Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Ep 43] Bastian Dala becomes a legend ?

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

roykeanii
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Bastian Dala becomes a legend ?

Message par roykeanii » jeu. 04 déc. 2014 2:04

Mon dieu.. Je viens de lire ta Story entièrement en 2h... Je suis complètement scotché ! J'ai tellement hâte que sa reprenne ! VITE VITE VIIIIITE ! Sèrieusement ta un grand potentiel, Continue comme ça.
Ps: Ca m'as donné envie de commencer une bonne petite saison en National :p

Publicité

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Bordeaux

Message par rewiwon » dim. 18 janv. 2015 22:02

Raaah je suis venu lire le nouvel épisode de Robbagio et voilà ... je me suis mit a relire ma story, et même si l'inspiration n'est pas complètement là, et malgré le peux de temps que j'ai ... je vais reprendre la story ! j'avais déjà écrit les 3 épisodes suivant mais comme j'ai perdu ma sauvegarde de partie j'hésite à me débrouiller pour recommencer une partie similaire ou un autre défi ... je me laisse un petit temps de réflexion mais promis il y aura une suite dans plus ou moins longtemsp =D
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rewiwon » ven. 20 févr. 2015 15:57

Episode 35 : A la recherche d’un nouveau départ

Quand je suis arrivée à Monaco la saison de ligue 1 n’était pas complètement fini. Alors j’ai pu regarder à la télé quelques matchs de l’ASM et c’est fou à quel point Mickael a progressé. Je le trouvais déjà impassable mais là j’ai du mal à croire que Monaco puisse encaisser des buts quand il est sur le terrain. De mon côté ma rééducation avance bien et je vais bientôt pouvoir sortir. Juste avant le début du mercato estival, parfait pour commencer à chercher un nouveau club. Si possible j’aimerais rester en France car même au Portugal ayant une grande majorité de joueurs français et mon adjointe qui le parlait facilement je n’avais vraiment pas l’impression d’être à l’étranger. Mais bon je ne pense pas que je puisse me permettre d’être exigeant.

Du côté de la presse on essaye déjà de me recaser et ceux malgré mon coma. En effet l’accident était dû à mon alcoolémie au moment de prendre le volant mais les journaux ont seulement été mis au courant de mon coma et pas de la cause de celui-ci. Donc pour la presse mon seul point faible c’est d’avoir été inactif depuis 1 an et demi. Dans les clubs cités il y a le Paris FC.

Image

En tant que joueur j’ai adoré être au Paris FC mais en tant qu’entraineur j’ai vraiment passé une mauvaise période et je ne me vois pas y retourner, en plus j’imagine mal le président qui me détestais me reprendre après la manière dont j’avais démissionné.
Ensuite il y a bien sur ma terre d’adoption Ajaccio ! Mais attention d‘après la presse j’hésiterais entre les deux clubs de la ville. ACA qui joue en ligue 1 ou alors mon club de cœur le Gazélec.

Pour l’ACA cela ne me déplairais pas mais je n’ai pas envie de trahir mes anciens fans et supporters, et pour le Gazélec malgré les déclarations du président du club des supporters qui demande mon retour Damien Tagliaglioli a clairement annoncé qu’il ne m’engagerait pas.

Image

Voilà pour les anciens clubs que j’ai entrainé car Setubal a un nouvel entraineur et tout à l’air de bien se passer. Pour les autres rumeurs on parle de moi dans certains club de ligue 2 comme Lens ou Clermont mais malgré l’envoi de ma candidature dans ces deux clubs je n’ai pour le moment pas de nouvelles. Ensuite on parle beaucoup de moi dans des équipes italiennes ou espagnol en seconde ou troisième division. J’avoue que ces pays ne me déplaise pas trop alors si je reçois une offre je l’étudierais sérieusement.

Pour le moment je me rends ce soir au Stade Louis II pour assister au choc du championnat de ligue 1, AS Monaco vs Paris SG.

Image

D’un côté Berbatov, Moutinho et Charvet contre Ibrahimovic, Cavani et compagnie. C’est un match prestigieux car il y a des stars et des internationaux dans tout les sens mais surtout parce que le match a un enjeu très importants, le titre. Monaco à 2 points de retard au classement donc s’il remporte le match ils auront leur destin en main lors de la dernière journée, un match nul fait que c’est le PSG qui serait en bonne position, et enfin une victoire de Paris leur assure le titre avant la dernière journée. C’est presque une finale qui se joue ce soir. Mickael ne m’a pas adressé un mot de la journée, et ce n’est pas un bon signe. Le seul match que je me souviens de lui face au PSG c’était quand nous étions au Paris FC et que nous jouions le 32ème de finales de la coupe de France. Il était complètement passé à côté de son début de match à cause de la pression. J’espère que le scénario ne va pas se répéter ce soir.

En tout cas je suis étonné de voir à quel point, même pour un match aussi énorme, les tribunes sont presque vides. D’un côté le club de supporters de Monaco, de l’autre les supporters du PSG qui ont fait le déplacement, et c’est tout. Entre les deux il y a moi et les autres personnes présentes en tribunes présidentielle.

Image

Peu importe l’ambiance les joueurs eux savent que ce match est important. A leur entrée il n’y a que des visages fermés qui feraient presque peur. Mais le pire c’est Mickael qui mise à part pour les quelques français du PSG qu’il côtois en équipe de France à qui il sert la main avec le sourire pour les Ibra & Co ce n’est pas la même chose. Il a un regard froid, il donne l’impression de vouloir les tués sur place.

Le début de match est tendu, aucune des équipes n’est dangereuse, surement à cause de l’enjeu. Pourtant Monaco sait bien que le PSG ne perdra pas son prochain match donc une victoire aujourd’hui est obligatoire. Mais la première occasion est pour Paris, Ibra descend chercher le ballon puis lance sur l’aile la fusée Lavezzi qui adresse un centre parfait pour Cavani mais heureusement Mickael est là pour placer sa tête avant l’uruguayen. Si Cavani avait eu le ballon à cette distance c’était but assuré, c’est en voyant cette action que je comprends la réticence de l’ASM à essayer d’attaquer plus. Car en 2 passes le PSG peut placer un but incroyable sans que vous le voyiez venir.

Image

Au final à la mi-temps on est toujours sur un score nul et vierge mais surtout Berbatov et Moutinho ont été inexistant, ou du moins ils ont tellement peu touchés de ballon qu’ils n’ont rien pu montrer pour le moment. Et malheureusement pour eux la seconde mi-temps part sur les mêmes bases. Sauf que cette fois Monaco arrive à placer un contre ! Moutinho qui passe un puis deux joueurs, il passe en profondeur à Berbatov qui en une touche lob Sirigu ! But pour Monaco ! C’est un but complètement contre le cours de jeu mais j’exulte ainsi que tout les supporters de l’ASM.

Image

Le PSG pousse mais il n’y arrive pas. A la 92ème minute la victoire tend les bras à l’ASM mais c’était sans compter sur Ibrahimovic. Toute la soirée Mickael a stoppé le grand suédois mais pour la deuxième fois du match il sort du marquage de Charvet en descendant plus bas sur le terrain. Moutinho fait l’erreur de ne pas monter sur lui. Ibra déclenche donc une frappe surpuissante de 35 mètres et colle ce qui risque d’être le but de l’année mais surtout le but du titre. Mickael s’effondre au sol et l’arbitre siffle la fin du match. A quelques secondes prêt il tenait sa revanche sur le PSG mais le destin en à voulu autrement.

Image

Finalement la semaine suivante comme prévu Paris remporte son match et est donc sacrée champion de ligue 1 avec seulement 2 points d’avance sur Monaco. Regarder cette fin de championnat ma encore plus donné envie de reprendre une équipe. Peu importe où, peu importe le niveau.

Mais l'été passe et je n'ai toujours pas de nouveau club. Les clubs pour la plupart ne prennent même pas la peine de répondre à mes candidatures, et pour les autres ils m'annoncent tous qu’ils ne veulent pas prendre le risque d'engager un coach qui est resté 1 an et demi dans le coma. Si je ne trouve pas de club ce que je vais faire de ma vie me semble évident, allez à New York retrouvé Alexia. Même si Mickael m'a dit qu'elle est en couple et qu'elle ne souhaite plus me voir je ne pas imaginer une seconde qu'elle pense réellement cela. Mickael étant partis en stage de préparation pendant ce mois de juillet je suis seul chez lui. Je me mets alors à chercher tout les indices qui pourraient me permettre de trouver l'adresse de la jolie brune à New-York. J'imagine que si elle est vraiment en couple elle n'habite plus dans le petit appartement où je lui avais rendu visite il y a maintenant 2 an et demi. A force de recherche dans les affaires de mon meilleur ami je découvre un mail qu'Alexia a envoyé à son frère il y a 3 mois. Elle a ouvert un magasin pour sa marque de vêtement et lui envoie toute fière sa carte de présentation de son enseigne ou figure l'adresse du magasin. C'est décidé je fais peut-être une fixette sur mon passé mais je souhaite parler à Alexia avant de savoir ce que je dois vraiment faire de ma "nouvelle vie".

Image
J'ai déjà fini l'épisode suivant qui sera beaucoup plus long, plus de dialogue, plus de rebondissement ... etc j'ai plus qu'à le corriger et mettre en forme :)
Modifié en dernier par rewiwon le lun. 26 oct. 2015 19:13, modifié 2 fois.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.

erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017

Message par erwan071 » sam. 21 févr. 2015 7:27

Cool le retour de Bastian, vite la suite alors!!!!!
Erwan
Coach
Loja, Espagne

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rewiwon » sam. 21 févr. 2015 18:24

erwan071 a écrit :Cool le retour de Bastian, vite la suite alors!!!!!
Ah je content de faire un heureux :p désolé mais j'ai envie de prendre un peu d'avance dans l'écriture avant de publier afin d'éviter de publier 3 épisodes en 1 semaines puis un gros trou de 3 mois :)

lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Message par lyonnais » dim. 22 févr. 2015 1:37

Moi aussi, bien content du retour, j'ai hâte de suivre à nouveau les histoires de Bastian !
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Niicolas62
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Niicolas62 » dim. 22 févr. 2015 18:21

Super storie !!!

Je viens de la lire entièrement cet après midi, tellement prenant ces relations entre les personnage et que dire de l'intrigue, quant on finit un épisode on est obligé de lire le suivant !
Je ne peux que t'encourager pour la suite (que j'attends avec grande impatience soit dit en passant :mrgreen: )

Niicolas62, un nouveau grand fan ^^

Ps: tu peux remarquer que mon 1er message posté sur le forum depuis quelques années que je suis inscrit est pour te féliciter :75:

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rewiwon » dim. 22 févr. 2015 20:00

lyonnais a écrit :Moi aussi, bien content du retour, j'ai hâte de suivre à nouveau les histoires de Bastian !
Merci, je ne tiens plus, j'ai déjà la suite (j'écris le 5 "New" en ce moment). J'hésite entre faire la mise en forme pour poster le 3 rapidement ou continuer d'écrire tant que j'ai de l'inspiration :p
Niicolas62 a écrit :Super storie !!!

Je viens de la lire entièrement cet après midi, tellement prenant ces relations entre les personnage et que dire de l'intrigue, quant on finit un épisode on est obligé de lire le suivant !
Je ne peux que t'encourager pour la suite (que j'attends avec grande impatience soit dit en passant :mrgreen: )

Niicolas62, un nouveau grand fan ^^

Ps: tu peux remarquer que mon 1er message posté sur le forum depuis quelques années que je suis inscrit est pour te féliciter :75:
Ouuuah c'est pour des messages comme ça que j'écris cette story. Deja que des simples messages de soutien font plaisir alors là :p Et je te remercie d'écrire sur le forum rien que pour moi xD promis même si pour le moment je continue l'écriture je post la suite en fin de semaine au plus tard =D

erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017

Message par erwan071 » lun. 23 févr. 2015 7:16

rewiwon a écrit :
lyonnais a écrit :Moi aussi, bien content du retour, j'ai hâte de suivre à nouveau les histoires de Bastian !
Merci, je ne tiens plus, j'ai déjà la suite (j'écris le 5 "New" en ce moment). J'hésite entre faire la mise en forme pour poster le 3 rapidement ou continuer d'écrire tant que j'ai de l'inspiration :p

Continue à écrire vu que tu as l'inspiration on peut attendre un peu!!!!
Erwan
Coach
Loja, Espagne

anthonyporto
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par anthonyporto » lun. 23 févr. 2015 10:35

Très heureux de ton retour :)

j'attends chaque épisode avec bcp d'impatience.

Vivement la suite :) :) :)

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rewiwon » ven. 06 mars 2015 4:46

erwan071 a écrit :Continue à écrire vu que tu as l'inspiration on peut attendre un peu!!!!
J'ai terminé le 6 à l'instant donc je pense faire la mise en forme du 3 pour le publier ce soir ou demain.
anthonyporto a écrit :Très heureux de ton retour :)

j'attends chaque épisode avec bcp d'impatience.

Vivement la suite :) :) :)
Merci du soutien, t'inquiète pas la suite est prête :)

ps : désolé à cause de ma version d'essai pourri de microsoft office que je n'arrive pas à actualiser depuis 1 semaine j'ai pris du retard ... je tente de régler ça demain mais bon :p

bregan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : challenge FM.NET
Club préféré : PSG

Message par bregan » sam. 02 mai 2015 19:52

Tu nous vend du rêve en disant que tu t'y remets et hop tu abandonne de nouveau tes fidèles lecteurs. Ca va pas du tout ça ^^
Ma petite Update :ligue-mondiale-t44783.html

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »