Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Athletic Bilbao/France=>Espagne] - Euro 2016 ! - S6 (3/3)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Athletic Bilbao/France=>Espagne] - Euro 2016 ! - S6 (3/3)

Message par Floran27 » dim. 24 avr. 2011 15:31

Image

ImageSommaire Athletic Bilbao Image

- SAISON 1 (2010/2011): Pré-Saison - 1ère Partie de Saison - 2ème Partie de Saison

- SAISON 2 (2011/2012): Pré-Saison - 1ère Partie de Saison - 2ème Partie de Saison - Post Spécial Europa League

- SAISON 3 (2012/2013): Pré-Saison - 1ère Partie de Saison - 2ème Partie de Saison

- SAISON 4 (2013/2014): Pré-Saison - Saison Complète

- SAISON 5 (2014/2015): Pré-Saison - Saison Complète

- SAISON 6 (2015/2016): Pré-Saison - Saison Complète

- SAISON 7 (2016/2017):

- SAISON 8 (2017/2018):

ImageSommaire Équipes Nationales

Image
ImagePoint technique

Patch : 11.3
Skin : Sombre par défaut
Base de Donnée : Étendue
Championnats Sélectionnés : Ligues jouables
Image
ImagePrésentation du récit

Après avoir était en France avec Le Havre puis avoir traversé la Manche à Rotherham, je décide d'aller à un endroit où il fait assez chaud l'été et dans une ville basque qui est Bilbao! Si j'ai fait cette partie c'est parce que ma partie avec Rotherham a eu un problème de Save et je ne pouvais plus la charger. Mais si j'ai prit ce club c'est aussi parce que j'aime bien ce club et ce 100% basque m'a séduit mais le RDP de Somo' avec Bilbao dans l'opus précédent était une merveille!!! La parution des posts sera la-même que dans mes RDP précédents (Pré-Saison, Mi-Saison, Fin de Saison et peut-être un post spécial). Allez passons maintenant à l'entraineur que j'ai choisi d'incarner!
Image
ImagePrésentation de L'Entraineur
Image
J'ai donc voulu incarner Joseba Etxeberria (un nom de famille compliqué :107: ) car il a joué longtemps sous le maillot de Bilbao et il a également joué avec la sélection espagnole.
Image
Joseba Etxeberria est un footballeur espagnol d'origine basque né le 5 septembre 1977 à Elgoibar. Il est surnommé à l'Athletic Bilbao le Coq de par ses attitudes sur le terrain. Il a commencé sa carrière à la Real Sociedad B où il y a passé 2 saison avant de rejoindre l'équipe A la saison d'après. Il a joué seulement 7 matchs avec l'équipe A avant de rejoindre son club de toujours qui est bien sûr l'Athletic Bilbao pour 3M€ d'où il passera 15 saisons au club en tant que Allier avec plus de 80 buts qui en fait donc un monument du club. Avant d'arrêter sa carrière à seulement 32 ans, il a eu 53 sélections avec son pays natal et marquant 12 buts. Il est maintenant aujourd'hui préparateur sportif. (la dernière phrase c'est une source FM 2011 :29: )
Image
ImagePrésentation de la ville
Image
Bilbao (Bilbo en basque) est une ville du nord de l'Espagne d'environ 350 000 habitants (950 000 habitants dans l'agglomération), capitale de la province de Biscaye (Bizkaia) et de la comarque du Grand Bilbao.C'est la ville la plus importante de la Communauté autonome du Pays basque et du nord de la péninsule Ibérique. C'est la 6e agglomération de l'Espagne et l'un de ses principaux centres économiques. Elle est située au fond de l'estuaire du fleuve Nervión.La ville de Bilbao est un important port et centre industriel, situé sur la rivière Nervión, dont la banlieue s'étend jusqu'à la mer Cantabrique.Au nord, la ville est contiguë aux communes d'Erandio, Sondika et Derio, à l'est les communes de Zamudio et Etxebarri. Le sud de la ville est bordé par Basauri et Arrigorriaga et à l'ouest, Barakaldo et Alonsotegi. La partie urbanisée de la ville est limitée par deux petites montagnes: Pagasarri (au sud) et Artxanda (au nord). Bilbao est d'un climat océanique, généralement doux, sans températures extrêmes. En janvier, la température moyenne est de 9 °C, elle est de 21 °C en juillet. Les précipitations sont d'environ 1 200 mm par an, essentiellement de la pluie, mais aussi trois jours de neige en moyenne chaque hiver [11].Les chaleurs extrêmes sont communes quelques jours chaque été, principalement quand des vents du sud soufflent à travers les montagnes et que les températures montent à cause de l'effet de foehn.
Image
Trop joli! Cela donne envie de se baigner!! Viva Nanaña (euh España :mrgreen: )
Image
La vue de Bilbao
Image
Le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d'art moderne et contemporain situé à Bilbao au Pays basque espagnol qui a ouvert au public en 1997. C'est l'un des quatre musées de la fondation Solomon R. Guggenheim. La structure innovante du bâtiment a été dessinée par Frank Gehry dans le style qui l'a rendu célèbre. Cette stupéfiante sculpture futuriste évoque un vaisseau spatial. Sa silhouette est le fruit d'un assemblage singulier de pierre et de verre, d'eau et de titane. Le musée devint rapidement un des bâtiments contemporains des plus connus et appréciés au monde, faisant énormément pour le renouveau et la notoriété de la ville. Cet impact sur une ville est depuis nommé par les chercheurs par l'expression « Effet Guggenheim ».En plus des pièces prêtées temporairement par la Fondation mère new-yorkaise, le musée possède sa propre collection permanente, rassemblant des oeuvres signées d'artistes majeurs de l'après-guerre.
Image
Le Port de Bilbao, situé dans la ria du Nervión (aussi appelée de l'Ibaizábal) est le port maritime le plus important du Pays basque (Espagne) et un des plus importants du golfe de Gascogne. Il appartient à la Province maritime de Bilbao.
Sa fondation remonte à plus de 700 ans, bien que par la situation et les qualités de "l'unicación" il ne soit pas insensé de supposer qu'il était déjà utilisé antérieurement.Au départ il se situait sur les rives supérieurs de la ria, près de la ville de Bilbao où il a été maintenu jusqu'aux années 80. Sur ses quais on a installé des chantiers navals aussi importants que Astilleros Euskalduna et armateurs comme la Naviera Aznar. Cette situation a obligé à faire des ponts reliant les deux berges de la ria permettent de laisser passer des navires de grand tonnage. On a réalisé des travaux comme le Pont de Biscaye, transbordeur traversant la ria entre Portugalete et Getxo ou ceux de Deusto et de l'Ayuntamiento qui sont, ou étaient, capables d'élever ses tabliers.
Image
Image
Un excellent palmarès surtout en Coupe d'Espagne sachant qu'ils l'ont gagné 23 fois et ils ont perdu la finale 12 fois. Etxeberria va essayer d'améliorer ceci :mrgreen:
Image
Aucune personne dans les "personnes préférées" mais beaucoup de grands noms d'où Etxeberria(qui est préparateur dans le jeu) qui y figure. Mon objectif est de rentrer dans les légendes du club! Nos 2 ennemis sont en Liga BBVA et j'espère bien les vaincre!
Image
Déjà un excellent stade mais dans 5 ans on n'aura un stade de 53100 personnes!! On n'a de très bonnes installations d'où le centre de formation qui est un des meilleurs du pays et je compte l'améliorer car ce club aura énormément besoin du centre de formation!
Image
ImagePrésentation de l'Équipe
ImageGardiens
Image
Déjà, un poste important de l'équipe surtout en Liga est très bien tenu par un très bon gardien qui est Iraizoz et sera bien évidemment titulaire.
Image
ImageDéfenseurs
Image
Des postes qui sont bien remplies avec de très bon joueurs comme Mikel San José, Amorebieta qui assureront la défense central. A droite, on n'a l'expérimenté Iraola qui est vraiment très bon et à Gauche Castillo mais qui est bon mais sans plus. On n'a de très bon jeunes joueurs comme Ramalho qui est un grand espoir mais surtout Aurtenetze (encore un nom compliqué!) qui est l'avenir de la défense et j'espère qu'il va bien évoluer!
Image
Image
Image
ImageMilieux
Image
Là il y a du lourd! Javi Martinez qui est la grande star du milieu de terrain et sera titulaire pendant très très longtemps! Gurpegi est un joueur d'expérience et peut apporter de bonne chose à l'équipe! Susaeta est très bon (ne pas se fier aux préparateurs car dans ma partie il est grandiose!) et Marcos est bon aussi.
Image
Image
ImageAttaquants
Image
Le meilleur poste de l'équipe avec le géant Llorente qui deviendra la légende du club et le jeune prodige Muniain qui j'espère sera aussi bon que dans l'opus précédent!
Image
Image
Image
ImageContraintes & Objectifs

Je ne me fixe pas de contrainte car déjà la contrainte "recrutement 100% basque" fixé par L'Athlétic Bilbao est déjà pas mal et faudra construire une équipe grâce aux basques présents mais surtout aux regens espagnols qui arriveront au fur et à mesure!
Mes Objectifs sont de faire Bilbao le plus grand club de l'Espagne et d'Europe par la suite! C'est clair et net! Et moi je dis "Basque un jour Basque toujours!" (phrase reprise du RDP de Somo' :hooo: )

La suite sera la Pré-Saison et je remercie Clem95 une nouvelle fois de m'avoir fait cette bannière qui est magnifique!!!!
Modifié en dernier par Floran27 le lun. 29 août 2011 23:15, modifié 41 fois.
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !

Publicité

Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Athletic Bilbao] - Etxeberria est de retour! - (1/4)

Message par Yannot » dim. 24 avr. 2011 15:40

Le pays basque marche bien en ce moment du côté des RDP ! :75:
Je suivrai assurément. Ce qui est cool c'est la comparaison des deux parties sera intéressante !
J'espère que tu trouveras rapidement un Mc Cann basque assez rapidement mais je n'en doute pas une seconde vu ton magnifique centre de formation :P
Bonne chance à toi !
p.s: J'espère que tu as prévu plusieurs sauvegardes :mrgreen:

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Re: [Athletic Bilbao] - Etxeberria est de retour! - S1 (1/4)

Message par Clem95 » dim. 24 avr. 2011 15:43

Pour corser la partie, il faudrait recruter uniquement basque, donc des regens basque. C'est plus sur mais au moins tu ne gagnes pas tout en 5 saisons comme Perenowel est bien parti.

Très belle présentation sinon, bonne chance ;)

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 24 avr. 2011 15:47

J'ai pas tout compris là... Le Club impose un recrutement axé uniquement sur les joueurs basques? oO

Bon, bah sinon, good luck :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Yannot » dim. 24 avr. 2011 16:55

Clem veut dire qu'il ne faut pas profiter du fait qu'il est possible de recruter des regens de moins de 18 ans espagnols et non basques ( bien qu'ils le deviennent par la suite :hooo: ) et donc tenter de trouver des regens déjà basques. :29:
C'est bien ça Clem :17: ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 24 avr. 2011 17:11

Bon, je vois que tout n'est pas clair par ici.

Avec Bilbao, on n'a le droit de recruter que des joueurs de nationalités basques (Mikel Arteta, Xabi Alonso, Stéphane Ruffier, Pantxi Sirieix ...). Mais l'année j'ai découvert que l'on pouvait recruter aussi des joueurs espagnols de moins de 17 ans qui sont dans un centre de formation espagnol.

Et là, Clem disait (enfin je crois) à Floran de ne recruter que des basques sans recruter des jeunes de 16 ans non basque. Mais moi je ne suis pas d'accord, parce que je crois qu'IRL aussi ils le font (certes pas à outrance comme on le ferait dans une partie mais je crois qu'ils le font également).

Enfin bref, je ne savais pas que Aurtenexte était aussi fort :shock: il y a de quoi faire là niveau stoppeur ! Bonne chance Flo'.

perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par perenowell » dim. 24 avr. 2011 21:55

Héhé! Un collègue basque!

Bonne chance à toi. Tu vas voir que si tu fais comme Clem le dit, ça va être plutôt du "Lifeban" (même si cette expression ne veut rien dire). Je pense que la plupart des "autres" basques sont pro-autres clubs et donc anti-athletic. Donc pas recrutable!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner

TotoOM
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TotoOM » dim. 24 avr. 2011 22:47

Je suivrais , ce sera intéressant de faire aussi bien que l'ami Perenowell . Good luck !

Très belle bannière de Clem :16: Surtout cette image de Muniain :16:

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » dim. 24 avr. 2011 22:57

Bonne chance à toi.

PS: Il n'y a pas que la bannière de Clem la présentation globale est tiré du récit en Islande je trouve.
Image

Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Floran27 » lun. 25 avr. 2011 18:13

Yannot J'adore ce club et le challenge m'a beaucoup attiré et sa contrainte est bien je trouve! J'espère faire aussi bien que Somo" même si cela risque d'être dur! McCann me manque énormément! Mais comme tu dis j'ai un super centre de formation et je compte encore l'améliorer pour avoir d'excellents regens car c'est la base de L'Athletic le centre de formation! Oui c'est bon cette fois j'ai fait plusieurs saves :29:

Clem Euh ça aurait pu être une bonne idée mais comme là dit Perenowell les basques sont dans des clubs qui sont anti-Athletic comme par exemple Osasuna ou la Real Sociedad et même un joueur bidon ne veut pas rejoindre mon club et si je ne recrute pas de regens espagnols de - de 17 ans, sa ressemblera à un Lifeban et j'aime bien recruter. Par contre, si je vois que sa devient trop facile, je recruterai moins de regens que espagnols pour mettre du piment à la partie mais pour le moment j'ai besoin de regen espagnol.

White Je crois que Somo' a très bien répondu à ta question :hooo: et je te remercie pour ton soutien!

Somo' Je crois que tu as raison sur ce qu'il se passe IRL avec les jeunes espagnols mais je suis pas sûr. Par contre, comme j'ai dit à Clem quand la partie deviendra trop facile, je recruterai moins de regen seulement espagnol et donc je vais plus me concentrer sur le centre de formation. Aurte peut devenir très bon, il me fait des bonnes entrées mais malheureusement il progresse très peu et je n'ai pas de bon tuteur à lui proposer et ceux qui pourraient l'encadrer ne veulent pas venir au club. Merci de ton soutien!

Perenowell Je suis du même avis que toi et j'ai répondu à ce débat dans mes messages précédents :) et merci de ton soutien et on va pouvoir donc maintenant comparer nos parties!

Toto OM J'espère que l'on fera chacun une super partie mais mon objectif perso est de faire mieux que Somo' mais sa va être dur! La bannière est magnifique! C'est la plus belle qu'il m'a jamais faîte! (Il me fait à chaque fois mes bannières :))

Kara Ah bon tu trouves? J'ai voulu changer d'intro car celle que j'avais faîte s'était du 100% Clem et quand j'ai fait mon intro, j'ai seulement ouvert mon RDP avec Rotherham et elle m'a prit pas mal de temps et je voulais faire quelque chose de original. Merci de ton soutien!!!

Merci à vous tous! Je pense poster la suite ce-soir ou demain.
Image

Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Athletic Bilbao] - Etxeberria est de retour! - S1 (2/4)

Message par Floran27 » mar. 26 avr. 2011 12:56

Image
Saison 2010-2011: Pré-Saison

ImageAttentes & Budget
Image
Un budget largement suffisant pour atteindre mon objectif cette année qui est d'être Européen la saison prochaine. De toute façon, ne vous attendez pas à un gros mercato dès la 1ère saison car il n'y a aucun bon basque qui accepte de venir...
Image
ImageCotes
Image
Nous sommes bien évidemment pas du tout favoris mais ils pensent que avec une bonne série de victoire, je pourrai faire une très bonne saison! Je l'espère!
Image
ImageDéparts & Arrivées
Image
2 joueurs qui ne rentraient pas dans mes plans donc "Au Revoir" et j'en tire 2 jolis chèques!
Image
Image
Comme je vous avez dit, c'est un mercato calme avec 3 arrivées dont aucun des 3 postulent pour une place de titulaire. Uniz est un vieux de 40 ans qui avait de bonne stats mentales qui pourra peut-être encaldrer.
Image
Je cherchais un joueur polyvalent assez bon et qui puisse encadrer et j'ai trouvé Barkero qui m'a l'air intéressant. On verra ce qu'il donne sur le terrain mais je compte surtout sur lui pour encadrer mes futurs joueurs.
Image
Le joueur le plus chère du mercato mais il a un très bon avenir devant lui! Je l'ai mit sous la tutelle de Barkero et il a énormément progressé! Il jouera les matchs de coupes et certains matchs de championnat. C'est bien sûr un pari pour l'avenir.
Image
Image
ImageStaff & Entrainement
Image
Le staff avant était très mauvais donc il a fallu faire du ménagé avec donc beaucoup d'arrivées. Un très bon staff est indispensable pour la progression des futurs jeunes!
Image
Un bon staff pour le moment mais je compte l'améliorer pour les années à venir.
Image
J'ai mit un entrainement spécial pour Muniain mais il a du mal à progresser même si sa commence à aller mieux. Si vous pensez qu'il y a des modifications à faire, je suis preneur pour toute proposition. Mes autres joueurs utilisent les entrainements de Somo' qui ont toujours été génial avec moi.
Image
ImageTactique
Image
Gardien: Iraizoz est pour le moment indispensable à l'équipe et je pense qu'il fera encore 1 saison ou 2 car il a 29 ans.

Défenseurs: Iraola qui est un des patrons de la défense, sera titulaire à droite et il est rapide, très bon que ce soit en défense ou en attaque avec une très bonne technique et j'espère qu'il arrivera à percer la défense adverse pour donner un joli ballon que la tête de Llorente. Castillo qui est titulaire à gauche, est assez bon mais fera seulement 1 saison en tant que titulaire car il pas assez complet pour un Latéral même s'il a une bonne qualité de centre et une bonne vitesse, il est moyen que ce soit en défense ou lors des montées. Amorebieta sera titulaire indispensable à l'équipe car c'est un excellent stoppeur, il est agressif, grand, physique, jeune et il a tous les atouts défensifs qui le fera le patron de la défense central. San José était déjà présent la saison passé au club en prêt, il n'a que seulement 22 ans mais très complet pour son âge, très bon défensivement sauf avec un 12 en anticipation mais il peut encore progresser et avec ces 2 DC, je tiens une très bonne défense centrale pendant un bon moment.

Milieux: Gurpegi qui est le "papy" du 11 titulaires avec seulement 30 ans, est encore très bon physiquement, il est déterminé mais commence a baissé à cause de son âge et fera que 1 saison en tant que titulaire mais sera très utile pour encadrer les jeunots. Javi Martinez est le patron du milieu de terrain! Il est déjà excellent pour son âge du haut de ses 22 ans est intéressé par tous les plus grands clubs du monde et il est parfait que se soit défensivement ou offensivement et sera titulaire pendant très longtemps! Susaeta qui est également jeune (23 ans) est vraiment très bon sur le terrain, il est rapide, a du style, un bon centreur et va j'espère continuer à progressser et je compte sur lui et De Marcos qui est aussi jeune (21 ans) de distribuer de très bon ballons ou des centres sur Llorente grâce à son physique imposant.

Attaquants: Llorente est sans aucun doute le meilleur joueur de l'équipe, c'est le buteur parfait, très grand (1m95), un physique de dingue sauf qu'il n'est pas très rapide mais grâce à son physique en béton, il en pousse plus d'un par terre, il a un excellent jeu de tête et sera le pivot de l'équipe. J'attends énormément de lui bien sûr. Et pour terminer, le jeune prodige que je ne présente plus qui s'appelle Muniain, c'est la future légende du club j'espère et avec sa vitesse impressionnante pour son âge, son instinct de buteur, il formera avec Llorente une des meilleures attaques de la Liga BBVA.
Image
ImageMatchs-Amicaux
Image
Un bilan correct et c'est mon adjoint qui a disputé les matchs et il mettait souvent des joueurs des - 19 ou des remplaçants.
Image
ImageFinances
Image
Les finances sont pour le moment très bonnes et c'est indispensable pour pouvoir améliorer les installations du club et de recruter de futurs prodiges.
Image
Une très bonne nouvelle pour le club, les dirigeants ont accepté mon offre et le centre sera prêt pour la saison prochaine.
ImageLes Arrivées pour la saison prochaine

Image
Quand j'ai commencé ma partie, le club IRL a décidé de recruter ce joueur et un autre grand joueur que vous verrez après pour la saison prochaine. Il est moyen mais bon.
Image
:123: :123: :123: :126: :126: :126: :126: Quand j'ai vu qu'il allait rejoindre le club la saison prochaine, j'étais trop content!! Il rejoindra le club pour 8M et sera bien sûr indispensable à l'équipe la saison prochaine!
La suite sera la Mi-Saison avec je l'espère à la fin de la saison, une qualification en Europa league ou La Ligue des Champions. C'est une affaire à suivre :)
Modifié en dernier par Floran27 le mar. 26 avr. 2011 22:38, modifié 1 fois.
Image

Arioka
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : West Ham
Club préféré : ASSE

Re: [Athletic Bilbao] - Etxeberria est de retour! - S1 (2/4)

Message par Arioka » mar. 26 avr. 2011 13:50

Ça m'a l'air bien sympa comme challenge ! Un très bon recrutement je trouve avec ton jeune qui progresse de folie ! :107:

Bon courage !
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »