Rejoignez la communaut FM sur Facebook

etes vous alcooliques?

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » jeu. 18 juin 2009 8:37

Takeo a écrit :Vous avez vu hier soir l'émission sur M6 sur les alcooliques ?

Y'a de quoi donner des sueurs froides franchement ...
Je me tue à le dire. L'alcool, c'est moche.

Publicité

bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par bilou38 » jeu. 18 juin 2009 9:01

Jérémibl a écrit :Je me tue à le dire. L'alcool, c'est moche.
C'est pas faux et je comprends que tu réagisses comme ça mais en se modérant un peu, ça libère, ça permet d'entretenir une certaine convivialité...
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » jeu. 18 juin 2009 9:10

bilou38 a écrit :ça permet d'entretenir une certaine convivialité...
Un jour un gars m'a dit qu'à ne pas me torcher en soirée, j'étais un gars triste.
Je lui ai répondu qu'il s'il avait besoin de boire pour se marrer, il ferait bien de se demander lequel des deux était un gars triste.

Je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un intégriste. Je ne condamne pas la petite bière ou le petit apéro. Juste la soulerie à outrance. Ce que nos informateurs appellent le speed drinking, ainsi que la glorification de l'acte.

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » jeu. 18 juin 2009 9:45

J'en suis l'exemple même Jérèm. Comme tout les p'tits cons de 14 ans. A chaque soirée j'me mettais cher à tel point que je ne supporte même plus la Vodka. Maintenant quand je vais en soirée, j'me met juste guilleret pas plus de 4 - 5 Baby et pas trop de verres de Rosé et Champagne. Aujourd'hui les cuites c'est fini ( où alors très rare ! ). Tout comme la fumette j'ai arrêté.

Malgré ça, l'apéro reste sacré !

19 ans et presque un Saint :) Mes potes commencent à devenir comme moi au fur et à mesure et certains avec du recul, trouvent qu'ils ont été de gros gamins à se torcher comme ils le faisaient ^^

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » jeu. 18 juin 2009 9:58

C'est pas parce qu'on prend ou qu'on a pris des bonnes grosses murgeasses pendant une période de temps donnée (4-5 ans pour mon cas perso, avec notamment une période de deux semaines de murge totale non stop) qu'on devient alcoolique.

Je n'ai pas de dépendance à l'alcool. Pas de besoin de boire tout le temps. Je ne bois d'ailleurs quasiment rien en semaine, quand je bosse (une bière quand on va au restau le midi et c'est loin d'être tous les jours ou à tous les coups), voire un whisky le soir une fois par semaine, quand je prends le temps d'une dégustation (cérémonial, machin, toussa).

Le samedi, c'est comme les autres jours. Le dimanche matin, par contre, j'allume un peu la bête, je le reconnais. Mais si je ne bois pas le dimanche, je ne suis pas en manque. Dimanche, par exemple, je ne vais pas boire une goutte, vu que je prends la route pour les vacances. Quand je serai arrivé, je boirai de l'eau.

Je comprends que certaines situations que certains ont eu le malheur de subir expliquent votre position par rapport à la boisson, mais ne faites pas de généralité en disant que tous les bringueurs deviennent systématiquement alcoolos, j'en suis la preuve vivante.

LUCAS7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par LUCAS7 » jeu. 18 juin 2009 10:24

Verchain, Takeo, Jeremibl....

Vous écrivez des choses qui vont dans le même sens, vous en écrivaillez d'autres qui vont dans des sens opposés mais à l'arrivée vous avez tous raison! :)

La seule grosse murge que je me suis pris, je m'en souviens encore, deux semaines à m'en remettre! Autant dire que ça m'a calmé! Et j'en suis pas fier! Depuis je bois occasionnellement, deux à trois grosses soirées par moi ou là, les bouteilles de vodka sont reines. Mais c'est tout, une bière de temps en temps mais vraiment très rarement, ou un p'tit verre de rosé en vacances au bord d'une mer à 30°, turquoise! Putain des vacs bordel!!! 8) lool

Quand je vois un type, oui un type car le plus souvent c'est un mec, pas une nana, qui boit sa bière en canette dans la rue à 10h du mat', à voir sa tronche, je me dis qu'il doit avoir de graves soucis pour être torcher comme ça aussi tôt dans la journée et qu'il doit de toute façon l'être 24/24h ou presque.
Mais çe ne choque plus personne, une certaine habitude de voir des "gens" dans une détresse pareille s'est installée dans notre civilisation.

Quand j'entends des gamins se dirent "allez ce soir on se met minable, je me fais vomir" et bah moi ça me choque!
Je sais pas vous mais un comportement de ce genre, ça ne m'a jamais traversé l'esprit!

Nous c'est le plaisir de boire, eux c'est le plaisir d'être proche du coma...même si se comporter de la sorte, c'est qu'is y sont déjà dans le coma!

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » ven. 19 juin 2009 21:16

Je viens de me foutre une tamponne hier ... pourtant je n'ai rien d'un alcolo. Je bois de temps en temps pour me marrer et parce que franchement, il y a certaines bières ou certains alcool et cocktail que je bois uniquement par plaisir.

Un bête jus d'orange avec une larme de rhum dedans et quelques glaçons ... rien que ça c'est du bon :mrgreen:

Pas besoin de se foutre une murge pour savourer ces petits plaisirs de la vie :)

Sinik1981
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Sinik1981 » dim. 12 juil. 2009 10:22

Je suis pas alcolo, mais j'avoue aimez un apéro ou une bière de temps à autres ;)

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » ven. 24 juil. 2009 10:03

Mort d'une cirrhose a 22 ans.

http://www.liberation.fr/monde/01015814 ... -de-greffe

Ca fait peur quand même. Est ce parce que son foie avait un problème a la base ou alors parce que le fait de boire en ayant un corps qui n'a pas finit de grandir et de se proteger interieurement peut etre très dangereux, en tout cas c'est rude !
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Message par ricard33 » lun. 27 juil. 2009 0:20

c omme on dit chez moi la cirrhose sa s'arrose (a prendre au second degré évidement)

Kisscolle
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Kisscolle » lun. 27 juil. 2009 21:26

on peut aussi faire une cirrhose en buvant trop d'eau!
[img]http://img74.imageshack.us/img74/2314/kissonecopiesa5.jpg[/img]

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » lun. 27 juil. 2009 23:16

Kisscolle a écrit :on peut aussi faire une cirrhose en buvant trop d'eau!
Et attraper le Sida sans baiser !

Malgré son nom, la cirrhose est une maladie triste !

Répondre

Retourner vers « Inclassables »