Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Entraînement pré-saison

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
SupraasAuteuil
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Entraînement pré-saison

Message par SupraasAuteuil » dim. 23 nov. 2014 13:56

Bonjour à tous,

J'aimerai si possible que vous me conseillais sur quel type d'entraînement à mes joueurs en préparation de la saison de façon qu'ils soient fin prêt au début du championnat et qu'ils ne soient pas non plus mécontent de la surcharge d’entraînement.

Merci d'avance pour vos réponse :) .

Publicité

Karschann
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Entraînement pré-saison

Message par Karschann » dim. 23 nov. 2014 15:07

Bonjour,

je t'avoue que j'axe essentiellement sur la condition physique en très lourd durant 2 semaines.

Après je diminue l'intensité, jusqu'à passer en très faible lorsque j'ai 3 matchs par semaine, en variant sur les autres thèmes d'entraînement.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » dim. 23 nov. 2014 15:23

En très lourd pendant 2 semaines? Tu as préparation de match sur quel niveau?

Pas de problème de blessures? Quel club?

Alors en soit l'entrainement général n'a pas d'impact direct sur l'augmentation de la condition physique. Son but est sur le long terme...d'augmenter certains secteurs.
Le physique pendant 2 semaines n'a qu'un intérêt psycho
Sans parler du risque d'accumulations de blessures, surtout dans cet opus.
.gerer-les-blessures-t46108.html

Au pire, tu peux tenter de récupérer un point ou 2 dans le secteur physique...mais ce qui donne la condition physique c'est le temps de jeu. Et pour cela le mieux c'est d'enchainer des matchs amicaux tout les 3 ou 4 jours. :wink:

Si tu fais au moins 6à8 matchs de pré saison en assurant un temps de jeu à tout tes joueurs ( le plus simple étant 8 matchs à 45 min par joueur) ils arriveront le statut de prêt à jouer lors de l'entame de la saison. Ce qui suffit amplement.
Ensuite pour l'intensité, si tu choisis un entrainement général très lourd, augmente la charge de la préparation de match ( je commence la saison à 50% jusqu'à ce que mon adjoint me signale qu'on se sente à l'aise tactiquement) et surtout évite trop d'entrainement individuel, sinon tu vas remplir l'infirmerie.

Karschann
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Karschann » dim. 23 nov. 2014 15:53

J'entraîne Anderlecht et pour les blessures je n'ai pas trop à me plaindre, elles viennent essentiellement de contacts et pas trop de blessures musculaire.

Pour le reste, dès que j'ai des matchs de prévu, mon intensité diminue jusqu'à passer à très faible avec des matchs amicaux.

En fait j'adapte l'intensité avec les matchs que j'ai et une mi-temps par joueurs en amical.

Pour les entraînements individuels, le jeu est contradictoire parfois. Comme je mets les entraînements sur très léger, sans entraînement individuel mes joueurs râlent car la charge est trop légère. Mais dès qu'ils ont un entraînement individuel, même léger, ils disent que c'est trop.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »