DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Euro 2020

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Euro 2020

Message par BzR » mer. 08 août 2012 21:04

Okay, c'est loin, mais j'ai lu un truc vachement intéressant à ce sujet:
En clôture de l'Euro 2012 de football, Michel Platini, président de l'Union Européenne de Football (UEFA) a lancé l'idée d'une compétition multi-pays en 2020 : plutôt que d'organiser, tous les 4 ans, la phase finale de la compétition dans un seul pays (ou 2 pays voisins comme en 2008 et cette année), le tournoi serait réparti sur 12 ou 13 grandes villes d'Europe, déjà dotées de très grandes infrastructures
Alors, selon vous, bonne ou mauvaise idée?


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Euro 2020

Message par higuain09 » mer. 08 août 2012 21:45

Mauvaise: on pourrait se retrouver avec plusieurs équipes jouant des matches à domicile, ce qui pourrait fausser la compétition, à mon avis...


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Euro 2020

Message par Flemmator » mer. 08 août 2012 22:11

Et puis bon, à moins que la compétition dure plus longtemps pour prendre en compte les déplacements de certaines équipes, ça va créer un bordel pas possible, les sélections n'auront pas le temps de s'entraîner et de se préparer entre 2 matchs.

Ou alors on fait comme pour la Champions League / l'Europa League, on concentre toutes les rencontres sur un ou 2 jours. Mais ça créera aussi un problème au niveau médiatique.

Enfin bon, c'est encore une connerie. J'ai surtout l'impression que Platini veut favoriser les petits pays européens, qui ont un ou 2 grands stades dans leur pays, mais qui n'ont pas les moyens d'améliorer les infrastructures de toutes les enceintes de leur territoire. Je pense à des pays comme la Roumanie, les ex-pays Yougolslaves, ou la Scandinavie. Je n'ai rien contre ça, mais l'alternative présentée ici ne me plaît pas beaucoup.


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: Euro 2020

Message par BzR » jeu. 09 août 2012 14:09

Pareil, ça me semble pas être une très bonne idée. Ce que j'aime bien avec l'Euro, c'est que ça permet à certains pays dont on entend pas souvent parler d'améliorer leurs infras, d'être un peu le centre du monde. Sans parler de tous les soucis dont a parlé Flemm'. Et si en plus y'a 24 équipes :29:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Euro 2020

Message par ardennais » dim. 26 août 2012 11:49

Nul car les jours de récupérations et le climat sont déjà "hors normes" et mal disposés pour un tournoi avec deux organisateurs et cela fausse déjà le tournoi (voire ce qu'il s'est passé en Pologne et Ukraine ) alors dans plusieurs pays en même temps avec climats et décalages horaires différents,cela deviendrait fou !!!
Imaginez qu'une équipe doive jouer au Portugal,passe puis tombe contre la Russie chez elle,se qualifie puis doive aller en Ecosse (ou vice-versa ) ??!!
Et le premier tour,il se jouerait comment ??
Non,franchement, ça,c 'est une très mauvaise idée !!
Ou alors ...
Il faudrait faire des matches en aller - retour mais cela ferait un retour 50 ans en arrière,chose essayée en Europe et Amérique du sud et qui n'a pas durée,donc ...


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Euro 2020

Message par ardennais » dim. 04 nov. 2012 13:38

A ce propos,pourquoi aucune confédération ne fait de VRAIS championnats continentaux ??
En Europe comme en Afrique voire Asie ou Amérique si l'on se réfère à la géographie et non au football,on pourrait faire des poules qualificatives afin de connaitre les poules finales qui seraient des divisions et qui se joueraient avec des systèmes de montées / descentes ...
Le champion serait celui qui a fini premier de la 1ère division :wink:

Cela ferait resserrer les niveaux comme cela existe dans les championnats nationaux.
De plus, ça éviterait que San Marin reste 15 ans sans mettre un but ou le Luxembourg sans victoire pendant 107 ans :21:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Euro 2020

Message par ardennais » mar. 13 nov. 2012 18:59

source l'équipe.fr :
Evoquée durant le dernier Euro, l'idée d'organiser la compétition en 2020 dans plusieurs pays continue de faire son chemin du côté de l'UEFA. «Michel Platini m'a dit que son plan est en discussions, a confié Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de l'UEFA, au quotidien allemand Bild ce mardi. Mais cela ne se fera pas sans la ratification du comité exécutif.»

Il serait notamment envisagé d'organiser l'Euro dans 12 pays, selon leurs classement au rang UEFA et leur qualification ou non à la compétition. Les phases finales pourraient en revanche se jouer dans le même pays. Pour le moment, seule la Turquie est officiellement candidate pour organiser (seule) l'évènement en 2020


Avatar du membre
kiluuna
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 13:41

Re: Euro 2020

Message par kiluuna » jeu. 06 déc. 2012 18:15



Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Euro 2020

Message par ardennais » jeu. 06 déc. 2012 20:11

Perso,je pense qu'ils vont le faire sur 2 / 3 tournois avant de revenir sur un tournoi classique avec un pays organisateur ...
L'Amérique du sud avait déjà testé ce système avec moins de pays et par phase aller-retour et au bout de 3 / 4 tournois,ils sont revenus "à la normale" ..
Je crois qu'ils ont fait les tournois 1979 / 1981 / 1983 et 1985 de la sorte avant de revenir en 1987 (1989 et 1991) avec une formule plus classique (même système puis demi-finales ,petite finale et finale dans un pays organisateur) avant de retrouvé,depuis 1993,la formule actuelle ...


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Euro 2020

Message par Krysler76 » dim. 06 oct. 2013 20:23

Platini veut maintenant inviter des équipes non européennes à l'Euro 2020 (notamment le Brésil, l'Argentine et le Japon)

Sinon on la fait cette coupe du monde au Qatar ? Parce que là autant faire que l'Euro :mrgreen:
Image
Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Euro 2020

Message par ardennais » dim. 06 oct. 2013 23:21

Krysler76 a écrit :Platini veut maintenant inviter des équipes non européennes à l'Euro 2020 (notamment le Brésil, l'Argentine et le Japon)

Sinon on la fait cette coupe du monde au Qatar ? Parce que là autant faire que l'Euro :mrgreen:
T'as vu ça où ?? :17:


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Euro 2020

Message par Krysler76 » lun. 07 oct. 2013 8:16

Sur tous les sites de bouse :mrgreen:

http://www.lebuteur.com/actualite-flash ... -argentine
http://www.le10sport.com/rugby/coupe-du ... ine-120996
http://www.sport24.com/football/coupe-d ... tes-656689
http://www.football365.fr/etranger/autr ... 6203.shtml

Tous s'appuient sur une intervew d'un proche de Platini pour un journal anglais. Je sais pas ce que ça vaut mais bon comme ils ont déjà fait le coup avec leurs 13 villes européennes, ça m'étonnerait pas
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer