Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Ep 04] Three Men, One Destiny

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

[Ep 04] Three Men, One Destiny

Message par rewiwon » jeu. 09 janv. 2014 12:45

Voici mon retour dans la section story ! Par rapport à mon autre story "Bastian become a legend ?" celle ci sera complètement différente. Cette histoire suivra 3 entraîneurs qui seront chacun leurs tours narrateurs, bien sûr ils sont reliés entre eux mais également avec mon autre story. Pour les lecteurs de mon autre histoire, il y a des indices assez évidents (mais ne tenez pas compte des dates car je ne voulais pas allez en 2060 non plus pour cette histoire). Pour ce prologue je mets la présentation des 3 entraîneurs. N'hésitez pas avec les critiques je cherche toujours à m'améliorer.

Prologue Matthew

Image


Je m’appelle Matthew Charvet, je suis né le 2 février 2018 à New York. Mes parents se sont séparés quand j’avais 3 ans et j’ai donc vécu avec ma mère à Los Angeles à partir de 2021. Je ne peux pas vraiment vous parler de mon père car tout ce que je sais de lui c’est qu’il m’a transmis sa passion pour le football. Ma mère est passée par des petits boulots dans le mannequinat à New York pour finir actrice à Hollywood. Elle n’a pas eu une vie facile, en partie à cause de mon père car l’amour qu’elle lui portait était immense, si bien qu’après leur dernière rupture elle ne s’est jamais remariée. Je n’ai ni frère ni sœur. J’ai bien des cousins mais je ne les vois jamais car ils vivent en France avec mon Oncle qui lui aussi travaille dans le monde du football.

Voilà pour ma famille, et oui ça va assez vite. Pour ma part depuis tout petit je suis fan de football, enfin plutôt de soccer comme on le dit ici. Contrairement à la plupart de mes amis qui très vite se sont tournés vers le basket, le football américain ou encore le baseball, moi j’ai toujours eu une préférence pour le soccer. Mais ma mère m’a toujours empêché d’y jouer, je ne savais pas pourquoi. Je pensais que ça lui rappelais mon père. Quand j’étais petit je me contentais donc d’observer les matchs et plus j’ai grandi plus mon envie de jouer grandissait. Alors à 14 ans, je me suis inscris dans l’équipe de mon collège. Sans jamais avoir joué auparavant j’étais le meilleur. Mais en plein milieu de la saison, ma mère en rangeant ma chambre a trouvé mes crampons et le maillot du club. C’était la première fois que je la voyais s’énerver autant contre moi. Elle m’a fait promettre de ne plus jouer mais forcément comme je suis très têtu, je tiens sûrement ça de mon père, je suis retourné jouer dès le lendemain car nous étions en demi-finale du tournoi d’état. Ma mère qui me connait par cœur s’était renseignée et elle a donc trouvé le terrain sur lequel je jouais. En plein milieu du match elle est rentrée sur la pelouse, m’a chopé le bras d’une main et de l’autre elle m’a mis la seule et unique claque que j’ai reçu de toutes ma vie. Elle m’a fixé dans les yeux et en larmes elle m’a dit : « Tu risques de mourir si tu continues à jouer ». Après ça elle est partie discuter avec mon coach puis elle m’a embarqué dans la voiture. Après cet évènement je n’ai pas parlé à ma mère pendant plusieurs années. Quand je lui ai reparlé c’était dans un hôpital. J’avais alors 22 ans et je m’apprêtais à quitter l’université de UCLA mais en sachant que j’allais partir elle est rentré dans une sérieuse dépression, enfin elle l’était déjà depuis la rupture avec mon père mais le faites que je l’abandonne était la goutte qui a fait déborder le vase.

-Si je t’empêche de jouer au football c’est parce que …

-Non ne dit rien. Tu as forcément une bonne raison je te fais confiance.

-D’accord mais en tout cas ne pas jouer n’ai pas une fin en soi tu peux toujours devenir entraîneur.

-D’accord Maman j’essayerai promis.

Depuis ce jour-là elle est dans une clinique spécialisée, malheureusement elle est située en France là où habite mon Oncle. Alors à 23 ans je me suis retrouvé seul à Los Angeles, il y a plus facile pour rentrer dans la vie d’adulte. J’ai finalement décidé de rester à la Fac de UCLA après avoir obtenu mon diplôme, en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe de football. C’est ainsi qu’en 2041 ma carrière allait démarrer.
Modifié en dernier par rewiwon le dim. 20 nov. 2016 17:55, modifié 7 fois.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Publicité

Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: three men, one destiny

Message par rewiwon » jeu. 09 janv. 2014 12:51

Prologue Sergey

Image


Je m’appelle Sergey Yarmalenko, je suis né 24 juillet 2024 à Zirka, petite ville du sud de l’Ukraine. Enfin cette date et ce lieu ne sont pas vraiment ceux de ma naissance mais plutôt ceux du jour où mon père adoptif m’a trouvé au bord d’un lac. Je n’ai donc jamais connu mes parents biologique et encore aujourd’hui je ne sais pas qui ils sont mais j’ai un super père adoptif en compensation. Je vis donc depuis ce jour-là avec le président du Zirka football club, petite équipe de seconde division professionnelle Ukrainienne. Il m’a élevé comme si j’étais son propre fils.

Dès mon plus jeune âge il m’a fait jouer au football. Je n’aimais pas jouer, ce qui me plaisait c’était de regarder les autres jouer et d’essayer de comprendre les petites subtilités de ce sport. Il était un très bon père en dehors du football mais, dès que ça concernait le ballon rond mon avis ne comptait pas. Il voulait faire de moi un joueur professionnel alors que je voulais me tourner vers le métier d’entraîneur. Bien sûr, c’est lui qui a eu le dernier mot alors je suis rentré dans le centre de formation de son club. Très rapidement je suis devenu le meilleur joueur du centre et des grands clubs comme le Dinamo Kiev et le Shaktar Donestk ont voulu me recruter. Cependant même si c’était une grande opportunité pour moi j’ai refusé.

-Je n’irai pas là-bas.

-Quoi ? Mais tu es fou c’est une chance incroyable.

-Je n’ai jamais rêvé d’être joueur professionnel papa, c’est ton rêve que j’en devienne un. Alors si je dois continuer à jouer au foot se sera ici près de toi car j’ai déjà perdu ma vraie famille je n’ai pas envie de perdre la famille que je forme avec toi.

-Sergey, je te promets que si tu deviens joueur professionnel comme j’en rêve je te laisserais devenir l’entraîneur de mon club quand tu le voudras.

Voilà comment à 17ans je suis devenu le plus jeune joueur de l’histoire à jouer en deuxième division Ukrainienne. C’est ainsi qu’en 2041 ma carrière de joueur de football a démarré.
Modifié en dernier par rewiwon le lun. 26 oct. 2015 19:08, modifié 2 fois.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: three men, one destiny

Message par rewiwon » jeu. 09 janv. 2014 12:55

Prologue Raphael

Image


Je m’appelle Raphaël Gomes, je suis né le 24 mars 2021 à Setubal, petite ville du Portugal non loin de Lisbonne. Je suis né d’une mère portugaise et d’un père français, enfin c’est ce que me dit ma mère car je n’ai jamais vu mon père biologique. Ma mère est l’entraîneur du club professionnel du Vitoria Setubal, elle a entraîné pendant plusieurs années le FC Porto mais elle a décidé de revenir dans le club qui lui a donné sa chance afin de les amener au titre de champion du Portugal. Elle s’est marié avec une légende du club, Mathis Verlhac qui est donc devenu mon père adoptif. J’ai 3 demi-frères et une demi-sœur plus jeune que moi. Parfois j’aimerais connaître mon père biologique mais en regardant ma famille actuelle je me dis qu’il est mieux que je l’oublie et de faire comme si Mathis était mon vrai père. Souvent il se dispute avec ma mère car elle le compare à mon vrai père et apparemment il ne lui arrive pas à la cheville. J’aimerais savoir pourquoi elle aime autant cet homme qui l’a fait souffrir.

Bizarrement je vis dans une famille de footballeur mais je déteste ça. Enfin je ne déteste pas le foot c’est faux, mais je détestais quand j’étais jeune me retrouver seul avec mes petits frères et sœurs pendant que papa et maman était en déplacement. Alors pendant que les autres enfants de la famille étaient tous inscrits au club de foot du coin moi je me concentrais sur mes études et je n’ai jamais fait de sport. Mais il y a quelques années ma mère, de retour d’un déplacement à Lisbonne, est venue me réveiller en pleine nuit.

-Raphaël tu détestes le foot ?

-Non maman pourquoi tu dis ça ?

-Je n’y arriverai pas …

-De quoi ?

-A faire gagner le championnat à Setubal.

-Et alors ce n’est pas grave …

-Si ! C’est mon rêve ! Mais j’en suis incapable, seul ton père en était capable mais il n’est pas resté assez longtemps.

-« … »

-Je veux que tu le fasses !

-Quoi ?

-Faire gagner le championnat à Setubal !

-Quoi ? Moi ! Mais je n’ai aucun diplôme et aucune expérience.

-Tu es intelligent et surtout tu as son sang dans tes veines …

-Maman, tu es saoule?

Oui, elle l’était, mais peu importe de toute façon je n’avais aucun but dans la vie alors réaliser son rêve est devenu mon but. Elle m’a donc confié les U15 avec l’accord du président, c’est ainsi qu’en 2041, à l’âge 20ans, ma carrière d’entraîneur de football a commencé.
Modifié en dernier par rewiwon le sam. 12 nov. 2016 17:59, modifié 2 fois.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 22:07

Re: three men, one destiny

Message par SergioRamoloss » jeu. 09 janv. 2014 13:19

Threesome, Awesome ! :107:


chris592300
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 17:01

Re: three men, one destiny

Message par chris592300 » lun. 13 janv. 2014 17:29

A quand la suite ? :)


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: three men, one destiny

Message par rewiwon » mer. 15 janv. 2014 12:33

Demain :) je publierais tous les jeudi (dans la mesure du possible)
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: three men, one destiny

Message par rewiwon » jeu. 16 janv. 2014 13:55

Episode 1 Logan supprimé car je vais modifier les prologues ainsi que cet épisode.
Modifié en dernier par rewiwon le sam. 24 oct. 2015 0:50, modifié 2 fois.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: three men, one destiny

Message par sylvain42 » jeu. 23 janv. 2014 12:43

J'ai lu que les intros mais c'est super je lirais la suite cet aprem


Avatar du membre
BSDfast
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013 20:23
Club préféré : Sporting Gijon SAD
Localisation : Brux'Hell Modafocka!

Re: three men, one destiny

Message par BSDfast » mer. 12 févr. 2014 10:45

Ca a l'air super bien, très bon début! Mais si je puis me permettre, si on donne une estimation du temps de publication, il faut essayer de s'y tenir. Tu avais dit un post par semaine, la ça va faire un mois que tu ne post pas...
Laisse pas tomber ça a l'air bien!!!
Moi je rêve de mieux, d'un ciel peint en graffiti.. Je ferme les yeux, et j'refais le monde à mon éffigie..


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: [Prologue] Three Men, One Destiny

Message par rewiwon » lun. 26 oct. 2015 19:11

Voilà certains auront déjà peut-être remarqué mon retour sur le forum depuis quelques jours et même un nouvel épisode pour ma story "Bastian Dala becomes a legend ?". Cette story dont j'avais eu l'idée avec un mauvais timing par rapport à ma vie IRL a été abandonné presque dès le début, malheureusement. Mais je suis heureux d'annoncer que d'ici peu je vais modifier légèrement les prologues et commencé enfin cette story. Je vais donc avoir deux story active en même temps. Certains diront que ca pourrait poser problème et je le comprendrais, mais j'ai des idées de scénario sur les deux et je n'ai pas pu me résoudre à faire un choix entre les deux. Promis il n'y aura surement pas un épisode par semaine sur chacune des deux story mais je ferais le maximum pour satisfaire les lecteurs.

Edit : Prologue mis à jour vous pouvez les lire ! Les premiers épisodes de chacun sortirons sous peu dès que mon correcteur les aura corrigé. Je les espacerais juste de quelques jours. Bonne lecture à tous !
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Avatar du membre
TheDiamond
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:24
Partie actuelle : Chelsea puis CHOMAGE
Club préféré : PSG
Localisation : Ile-de-France

Re: [Prologue] Three Men, One Destiny

Message par TheDiamond » mar. 27 oct. 2015 15:35

Halleluia ! ;)
Non ceci n'est pas une bannière de RDP car je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un RDP¨avec la démo de FM 2015 !
Grand fan de story comme celle de Pops (Et mon frère est entré sur la pelouse), celle de manthyz (Tu Seras un Homme mon Fils) et de RDP mais là je cite pas y en a trop ^^


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : SKA Khabarovsk
Club préféré : OM

Re: [Prologue] Three Men, One Destiny

Message par KunelTigre » mar. 27 oct. 2015 22:34

Une storie qui se passe dans le futur j'ai hâte de voir surtout quand on connais ta qualité pour créer de très bonnes histoires :107:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »