DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Ep. 7] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
omagico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 15:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Ep. 5] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par omagico » jeu. 24 sept. 2015 18:13

Episode 6 : Le nouveau challenge
Lundi 19 mai 2014

Mon dernier passage au centre d'entrainement du MHSC, je vais vider mon casier, saluer les personnes adorables qui ont fait de ces 6 mois un rêve pour moi puis je repartirai en fin de semaine chez moi, à Valenciennes...

En sortant du centre après avoir vu toutes les personnes que je devais voir, je croise Rolland, et là, je repense à son SMS d'hier. Il va devoir m'expliquer tout ça l'ami, il doit se trouver bien con parce que ma théorie est toute simple :

Il voulait emmener sa nouvelle amie en balade à Istres le charmeur, et il a du faire une mauvaise manip' avec son téléphone.

Je l'imagine bien arriver fleurs à la main pour emmener la belle Dame en week-end.

- Oh ça va petit ?! J'ai cru que tu avais eu un problème moi !
- Ça va coach ! C'est vous qui avait du avoir un souci avec votre téléphone non ?
- Pour quoi moi ? Je t'envoie un sms alors que je déteste ça, tu ne réponds pas et c'est moi qui ait un problème !


Ah ! Il devait être pour moi ce message alors, c'est moi qu'il voulait emmener en balade...

- Et bien maintenant que tu es là, tu vas me répondre ! Tu es déjà allé à Istres mon petit ?
- Non, jamais, y'a rien à faire la-bas !
- Et bien tu as un travail qui t'attend si tu veux !
- Un travail ? Quel travail ?
- Entraîneur adjoint. Ça te parle ?
- Je comprends pas trop là.

Image
Quelques minutes plus tard, installé au Café Joseph dans le centre de Montpellier, j'ai tout compris, je suis abasourdi mais au moins j'ai tout compris à ce que voulait le coach !

Il est ami de longue date avec l'actuel président d'Istres, Henry Cremades, et il lui a promis qu'en quittant Montpellier il viendrait lui filer un coup de main en prenant la tête de son équipe et de l'aider à professionnaliser le fonctionnement du club, afin d'avoir une structure solide et d'espérer un retour parmi l'élite dans les années à venir.

C'était ça son projet, c'est là qu'il voulait en venir quand il m'a parlé au soir, la veille de la dernière journée de championnat. Et il veut faire de moi son adjoint..

- Alors ? Tu en penses quoi ?
- Euh...
- Je sais le salaire n'est pas génial et les conditions ne sont pas évidentes, le club est en mauvaise posture financière, si tu viens avec moi notre première mission sera de dégraisser l'effectif avant même de penser au sportif, ce n'est pas le challenge le plus drôle, mais je le fais pour un ami. Si ça te dit pas, tu peux le dire, personne ne t'en voudra.
- Non mais c'est bon coach je viens, vous me demandez si je préfère retourner à Valenciennes pour chercher du travail ou partir à Istres où un travail m'attend. Et pas n'importe quel travail !
- Très bien, tu vas voir, on va faire du bon boulot.


Oui du bon boulot, j'ai l'impression qu'un rêve se réalise, tout doucement, étape par étape.

- Mais votre contrat à Montpellier ?
- On l'a résilié avec Loulou, il était d'accord pour que je parte, il pensait lui aussi qu'il fallait peut-être apporter de la nouveauté au club.
- D'accord. Et on commence quand ?
- Retour à Istres le 23 juin, d'ici là tu peux te trouver un appartement et rentrer chez toi annoncer la nouvelle à tes proches.


Oui ! Et je vais pouvoir regarder la distance entre Istres et Aix-en-Provence, la où se trouve la future fac de Léa !


Avatar du membre
omagico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 15:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Ep. 5] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par omagico » jeu. 24 sept. 2015 18:15

ThibThibaut a écrit :Pas mal ce retour... J'ai hâte de voir ce que veux te faire faire le coach Courbis :roll:

Par contre à m'ent donné va falloir arrêté les photos de Keira, sinon je ne réponds plus de mes actes :123:
Il va me faire galérer le coach !

Et Keira... pfff j'ai rien a dire, ça pourrait vite devenir sale :oops:


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [Ep. 6] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par ThibThibaut » ven. 25 sept. 2015 12:02

Putain Istres le massacre... Y a mieux comme début de carrière, mais bon c'est pas mal direct à la sortie du Master. Et puis au moins il pourra rester pas trop loin de Léa :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
omagico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 15:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Ep. 6] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par omagico » mer. 30 sept. 2015 19:06

Episode 7 : Le début des emmerdes
- N'empêche, fais attention quand même, à être trop proche de Courbis tu peux t'attirer des emmerdes !
- Et même faire un séjour en taule !
- Fermez-là les jaloux !


Voilà, on est le deux juin, ça fait une semaine que je suis rentré chez mes parents et mes frères passent déjà leur temps à me chambrer...

- Attention, sinon Sir Yohann Ferguson va se fâcher !

Même mon père s'y met !

Mais dans le fond je sais qu'ils sont fiers de moi, la seule qui n'est pas ravie c'est ma mère. Déjà un stage de quelques mois à Montpellier elle trouvait ça long, alors quand je lui ai annoncé que j'allais être l'adjoint de Rolland à Istres, elle a même pas pris la peine de faire semblant d'être contente pour moi.

Pourtant, malgré la bonne humeur qui règne dans la maison où j'ai grandi, je n'ai pas trop envie de rire...

En effet, depuis que Rolland a annoncé son départ de Montpellier pour Istres et depuis qu'il a annoncé la composition de son staff pour la saison prochaine, j'ai reçu quelques coups de fil bizarres.

"Avec Rolland vous n'avez pas intérêt à faire de vagues et faire ce qu'on vous demande surtout"

"Courbis on le connait, on aura pas de mal à le convaincre"

Voilà les paroles qu'un inconnu m'a prononcé au téléphone pas plus tard qu'hier. Je ne sais pas exactement ce que ça peut vouloir dire, mais rien de tout ça me semble positif.
Je ne sais pas trop à qui je peux parler de tout ça... est-ce que je peux en parler ne serait-ce qu'à Rolland ?

Une foule de question envahit ma tête alors que la préparation de la saison n'a même pas commencé...

Qui m'a appelé ? Que va-t-on nous demander ?

Les ennuis ne font que commencer...

Après une semaine d'appels plus ou moins intimidant je décide d'en parler à Rolland.
Image
- Allô ?
- Oui coach c'est Yohann.
- Comment ça va mon garçon ? Tu profites bien de tes vacances ?
- Oui ça va...


Après lui avoir raconté l'histoire des appels reçu.

- Oui moi aussi on m'a appelé.
- Et vous en pensez quoi ? Vous savez de qui ça vient ?
- Non pas trop, surement des petits durs de la région qui veulent gagner de l'argent grâce aux paris. N'y prête pas attention c'est de la petite intimidation.
- Oui, toute façon je ne sais pas pourquoi ils m'appellent moi, je ne suis pas le coach, je vais pas faire les compos, j'aurai beaucoup de mal à influer sur les résultats.
- C'est vrai, mais tu peux influencer le comportement des joueurs, tu peux les mettre en contact avec eux...
- Oui c'est vrai...
- T'en fais pas, ne tiens pas compte de tout ça, c'est des petits brigands qui aboient mais qui ne mordent surement pas.
- Ok coach, désolé de vous avoir dérangé.
- T'en fais pas petit ! Profite de tes vacances !


Il m'avait l'air vachement détendu le coach ! Surement son expérience qui l'aide à relativiser ! Tout ce que j'espère c'est que je serai pas mêlé à des magouilles ou des trucs louches ! En même pas une semaine, l'idée que je me faisais du monde du foot prend un gros coup sur la tête !

Ces mecs on l'air si surs d'eux, j'ai du mal à croire qu'ils en soient à leur coup d'essai !


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [Ep. 7] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par ThibThibaut » jeu. 01 oct. 2015 10:28

Quoi !? Courbis aurait des liens avec des aspects extra-sportifs du foot pas très reluisant... Mais non, pas lui :75:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:44
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Re: [Ep. 7] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par cyril030906 » dim. 04 oct. 2015 13:32

Très bon début de story, j'aime bien l'idée de la radio, je te suis. :)


Avatar du membre
omagico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 15:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Ep. 7] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par omagico » mar. 06 oct. 2015 23:31

cyril030906 a écrit :Très bon début de story, j'aime bien l'idée de la radio, je te suis. :)
Merci ! L'intrigue va seulement vraiment débuter là !
ThibThibaut a écrit :Quoi !? Courbis aurait des liens avec des aspects extra-sportifs du foot pas très reluisant... Mais non, pas lui :75:
Moi même j'ai été étonné de penser à ça, je me sens honteux de prêter un si mauvais rôle à ce monsieur. Manquerait plus que Maradona soit impliqué dans un trafic de drogue dans cette story :wink:


Avatar du membre
omagico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 15:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Ep. 7] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par omagico » lun. 26 oct. 2015 11:08

Salut à tous !

Pour ceux qui me font le plaisir de me suivre, sachez que j'ai pas laché l'affaire, c'est juste que je cherche comment faire fonctionner mon récit pour le faire réellement démarrer la carrière de coach en septembre 2015, de façon à jouer ma partie sur FM 2016.

Bonne journée à tous !


davidklayer
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 11:56

Re: [Ep. 7] Des ondes radio aux plus beaux stades du monde

Message par davidklayer » mar. 04 oct. 2022 4:59

Vous cherchez un excellent moyen d'écouter la radio en ligne ? Ne cherchez pas plus loin que Radiofmluisteren ! Ce service fantastique offre aux utilisateurs un accès à une grande variété de stations de radio en ligne, afin que vous puissiez toujours trouver quelque chose qui correspond à votre humeur. Que vous recherchiez les derniers succès, des airs classiques ou quelque chose entre les deux, Radiofmluisteren a ce qu'il vous faut. Et le meilleur de tous, son utilisation est entièrement gratuite ! Alors pourquoi ne pas essayer aujourd'hui ? Vous ne serez pas déçu !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer