Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Eternelle question des anciens FM sous XP, mais rien trouvé.

Des fois, ça veut pas marcher... ou alors mal, ce sont des choses qui arrivent. Mais chaque problème a une solution.

Modérateur : Staff FM

Répondre
patcoco1
Réputation Locale
Réputation Locale

Eternelle question des anciens FM sous XP, mais rien trouvé.

Message par patcoco1 » ven. 21 nov. 2008 9:38

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais qu'on vous a certainement posé LA question un million de fois (et meme plus) mais je ne trouve nulle part sur le net la solution.......

Comment faire tourner de vieux jeux (config DOS ou WIN95/98) sur un PC sous XP ?

Amoureux fou de Football Manager 96/97 (ah, l'Amour...), j'ai tenté avec la compatibilité Win95 sous XP, le jeu se lance mais plus rien.....

J'ai donc pensé à 2 solutions plus faciles : acheter un "vieux portable" d'occase qui serait encore capable de le faire tourner ou installer un 2ème HDD sur mon PC en y mettant uniquement WIN95 (j'ai encore le CD) mais je ne sais pas si cela est possible ?

Si vous avez une meilleure idée, pourquoi pas !

Merci par avance et bonne fin de semaine.

Sportivement votre.

Issa Nissa !!!
ISSA NISSA , Nisssart per toujoù !!!

Publicité

mamoul76
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par mamoul76 » ven. 21 nov. 2008 11:15

pas besoin d'installer un ancien OS si tu veux jouer à un vieux FM. utilises comme dans ton message la fonction "compatibilité pour windows 98 ou 95" et rajoute également des options comme limité la résolution ou supprimer des effets visuels (ces options sont disponibles dans le même menu). essayes chacune des options ça doit fonctionner, moi même j'ai réussi à faire tourner l'entraineur 97/98 (ancêtre FM d'aujourd'hui) de cet façon sur un PC équipé de windows xp SP2.

patcoco1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par patcoco1 » ven. 21 nov. 2008 11:49

Je te remercie Mamoul76.
Je vais réessayer en mettant tout au minimum mais le problème rencontré pour FM96-97 sous XP est que après l'installation, quand j'ai lancé le jeu, la musique se lance et l'écran (bureau de l'entraineur) se fige...
A voir...
Je vous tiens au courant.

tussjean
Modérateur
Modérateur

Message par tussjean » sam. 22 nov. 2008 7:57

Penses à essayer ce logiciel: DOSBOX. Il permet de lancer des jeux qui marchent d'habitude sous DOS
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]

patcoco1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par patcoco1 » sam. 22 nov. 2008 18:29

Merci Tussjean et Mamoul76.

Mais DOSBOX fonctionne-t-il avec les jeux tournant sous WIN95/98 ?

J'ai réessayé comme cela : après installation réussie, je coche dans les propriétés du jeu FM98/99 la compatibilité avec WIN95 puis je clique sur l'icône du jeu.

Le jeu se lance avec la musique mais la page d'accueil apparaît inversée.....et figée !

La moitié droite se retrouve à gauche et inversement, d'où une image bizarre !

Impossible de débloquer : je clique sur 1 joueur ou sur Manager mais tout se bloque ! :??:

Quelqu'un(e) aurait-il une idée ?

Merci et bon week-end.

tussjean
Modérateur
Modérateur

Message par tussjean » dim. 23 nov. 2008 9:16

Attends, j'ai bien compris: le jeu que tu veux utiliser fonctionne sous Dos c'est bien cela?

Si c'est le cas je te conseille ceci: Tu installes DOSBOX, tu l'installes. Une fois lancé, tu verra apparaître une espèce de fenêtre noire, tu prends le raccourci du jeu que tu veux lancer et tu le "met" dans cette fenêtre noire. Et normalement le jeu se lancera !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]

RossGeller
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Eternelle question des anciens FM sous XP, mais rien tro

Message par RossGeller » dim. 03 oct. 2010 18:36

J'ai essayé avec DOSBox pour Football Manager 96/97, mais au moment de lancer j'ai le message "Mauvais CD dans le lecteur"
Quelqu'un pour m'aider ? merci.

patcoco1
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Eternelle question des anciens FM sous XP, mais rien tro

Message par patcoco1 » jeu. 12 juin 2014 13:17

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, total succès avec Dosbox !!!
Merci pour votre aide.
Résolu !!!

Répondre

Retourner vers « Entraide »