Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Erreur "Corrupt Game Files"

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER SVP - FAQ FOOTBALL MANAGER 2013 | POUR BIEN POSTER
Répondre
snorkykobe
Réputation Locale
Réputation Locale

Erreur "Corrupt Game Files"

Message par snorkykobe » ven. 02 nov. 2012 9:04

Bonjour

Je viens d'acheter Fm 2013 mais celui ci ne marche pas.

Au premier démarrage steam a voulu installer quelques chose, je ne me souviens plus, Fm2013 ne sait pas lancer un message d'erreur s'affiche "Ce jeu n'ai pas disponible pour le moment ( Corrupt game files)

Que dois-je faire???

Merci de vos réponse.

Publicité

Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Re: Le jeu ne se lance pas

Message par Babos » ven. 02 nov. 2012 9:06

Bonjour,

Tu peux nous en dire plus sur ta config, tes paramètres stp ? Comme demandé ici : a-lire-avant-de-poster-svp-t36497.html

Je te conseille de lire également la FAQ et notamment :
1. Lancez Steam
2. Allez dans votre "Bibliothèque". Faites un clic-droit sur le jeu, puis cliquez sur "Propriétés".
3. Allez sur l’onglet Fichiers Locaux. Cliquez sur le bouton ‘VERIFICATION DE L’INTEGRITE DU CACHE DU JEU…’.
4. Steam va alors vérifier les fichiers du jeu – ce processus peut prendre plusieurs minutes.
5. Une fois cette opération terminée, la fenêtre se fermera automatiquement.
6. Nous vous recommandons de répéter cette opération une seconde fois pour être certain que tous les fichiers ont bien été téléchargés.
PS : Tu peux aussi rechercher un tout petit peu sur le forum également, c'était 5 sujets plus bas :
erreur-corrupt-game-files-t36763.html

;) Merci

snorkykobe
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par snorkykobe » ven. 02 nov. 2012 9:18

Merci de ton aide.

Je ne suis pas très doué avec l informatique, désolé.

La seul chose que je sais sur mon PC c'est que c'est un dell avec windows 7.

Sinon je viens d'effectuer la manip que tu viens de me dire, mon antivirus avira viens de faire :

"Sécurity alert

A virus or unwanted program 'TR/crypt.xpack.gen' was found in file
'c:\program files(x86\steam\steamapps\...\fm.exe'

Access to file was denied

Please select a further action :

Remove et details.

Merci de votre aide.

ggmm
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ggmm » ven. 02 nov. 2012 9:42

slt,

Idem pour moi, cela me met le message, j'ai essayé de faire la manip ci dessus, mais toujours rien. Sa sent pas bon!!!!!!

Babos
Webmaster
Webmaster

Message par Babos » ven. 02 nov. 2012 9:51

Je le répète, lisez la FAQ :

Conflit entre Steam et les logiciels type antivirus ou spyware

Veuillez tout d'abord ajouter "FM.exe" sur la liste d'exclusion de votre logiciel de sécurité. Si cette solution ne suffit pas, ajoutez le répertoire complet de Steam sur votre liste d'exclusion. Malheureusement, nous ne pouvons vous indiquer les instructions précises pour votre propre logiciel.

Le "FM.exe" se trouve ici "C: Program Files -> Steam ->steamapps -> common -> football manager 2013"

Il se peut que certains programmes de sécurité empêchent le chargement des jeux Steam [...]

Si vous ne pouvez toujours pas lancer le jeu après avoir tenté d'y autoriser l'execution de Steam, nous vous conseillons alors de désinstaller ce programme. Sachez toutefois que dans de tels cas, Windows prends alors la main avec son propre firewall, si bien que votre sécurité est toujours assurée. Nous avons constaté d'ailleurs que le logiciel Microsoft Security Essentials n'empêche aucunement Steam de fonctionner normalement.

Pour en savoir plus sur comment configurer votre firewall pour autoriser Steam de fonctionner :
http://support.steampowered.com/kb_arti ... -AGHC-7226

Vous pouvez aussi consulter une liste de programmes qui peuvent interférer avec Steam :
http://support.steampowered.com/kb_arti ... -SFLZ-9289

Mon logiciel d'antivirus Avira me signale que FM.exe contient un virus
Cet avertissement peut naturellement être ignoré. Vous pourriez mettre à jour votre logiciel pour les derniers virus listés, mais en attendant qu'Avira mette à jour leur logiciel, vous pourriez rencontrer ce message. Il n'y a pas de virus contenu dans FM.exe.

Je résume : désinstallez vos antivirus et lancez le jeu pour essayer. Si ça marche alors vous saurez que ce sont bien eux la cause. Vous pourrez alors faire votre choix (comme passer à Microsoft Security Essentials)

snorkykobe
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par snorkykobe » ven. 02 nov. 2012 9:53

Effectivement il y a conflit entre Avira et FM

Merci

gakusei
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gakusei » sam. 03 nov. 2012 0:21

Bonsoir, j'ai un gros soucis avec FM 2013, je n'arrive pas a le lancer, je l'ai bien installer mais j'ai un message d'erreur : FOOTBALL MANAGER 2013.1.1F328972 A CESSE DE FONCTIONNER ! je cherche depuis ce matin mais rien n'y fait, pas moyen de le démarrer, alors si quelqu'un pouvait sauver mon week end, je l'en remercie infiniment. J'ai vérifier le cache , j'ai installé le jeu 2 x depuis le DVD et activé avec la clé sur steam, dans la biblioteque de jeu il est indiqué fm2013 pret a jouer , et lorsque je le lance ca plante... merci d'avance pour votre aide . c'est la premiere fois que j'ai un soucis avec FM, Le 2012 passe nickel, merci

Babos
Webmaster
Webmaster

Re: Erreur "Corrupt Game Files"

Message par Babos » sam. 03 nov. 2012 3:06

Bonsoir gakusei,

Ce n'est pas le même problème. Merci de créer ton propre topic en suivant bien les indications données ici :
a-lire-avant-de-poster-svp-t36497.html

:)

Répondre

Retourner vers « Questions Techniques »