Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Entrainement] Construction selon une approche analytique

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Re: [Entrainement] Construction selon une approche analytiqu

Message par Teutomatos » lun. 16 août 2010 11:04

je vient de trouver ce topic très bien détaillé sur l'entrainement lisez et faites vous votre opinion mais c'est très instructif
:75: Devines sur qui il a copié ?
Parceque je n'ai aucun doutes la dessus ...
Tu verras que sa prochaine mise à jour, un jour ... parlera de l etalonnage :wink:
Mais c est bien, l'idee c est que ca se democratise ! C est une bonne chose.
Il psychote encore sur les tranches d'âges, alors que ce sont des données fournies par le developpeur du jeu ... Referes toi aux notres.

Au lieu de nous filer les liens de nos émules, tu lirais tout de suite ce qu on te dit, tu t'economiserais ... :hooo:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » jeu. 26 août 2010 22:47

teuto je t'aime bien mais tu devrais apprendre à voir les choses de plus loin que ton bout du nez merci d'avance.

même si il a copier je ne sais qui je trouve ceci très bien expliquer et comment dire mieux expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais y a pas une vérité dans la vie il en existe des milliers.

le respect ce mérite si tu vois ce que je veux dire.

tu remballes beaucoup des fois a juste titre mais comment dire pour que tu comprennes .

ce topic ma aider(et peux en aider d'autre) les tient sont ta vérité .il faudrait dégonfler un peux non c'est qu'un jeux.

cela me rappelle que tu disais qu'on pouvais pas faire plusieurs tutorat alors que c'est faux.mais bon passons bon jeux

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 27 août 2010 0:43

[email protected] a écrit :teuto je t'aime bien mais tu devrais apprendre à voir les choses de plus loin que ton bout du nez merci d'avance.

même si il a copier je ne sais qui je trouve ceci très bien expliquer et comment dire mieux expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouai ? C'est mieux expliqué en quoi ? Le bout de de mon nez ou le tiens ?
Il reprend ce que j 'ai expliqué. Dans mon explication il y a 2 phases. La phase des " le pourquoi du comment l'âge du capitaine et la profondeur du doigt de l'indien" et la phase du comment faire pour l'appliquer. Celle la, il ne l a pas encore reprise. Et c'est la plus simple.

Je ne sais pas ce que tu as lu finalement. Car je n ai pas tout mis "ici" ... Le reste est sur mon forum ou meme sur SI game.
Ici j'etais dans une logique de conversation, pas de tutotat.

Maintenant l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Ca ne me pose pas de probleme, il aurait pu citer ses sources éventuellement, tu parlais de respect, non ? Mais ce n'est pas tres grave.
A mon sens la bonne chose est que cela se popularise et que les gens se l'accaparent. Je suis donc ravi de ton lien.

Ce qui est tres drole c'est que tu nous proposes cette formule comme si c'etait une nouveautée, alors que c'est strictement la même chose. Mais j'ai le sentiment que tu ne t'en etais pas aperçu.
Si cela te convient mieux, ca ne me pose pas de probléme. Je m'en rejouie pour toi.

Pour tes leçons de philosophie, à ton enseigne puisque tu sembles un peu bouché, ce ne sont effectivement pas les miens d'entrainements, mais une traduction des informations du developpeur du jeu. Que j'ai faite par contre, et popularisé.
Ne me dit pas qu'il aurait aussi pu faire la même chose ... Je sais que non pour plusieurs details, d'une part ce n'est pas un simple texte traduit mot à mot mais une compilation d'elements, et que depuis mes premiéres presentations j ai "corrigé' ou du moins affiné certaines bricoles. Je sais meme reconnaitre mes propres failles ... D'autant plus si on les recopies !
Ici commence et s'arrete mon oeuvre. Ce n'est donc pas ma vérité, mais "la" vérité.
Une vérité publiée depuis plusieurs années mais ignorée de tous, et te dire pourquoi, ca je ne saurai.
cela me rappelle que tu disais qu'on pouvais pas faire plusieurs tutorat alors que c'est faux.mais bon passons bon jeux
Ca tombe mal, ce n'est pas moi. Je n ai jamais dit cela. Tu confonds avec quelqu'un d'autre, ou encore une fois tu n'as pas compris ce que l'on te disait ? Je ne sais pas ...
Je vois bien tes efforts desespérés pour pouvoir me moucher. Mais tu rases les paquerettes. Et je n'en vois pas l'interet ?
Maintenant que tu ais pu comprendre par ailleurs, ce que tu penses que je n'ai pas su t'expliquer, tant mieux ! La seule bonne idée qui vaille, c'est que tu ais enfin compris.
Tu noteras tout de même que ton nouveau mentor, lui a compris du premier coup, et assez pour pouvoir le rapporter à son tour. C'est interessant ...
Enfin, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je me rejouie également que tu te sois rendus compte que ce ne n'etait qu'un jeu. Bravo !
Ne parles pas trop vite de bout du nez, aprés tu vas te plaindre de te faire rembarrer ! :76:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Algerino13 » ven. 27 août 2010 1:12

Si j'ai tous bien compris,il faut se que le tuteur et les mêmes caractéristique que sont joueur qu'il forme pour avoir un bonne apport d'évolution au niveau des caractéristiques ?
Image

# Le Nouveau Phénomène

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » ven. 27 août 2010 9:50

mdr te moucher.

mais je me demande bien pourquoi. ce n'est pas grave .
tu comprend pas ce que je dis .

le mr te dis que même si deux personnes parlent d'un sujet identique la langue française fait que l'on comprendras mieux un que l'autre .

vivement le 2011 on repartiras de zéros sur beaucoup de sujet.

je te laisse a ton ego sur-dimensionner.

teuto le dieux de fm10 :mrgreen: :75:

heureusement que ce n'est qu'un jeu lol que la nature humaine est décevante

Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Algerino13 » ven. 27 août 2010 12:39

Je pense pas qu'il a mentionner,qu'il étais Mr.FM10 mais chacun a son avis sur certains sujets et je trouve que quand tu regarde le forum que t'as montré avec le tutoriel et celui de Teutomatos on se demande qui a copier sur qui,et en plus on voit bien que Teutomatos a des longueurs d'avances a part cela bonne journée et ca aurait été sympa de répondre a ma question ;)
Image

# Le Nouveau Phénomène

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 27 août 2010 17:02

Et bien , tu tiens à me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu ...
Si je me trompe, je suis le premier à en convenir. Ca ne pose pas de problémes.
Non, je ne comprends pas ce que tu me dis dolcat, tu veux me donner des cours de français ? Bien ...
Mais toi même, tu commences quand ?

Je crains que le 2011 comme le 2010 reprennent en substance le 2009 qui lui même ... Avec quelques légeres variations. Qui seront à prendre en compte, et on compte sur toi bien sur pour nous eclairer ! Mais ce ne sera pas une revolution non plus.
C 'est le bon coté de FM ils améliorent un aspect à chaque fois, l'un apres d'autres.
Les seuls"monsieurs" du jeu sont les anglais Wwfan, Millie, l'allemand Thenextdiaby, et ils se referent au même ouvrage que moi le hints and tips 2007

Alors Dieu, ce n'est qu'un jeu, chacun fait ce qu'il veut ... Face aux debiles legers qui repetent et se goinfrent des memes platitudes ineptes depuis toutes ces années, quelques soient les versions du jeu, peut - être à la fin que je peux me sentir l'âme d'un infirmier. Ils ne repartent pas à zero mais perseverent dans une grande continiutée. Et tu verras que ca reprendra de plus belle l'année prochaine.

Au titre du jeu, le bon sens normalement appelle à en connaitre les régles. C'est usuellement un trait fondateur à tous les jeux, sauf ici ! Car certains affirment leur libre arbitre, qu'ils se le préferent avec une plume dans l'os ... De ce point de vu, je ne saurai le discuter ! ... Jusqu'a 6 ans , les enfants disent moi zé comme je veux !! Na !, à partir de 10 ans, ils cherchent à appliquer les regles. S'ils n'ont pas de retard dans le developpement synaptique du cortex, n'est ce pas ?
Par contre pour les regles, stictement, il me semble honnête de les rembarrer s'ils pensent que c'est leurs plumes qui font offices de references.
Apres ils repartent avec leurs plumes ...

Maintenant qu'on a bien rigoler, oui Algerino13 voila le propos en traduction : http://fmreference.hebergratuit.com/ind ... topic=19.0
Ce qui dans l originale et en résumé donne cela :

Hints and Tips 2007 Marc Vaughan page 37

Learn From Experienced Player:
Have you ever wanted one of your youngsters to emulate a senior player at your club with regards to attitude and movement on the pitch?

Well now is your chance, firstly you will need to select one of your hot prospects and then you will get to choose an experienced player, who can play in a similar position to the youngster in question, to mentor/tutor him for a period of six months.

A youngster will get more out of this tutoring if he has a similar character and style to the player who you have selected to mentor him. He will also be more willing to learn from the experience if he shares the same nationality and language. Beware, if you pick a couple of players with very different character traits then it could all go pear-shaped, with both players falling out and the impact getting felt thoughout your squad.

Finally, here is some advice for making the most out of this interaction. Choose a senior player who has a character trait which you prefer (Determined etc) then ensure the senior player has the player preferred moves that you would like the youngster to have. The most important thing however is to ensure you pick players who play in a similar fashion (e.g. both strikers with pace / both hard-working midfielders etc).

C'etait les premiers conseils en 2007 pour le tutorat
On notera pour le choix d'un tuteur :
  • Période de 6 mois ( automatique )
    Même poste
    Même caractere*
    Même nationalité et langue
    Même caractéristique symptomatique du poste ( attaquant "vitesse", milieu "activité" )
    Choisir un tuteur possedant le PPM (mouvements préférés) que l'on souhaite transmettre
    Choisir un tuteur possedant le trait mental que l'on souhaite transmettre
* Les caractéres sont liés à la note de tempérament du joueur, attribut caché mais maître des autres vecteurs mentaux. D'une façon général, cela nous apparait dans le jeu par le Rapport de l'adjoint dans la fiche personnel du joueur, qui donne des informations sur ses tendances, personnalités, attitudes, forces et faiblesses, potentiel, ou generalement on le compare à un autre joueur. C'est ici une source d'informations tangibles ...
Quelques indications egalement dans les 5 dernieres lignes de l'onglet infos personnelles.

Appréciations à mesurer selon la note de jugement des joueurs et du potentiel, de chaque coach. Ne pas hesiter à consulter l'avis de plusieurs coachs. Aussi selon les differents postes pouvant déja être occupés par le joueur.

Limitations
On constate qu'il faut quelques traits commun pour que l'effet du tutorat prenne corps. Sur cette base quelques aspects peuvent être rajouter par le tuteur. C'est un complement.
Si le fond commun est insuffisant, les effets seront moindre. Pire des oppositions formelles de temperament peuvent même dégenerer en trouble, graine de discorde et de perte de moral au sein de l'effectif.

Au dela de la note de temperament strictement, on peut elargir le principe lisible dans le jeu directement sans editeur, à une certaine similitude de personnalité parente, qui semble être avantageuse.

Unkle P à mis un lien dans son sujet sur les personnalités que tu trouveras par ici, d'un anglais qui mesure l'interaction selon le "Statut". L'un favorisant la passation des aspects techniques, l'autre mentaux ...

Apres comme dans toutes les regles, il y a des exceptions, ce qui n'en changent pas la regle. Et si des segments d'exception sont devenus des régles, je ne sais pas, je ne m'y suis pas assez interessé.

Edit
voila le lien du test que nous fournis Unkle P http://community.sigames.com/showthread ... sults-test

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Yaya Montana » mar. 21 sept. 2010 19:05

La discussion sur le tutorat c'était avec moi, et il me semble que c'était un échange plutôt cordial dans lequel je ne t'ai pas bêtement contredis... mais au contraire je t'ai fait développer pour pouvoir comprendre et l'utiliser moi même.

Pour recaler le truck : tu disait que l'on pouvais enchainer les tutorats sur un même joueur avec le même tuteur et sans délai jusqu'à 3 fois il me semble(me rappel plus le chiffre).

Malheureusement après avoir scrupuleusement suivi tes indication et même bien au delà, je n'est jamais réussi. Impossible d'enchainer avec le même tuteur et sur le même joueur, avec ou sans délai d'ailleurs.

Mais bon bref, je pense que sois on c'était mal compris, sois peut être ... Vauhgan disait vrai. Le coquin^^

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »