préstations sont correctes deux points me gène

1. il bloque à 18/20 en accompli, aptitude qu'il a acquis très rapidement
2. dès que j'arrête l'apprentissage il redescend à 15/20

ne peut on pas lui faire apprendre un poste jusqu'à naturel ? ou cela est il si long que cela?
ce nouveau poste est il perdu automatiquement une fois l'entrainement arrêté?

j'ai également le même résultat avec des latéraux que j'essaye de rendre plus polyvalent dans mon effectif en leur apprennant à jouer des deux cotés quand leurs note de mauvais pied n'est pas trop mauvaise

merci d'avance
je profite de mon premier post pour féliciter tous les intervenants de ce forum sur lequel j'ai beaucoup appris sur les entrainements les tactiques les consignes et j'en passe

Publicité

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Entrainement à un nouveau positionnement

Message par oliv67 » dim. 17 oct. 2010 15:36

Renaud a écrit :bonjour
suite à un changement de tactique 4-2-2-2 (avec deux alliers) vers un 4-1-3-2 (MD et 3 MC) j'ai souhaité faire apprendre à mon MOG le poste de MC

il possèdait déjà des aptitudes à ce poste étant noté à 15/20 d'après Génie Scout

après plusieurs mois d'apprentissage et même si ses préstations sont correctes deux points me gène

1. il bloque à 18/20 en accompli, aptitude qu'il a acquis très rapidement
2. dès que j'arrête l'apprentissage il redescend à 15/20

ne peut on pas lui faire apprendre un poste jusqu'à naturel ? ou cela est il si long que cela?
ce nouveau poste est il perdu automatiquement une fois l'entrainement arrêté?

j'ai également le même résultat avec des latéraux que j'essaye de rendre plus polyvalent dans mon effectif en leur apprennant à jouer des deux cotés quand leurs note de mauvais pied n'est pas trop mauvaise

merci d'avance
je profite de mon premier post pour féliciter tous les intervenants de ce forum sur lequel j'ai beaucoup appris sur les entrainements les tactiques les consignes et j'en passe
Alors quelques indications

Lorsqu'un joueur ne joue pas à un poste qui était "naturel" au départ, il le perd. J'ai expérimenté ça avec Pjanic que j'ai formé attaquant en naturel, si j'arrêtais l'entrainement au nouveau poste et que je le faisais à nouveau jouer MOC il perdait ses acquis plus vite qu'il ne les avait gagnés.

Il y a une note cachée d'adaptibilité au nouveau poste que tu peux voir avec génie Scout et qui détermine combien de temps va prendre l'adaptation au nouveau poste. Il y a aussi une note cachée de polyvalence.

D'expérience pour passer d'accompli à naturel c'est plus long et ça mets parfois 1 année complète, mais il faut laisser l'entrainement spécifique au nouveau poste et surtout le faire jouer régulièrement à ce poste. Plus difficile de former un réserviste que ton adjoint fera jouer à son poste "naturel" en réserve.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »