DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Entraineurs et public

Soumettez-nous vos idées d'amélioration pour les prochains FM !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
kenkou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 3:42
Localisation : Fosse des Mariannes

Entraineurs et public

Message par kenkou » ven. 02 oct. 2009 0:48

Ca a peut-être déja été développé mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

Certains d'entre vous ne l'ont pas remarqué parce que ca ne leur est peut être pas arrivé. Je jouais une partie avec Lyon, et Lille entrainé par Puel était en position de relégable. Ricardo avec Monaco était situé plus haut. Après que Monaco ait joué (et perdu) contre moi, Ricardo se fait virer et est remplacé par Puel, qui lui n'a pas été viré par Lille. Du coup, c'est Houllier qui vient s'occuper de Lille. Tout ca pour dire que la gestion des entraineurs dans le jeu mérite d'etre revue. Je me rappelle aussi de Blanc limogé par Bordeaux, remplacé par Van Gaal alors que celui-ci entrainait l'AZ. Pour remplacer un entraineur de club qui vient d'être limogé, on appelle un qui est libre, pas quelqu'un qui s'occupe déja d'un club. Ca pose aussi le problème de mettre tous les entraineurs dans le jeu, Didier Deschamps et Del Bosque par exemple n'existent pas dans FM 2008.

Mon second point serait de mettre un indicateur sur le niveau de passion des supporters. On pourrait savoir si les supporters de tel club sont calmes ou s'ils amènent des bazookas dans le stade (suivez mon regard)... Ca aiderait aussi pour savoir quels clubs pourraient facilement obtenir une place en Coupe UEFA pour leur fair-play. Ca pourrait aussi donner des situations comme celle dans lesquels quelques clubs de L1 se trouvent actuellement, avec des menaces de huis clos ou de retrait de points lorsque les résultats de l'équipe entrainée ne sont pas là ou lors d'un derby, pour pimenter un peu une partie; donc créer aussi un système dans le jeu qui permettrait d'adoucir les supporters via des demandes aux dirigeants par exemple.


Avatar du membre
kenkou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 3:42
Localisation : Fosse des Mariannes

Message par kenkou » sam. 10 oct. 2009 5:44

Une centaine de vues et aucun avis, ca c'est fort. :77:
Je vois que mon idée vous inspire... :93:
Vata est un escroc notoire mais Henry est un­ héros...
Schumacher est un fou violent mais Zidane a­ raison de se faire justice...
De qui se moque-t-on ?


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Message par Somogyi » sam. 10 oct. 2009 14:03

kenkou a écrit :Une centaine de vues et aucun avis, ca c'est fort. :77:
J'en faisais parti :oops: Eh bien pour ce qui est de mon avis à moi, c'est que là, c'est tout simplement réaliste (bon ça n'est pas arrivé des milliards de fois m'enfin bon..) Exemple PSG Laurent Fournier On peut même mettre Alain Perrin non ?
Ca m'était déjà arrivé mais je n'y avais pas vraiment fais attention car je me suis dis qu'après tout, c'est totalement possible que cela se produise en réalité.
Quant à ta deuxième idée, je là trouve plutôt bonne, mais enfin ce n'est pas sûr qu'elle soit faisable et qu'elle plaise à beaucoup de gens (car au final ce n'est si grave que ça non plus :mrgreen: )


Avatar du membre
kenkou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 3:42
Localisation : Fosse des Mariannes

Re: Entraineurs et public

Message par kenkou » dim. 16 mai 2010 14:52

Alors, je ne sais pas si quelqu'un viendra jeter un coup d'oeil encore par ici, mais ca devient critique, cette valse des entraineurs... Septembre 2009, Spalletti se fait virer de la Roma, et est remplacé par Benitez de Liverpool. Pour remplacer ce dernier, Liverpool recrute Ancelotti du Milan AC. Ce dernier est remplacé par Wenger, alors à Arsenal. Celui-ci est remplacé par Mancini de l'Inter. Et enfin, pour remplacer Mancini, l'Inter fait appel au héros de la finale de la CDM 2006, à la retraite, Materazzi... une valse qui aura duré tout le mois.

Ce qui me gêne dans tout ca, c'est que ces transferts se sont produits après le début de la saison. Pourquoi ne pas chercher un coach qui est déjà libre plutot que d'aller en débaucher un d'un autre club ?

Et puis, un autre point : les montants exorbitants des transferts lors du mercato hivernal. Quand je vois une équipe débaucher 30M pour un joueur à cette période de la saison, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
Vata est un escroc notoire mais Henry est un­ héros...
Schumacher est un fou violent mais Zidane a­ raison de se faire justice...
De qui se moque-t-on ?


Répondre

Retourner vers « Boitaïdées »

DLGamer