Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Entraineur de football

Pour tous les débats qui n'ont pas leur place ailleurs

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
florian2129
Réputation Locale
Réputation Locale

Entraineur de football

Message par florian2129 » mer. 06 avr. 2016 9:18

Bonjour depuis cette année je me suis lancé en tant qu entraîneur de foot, et jai reussi a atteindre la finale départemental, cependant jai bien vu que mon equipe netait pas au niveau des top club du coin, si vous aussi etes entraineur, je suis preneur de tout les conseil possible, que se sois sur le coaching, methode d'entraînement et tout se qui est inimaginable

Publicité

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Entraineur de football

Message par Polosuzou » mer. 06 avr. 2016 15:23

Moi je cherche avant tout à ce que m'on équipe marque des buts pour essayer de gagner les matchs.
J'entraîne l'équipe trois de Bergougneule en 5e division de district et je suis très satisfait de mon travail. La saison passée, on a réussi l'exploit de marquer trois buts à l'équipe de Furonclou, les cadors de la division. On a terminé l'exercice à la huitième place avec un maintien obtenu lors la dernière journée.

Les méthodes qui mènent à mon succès sont simples:

-je demande à mes joueurs d'essayer de taper dans le ballon lorsqu'ils tentent une frappe
-je leur demande aussi de regarder là où ils passent le ballon quand ils veulent effectuer une passe
-pour ce qui est de la défense, ils ont l'obligation de tacler et de toucher soit le ballon, soit le joueur. Car leur lenteur fait qu'ils ne doivent pas rester debout face aux vifs attaquants adverses, au risque d'être vite dépassés en cas d'accélération de leur part.

Ma philosophie:
"Le football est un sport qui se joue à onze, essayez de toucher le ballon."

Et force est de constater que ça porte ses fruits!

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

Message par Pops » mer. 06 avr. 2016 21:45

Très intelligent Polosuzou...

Salut flo,
Il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur les qualités de ton effectif, ta vision du jeu, le type d'équipe que tu entraînes. Parce qu'à part te donner des conseils hyper généraux on ne peut pas faire grand chose. En tout cas si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire en sorte que ton équipe prenne du plaisir, à l'entraînement comme en match, je crois que c'est le plus important au niveau amateur. C'est en étant en confiance qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

florian2129
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par florian2129 » mer. 06 avr. 2016 21:53

J'entraine une équipe de jeunes, dans un petit club pour l'instant, je compte passé mes diplomes l'année prochaine avant de pourquoi pas partir dans un plus grand club par la suite. mais avant je souhaiterais etre le plus complet possible.
je suis vraiment a la recherche de nimporte quel conseils, livre, experience professionnel ou autre support me permettant d'acquerir des connaissance supplémentaire

florian2129
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par florian2129 » mer. 06 avr. 2016 21:57

Apres niveau du jeu, je suis plutot du style de jeu Atletico Madrid, jaime que mes joueur sois hargneux avec une aisance balle au pied et une grande vision du jeu, j'accorde une tres grande importance au coté tactique également (est ce un rapport a mes origine italienne??).

Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Kail » jeu. 07 avr. 2016 0:01

Si je peux vous donner un conseil ,( je suis pas entraineur mais joueur ) faits une grosse séance de jonglerie et de passes.
Et aussi une petite possession, on raffole de sa en tant que joueur.

Et appuyer sur les contrôles parce qu'en match c'est ce qui fais la différence surtout pour les attaquants.
Image
Une légende est née

Répondre

Retourner vers « Les restes du foot »