DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Equipe de France : les bleus

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3965
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 14:07
Localisation : Drôme
Contact :

Equipe de France : les bleus

Message par OM|MO » ven. 30 oct. 2009 15:16

Image

Fondation: 1904
Stade principal: Stade de France (81 338 places)
Palmarès: 1 coupe du monde en 1998, 2 championnats d’Europe des nations en 1984 et 2000, 1 Coupe intercontinentale des nations en 1985, 2 coupes des Confédérations en 2001 et 2003, 1 titre olympique en 1984.

Actuellement la France est classé neuvième au classement Fifa, possède le troisième plus beau palmarès européen derrière l'Allemagne et l'Italie mais est en proie au doute concernant la qualification à la coupe du monde de football.
Parviendrez-vous à faire oublier le fameux Raymond et parviendrez-vous à vous qualifier pour la coupe du monde pour pouvoir hisser la France au sommet du football mondial ?
Modifié en dernier par OM|MO le mer. 07 juil. 2010 17:42, modifié 4 fois.
Image


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Message par Airos » ven. 30 oct. 2009 20:32

Hop j'enfile le costume de Raymond !

Voici mon équipe type :

------------------------------LLORIS-----------------------------

SAGNA------MEXES----------GALLAS------EVRA

RIBERY----------GOURCUFF--------TOULALAN--------MALOUDA

----------------GIGNAC--------BENZEMA-------------------

sur le banc : Mandanda, Evra, Squillaci, Nasri, Lass, Govou, Henry
en réserve : Flamini, Carrasso, Clichy, Sissoko, Anelka, Remy, Fanni, Sakho

A noter que Nasri ou Gourcuff ayant été souvent blessé, c'est Sissoko qui a pris place au milieu avec Toulalan.

Les résultats : 5 victoires en 5 matchs : 3-1 contre la Roumanie et la Serbie et 1-0 contre l'Autriche.
Je termine donc premier de ma poule et j'obtiens le ticket pour la coupe du monde. Dans les autres poules, grosse surprise avec le Portugal qui termine 4ème derrière la Hongrie qualifiée pour les barrages !

Au niveau des joueurs, grosses perfs de Gignac avec 5 buts en 5 matchs (dont un triplé contre la Roumanie) et de Ribéry (2 buts, 3 assists). Pas de déception par ailleurs, hormis peut être Gourcuff qui n'a pas été transcendant.


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Message par Airos » lun. 02 nov. 2009 13:20

Coupe du monde 2010 terminée !
Je finis à une honorable troisième place même si j'avais largement la place d'aller en finale et de m'imposer...

Pas de gros changement au niveau de la compo et de l'effectif, j'ai du me priver de Gignac et de Rémy blessés qui ont été remplacé par Menez et Hoarau (meilleur buteur de L1). J'intégre aussi Bodmer en DC à la place de Sakho.

Dans les poules je tombe contre la côte d'ivoire, l'Allemagne (enfin, l'espèce d'équipe de regens cheatées habituelle) et la Corée du Nord ( oO ).

France 4 -1 Côte d'Ivoire => triplé de Benzema dans le premier quart d'heure et un but de Titi à la 23eme, l'équipe déroule et se prend un pion à la 90eme par Drogba, grosse perf et tout va bien.
France 3-1 Corée du nord => Benzema ouvre la marque après 20sec de jeu, l'équipe déroule ensuite. Gros coup dur avec la blessure de Ribéry out 4 mois.
France 2-4 Allemagne => je fais tourner l'effectif... et Squillaci me sort un match affreux et laisse un regen allemand mettre un triplé

En 8eme et en quart je m'impose aux pénalty contre l'Espagne et contre Chili et je m'incline en demi contre l'Angleterre championne du monde également aux pénalty.

Dans le match pour la troisième place, Benzema se réveille enfin et plante 2 buts contre les Pays-Bas. Score final : 2-1.

Bilan : énorme manque de réalisme de mes attaquants... Benzema a raté toutes ces occasions dés qu'on a passé les poules. Les suspensions successives de Mexes et de Gallas m'ont forcé à mettre pour la première fois Bodmer en DC et ben... il a été énorme !!! Précis dans la relance et dans le jeu de tête, aucune erreur.


Quelques remarques au niveau du jeu :

-Certains arbitres sortent 15 cartons par match et d'autres 2 (pour un même niveau de faute). C'est peut être réaliste mais c'est vraiment saoulant quand la moitié de l'équipe est suspendue.
-Les gardiens font quasi systématiquement les matchs de leur vie tandis que mes attaquants se comportent comme des chèvres devant le but. Benzema Pichichi avec le Real, Henry pas loin et Anelka 3eme meilleur buteur en Angleterre et ils trouvent le moyen de rater le cadre devant le but vide ! :30: Sur ce point c'est super réaliste :P


Avatar du membre
drogba94
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 135
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 15:42

Message par drogba94 » jeu. 12 nov. 2009 21:40

En 2002 on avait les meilleurs buteurs de chaque championnat majeurs, on a pourtant pas mis un but... :P


shura
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:54

Message par shura » ven. 13 nov. 2009 12:19

pour les phases de qualif j'ai opté pour ce 11 de départ :

Lloris
Sagna Mexes Gallas Evra
Govou Toulalan Lass Ribery
Henry Anelka

Qualification sans problème, mais sans gros scores non plus, les journalistes impatients attendent la liste des 23...

Nasri souvent blessé reste à la maison, je lui préfère un Bodmer polyvalent et dont les performances en équipe nationale sont très prometteuses. Idem pour Gignac décevant qui est remplacé par Gomis en pleine bourre pour cette fin de saison.
Je prends un risque avec Henry qui revient d'une longue blessure

Le tirage des poules est plutôt clément, Grèce, Paraguay, Arabie Saoudite, 3 victoires, avec un Lloris en petite forme, il sera remplacé au 3ème match par Mandanda qui ne quittera plus le poste. Ma défense centrale sera décimée par les suspensions et Bodmer réalisera un intérim de grande classe, il sera titularisé au milieu par la suite à la place de Lass.
sur les côtés, personne ne s'imposera comme indiscutable les rotations seront fréquentes. Devant la paire Anelka Benzema sans être exceptionnelle fera le boulot.

Les huitièmes de finales se profilent à l'horizon et un gros morceaux avec le Portugal, et une victoire 1.0 grâce à Bodmer, en route pour les quarts et les redoutables Pays Bas, un triplé de Benzema annihilera leurs espoirs, victoire 3.1. L'Espagne en demi, ne réussira jamais à tromper ma défense en Henry nous propulsera en finale (1.0).

En finale, face à un Brésil emmené par un Robinho des grands jours qui marque dès la 5ème minute, le sauveur se nomme Gomis, entré à l'heure de jeu, il marque aux 70ème et 85ème. capitaine Mexes soulève le trophée et les supporters sont aux anges.


droopy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 117
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 4:13

Message par droopy » lun. 16 nov. 2009 5:16

Nouveau joueur à FM, je me suis lancé dans une partie avec l'équipe de France, histoire de voir un peu comment on joue. Aprés trois reprises à zéro d'une nouvelle partie, je me suis dit que j'avais assez manipulé la chose pour me lancer dans une partie complète et sérieuse.

Je prend donc l'équipe de France, mon équipe type est la suivante:
Lloris
Sagna-Mexes-Gallas-Evra
A. Diarra-Toulalan
Govou-Gourcuff-Ribery
Henry

En remplacants (à un moment ou à un autre):
GB: Mandanda-Pelé-Carrasso
DC: Boumsong-Squillaci-Escudé
DL: Fanni-Clichy-Clerc
MD: Vieira-Bodmer-L. Diarra-Flamini-Pedretti-Diaby
MO: Malouda-Anelka-Menez-Nasri-Ben Arfa
BT: Gignac-Benzema-
(oui, j'ai fait beaucoup de tests avant de trouver mon milieu de terrain type...)

J'ai commencé les qualifications avec mon équipe type et en faisant quelques essais suivant la forme des remplacants. Ca démarre avec une grand efficacité en 2009, avec une série assez incroyable de six victoires consécutives contre les Feroe (3-0 et 4-0), la Roumanie (3-1), la Serbie (2-1), l'Autriche (5-0) et la Tunisie en amical (3-0). Mes buteurs sont Henry (6 buts, dont un triplé contre l'Autriche), Gignac (5 buts) et Benzema (4 buts), ainsi que Gourcuff, Ribery, A. Diarra et Toulalan (1 but chacun).

L'année 2010 commence trés mal par contre. Match nul contre l'Espagne (1-1) et défaite contre la Côte d'Ivoire (1-2, Drogba m'a planté un doublé). Mes malheurs ne sont pas finis, puisque j'hérite de l'Allemagne dans ma poule de Coupe du Monde (poule F) avec l'Equateur et la Corée du Sud. Et Benzema se blesse un mois avant la Coupe du Monde, avec une indisponibilité de... un mois. J'hésite à le sélectionner quand même, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne reviendrait qu'en finale dans le meilleur des cas. Je décide donc, à mon grand regret, de le laisser à la maison.

Mon groupe des 23:
GB: Lloris-Mandanda-Pelé (préferé à Carrasso qui revient de blessure)
DC: Mexes-Gallas-Squillaci-Bodmer (que j'ai testé en DC aussi, avec un excellent résultat)
DL: Evra-Sagna-Clichy-Fanni
MD: Vieira (je compte sur son expérience)-Toulalan-A. Diarra-L. Diarra-Flamini
MO: Gourcuff-Ribery-Govou-Malouda-Anelka (J'ai du laisser Menez à la maison malgré mon envie de le prendre, mais je ne voyais pas qui virer de ces cinq là pour lui faire une place)
BT: Henry-Gignac

Je joue en 4-5-1 (avec 2 MD et 3 MO si Gourcuff est là, avec un MD, 2 MC, 2 MO si Gourcuff est absent). Dans mon idée, j'esperais deux victoires sur l'Equateur et la Corée pour pouvoir faire tourner contre l'Allemagne et reposer un peu mes joueurs pour la suite. Mauvais plan en fait...

Premier match plutôt mauvais contre l'Équateur. Un fabuleux match nul 0-0, avec aucun jeu, presque aucune occasion et un arbitre maniaque du sifflet. Neuf cartons jaunes en première demie (5 pour moi, 4 pour l'Equateur), dont deux à Toulalan, qui me laisse à 10 à la 32e minute. L'arbitre se calme un peu en 2e demie, et l'Equateur ne prendra qu'un carton de plus. Govou, Ribery et Henry sont les 3 autres avertis chez moi.

Deuxième match aussi mauvais. Victoire a l'arraché 3-2 sur la Corée du Sud. Je prend un but sur la première attaque de la Corée (7e), puis je finis par mener 3-1, avant de me faire presque rattraper en fin de match. Les deux Diarra et Ribery prennent un carton, ce qui fait que le 3e est donc suspendu contre l'Allemagne.

Troisième match couperet. L'Allemagne ayant perdu contre l'Equateur, il apparait clairement que le match France-Allemagne laissera l'une de nos équipes sur le carreau. Je décide donc de reconduire mon équipe type, avec Malouda remplacant Ribery poste pour poste. Un doublé de Gourcuff me permet de mener 2-0 à la mi-temps, avant la réduction du score par l'Allemagne en 2e demie. Dans le dernier quart d'heure, cette dernière s'effondre et encaisse un triplé de Henry, le dernier dans les arrêts de jeu. Je suis donc qualifié pour les 8e.

8e de finale contre les USA. Match insipide et douloureux, 0-0 à la fin du temps réglementaire. Ribéry se blesse gravement en début de match en plus (c'est pas sa coupe du monde clairement...). Anelka me libère en prolongation, mais je tremble jusqu'au bout avec une transversale pour les USA en fin de match. Victoire 1-0 et Ribery out pour le reste de la compétition.

Quart de finale contre les Pays-Bas. Match assez mauvais aussi, mais je suis aidé par l'inconscience d'un milieu néérlandais qui tacle Henry par derrière sous le nez de l'arbitre. Carton rouge direct à la 32e minute et Henry a eu plus de peur que de mal. Il plante d'ailleurs en début de 2e et je l'emporte assez péniblement 1-0.

Demi-finale contre le Portugal. Mon équipe semble monter en puissance, je la sentais mieux dans la 2e demie contre les Pays-Bas. Je déroule en première mi-temps (2-0 à la pause), avant de prendr un but sur un contre portugais. Toulalan me donne un 3e but d'avance sur corner, avant d'encaisser un 2e but quelques minutes aprés. En fin de match, Lloris me sauve deux grosses frappes de C. Ronaldo et Malouda marque un 4e but sur un contre assassin dans les arrêts de jeu. Score final 4-2, je suis en finale.

Finale contre l'Espagne. Me souvenant du match amical précédent, je donne quelques consignes particulières. Trés mauvaise idée. Govou pête un plomb sur la première attaque espagnole et sèche un attaquant de dos, devant l'arbitre. Rouge direct, on joue la 2e minute. Je me prépare donc à jouer la finale à 10 contre 11, avec des joueurs deja fatigués. Contre toute attente, j'ouvre le score par Henry à la 15e minute (un modèle de contre avec Anelka), avant de prendre deux buts coup sur coup en fin de première mi-temps par Torres et Xavi. Mené 2-1, et avec des joueurs à l'agonie (tous à 80% à la mi-temps), je ne donne pas cher de ma peau. Et pourtant. Lloris est énorme, Diarra et Vieira bloquent tout dans l'axe et l'Espagne se met à déjouer. Bis Repetita, Henry et Anelka partent en contre et j'égalise à la 54e par Anelka. Score de 2-2 à la fin du temps réglementaire, on va en prolongation. Petit miracle, A. Diarra place une mine de 40m dans le petit filet de Casillas, je mène 3-2 à la 98e. La défense est acharnée, mais l'Espagne ne passe pas, malgré deux poteaux en fin de match. Je remporte donc, de peine et de misère, la Coupe du Monde 2010.

Bilan de l'équipe:
Lloris fut tout simplement énorme. Il finit à une moyenne de 7.31 (premier du tournoi) et finir 2e gardien derrière Buffon.
Henry a été aussi énorme. Moyenne de 7.58, 5 buts, 2 passes, il finit 2e meilleur joueur du tournoi derrière Xavi.
Toulalan trés bon aussi, Moyenne de 7.48, 2 buts, 2 passes, 3e meilleur joueur.
Gourcuff a explosé pendant la coupe. Moyenne de 7.75, 4 buts, 1 passe. Malheureusement, il a été blessé pour 3 matchs (le 8e, le quart et la demie), donc n'a pas pu se hisser dans le palmares.
Ribery assez decevant. Deux cartons en poule, une suspension et une blessure en 8e, qui lui fait manquer tout le reste de la compétition...
Sinon Anelka, Sagna et Evra ont été trés bon, de même que Mexes et A. Diarra. Bodmer a fait de trés belles rentrées, tout comme Malouda et Flamini. Govou, Gignac et Gallas trés moyens, voir plutôt mauvais. Mandanda, Pelé, Fanni, Clichy et Squillaci n'ont pas joués.
Vieira a trés bien servi par contre, malgré son âge. Je le faisait entrer à la place de Diarra vers la 60e minute et il me stabilisait considérablement mon milieu de terrain lors des fins de matchs. Je ne regrette pas du tout de l'avoir pris pour cette coupe du monde.
Je finis avec 5 joueurs dans le onze type (Henry, Toulalan, Evra, Sagna et Mexes) et 2 joueurs sur le banc-type (Gourcuff et Lloris).

Mes seuls regrets sont de ne pas avoir pu compter sur Menez et Benzema, qui avaient fait de trés beau éliminatoires. J'aurais aussi aimé prendre Carrasso, mais Pelé avait une bien meilleure forme arrivé à la Coupe du Monde. Enfin on parle du 3e gardien là. En défense centrale, Mexes est devenu mon nouveau capitaine et je cherche toujours une paire confortable (Gallas a été trés moyen) pour l'euro 2012, peut-être Bodmer... Vieira prend sa retraite et je me rend compte que je n'ai plus de défenseur droit ou presque aprés Sagna, mème si L. Diarra peut dépanner. Mon trio Ribery-Gourcuff-Govou semble performant, reste à voir si Benzema peut prendre la place de Henry ou si je dois modifier ma tactique. pour lui.

Je m'attaques aux éliminatoire de l'Euro 2012 sous peu, à moins que je ne me décide à tester un club pour voir.
Merci d'avoir lu et désolé pour la longueur ^^


Avatar du membre
Altharian
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 août 2008 13:20

Message par Altharian » mar. 17 nov. 2009 19:58

Waw, joli pavé :hooo: Même si j'ai tout lu, je vais pour ma part faire plus concis pour les lecteurs moins endurants...

D'abord avant de commencer, à propos de ta défense centrale : en complément de Mexès n'hésite pas à utiliser Bodmer, il est devenu titulaire indiscutable dès les éliminatoires pour ma part, à côté d'un très bon Mexès (nommé capitaine également)

Bref sur ce, mon pour l'instant petit parcours avec les Bleus ^^
Jusqu'en 2010 tout se passe à merveille, je ne connais tout simplement que des victoires bien que cherchant encore mon 11 type (j'hésitais alors entre un 4222, un 4132, ou un 451)
J'arrive au mondial, la poule est pas trop mal mais me réserve quand même un bon client avec le Portugal. Ainsi que la Colombie, et l'Arabie Saoudite. Là encore je ne connais que des victoires (5-2 face au Portugal après avoir été mené 2-0 :)), et ça continue : victoire contre la Russie en 8èmes 2-0, même score contre l'Espagne grande favorite en quart. Mais je subit beaucoup de cartons jaunes qui me privent de cadres pour la demi, face à l'Italie.
Et là c'est le début d'un long calvaire... Privé de 4-5 titulaires je suis contraint de jouer avec des seconds couteaux, mais malgré cela ça joue pas trop mal. Le moment décisif sera le carton rouge de L.Diarra à la demi-heure de jeu, résultat : je me prend 4 buts, avant de marquer pour l'honneur avec Bodmer en fin de match

Bref retour sur terre avec cette défaite... Finalement l'Italie gagnera le mondial 1-0 face à l'Argentine. Pour ma part je perdrais ensuite contre le Brésil 1-0 en final des perdants, mais plus personne n'avait vraiment le moral à ça.

Après ça, je dresse un premier bilan de mon équipe :
Lloris, Sagna et Evra sont très bons, irréprochables, tout comme Ribéry
La charnière Mexès - Bodmer est parfaite, ils sont impassables !!! les deux sont des rocs (ils étaient tout deux suspendus contre l'Italie)
L.Diarra m'a déçu, il se prenais déjà trop de cartons mais le dernier fut de trop, je décide de passer pour l'après mondial à un schéma avec un seul MDF, ce sera Toulalan. L.Diarra sur le banc. :hehe:
Anelka assez moyen, tout comme Gourcuff mais celui ci est monté en puissance au cours du mondial
Henry, très très mauvais.. Aucun but lors du mondial alors qu'il fut tout le temps ou presque titulaire, un flop

Par contre, LA révélation est sans conteste HOARAU, il est magique !! Il termine meilleur buteur du mondial égalité à avec Huntelaar et Gilardino avec 5 buts alors qu'il n'était que remplaçant. Marquant des 2 pieds, de la tête, c'est un attaquant complet, il en est à 10 buts en 9 match :wahoo: En Ligue 1 il a terminé meilleur buteur avec 22 buts devant Gignac et Gameiro (qui se révèlent tout deux de bons seconds couteaux) Quant à Benzema bien qu'énorme en club il est plutôt irrégulier avec moi.

BREF, à la fin de ce mondial, je décide de prendre une décision radicale : l'Euro est dans 2 ans, je dois donc d'ici là construire une nouvelle génération de bleus
Pour se faire, je vire tous les vieux débris de notre équipe nationale qui ne devaient leur place que parce qu'ils étaient là avant, je vire les Gallas, Vieira, Anelka, Abidal, Henry (si si...), Trezeguet (que j'avais sorti de sa retraite)
Et bonjour les jeunes ! 8)

Voici donc ma sélection pour les éliminatoires de l'Euro 2012 avec cette fois ci c'est certain, un schéma résolument jeune et offensif :

Image
Image

Et les Moussa Sissoko, Abou Diaby et autres Grégory Sertic frappent à la porte...
Une équipe assez jeune donc, mais pétrie de talents. :)
Et ça tourne bien, je marque beaucoup (Gignac Hoarau ça fait des merveilles) et j'encaisse peu (ma défense est vraiment très satisfaisante), tout en ayant un jeu axé sur la possession du ballon (inspiré des Girondins ;) qui terminent champion de France devant le PSG dans ma partie par ailleurs)

Voili voilou, je ferais une petite MAJ après l'Euro 2012 :)
J'ai dans mon groupe d'éliminatoire la Turquie, l'Ecosse, la Finlande, la Hongrie, la Lituanie, l'Azerbaïdjan et Saint Marin, plutôt facile donc.

P.S. : étonnant que pas plus de monde n'aient pris les Bleus..
Modifié en dernier par Altharian le mar. 17 nov. 2009 20:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
msd77420
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 570
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 14:09
Localisation : champs/marne

Message par msd77420 » mar. 17 nov. 2009 20:18

Altharian a écrit :Waw, joli pavé :hooo: Même si j'ai tout lu, je vais pour ma part faire plus concis pour les lecteurs moins endurants...

D'abord avant de commencer, à propos de ta défense centrale : en complément de Mexès n'hésite pas à utiliser Bodmer, il est devenu titulaire indiscutable dès les éliminatoires pour ma part, à côté d'un très bon Mexès (nommé capitaine également)

Bref sur ce, mon pour l'instant petit parcours avec les Bleus ^^
Jusqu'en 2010 tout se passe à merveille, je ne connais tout simplement que des victoires bien que cherchant encore mon 11 type (j'hésitais alors entre un 4222, un 4132, ou un 451)
J'arrive au mondial, la poule est pas trop mal mais me réserve quand même un bon client avec le Portugal. Ainsi que la Colombie, et l'Arabie Saoudite.
Là encore je ne connais que des victoires (poussive face au Portugal, je suis mené 2-0 à la mi-temps avant de m'imposer 5-2 :P), et rencontre en 8èmes la Russie, que je bat 2-0
Puis viennent les quarts de finale où j'affronte l'Espagne grande favorite, je gagne sur le même score 2-0 mais subit beaucoup de cartons jaunes qui me privent de cadres pour la demi... Face à l'Italie
Et là c'est le début d'un long calvaire... Privé de pas mal titulaires je suis contraint de jouer avec des seconds couteaux, mais malgré cela ça joue pas mal. Le moment décisif sera le carton rouge de L.Diarra à la demi-heure de jeu, résultat : je me prend 4 buts, avant de marquer pour l'honneur avec Bodmer

Bref retour sur terre avec cette défaite assommante... Finalement l'Italie gagnera le mondial 1-0 face à l'Argentine. Pour ma part je perdrais ensuite contre le Brésil 1-0 en final des perdants, mais plus personne n'avait vraiment le moral à ça.

Après ça, je dresse un premier bilan de mon équipe :
Lloris est très bon, tout comme Sagna et Evra sur leurs ailes, ce dernier donne pas mal de passes décisives
La charnière Mexès - Bodmer est géniale !!!! L'entente parfaite, les deux sont des rocs (les deux étaient suspendus pour le match contre l'Italie, entre autre...)
L.Diarra m'a déçu, il se prenais déjà trop de cartons et celui ci fut celui de trop, je décide de passer pour l'après mondial à un schéma avec un seul MDF, ce sera Toulalan. L.Diarra sur le banc. :hehe:
Ribéry très très bon, Anelka moyen tout comme Gourcuff mais celui ci est monté en puissance au cours du mondial
Henry, très très mauvais.. Aucun but lors du mondial alors qu'il fut tout le temps ou presque titulaire

Par contre, LA révélation est sans conteste HOARAU, il est magique ! Il termine meilleur buteur du mondial à égalité avec Huntelaar et Gilardino, avec 5 buts alors qu'il ne faisait qu'entrer en cours de jeu. Marquant des deux pieds, de la tête, c'est un attaquant super complet, il en est à 10 buts en 9 match :wahoo: En Ligue 1 il a terminé meilleur buteur avec 22 buts devant Gignac et Gameiro
Gignac se révèle être un très bon couteau également, tout comme Gameiro. Benzema est plutôt irrégulier.

BREF, à la fin de ce mondial, je décide de prendre une décision radicale : l'Euro est dans 2 ans, je dois donc d'ici là construire une nouvelle génération de bleus
Pour se faire, je vire tous les vieux débris de notre équipe nationale qui prennent de la place uniquement parce qu'ils étaient là avant :
Exit les Gallas, Vieira, Anelka, Abidal, Henry (si si...), Trezeguet (que j'avais sorti de sa retraite)
Et bonjour les jeunes !

Après ce mondial, voici ma sélection complète pour les élminatoires de l'Euro 2012 (j'ai dans ma poule la Turquie, l'Ecosse, la Finlande, la Hongrie, la Lituanie, l'Azerbaïdjan et Saint Marin, plutôt facile donc) avec cette fois ci c'est certain, un schéma résolument jeune et offensif :

Image

Image

Et les Moussa Sissoko, Abou Diaby et autres Grégory Sertic frappent à la porte...

Une équipe assez jeune donc, mais pétrie de talents. :)
Et ça tourne bien, je marque beaucoup (Gignac Hoarau ça fait des merveilles) et j'encaisse peu (ma défense est vraiment très satisfaisante), tout en ayant un jeu axé sur la possession du ballon (inspiré des Girondins ;) qui terminent champion de France devant le PSG dans ma partie par ailleurs)

Voili voilou, je ferais une petite MAJ après l'Euro 2012 :)

Etonnant que pas plus de monde n'aient pris les Bleus...
T'as la même attaque que moi dans le 2009...j'avoue que Hoarau fait merveille en finition...
ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGERIE!!!
encore-le-yoyo-by-msd77420-t21198.html


Avatar du membre
Altharian
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 août 2008 13:20

Message par Altharian » mer. 18 nov. 2009 21:18

A qui le dis tu !
Il en est à 25 buts en 20 sélections :wahoo:
A côté de lui, Gameiro (qui a finalement pris la place de Gignac, blessé et peu prolifique) en est aussi à 15 buts en 15 matchs

A eux 2 ils m'ont qualifié pour l'euro 2012 (et avec Ribéry on va dire), je termine premier de ma poule devant la Turquie.

J'en suis à juste avant l'euro, mon groupe se compose de la Suède, de l'Italie et de la Bosnie, plutôt relevé :roll:


cedriclefebvre37
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:00

Message par cedriclefebvre37 » jeu. 19 nov. 2009 10:26

Je n'ai pas essayé les équipes nationales encore...mais pourquoi ne pas regarder Konko le defenseur latéral de séville pour doubler sagna? personne n'y a pensé ou alors il est vraiment nul dans FM 2010? j'ai pas eu le temps de regarder ses stats encore! mais c'est vrai qu'en france il n'y a pas légion de def droit...réveillere, clerc c'est bof pour l'EDF!


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Message par Airos » jeu. 19 nov. 2009 12:13

cedriclefebvre37 a écrit :Je n'ai pas essayé les équipes nationales encore...mais pourquoi ne pas regarder Konko le defenseur latéral de séville pour doubler sagna? personne n'y a pensé ou alors il est vraiment nul dans FM 2010? j'ai pas eu le temps de regarder ses stats encore! mais c'est vrai qu'en france il n'y a pas légion de def droit...réveillere, clerc c'est bof pour l'EDF!
Rod Fanni est excellent également.


Avatar du membre
Altharian
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 août 2008 13:20

Message par Altharian » jeu. 19 nov. 2009 12:22

Oui j'ai mois aussi ce problème pour doubler le poste de latéral droit... Autant à gauche c'est légion, autant à droit y a moins.

J'ai sélectionné Jallet à un moment, sans grand succès. Sinon c'est Rod Fanni. Pas essayé Konko...


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer