Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Equipe de brèles

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
Djidane57
Réputation Locale
Réputation Locale

Equipe de brèles

Message par Djidane57 » mar. 23 déc. 2014 20:28

Bonjour, je ne savais pas comment intituler ce sujet, donc j'ai choisi le plus simple, ça choque peut être un peu, mais c'est vraiment le cas, si je ne me confie pas sur un divan ça va finir par un ulcère ...

Je joue à FM depuis quelques années, et depuis que je suis passé sur le 15 je hurle (c'est vraiment le cas) dès que je vois mon équipe jouer. J'ai pris FC Metz comme à chaque opus. Je savais que dans le 2015 j'avais signé pour en ch*er car je vais jouer le maintien sans budget, mais la n'est pas le problème. (la difficulté ne me fait pas peur ... :29: )

Les problèmes que je rencontre sont:

Les seconds ballons, je j'encaisse que des buts comme ça, un de mes joueurs tacle/récupère, et reperd aussitôt le ballon dans les pieds adverses, un décalage et hop ballon au fond. (une fois de temps en temps OK, mais à CHAQUE FOIS ça gonfle)

Les corners (bon pas de crises particulières, j'ai toujours eu du mal la dessus et les coups de pieds arrêtés ça reste quelque chose "d'aléatoire"")

Mes attaquants ne touchent pas de ballons, et quand ils en touchent font des passes dans le dos de leurs ailiers, dribblent à l'envers, se shoot mutuellement bref, j'ai l'impression d'avoir des autistes, peu importe le schéma, et si j'ai le malheur de les mettre en "soutien" ils ne touchent pas une chique du match et la malheureuse praline qu'ils ont fini plus souvent à coté d'un poteau de corner que du but adverse ...

Du coup mon raisonnement m'a fait aller vers un problème du "milieu" je dois manquer de liant entre milieu/attaque pour créer plus d'occaz' et defense/milieu pour plus de présence/pressing ...