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[Entraînement] FMera Training

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

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PaulNareffe
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[Entraînement] FMera Training

Message par PaulNareffe » ven. 13 janv. 2012 11:43

[entraînement] FMera Training
by FMera


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Pour cette nouvelle année, le staff de FMera vous réserve une surprise de taille : le pack FMera Training!

Il s'agit d'un des plus imposants pack d'entraînements publiés pour Football Manager 2012, et permettra à chacun de trouver un programme qui convient à ses joueurs.

L'ensemble est divisé en 5 packs :
  • l'entraînement par postes
  • l'entraînement par zone de jeu
  • l'entraînement par rôle/tâche
  • la post-formation
  • l'identité de jeu
Au total, ce sont 143 programmes différents, pour vos joueurs seniors/juniors/à mi-temps.


ZONES (_SENIOR / _MI-TEMPS / _JUNIOR)

Image Ce pack d'entraînement est à destination de tous les joueurs.

Il se divise en six programmes distincts :
  • 00 - FONCIER = programme de renforcement physique destiné à la pré-saison (uniquement _SENIOR)
  • 01 - GOALS
  • 02 - DEFENSEURS
  • 03 - AUTRES DEF = pour les arrières latéraux et les milieux défensifs (DL/AL/MDC)
  • 04 - MILIEUX
  • 05 - OFFENSIFS




POSTES (_SENIOR / _MI-TEMPS / _JUNIOR)

Image Ce pack d'entraînement est à destination de tous les joueurs.

Il se divise en dix programmes distincts :
  • P - Gardiens
  • P - Défenseurs
  • P - Latéraux
  • P - Latéral off
  • P - Milieux def
  • P - Milieux axe
  • P - Milieux lat
  • P - Milieux off
  • P - Ailiers
  • P - Attaquants




ROLES (_SENIOR / _MI-TEMPS)

Image Ce pack d'entraînement est à destination de vos joueurs de plus de 17 ans sous contrat professionnel à temps plein ou temps partiel.

Vous trouverez dans ce pack 44 programmes d'entraînement différents!
Ils vous permettront d'individualiser vos entraînements en fonction du poste, du rôle, et de la tâche du joueur concerné.

La nomenclature est la suivante :
"Poste[cf.image]"(chiffre)."rôle"(acronyme) | "tâche"(acronyme ou initale)
Image
Liste des programmes :

1.GB | DEF
1.GBLIB | D-S-A (defense-soutien-attaque)

2.LIBDEF | DEF
2.LIB | SOUTIEN
2.LIB | ATTAQUE
2.CNTRL | D-S (défense-stoppeur)
2.CNTRL | COUV
2.STRICT | D-S
2.STRICT | COUV
2.DREL | D-S
2.DREL | COUV

3.DL | DEFENSE
3.DL | ATTAQUE
3.DL | S-AUTO (soutien-automatique)
3.ALO | DEFENSE
3.ALO | ATTAQUE
3.ALO | S-AUTO

4.MDEF | DEF
4.MDEF | SOU
4.MLIB | DEF

5.MAX | DEF
5.MAX | ATT
5.MAX | S-AUTO
5.MCOMP | SOU
5.MJR | DEF
5.MJR | SOU
5.MREC | DEF
5.MREC | SOU

6.MJA | SOU
6.MJA | ATT

7.ATTSOU | ATT
7.MO | SOU
7.MO | ATT

8.ML | D-S-A-A (def-soutien-auto-attaque)
8.AI | S-A (soutien-attaque)
8.AIDEF | S-A
8.ATTINT | S-A

9.ATDEF | SOU
9.ATDEF | ATT
9.AVANCE | ATT
9.COMPLET | S-A
9.PIVOT | S-A
9.RENARD | ATT
9.RETRAIT | S-A





POST-FORMATION (_SENIOR)

Image Ce pack d'entraînement est à destination de vos joueurs de champ de plus de 17 ans sous contrat professionnel à temps plein.

Image Il s'adresse principalement aux jeunes joueurs qui intègrent l'équipe première et présentent un certain déficit physique. Il permettent d'accélérer la mise à niveau des joueurs avant leur intégration dans un cycle d'entraînement plus technique, voire leur spécialisation.

3 programmes :

PF - DEF
PF - MIL
PF - ATT






IDENTITE DE JEU (_SENIOR / _JUNIOR)

Image Ce pack d'entraînement est à destination de vos joueurs de champ de plus de 17 ans sous contrat professionnel à temps plein, ainsi qu'aux joueurs sous contrat junior.

Image Il s'agit ici d'assigner toute l'équipe a un programme d'entraînement qui permet de faire ressortir une identité de jeu à travers l'uniformisation des compétences des joueurs, dont la progression est axée sur les caractéristiques propres à l'organisation souhaitée.

3 programmes :

ID - BLOC
ID - DEF/CONTRE
ID - ATT/DMNTN (domination)





--------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic original : http://www.fmera.fr/index.php?/topic/24 ... -training/
Un grand merci à Babos!

Image Les fichiers sont à placer dans : C:/Utilisateurs/*votre nom d'utilisateur*/Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 2012/schedules/...

Télécharger le pack FMera Training
qui comprend l'ensemble des 14 packs et leurs 143 programmes au format .tsh
Télécharger l'archive FMera Training
qui comprend l'ensemble des 14 packs et leurs 143 programmes au format .zip

Bon jeu à tous!
Modifié en dernier par PaulNareffe le ven. 13 janv. 2012 22:44, modifié 1 fois.
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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par mundele » ven. 13 janv. 2012 11:58

Bonjour,

Tout juste magnifique pour le travail et surtout pour le partage

J'ai juste une petite question :oops: j'ai vu qu'il y a un programme avec un travail physique foncier pour la pré-saison alors que que sur plusieurs sujets lié aux entrainements, apparement ce ne serait pas aussi bénéfique qu' IRL
Quelqu'un pour confirmer ? affirmer ? apporter une explication ??

Merci d'avance


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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par PaulNareffe » ven. 13 janv. 2012 12:05

Tout d'abord, merci pour la réaction! :) Pour répondre à ta question : ouep, c'est parfaitement inutile (j'en profite pour confirmer ce qui est dit dans les topics ;)). Mais le programme est là, d'une part parce que certains fmistes y ont encore recours malgré tout (pour coller à la "réalité" de la préparation d'une saison), et d'autre part parce qu'un programme axé uniquement sur le renforcement physique et tactique peut être interessant pour certains joueurs (les regens de 17 ans qui des notes en techniques effarantes, avec un mental et un physique en mousse par exemple.)
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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par mundele » ven. 13 janv. 2012 13:13

Ok merci de ta réponse ;-)

Je vais directement l'appliquer dans ma partie et cela m'évite des expériences foireuses :75:


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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par Teutomatos » ven. 13 janv. 2012 21:23

PaulNareffe a écrit :
Il s'agit du pack d'entraînement le plus imposant publié pour Football Manager 2012, et permettra à chacun de trouver un programme qui convient à ses joueurs.
C est simplement... faux.
Ils vous permettront d'individualiser vos entraînements en fonction du poste, du rôle, et de la tâche du joueur concerné.
On s'en fou ! .... Pourquoi ?
Parceque tout simplement un programme interne le gére déjà. il analyse ce que posséde le joueur et ou se situe des potentialités. Agissant en paralléle avec la nature de son activité durant son temps de jeu.

Et qu'aucun programme pré formaté, ne peut prendre en compte ni ses acquis, ni ses limites de potentialités, ni son activité en match, ni la limitation des structures et des coachs, le nombre de partenaires, et le détails en densité des requêtes d'ateliers specifiques conjointes, des differents joueurs en même temps ... ni son enveloppe physiologique ... ni sa personnalité ...

Plus grave, ni l'etat de sa condition relative à son temps de jeu. Ce qui à la limite pourrait encore se gerer, si chacun était attitré de façon individuelle, donc necessiterait d être renommé et sans doute recré à cette fin.

Je n'ai rien vu non plus concernant les tranches d'âge.
Il s'agit ici d'assigner toute l'équipe a un programme d'entraînement qui permet de faire ressortir une identité de jeu à travers l'uniformisation des compétences des joueurs, dont la progression est axée sur les caractéristiques propres à l'organisation souhaitée.
Fantasme. Formater les joueurs à sa projection ... Trop long pour parvenir réellement à cette idée, en supposant que les joueurs en possedent les potentiels. Ceci est la nature propre au recrutement.

00 - FONCIER = programme de renforcement physique destiné à la pré-saison (uniquement _SENIOR)
Faux egalement. Quelque soit l'intention de servir par demagogie, les usagers les plus obtus, par ignorance ou par denégation des mecanismes du jeu.
Si les autres programmes sont vains, celui ci est particuliérement négatif, augmente les risques de blessures, n'apporte aucun des bénéfices qu'il pretend au delà des principes basiques du role des ateliers, augmente précocement le taux de surmenage de saison du joueur, ne favorisera potentiellement que des contre performances induites à mi saison dans le meilleurs des cas.

De toute façon, le principe obére la moitié, si ce n'est pas, même l'essence du processus de l'entrainement, la capacité d'activité du joueur, dans chaque atelier. Et que chaque joueur dispose d'un positionnal rating du a l'amalgame de ses dispositions et prédispositions, ainsi que de la position dans laquelle on le placera.
Ce qui en procédant ainsi, ne fera que renforcer ce qui n'est pas necessaire, ou ce qui se ferait naturellement et négligera ce qui pourrait l'être.

Cest tout cela qui est, je cite ... "foireux"

Ca fait maintenant au moins 6 ans que ce type de programmes est obsoléte.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par Teutomatos » sam. 14 janv. 2012 1:05

... Je le crains Unkle ... Mais ils ont évolués avec le 3e millénaire, les "créationnistes" nous vendent le mystére du triple AAA maintenant !
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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par PaulNareffe » sam. 14 janv. 2012 1:26

Ils vous permettront d'individualiser vos entraînements en fonction du poste, du rôle, et de la tâche du joueur concerné.
Teutomatos a écrit : On s'en fou ! .... Pourquoi ?
Parceque tout simplement un programme interne le gére déjà. il analyse ce que posséde le joueur et ou se situe des potentialités. Agissant en paralléle avec la nature de son activité durant son temps de jeu.

Et qu'aucun programme pré formaté, ne peut prendre en compte ni ses acquis, ni ses limites de potentialités, ni son activité en match, ni la limitation des structures et des coachs, le nombre de partenaires, et le détails en densité des requêtes d'ateliers specifiques conjointes, des differents joueurs en même temps ... ni son enveloppe physiologique ... ni sa personnalité ...

Plus grave, ni l'etat de sa condition relative à son temps de jeu. Ce qui à la limite pourrait encore se gerer, si chacun était attitré de façon individuelle, donc necessiterait d être renommé et sans doute recré à cette fin.

Je n'ai rien vu non plus concernant les tranches d'âge.
Hmm. Enchanté.

Je me permets de réagir à ta critique. Enfin, ton vomi, puisque c'est ça, tu n'as pas cherché plus loin que régurgiter ce que tu peux lire dans les guides publiés ici et ailleurs. Au moins la leçon est bien apprise.

Sais-tu que dans le jeu, tu peux assigner un rôle et une tâche bien précise à un joueur? Et qu'à chaque fois cela nécessite des caractéristiques particulières? Et qu'il y a des joueurs qui aimeraient bien entraîner leurs joueurs avec des programmes adaptés aux rôles qu'ils leurs donnent? Ces programmes sont là pour ceux qui, malgré tout ce que tu dis, souhaitent entraîner leurs joueurs le plus simplement et "efficacement" possible, en proposant plusieurs approches pertinentes vu ce qu'offre le jeu, notamment donc, cette approche par tâche/rôle.

Concernant les tranches d'âge, il y a tout un panel d'entraînements "juniors", plus des programmes de post-formation pour les nouveaux pros. Désolé cependant, ceux-ci ne prennent pas en compte la date du premier poil publien du joueur.
Fantasme. Formater les joueurs à sa projection ... Trop long pour parvenir réellement à cette idée, en supposant que les joueurs en possedent les potentiels. Ceci est la nature propre au recrutement.
00 - FONCIER = programme de renforcement physique destiné à la pré-saison (uniquement _SENIOR)

Faux egalement. Quelque soit l'intention de servir par demagogie, les usagers les plus obtus, par ignorance ou par denégation des mecanismes du jeu.
Si les autres programmes sont vains, celui ci est particuliérement négatif, augmente les risques de blessures, n'apporte aucun des bénéfices qu'il pretend au delà des principes basiques du role des ateliers, augmente précocement le taux de surmenage de saison du joueur, ne favorisera potentiellement que des contre performances induites à mi saison dans le meilleurs des cas.

De toute façon, le principe obére la moitié, si ce n'est pas, même l'essence du processus de l'entrainement, la capacité d'activité du joueur, dans chaque atelier. Et que chaque joueur dispose d'un positionnal rating du a l'amalgame de ses dispositions et prédispositions, ainsi que de la position dans laquelle on le placera.
Ce qui en procédant ainsi, ne fera que renforcer ce qui n'est pas necessaire, ou ce qui se ferait naturellement et négligera ce qui pourrait l'être.
La création de ce pack vient de plusieurs constats. Le premier, c'est que le plus hardcore des FMistes s'appliquerait à individualiser l'entraînement de chaque joueur, en l'optimisant régulièrement, mais que dans le commun du joueur lambda, c'est rarement le cas. Le deuxième, c'est qu'on souhaitait offrir un maximum de possibilités aux gens qui ont besoin de ces programmes, parce qu'ils débutent, ont la flemme, ou préfèrent s'appuyer sur des programmes éprouvés qui amènent leurs joueurs à progresser. La troisième, c'est que, contrairement à ce qui ressort de ton discours, on a pris le parti d'offrir des programmes un peu originaux (pour toi ça relève du fantasme, pour d'autres c'est une vraie conception de jeu), voire inutiles (oui, le foncier est inutile pour la préparation physique de pré-saison, oui, il y a des risques de blessure et le bénéfice à long terme est douteux, mais dans les faits, beaucoup les utilisent encore, et ils ont leur utilité ponctuelle).
On ne cherche pas à vanter nos merveilles d'entraînement, juste à simplifier la vie de ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que toi.

Les programmes d'entraînement ne s'adressent pas aux scientifiques de FM. Donc pas aux gens comme toi. Je ne sais pas comment tu entraînes tes joueurs, mais j'imagine sans mal la calculatrice scientifique en pendentif autour de ton cou. Voilà. Toi qui paies attention aux "détails en densité des requêtes d'ateliers specifiques conjointes", ceci n'est pas fait pour toi.
Cest tout cela qui est, je cite ... "foireux"

Ca fait maintenant au moins 6 ans que ce type de programmes est obsoléte.
En temps normal, la critique ne fait pas de mal. Quand elle est récitée comme une leçon, elle perd beaucoup de sa saveur. Je dirais même que pour le coup, la tienne est foireuse, puisque tu n'es aucunement concerné par ces programmes qui ne rentrent pas dans ta "conception" de "jeu". L'avis de ceux qui téléchargent les programmes et les testent est bienvenu. Il y a d'autres places pour un débat sur l'utilité des programmes d'entraînement.
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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par Teutomatos » sam. 14 janv. 2012 2:22

Je me doutais un peu de ta réponse. J'ai bien compris la "générosité" de ta demarche. Je ne l'a remet pas en cause. Tu fais juste fausse route dans l'appreciation des mecanismes, parceque tu ne les connais pas.
Tu comprends bien que si je me permet de te dire cela, c'est parceque je connais bien toutes les ficelles. Des choses simples comme dans les seniors tu as 2 tranches d'âges ... Il faut juste le savoir. Les implications ne sont pas les mêmes.

Tu ne peux pas me faire le procés d'un prétendu scientisme, et en même temps revendiquer la "performance" dont bénéficieraient tes lecteurs ?

Non pas de calculatrices. Justement. Simplement un graphique, et quelques flêches d'activités qui sont dans le jeu. Et dont de toute évidence tu ne sais pas quoi faire.
Je t'invite à lire le Hints and Tips de Marc Vaughan, le "professeur". Mais je crois que tu viendras ensuite me demander quelques eclaircissement et là c est moi qui te fera réciter la leçon. Ce guide d'un developpeur sera toujours plus riche d'enseignement que des pré supposés illusoires. Ca te permettra surtout de faire le lien entre ses propos et ce que je vais t'expliquer. Les guides ne suffisent pas, il faut savoir quoi en faire.
Mais entre cette année et dans les archives de l'année derniére, ( et même l année d avant ... merci Unkle, d'ailleurs commences par là ) tu trouveras toutes les informations necessaires dans les sujets de l entrainement individuel.

Tu apprécieras sans doute que je te mette sur les rails et te recommande quelques astuces d'usage pour completer cette lecture. Parceque il est vrais que ce n'est pas forcément evident au premier abord lorsque l'on part de la projection que tu en avais faites. un peu comme l'adaptation culturelle des joueurs dans un nouveau club ... Mais dans son application tu constateras l'evidence, l'efficience et la logique du principe. Ainsi finalement que sa simplicité.

Je suis certain que cela va t'interesser.

Apres pour les flemmards et les traines patins, tu ne peux pas faire grand chose, autant pour eux utiliser ceux du jeu. Car contrairement à ce que tu supposes, tu ne leur apportes rien ... Pire tu vas troncquer leurs réelles potentialités.
Ne me sort pas 3 screens fabuleux, car pour chacun de tes exemples, je t'en sortirais 10 000 pour lesquels ca ne fonctionne pas.
Pas la peine d'insister sur les rôles etc ... J ai bien compris ta demarche.

Donc je te recommande de t'informer sur l'entrainement individuel, des modalités du jeu qui y conduisent, et de mettre sur l'enclume l'ouvrage pour en constater la fiabilité.

A ceux qui auront trouvés mon propos "hautain", je signale que je l'ai fais "exprés" en réponse à ses aléguations sur la "leçon"...
Mais lorsqu il aura compris, il se rendra compte du qui proquo et on sera bons amis. Parcequ'il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement.
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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par PaulNareffe » sam. 14 janv. 2012 12:29

Ecoute, tu arrives ici avec ta condescendance et ton ton hautain. Je t'ai rien demandé, tu viens nous torpiller.

Tu ne sais pas à qui tu t'adresses. J'ai lu les 4 premières lignes de ta réponse, ça m'a suffit à comprendre que tu étais buté, et que cela ne servait à rien de te répondre. Je le fais quand même, par respect, malgré que tu n'en fasses pas preuve à mon égard.

Merci encore pour ta leçon, mais j'en ai rien à foutre. Les mécanismes du jeu, je les connais très bien merci. Mais le partage n'est pas compatible avec une approche sectaire et dogmatique de la pratique de FM.

CE TOPIC N'A PAS ETE CREE POUR QUE TU CRACHES TON VENIN EN TENTANT D'EVANGELISER LES JOUEURS DE FM.

Chacun joue à sa manière, comme il l'entend, nonobstant les incohérences, voire l'inutilité de certaines actions. Tu n'es pas Dieu, maître, juge ou quoi que ce soit malgré que tu connaisses "toutes les ficelles", ce dont les gens qui visitent ce topic n'ont absolument rien à faire.
Notre action n'est pas inutile. Sans gens comme nous, c'est toute une partie de la communauté qui disparaît.

Et non, on ne sera pas bons amis, parce qu'il n'y a pas de raisons qu'on le soit. Je ne te connais pas. Je partage un truc, tu viens le démonter parce que ça ne rentre pas dans ta conception de jeu. T'es comme un végétarien qui viendrait me casser les couilles à MacDo.

Ta place n'est pas sur ce topic. Merci donc d'arrêter de radoter, et de laisser ce topic, et tous les autres programmes d'entraînement, tranquilles. Tu le dis toi-même, toutes les infos nécessaires sur l'entraînement individuel sont disponibles. Tu as donc tout un tas de topics à ta disposition pour éjaculer sur la photo de Marc Vaughan. Merci d'arrêter de souiller le mien.
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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par romu26 » sam. 14 janv. 2012 13:04

C'est marrant, quand j'ai lu le titre du topic je savais à l'avance qu'il y aurait une réponse de Teutomatos et la nature de celle-ci.

Franchement Teuto, faudrait que t'arrêtes un peu, ça en devient limite gonflant le sempiternel "les programmes tout fait c'est de la merde"... Y a un truc que tu sembles pas avoir compris garçon, c'est que tout le monde a pas envie de se prendre la tête à créer un programme individualisé pour l'entraînement, surtout qu'il est très lourd à mettre en place. On peut même réaliser des parcours exceptionnels avec les programmes de base du jeu, sans retoucher quoique ce soit.

Ce qui est encore plus embêtant à chaque fois dans tes réponses, c'est le ton condescendant employé, style moi je sais tout et vous vous ne savez rien, écoutez donc la voix du sage... Si t'en as envie va créer une secte où les gens pourront te vouer un culte, mais sérieusement arrêtes!!! T'es casse-c******* pour rester poli, on est en démocratie et si les gens ont envie d'utiliser ce programme ils n'ont pas à avoir ta bénédiction.

La façon dont tu joues on s'en fiche, que tu aies plein de connaissances sur le jeu aussi. Parce que savoir des choses et les partager c'est bien, mais donner des leçons comme un vieux crétin franchement ça donne même pas envie de te demander des conseils...

En plus il y a une chose qui transpire à chaque fois que tu écris, c'est que tu aimes t'écouter parler ou te lire... Limite je pense pas m'aventurer en disant que ta vie sociale se résume aux forums de Football Manager.

Alors par pitié, arrêtes de nous emmerder avec tes discours, depuis le temps que tu le dis les gens sont au courant! Mais si ils cherchent tout de même à télécharger des packs tout prêt, c'est simplement qu'ils ont pas forcément le temps et l'envie de mettre un programme individualisé en place. Et stop aux discours pourris où je me prends pour un demi-dieu, franchement je crois que j'ai pas vu un autre gars aussi énervant sur ce forum depuis que j'y suis. Tu pues la suffisance, c'est fou!

Sinon pour en revenir au pack en question, ça a l'air assez complet, même si je ne l'ai pas téléchargé. Merci pour ce travail et pour le partage, je suis sûr que beaucoup de joueurs y trouveront leur bonheur!


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Re: [Entraînement] FMera Training

Message par sinock » sam. 14 janv. 2012 14:18

Merci pour le partage :)

Etant au dire de Raymond la science un flemmard et un traine patin je n'hésite pas une seconde.

+ 100 romu26


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