DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Entraineur - Qui suis-je ?

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Répondre
ChoucrouteJM
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 14:38

Entraineur - Qui suis-je ?

Message par ChoucrouteJM » jeu. 27 mars 2014 16:03

Bonjour,

J'ai commencé une partie il y a foooort longtemps, peu de temps après la sortie du jeu. J'ai pris un petit club de ma région (en fait le club phare) et je l'ai amené sur le toit de l'Europe (peut-être que j'en ferais un récit de partie).

Bref, j'en suis à ma 9ème saison, quand la routine fait qu'on écrase le championnat avec son équipe réserve et que les matches intéressants sont les demis et finales de ligue des champions. J'ai donc cédé à la tentation d'aller voir le niveau intrinsèque de mon équipe avec un éditeur. J'ai vu des choses marrantes :
- Un avant-centre qui, en manque de réussite cette année, a trouvé le banc et que je m'apprêtais à céder au mercato a un PA de 200...
- J'ai "viré" un joueur qui commençais à râler par manque de temps de jeu avec un niveau de controverse de 1
- Le CA de mes remplaçants est plus élevé que celui de mes titulaires...
- La star du club est le plus "mauvais" joueur de l'effectif (CA 147, PA 148) mais il a des stats impressionnantes
- Etc...

Mais je me suis demandé comment le jeu me voyait, surtout les trais mentaux. Et comme je garde une sauvegarde de chaque fin de saison, j'ai pu remonter le temps et faire quelques statistiques.

Présentations :
Choucroute John-Michel, Aviron Bayonnais FC
Saison 1 : champion de National
Saison 2 : champion de Ligue 2
Saison 3 : 6ème en Ligue 1 - qualification pour la C3
Saison 4 : 3ème en Ligue 1 - qualification pour la C1 - victoire en coupe de la ligue
Saison 5 : Champion de ligue 1 - victoire en coupe de la ligue - Quart de finaliste de C1
Saison 6 : Champion de ligue 1 - victoire en coupe de la ligue - victoire en coupe de France - victoire C1 - trophée des champions
Saison 7 : Champion de ligue 1 - victoire en coupe de la ligue - victoire en coupe de France - victoire C1 - trophée des champions - supercoupe d'Europe (une défaite dans la saison)
Saison 8 : Champion de ligue 1 - victoire en coupe de France - trophée des champions - supercoupe d'Europe - Demi-finaliste de C1

Outre la surprise de me découvrir avec un PA à 200 (héhé), j'ai noté une variation dans mes traits mentaux, voici ce que ça donne en graphique :

Image

Adaptation: Bon, je suis à 10 tout le temps... effectivement j'ai jamais changé de club, on peut le voir comme ça.

Ambition: Brusque chute de l'ambition au moment où je commence à tout gagner

Controverse: 0 pendant des années et puis une petite augmentation. Pourtant, j'ai toujours dit : "nous avons d'excellentes relations de travail" chaque fois que cela m'étais demandé...

Loyauté: Sur ce point là, je suis choqué. Admettons qu'on parte de 2 (personnage nouveau, la loyauté doit s'acquérir, etc.). Mais cette chute à 1... Alors que j'ai toujours clamé mon amour du club quand la presse me sollicitait pour les rumeurs les plus folles. Je crois que j'ai postulé en EDF à cette époque. Est ce que cela fait de moi un traître ?

Pression: Elle est moyennement basse avec une tendance à la hausse les dernières saisons. Il est vrai que nous étions toujours l'outsider sans trop de pression sauf, justement, les dernières années.

Professionnalisme: là, j'avoue que c'est la grosse déconvenue. Près de 3 ans à me palucher des tonnes de rapports de recruteurs, à peaufiner les entraînements, à assister à toutes les conférences de presses, à scruter le jeu d'en face, la tactique, les points faibles, pour une note en chute libre...

Esprit sportif: je ne sais pas quoi dire...

Tempérament: Bon, j'ai du "partir en claquant la porte" une fois peut-être autour de la 3ème saison. Mais si cela influe, je ne vois pas comment on peut faire monter la note...

Des idées sur ce qui influe sur ces notes et leurs influences dans le jeu (rapport avec les joueurs, président, fédération, supporteurs) ? Je lance le débat...


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Entraineur - Qui suis-je ?

Message par Rogvi » jeu. 27 mars 2014 16:09

Amusant ce topic :P

Mais je n'en ai aucune idée, pour répondre à ta question :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer