Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Erreurs de la base de données FRANCE

Aidez à améliorer la base de données France de FM
Répondre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Erreurs de la base de données FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 26 oct. 2017 9:01

Salut à tous;

comme l'an passé, un sujet pour que vous puissiez aussi remonter les éventuelles coquilles de la base, afin qu'on puisse les corriger dès que nous aurons accès aux bases de données

Note: La base de données FM n'est pas une base de données live. Il existe des dates limites après lesquelles la base ne peut plus être modifiée, cela peut expliquer que certaines infos tardives ne soient pas forcément représentées dans FM.
Présentation rapide de l'organisation de l'équipe de responsables
- Ligue 1/ Ligue 2: Alien
- National: Kda
- Divisions régionales: Ludal 49

Type d'erreurs possibles

- Oubli d'un joueur / transfert
- Erreur dans les contrats
- Coquille dans le nom d'un joueur
- Erreur dans les informations générales du club
- Maillots à améliorer dans le match engine
- etc..

Beaucoup des données sont subjectives (ex profil d'un joueur), les personnes peuvent avoir des avis divergents et nous vous demanderons de respecter ceci svp.

Pour les remontées d'erreurs
- signalez l'erreur
- suggérez la correction qui devrait être apportée
- Donnez autant que possible des sources qui viennent confirmer votre point de vue (liens)

Tant que l'on reste courtois et constructif; ça sera plus simple pour tout le monde svp. On veut autant que vous une base la plus complète et la plus réaliste possible malgré la subjectivité de certains critères.

Merci à tous

Publicité

Vincent8001
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Erreurs de la base de données FRANCE

Message par Vincent8001 » ven. 27 oct. 2017 1:26

J'ai commencé avec Amiens il manque juste l'OA de Avelar de 1.8m je croit
Sinon pas trouvé autre chose

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 27 oct. 2017 8:15

Vincent8001 a écrit :J'ai commencé avec Amiens il manque juste l'OA de Avelar de 1.8m je croit
Sinon pas trouvé autre chose
Merci, remonté à SI pour être incorporé dès que possible.

Lovzat
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Lovzat » ven. 27 oct. 2017 14:15

Dans l'effectif du LOSC la photo de Thiago Mendes est en réalité celle de Thiago Maia (qui est au Losc lui aussi).

Mazz
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Mazz » ven. 27 oct. 2017 14:53

Salut! Voici quelques remontées concernant l'OM :

1-
Problème : Jordan Amavi est Gaucher Exclusif.
Correction proposée : Il est plutôt ambidextre, voir droitier naturel (c'est pour ça qu'il peut dépanner comme arrière droit)
Preuve : difficile à démontrer, c'est plus en regardant ses matchs : il utilise au moins aussi souvent son pied droit que son pied gauche.

2-
Problème : Grégory Sertic a la nationalité Croate comme 1ère nationalité
Correction proposée : Croate en 2ème nationalité
Preuve : ça fait des années qu'on parle de Sertic sélectionné avec la Croatie mais toujours rien... je propose de mettre la nationalité française en 1er et de changer l'ordre une fois qu'il sera vraiment selectionné.

3-
Problème : Zambo Anguissa a pour prénom Franck.
Correction proposée : lui mettre son prénom complet d'emblée (et pas à la rubrique Nom Complet) : André Franck
Preuve : compliqué à prouver, si ce n'est que tous les médias et le speaker du Vélodrome le présentent à chaque fois avec son prénom complet.

4-
Problème : Zambo Anguissa ne joue que MC
Correction proposée : il peut jouer MD et être au moins Accompli à ce poste.
Preuve : difficile à prouver, juste l'observation de ses matchs, en plus de son profil défensif.

5-
Problème : Sanson est Accompli en MD/MOD
Correction proposée : Accompli en MG/MOG en remplacement.
Preuve : difficile à prouver, juste l'observation de ses matchs : il joue toujours sur la moitié gauche du terrain lorsque l'OM jouait à 3 milieux et depuis le changement tactique il a même été utilisé comme milieu offensif gauche.

6-
Problème : le nom de Clinton N'Jié
Correction proposée : écrire son nom sans l'accent : Clinton N'Jie.
Preuve : Compliqué à prouver. il avait donné une interview à la télé à la fin d'un match où il le précisait et la plupart des médias l'écrit ainsi.

7-
Problème : Doria ne joue que DC
Correction proposée : lui rajouter DG en Correct.
Preuve : plusieurs matchs de l'année dernière titularisé à ce poste (dont le match de coupe contre Lyon où il a été victime d'une crise de technicité) et cette année encore (son entrée contre Angers à ce poste)

8-
Problème : Florian Chabrolle (de la réserve) mesure 1m80
Correction proposée : il moins d'1m70
Preuve : très difficile à prouver. uniquement mon expérience perso en allant voir jouer plusieurs matchs de la réserve depuis 2 ans : c'est vraiment un ailier petit format, impossible qu'il mesure 1m80 mais c'est très dur d'avoir des infos pour cet élément.

Sinon encore un grand bravo pour votre travail, qui ne cesse de s'améliorer, c'est vraiment le pied!

Vincent8001
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vincent8001 » ven. 27 oct. 2017 20:53

Je trouve aussi que Les salaires payer par Amiens pour Traoré et Kakuta qui sont de 133 000 et 154 000 Sont enorme pour un petit club promu en L1
Je pense qu'ils sont payé en réalité plutot vers 90K ou 100K mais pas au dessus

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 27 oct. 2017 21:07

Lovzat a écrit :Dans l'effectif du LOSC la photo de Thiago Mendes est en réalité celle de Thiago Maia (qui est au Losc lui aussi).
Salut Lovzat,

merci, c'est un problème de license qui a été remonté un peu partout. Merci tout de même d'avoir pris le temps de la signaler ici.

Problème connu et qui devrait être corrigé à la sortie, voici le lien qui confirme l'info.
https://community.sigames.com/topic/411 ... t-11009861

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 27 oct. 2017 21:12

Mazz a écrit :Salut! Voici quelques remontées concernant l'OM :

1-
Problème : Jordan Amavi est Gaucher Exclusif.
Correction proposée : Il est plutôt ambidextre, voir droitier naturel (c'est pour ça qu'il peut dépanner comme arrière droit)
Preuve : difficile à démontrer, c'est plus en regardant ses matchs : il utilise au moins aussi souvent son pied droit que son pied gauche.

2-
Problème : Grégory Sertic a la nationalité Croate comme 1ère nationalité
Correction proposée : Croate en 2ème nationalité
Preuve : ça fait des années qu'on parle de Sertic sélectionné avec la Croatie mais toujours rien... je propose de mettre la nationalité française en 1er et de changer l'ordre une fois qu'il sera vraiment selectionné.

3-
Problème : Zambo Anguissa a pour prénom Franck.
Correction proposée : lui mettre son prénom complet d'emblée (et pas à la rubrique Nom Complet) : André Franck
Preuve : compliqué à prouver, si ce n'est que tous les médias et le speaker du Vélodrome le présentent à chaque fois avec son prénom complet.

4-
Problème : Zambo Anguissa ne joue que MC
Correction proposée : il peut jouer MD et être au moins Accompli à ce poste.
Preuve : difficile à prouver, juste l'observation de ses matchs, en plus de son profil défensif.

5-
Problème : Sanson est Accompli en MD/MOD
Correction proposée : Accompli en MG/MOG en remplacement.
Preuve : difficile à prouver, juste l'observation de ses matchs : il joue toujours sur la moitié gauche du terrain lorsque l'OM jouait à 3 milieux et depuis le changement tactique il a même été utilisé comme milieu offensif gauche.

6-
Problème : le nom de Clinton N'Jié
Correction proposée : écrire son nom sans l'accent : Clinton N'Jie.
Preuve : Compliqué à prouver. il avait donné une interview à la télé à la fin d'un match où il le précisait et la plupart des médias l'écrit ainsi.

7-
Problème : Doria ne joue que DC
Correction proposée : lui rajouter DG en Correct.
Preuve : plusieurs matchs de l'année dernière titularisé à ce poste (dont le match de coupe contre Lyon où il a été victime d'une crise de technicité) et cette année encore (son entrée contre Angers à ce poste)

8-
Problème : Florian Chabrolle (de la réserve) mesure 1m80
Correction proposée : il moins d'1m70
Preuve : très difficile à prouver. uniquement mon expérience perso en allant voir jouer plusieurs matchs de la réserve depuis 2 ans : c'est vraiment un ailier petit format, impossible qu'il mesure 1m80 mais c'est très dur d'avoir des infos pour cet élément.

Sinon encore un grand bravo pour votre travail, qui ne cesse de s'améliorer, c'est vraiment le pied!
Salut Maaz,

Merci pour les remontées et le com'. Un petit message de remerciements fait toujours plaisir et aide toujours pour la suite comme améliorer la base demande beaucoup de temps et d'énergie.
On continuera de faire le maximum à chaque phase pour continuer dans la même direction.

Je m'occuperais de remonter à SI pendant le week-end. Certaines sont déjà remontées à SI ( ex position Zambo Anguissa), d'autres je serais ravi de les remonter.

Pour le prénom de Zambo Anguissa, le plus simple parfois set de fouiller le site de la LFP comme il nous sert de référence. Désolé qu'on soit passé à coté, mais comme tu peux le voir, pour la LFP, il a bien le prénom que tu remontes.

http://www.lfp.fr/joueur/zambo-anguissa-andre

Encore merci pour le temps pris pour nous aider à continuer d'améliorer les choses.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 27 oct. 2017 21:19

Vincent8001 a écrit :Je trouve aussi que Les salaires payer par Amiens pour Traoré et Kakuta qui sont de 133 000 et 154 000 Sont enorme pour un petit club promu en L1
Je pense qu'ils sont payé en réalité plutot vers 90K ou 100K mais pas au dessus
Salut Vincent,

les salaires c'est la partie la plus difficile de la base comme c'est souvent un champ assez tabou et avec très peu de preuve concrète. Le jeu utilise des tables qui doivent gérer toutes les possibiliités offertes, trouver le compromis parfaientre réalismet en fonction des club/ équilibre est long et difficille. On fait toujours au mieux, mais y'aura toujours à améliorer

Je suis assez d'accord avec toi mais on a parfois des surprises et sans preuve concrète très dur de statuer.
En général, l'Equipe fournit quelqu'uns des salaires de L1 en Décembre, on en profite toujours pour encoder les valeurs connues. Pour Kakuta, je pense simplement que ça vient de son salaire énorme en Chine. Je vais voir si on peut un peu réduire la voilure.

Pour le reste, les ajustements demanderont plus de temps et tests, vu l'impact des salaires sur les budgets saison 2 etc.

Merci en tout cas pour la remontée.

Vincent8001
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vincent8001 » ven. 27 oct. 2017 22:03

D'accord mais voila ca me parait enorme pour un Amiens
Mais je comprend completement la difficulte de cette Partie :wink:
Mais pour Traoré je comprend pas Il a un gros salaire a Monaco,D'accord
Mais Monaco est content de s'en separer je pense
Et Amiens je pense pas qu'il mettrait 140K sur lui

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 27 oct. 2017 22:05

Vincent8001 a écrit :D'accord mais voila ca me parait enorme pour un Amiens
Mais je comprend completement la difficulte de cette Partie :wink:
Mais pour Traoré je comprend pas Il a un gros salaire a Monaco,D'accord
Mais Monaco est content de s'en separer je pense
Et Amiens je pense pas qu'il mettrait 140K sur lui
Oui on est d'accord. :)

Vincent8001
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vincent8001 » ven. 27 oct. 2017 23:13

Et j'ai aussi vu que Abdelhak Nouri le jeune espoirs de l'Ajax qui a malheureusement etait Victime de lésions cérébrales et dans le jeux alors qui ne reprendra pas le Foot
C'est normal ?
Meme si c'est pas sur la bdd Fr je me posais la question

Répondre

Retourner vers « Base de données FM18 »