DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

"Et mon frère est entré sur la pelouse" - EN VENTE

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 11:26
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017
Localisation : Ardèche

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par erwan071 » lun. 01 août 2016 9:03

Bravo à toi!!!! Ce sera un livre rien que de toi avec cette story ou bien un recueil de nouvelles avec ta story dedans?
Erwan
Coach
Loja, Espagne


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Missille » lun. 01 août 2016 23:32

GG à toi poulet. Un peu déçu de pas pouvoir lire la fin maintenant là tout de suite, mais ce n'est que temporaire :wink: . En espérant que je trouve ton livre à la rentrée et j'espère qu'il rendra super bien. En tous cas encore bravo.
Modifié en dernier par Missille le mer. 10 août 2016 20:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par TheDiamond2 » jeu. 04 août 2016 0:31

Oh la vache un livre ! MAIS C'EST GÉNIAL !!!! :107: :107: :107: :107: :75:
C'est vrai que au fil des épisodes ton talent paraissait indéniahle mais franchement bien joué ;)
Tu comptes te lancer dans l'écriture ou c'est un projet comme un autre (dans le sens où t'en feras pas ta vie mais ce projet n'est pas comme un autre bien évidemment :mrgreen: ) ?

Sinon petite question sur ton chapitre, tu nous metras un lien vers le site où l'acheter (bon cette question n'était pas importante) mais sinon y aura t il quelques passages en plus dans le livre (je me demande ça parce que peut être que la maison d'éditions a "exigė" plus de textes).

En tout cas super nouvelle j'espère que tu feras un peu connaître ton livre :)
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP


Avatar du membre
MrMehdiMoitou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:46
Partie actuelle : AC Argenteuil
Localisation : Partout et Nulle part à la fois

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par MrMehdiMoitou » ven. 05 août 2016 19:06

Wow. Je suis cette story de loin, comme a chaque fois :mrgreen:

Mais le livre! Wow. Juste félicitations. Tout a été dit avant, donc je rajouterai rien, mais vraiment félicitations!

(Mon coté radin demande un code promo pour le fofo! Et des exemplaires dédicacés!)


KevynMassilia22
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 16:01
Club préféré : OM
Localisation : Toulon

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par KevynMassilia22 » mer. 10 août 2016 14:41

Salut Pops, tres heureux pour toi que ton récit est été sélectionné j'ai hâte d'aller l'acheter pour lire la fin !! Tu le mérites tu as vraiment du talent pour Ca
PS : j'espère une petite dédicace pour le forum dans le livre


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Pops » lun. 15 août 2016 11:37

Merci à tous pour vos messages, ça me touche.

Evidemment je vous mettrai un lien vers le site d'achat du livre. Pour ce qui est de la dédicace au fofo, le chapitre où les deux frères utilisent Football Manager est en soi un petit clin d'oeil. Si j'en avais la possibilité je rajouterais un petit message quelque part au début ou à la fin du livre pour remercier tous ceux qui m'ont suivi ici, mais ça ne figure pas dans les options :mrgreen:

Je réponds juste à 2-3 questions particulières :
erwan071 a écrit :Ce sera un livre rien que de toi avec cette story ou bien un recueil de nouvelles avec ta story dedans?
Il y aura simplement ma story, qui fait environ 80 pages sur Word donc on devrait atteindre entre 130 et 180 pages je dirais pour le livre, ce qui est déjà pas mal :wink:
TheDiamond2 a écrit : Tu comptes te lancer dans l'écriture ou c'est un projet comme un autre (dans le sens où t'en feras pas ta vie mais ce projet n'est pas comme un autre bien évidemment :mrgreen: ) ?

Sinon petite question sur ton chapitre, y aura t il quelques passages en plus dans le livre (je me demande ça parce que peut être que la maison d'éditions a "exigė" plus de textes).
Vous avez vécu les choses en même temps que moi : j'ai publié un, deux puis trois épisodes, j'ai vu que ça me plaisait, j'ai continué. Vous m'avez encouragé et soutenu, les épisodes se sont enchaînés et plus j'écrivais plus je prenais de plaisir. Grâce à vous j'ai eu la force d'aller au bout, et c'est là que je me suis dit : pourquoi pas ! J'ai écrit le premier épisode dans l'inconnu et voilà qu'aujourd'hui on parle d'un livre de 18 chapitres, donc c'est un projet sorti de nulle part. En revanche l'écriture en elle-même m'a toujours attirée et la réussite de cette story auprès de vous m'encourage à reprendre la plume.

Sinon le livre contiendra les 16 épisodes que j'ai publiés ici-même, + les 2 derniers chapitres que j'ai gardés pour moi, rien de plus, rien de moins :wink: (le manuscrit a été bien sûr corrigé et j'ai arrangé 2-3 choses, notamment les noms propres, etc. Vous aurez donc une version sensiblement différente)
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Toffle » ven. 19 août 2016 11:44

Félicitation Pops :)

Je n'avais lu que les premiers chapitres mais c'était déjà plaisant. J'imagine que ça a continué de plus belle vu que tu as su séduire une maison d'édition, chapeau bas :wink:
Good-bye


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Pops » ven. 19 août 2016 14:34

Toffle a écrit :Félicitation Pops :)

Je n'avais lu que les premiers chapitres mais c'était déjà plaisant. J'imagine que ça a continué de plus belle vu que tu as su séduire une maison d'édition, chapeau bas :wink:
Merci Toffle, ça me fait plaisir !

Bon je viens de recevoir un mail de la maison d'édition, je ne recevrai mon premier jeu d'épreuves que dans 3 mois. Sachant qu'après il y aura un échange de mails avec éventuel apport de modifications, j'espère que le livre sortira pour Noël. J'avais donc été un petit peu optimiste en visant septembre :mrgreen:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 11:26
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017
Localisation : Ardèche

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par erwan071 » sam. 20 août 2016 11:21

Bravo à toi surtout continue de nous tenir au courant pour la date de sortie et le nom du livre.
Erwan
Coach
Loja, Espagne


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Pops » mer. 24 août 2016 12:01

erwan071 a écrit :Bravo à toi surtout continue de nous tenir au courant pour la date de sortie et le nom du livre.
Le nom du livre sera "Et mon frère est entré sur la pelouse", tout comme cette story :wink:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'à son origine cette story s'appelait "I'm an Englishman in New York", je l'avais renommée après quelques épisodes :hooo:

Sinon, sur la quatrième de couverture, le résumé sera le suivant :

" J'ai tourné la tête vers mon petit frère. Il dort toujours. Il est paisible. Il ne sait pas encore. Il saura quand il se réveillera. Dans un premier temps, il sera heureux d'avoir survécu. Mais petit à petit, il se rendra compte qu'après cet accident, étant donné la nature de ses blessures et leur gravité...Il lui sera difficile de reprendre le foot un jour. Et quand il se rendra compte de cela... Je n'ose même pas imaginer sa déception. "
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Missille » mer. 24 août 2016 18:05

Excellente quatrième de couverture pour le coup. Ce sera un petit livre avec tout ce qu'on a lu jusqu'à présent ou bien tu vas étoffer tout ça?


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - FIN

Message par Pops » mer. 24 août 2016 18:57

Missille a écrit :Excellente quatrième de couverture pour le coup. Ce sera un petit livre avec tout ce qu'on a lu jusqu'à présent ou bien tu vas étoffer tout ça?
Pops, un peu plus haut a écrit :Le livre contiendra les 16 épisodes que j'ai publiés ici-même, + les 2 derniers chapitres que j'ai gardés pour moi, rien de plus, rien de moins :wink: (le manuscrit a été bien sûr corrigé et j'ai arrangé 2-3 choses, notamment les noms propres, etc. Vous aurez donc une version sensiblement différente)
:wink:

Au fait, si jamais quelqu'un lit ce message dans les minutes qui viennent, il pourra se vanter d'avoir su, avant tout le monde, que Pops allait publier une nouvelle story.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer