Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Entrainement Junior/Senior.

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Jerou
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Entrainement Junior/Senior.

Message par Jerou » lun. 16 avr. 2012 11:50

Ce sujet m'intéresse bien et je me permets de le relancer parce que malgré toutes les bonnes choses qui ont été dites jusque-là, je n'arrive pas à en tirer des choix pour ma partie.

J'ai récemment acheté plusieurs joueurs âgés entre 15 et 17 ans.

Ils sont potentiellement de futurs grands joueurs mais actuellement des joueurs de niveau Ligue 2 voire National.

Sur la théorie, il semblerait que le plus bénéfique pour eux serait de leur offrir un entraînement à temps plein, avec l'équipe première. Mais pour cela, il faut forcément les mettre en équipe première ou en réserve.

Et dans ce cas-là, la question est : à quoi sert l'équipe des -19.

Alors je me dis qu'il faut les mettre avec les juniors, afin qu'ils bénéficient des compétences des préparateurs de l'équipe jeunes et des infrastructures de haut niveau du club... Mais si on fait ça, alors ils ne peuvent plus bénéficier de l'entraînement à temps plein et sont automatiquement mis dans des entraînement junior.

Que faut-il faire alors ? Les mettre en U19 ou en réserve ?

Entre chaque saison, l'entraîneur adjoint demande si l'on souhaite maintenir l'équipe des juniors, cela doit bien avoir une explication ? Peut-être n'est-elle pas indispensable ?

Bon et bien si vous avez de quoi résoudre tout ce bazar, je suis preneur :P

Publicité

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Entrainement Junior/Senior.

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 12:31

Non ,en fait les mettre en premiere trop tôt, risque de produire trop de pression, ou même des chocs physiques trop violents.

Ils restent en junior, et font pour les meilleurs d entre eux quelques remplacements ou selections ponctuellement en cours de saison, lors des trous du calendriers des juniors, et si une defection notable d'un titulaire de la premiére survient, et sur des matchs sans enjeux majeurs.

Bien sur certains ont deja des personnalités fortes, propres à assumer. Et même des physiques de superman élevés aux OGM précoce ... C' est comme les poissons volants, ca existe, mais ca n en fait pas la majorité du genre.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »