DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Entrainement] Senior by Alex9

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Cette méthode à t-elle marché chez vous?

Oui les progressions sont comme attendu super !!
7
47%
Oui mais les progressions n'ont rien d'extraordinaires
5
33%
Non même si c'est déjà mieux que ceux de base
0
Aucun vote
Non pas du tout mais joueurs n'ont que très peu progressé
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Scheen » dim. 19 sept. 2010 14:38

Ton Obiorah t'as oublié de dire qu'il était en tutorat malhonnête :mrgreen: (on le voit à sa note de détermination qui explose).

Sinon comme on l'a dit et redit sur ce forum, il faut adapter l'entrainement aux capacités de travail de chaque joueur sinon tu fais bosser en joueur dans des ateliers où il progressera extrêmement peu, souvent (pas toujours) la défense pour les buteurs.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
Alex9
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4439
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 19:05
Club préféré : LOSC et FCBarcelone
Localisation : Le Nord

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Alex9 » dim. 19 sept. 2010 15:08

Dsl j'avais pas vu :roll:
Sinon pour l'entrainement justement il est préférable de faire comme tu dit pour certains entraineur mais pour ma part je trouve que cette entrainement plus globale permet d'avoir des buteurs qui peuvent apporter défensivement et une défense qui peut apporter offensivement

D'ailleurs pour te contredire Kakuta passe de 2 en marquage à 9 en seulement 3 ans pour Bejan de 6 à 12 et le reste de mes joueurs offensif progresse chez moi en défense comme en attaque la preuve aucun de mes attaquant a une note en dessous de 9 en marquage ce qui peut paraitre inutile mais non car il marque bien sur coup de pied arrêtés et récupère pas mal de ballon devant et mes défenseurs parviennent à marquer en un contre un grâce à leur note offensive.

Après tout n'est que question de point vu mais pour ma part votre équipe sera avec cette entrainements plus complète sur tout les plans si vous voulez des screen ou autre en appuis demandez moi de même pour les questions.
Merci à vous en tout cas de commentez cette entrainement :wink:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Teutomatos » lun. 20 sept. 2010 20:02

D'ailleurs pour te contredire Kakuta passe de 2 en marquage à 9 en seulement 3 ans pour Bejan de 6 à 12 et le reste de mes joueurs offensif progresse chez moi en défense comme en attaque la preuve aucun de mes attaquant a une note en dessous de 9 en marquage ce qui peut paraitre inutile mais non car il marque bien sur coup de pied arrêtés et récupère pas mal de ballon devant et mes défenseurs parviennent à marquer en un contre un grâce à leur note offensive.
Ca ne prouve strictement rien ... Tu pourrais avoir aussi bien si ce n'est mieux avec un entrainement individuel.
La seule preuve c'est ... et les autres ? Tout ceux que ton entrainement magique à sacrifier ?
Je ne vais pas polemiquer avec toi. Mais prend connaissance des elements qui commandent aux regles de l'entrainement et comment le jeu les prends en compte. Tu liras dans des sujets à côté, toutes les explications necessaires.

"Si" tu les comprends, tu verras que tu ne consideres qu'une partie des elements.

Il n'y a pas de point de vue. Il n'y a qu'une regle de fonctionnement.. Tu peux decider de ne pas la suivre, de faire un entrainement roulette qui ne fonctionnera que pour une partie des joueurs. Tu peux decider d'en sacrifier une partie pour te pas t'ennuyer, esquiver quelques regles de prise en compte et de gestion, assez simples pourtant, il suffit de les connaitre.
Cela effectivement est un choix personnel qui ne saurait être discuter.

Quelque soit ton astuce, tu ne feras jamais faire plus au joueur que ce qu'il peut faire. Pas seulement en terme de finalité, mais dans l'instant même...
Les réussites particuliéres que tu avances comme un avantage, ne sont en fait que normales et liés au hasard.

Tu vas voir ce n'est pas tres compliqué. Il faut un tout petit peu gerer, mais ce n'est pas tres contraignant. Evidement il faut taper le nom de chaque joueur ... C est un poil plus long que de basculer un schedule une fois et de faire une priére.
Mais ca a plusieurs avantages. Ca te permet d'avoir le meilleur, pour tous les joueurs, tout le temps et toujours, dans n importe quel contexte. Autant pour ses possibilitées de developpement que pour ses performances en match.

Il faut juste le savoir, ensuite effectivement, tu peux parler de point de vue, et de choix, de façon de jouer.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Scheen » lun. 20 sept. 2010 20:04

Tu ne me contredis pas, tu m'as mal compris.

Grâce aux graphiques d'entrainement, on peut voir la capacité de travail des joueurs dans chaque atelier et dans ces dits graphique on peut s'apercevoir que certains footballeurs ont une capacité très faible dans certains ateliers. Tu n'en tiens pas compte dans ton programme d'entrainement donc il se peut que tes joueurs aient un entrainement bien trop important par rapport aux progrès qu'ils peuvent faire (ce qui est souvent (mais pas toujours) le cas pour les buteurs, c'est un exemple pas une vérité générale) dans certains domaines, aux détriments de d'autres domaines où ils ont une capacité de travail mal exploité puisque tu leur donnes un entrainement générique.
De plus tu m'as mal lu puisque je parlais de buteur et en générale, kakuta est un milieu offensif.

On l'a dit et répété dans le tableau noir et ailleurs, chaque joueur réagit différent à l'entrainement, il faut donc s'adapter à chacun, seulement si l'on souhaite l'optimiser au maximum.

Edit : Teutomatos tu aurais pu mettre ton clignotant avant de me doubler. :mrgreen:

Même si ce que j'ai appris des entrainements vient de tes posts et je t'en remercie.
Modifié en dernier par Scheen le lun. 20 sept. 2010 20:08, modifié 1 fois.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Teutomatos » lun. 20 sept. 2010 20:08

Scheen a écrit :
Edit : Teutomatos tu aurais pu mettre ton clignotant avant de me doubler. :mrgreen:

Même si ce que j'ai appris des entrainements vient de tes posts et je t'en remercie.
OOoooops, mes excuses hein ... !!! ? Je sort. Je te laisse lui dire. :oops:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Alex9
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4439
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 19:05
Club préféré : LOSC et FCBarcelone
Localisation : Le Nord

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Alex9 » lun. 20 sept. 2010 21:15

Héhé je t'attendais Teutomatos toujours fidèle à toi même (un peu mystérieux sur les bords selon moi)

Alors tout d'abord je ne me considère pas comme un pro de l'entrainement et j'en suis bien conscient, il faut dire que je n'ai jamais chercher à comprendre les rouages de cette mécanique et ces secret.
Pour mon entrainements je gaspille peut être 1/10 de leur potentiel certes mais il progresse très bien et finissent tous par s'améliorer de très belle manière et ceux depuis mon 1er FM, c'est juste une constatation pas de hasard comme tu dis ni de chance mais une vérité du moi pour ma part car comme je l'ai dit et comme tu la dit je ne connait pas tous d'ailleurs si tu aurais un lien du topic que tu parle(ci dessous) dsl j'ai la flemme aujourd'hui :hooo:
Tu liras dans des sujets à côté, toutes les explications necessaires.

Ensuite ton discours comme à ton habitude est intéressant mais j'en reparlerais une fois que j'aurai lu comme tu le dit si bien les "bases".

Scheen, certes je n'exploite peut être pas tout le potentiel de certains gamins mais je trouve pour ma part que l'évolution est déjà très importante et me suffit du moins pour l'instant, après je suis ouvert à tout conseils ou discussion, ce qui me permettra de m'améliorer dans ce domaine qui n'est pas parfait^^
Par contre pas trop compris le
chaque joueur réagit différent à l'entrainement, il faut donc s'adapter à chacun
Je veux bien et je trouve cela normal IRL mais dans le jeu comment savoir ce que le joueur à réellement besoin cela dépend t-il de son poste son caractère?
Merci à vous en tout cas toutes les critiques sont bonnes à prendre :wink:

PS: Pourrais-je savoir qui à voté la proposition négative? Juste comme ça, une petite pièce sur Teutomatos :roll:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Teutomatos » lun. 20 sept. 2010 22:45

Je veux bien et je trouve cela normal IRL mais dans le jeu comment savoir ce que le joueur à réellement besoin cela dépend t-il de son poste son caractère?
Merci à vous en tout cas toutes les critiques sont bonnes à prendre
Justement, le jeu nous le dit ! Les colonnes graphiques.
Mais pour les lire, il faut passer par une phase préalable, l'étalonnage.
J'ai hésité à posté , je ne voulais pas t'ennuyer ni briser ton euphorie.
Pour ma part de mystére, je ne sais pas ce que tu sous entends ?
Si mon propos manque de clarté, demandes moi toutes les precisions que tu voudras.
Mais Naks, Scafan, Oliv67, Scheen, et bien d'autres te l'expliqueront trés bien.
Lorsque tu sais les quelques trucs à savoir c'est simplissime.
Et je te prend les paris que dans le 2011, toutes les nouveautées sur l'entrainement seront toujours sous leurs égides.
Sinon on trouvera comment ca fonctionne ...
Tu sais pour info, ce n'est pas mon entrainement, mais c'est ce qu explique le developpeur du jeu. Ca va faire 4 ans qu'il l'a expliqué. Que les joueurs de FM l'ignorent depuis tout ce temps, voila une chose qui me semble à moi bien mystérieuse ...
Modifié en dernier par Teutomatos le mar. 21 sept. 2010 0:12, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Scheen » lun. 20 sept. 2010 23:24

chaque joueur réagit différent à l'entrainement, il faut donc s'adapter à chacun


Je veux bien et je trouve cela normal IRL mais dans le jeu comment savoir ce que le joueur à réellement besoin cela dépend t-il de son poste son caractère?
Sur les graphiques en bas à gauche du menu entrainement sur la fiche du joueur.
Cherche un peu dans le topic du débat sur l'entrainement teutomatos l'a expliqué plusieurs fois dont parfois avec des screens et la démarche est détaillé pas à pas, impossible de se planter.

Par contre il y a une notion que j'ai du mal à piger. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, au pire si ça gène l'auteur tu topic je supprimerai ma question.

Tu disais dans ton post, teutomatos, que l'important n'était pas le nombre de cran mais le fait de respecter les courbes. J'ai du mal à saisir cette logique même si je ne doute pas qu'il y en ai une.

Tu disais également qu'il fallait augmenter la charge de l'un des ateliers si la flèche était rouge ou orange. Hors j'ai un cas ou un joueur a la capacité de travail minimum en défense donc j'ai reporté par un cran dans l'atelier défense mais sa flèche, dans le menu d'entrainement générale, pointe vers le bas.
Que fais tu dans ce cas là ?

Une petite dernière pour la route. ^^
Comment tu sais qu'il faille étalonner 3mois ?
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Teutomatos » mar. 21 sept. 2010 0:22

Comme on ne sait pas si cela tente Alex, on ne va pas polluer plus son sujet.
On lui a proposer une alternative. Voila ... C est fait. Le reste lui appartient.
Je te repondrais sur mon forum si tu le veux bien.

Si tu veux comprendre .. Prends 3 bouteilles vides differentes, tailles, contenances, ouverture du goulot, poses les dans l evier et ouvre le robinet à fond. Observes ce qu il se passe. Que dois tu faire pour ne pas en mettre à coté. Tu as le droit à 30 secondes par bouteille.
Et on en recause sur mon fofo.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par LaPaYe » mar. 21 sept. 2010 1:22

Toujours à l'affût Teuto. :hooo: :P
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


Avatar du membre
Alex9
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4439
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 19:05
Club préféré : LOSC et FCBarcelone
Localisation : Le Nord

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Alex9 » mar. 21 sept. 2010 15:16

Quand je disais mystérieux je parle de ta façon d'être tes réponses ne sont pas flou mais ton personnage est pour moi mystérieux :mrgreen:
J'ai lu un peu ce qui tu dit sur les entrainements et c'est enrichissant :hooo:
Merci à vous en tout cas, je verrais tout ca sur le 2011.
D'autres avis?

PS: effectivement comme je le pensais il est toujours àl'affût :hooo:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Entrainement] Senior by Alex9

Message par Teutomatos » mar. 21 sept. 2010 16:37

A l'affût tel le chat maigre ?

Non, plutot vigilant, curieux, avec beaucoup d'empathie pour mes camarades joueurs de bonne volontée, qui n'ont pas disposés de toutes les informations qu'ils meritent, afin de mieux profité de leur jeu, et de ses plaisirs.

Sur le mystére du personnage ... Rien de plus, ni de moins que n'importe qui. Chacun à son vécu, son caractére, ses singularités, le mouvement de la lune et des marées ...
Ensuite chacun réagit selon sa propre perception, ses limitations, ses envies, et juge la réaction des autres selon ces contingences. Chacun définie ce que doit être un jeu, son plaisir, et la nature de la gratification qu'il en espére.
Certains se réjouissent de gratter un grille de loto et d'attendre fébrile la sentence de la félicitée. D'autres préferes une partie d'echecs. Mais rien n'interdit d'aimer les deux, ou selon les moments.

En même temps si tu aimes conduire et que tu montes dans une voiture avec 6 vitesses, tu es tentés de les passer toutes. Si tu restes en premiere ... L'accélerateur tout seul à ses limites. Et le plaisir de l automatisé aussi.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer