Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG

Re: [Harstad /Belgique] Europe et crise (S13) 1/4

Message par Johan92 » mar. 28 févr. 2012 23:55

Toujours aussi bien à lire!
Je te suis, et j'aime toujours autant!
Tu racontes ta galère tellement bien qu'on s'y croirait plongé, et ton RdP, bien qu'il se passe dans la plus radine des contrées du Football, me fait envie car tu as passé 13 saison dans un club, et ça c'est beau! :)
Image

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 29 févr. 2012 9:12

Chouette un nouvel épisode!

Alors que dire de cette saison qui s'annonce? Sa pue le saucisson avec ses finances de merde, la fin du capitanat et du vice capitanat de Kjesteth (désolé si j'écorche) et de Luts (là c'est bien écrit). Ils ont pas râlé? Parce que moi, la seule fois où j'ai destitué des (vice)-capitaines, je peux te dire que ça râlait dans les chaumières. L'année prochaine, ton équipe risque d'avoir un tout nouveau visage alors?

Parmi tous tes retraités, tu n'en as pas intégré un ou 2? J'ai vu passer un adjoint avec un 17 en motivation, ce qui est du luxe pour Harstad :roll:

GOS is back... Bien joué sekhen, quel coup de théâtre magistral! Je suis content :107:

L'ancêtre est mon nouveau chouchou, à toi de le faire exploser avec ses 4.5 étoiles de potentiel. Je me prends à rêver d'une association Boycho-Hansen qui te décrocherait le titre en Norvège. Incroyable que Stabaek soit descendu, c'est quand même une grosse écurie à la base.

Je ne pense te l'avoir dit mais à la vue de ton récit tu me donnes envie de me lancer dans une partie dans une division inférieur d'un championnat mineur. Je m'y lancerais surement dedans après Sakai.

PS: Maintenant que RDO m'a (pardon, nous a) lachement abandonné, tu as 2 fois de pression :mrgreen:

PPS:
" Oh ben là vous êtes mals, j'adore. Hi hi hi hi hi."
Ne devrait-on pas dire maux :roll: ?

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » mer. 29 févr. 2012 9:15

Deux fois plus de pression, ça fait beaucoup de bière en plus. \o/
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mer. 29 févr. 2012 11:21

cette année,tu es sur le fil du rasoir!!
ca va etre chaud bouillant!!
vivement que les résultats tombent mais vu ton score contre viking,y a encore du boulot et du pain sur la planche :mrgreen:

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » mer. 29 févr. 2012 16:17

J'ai rattrapé mon retard :P

Hé béh, toujours autant difficile au Harstad IL j'ai l'impression :23: Faudrait qu'un investisseur des Bahamas reprennent la ferme :29:

Recrutement : hé bin t'as fait comme t'as pu, vu les moyens du bord (j'ai l'impression de dire toujours ça avec Harstad :mrgreen: )
Prolongation de contrat : J'pourrais avoir un screen de la fiche des salaires de ton équipe première avec leurs années qu'il le reste pour me faire une idée plus précise de la situation ?
Y a beaucoup de joueurs à qui rendre hommage : un p'tit screen de l'info club, où l'on voit les légendes, grands noms et personnes préférés ? :P

Sinon quand tu dis que ton équipe s'affaibli j'suis pas trop sur. Tes jeunes ont prit une année, ils commencent à bien se connaitre, donc ça ne peut être que bénéfique pour l'équipe. Enfin c'est mon impression.

Concernant la mise en page et le RP c'est toujours aussi bon, donc continue ainsi ;)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mer. 29 févr. 2012 18:50

@ Howlett,
Bienvenue sur ce récit.
Le recrutement de ce 3e gardien se justifiait pourtant à mon sens.
D'une part Luts et Thorsteinsen sont internationaux Estoniens et U19/Espoirs et il existait un petit risque que je me retrouve totalement démuni lors des journées internationales.
Cependant je ne voulais pas prendre un 3e gardien brillant et coûteux car le but n'était pas de "barrer" la progression de Thorsteisen ni de prendre un crack pour le faire jouer une ou deux fois dans la saison.
J'ai donc opté pour le seul gardien Norvégien de plus de 23 ans ayant davantage que les 16 en détermination de Thorsteisen afin qu'il puisse l'encadrer et faire encore évoluer la détermination de mon futur crack.
Le seul accroc à mon plan est que Barli ne peut en fait pas encadrer Thorsteisen (je suppose que c'est parceque ce dernier est déja plus fort que lui).

@Johan92
Merci de me suivre et mine de rien, le récit a dépassé la moitié de sa durée finale puisqu'il s'arrêtera le 20/10/2034 le jour des 60 ans d'ingvild (retraite oblige). A moins bien sûr qu'elle n'ait été virée d'ici là.

@ Boonty

Je n'ai pas eu de soucis en destituant Kjelseth car peu de joueurs l'ont dans leurs amis et il est l'un des seuls de l'effectif à avoir un caractère "enthousiaste".
De plus il est sur le déclin, donc en général, ça passe mieux car le changement de capitaine apparait comme justifié à l'effectif.
J'avais plus de craintes concernant Luts qui compte 50 sélections et pouvaient revendiquer un certain statut.
Heureusement pour moi il n'en a rien été (le fait qu'il soit l'un des rares étranger à peut être joué?).

Pas de préparateur de qualité parmi mes retraités, sinon j'aurais pris.

Hansen risque de ne pas avoir tout de suite sa chance comme je l'ai dis dans le post d'avant saison, trop de bons joueurs à son poste. Stabaek n'en est pas à sa première relégation depuis le début de la partie et je sais qu'IRL ils sont en grande difficulté (risque de failite dû à la construction coûteuse d'un nouveau stade, au point qu'ils ont été obligés de réintégrer l'ancien).

Content si ça t'a donné des envies de pettie équipe, mais Waki doit d'abord rentrer à Sakaï!
Pour ma part je pense que le récit avec Harstad sera fini cet été et j'ai un autre projet, plus court et très différent pour finir sur l'opus 2012.
J'ai aussi les grandes lignes de mon prochain récit en 2013 si je garde la foi d'ici là (en bref vous n'êtes pas débarrassés de moi).

P.S: je crois qu'en fait on dit "mâles"

@ RDO,
C'est toi qui l'a la pression pour ton prochain récit.
Je suis dans l'attente..
Et sinon j'aurais volontiers "pressé" certaines parties charnues d'Eva :P

@ Ardennais
Ouais ça va être chaud bouillant cette saison.
J'ai fini les matchs allers et l'Euro là, le post de mi-saison devrait arriver avant que la semaine soit terminée.

@ Clark,

Content de te revoir, on va sacrément parler de ton homonyme dans le 4e épisode.
Pour la fiche des salaires, j'attendrais la prochaine saison pour te la montrer, car à ce stade de l'avancement de ma partie ce serait spollier (sur les arrivées, les départs, les prolongations...).
Je te mets quand même le screen sur les infos club pour me faire pardonner.
Image
Et sinon,je suis bien d'accord avec toi, normalement même sans arrivées, le club continue à progresser avec l'arrivée à maturité de ses jeunes, mais j'aime bien noircir le tableau :mrgreen:
Harstad progresse certes lentement, mais il fait mieux chaque année, inexorablement.
Et mine de rien, Ingvild n'est pas loin d'atteindre tous les objectifs de départ du RDP (il reste quand même du boulot pour gagner une Coupe d'Europe, j'avoue. Mais il reste 12- 13 saisons pour y parvenir.)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 01 mars 2012 20:27

Harstad IL, saison 13 (2024) Matchs aller (2/4)

Image

1) Le Courrier de Harstad: Numéro du jeudi 6 juin 2024, page des sports.

Notre invité cette année est l'homme de ce début de saison à Harstad, le jeune Yngve Agdenstein...
Image

- Image Bonjour Yngve, il y a encore trois mois seuls les passionnés te reconnaissaient à Harstad et il en va tout autrement aujourd'hui, peux tu te présenter à nos lecteurs?

- Image Bien sûr Roger.
Je suis né à Luster il ya 21 ans et avant Harstad j'ai connu un seul club, Sogndal, dans lequel j'ai gravi tous les échelons des équipes de jeunes.
A 16 ans j'ai joué mon premier match avec l'équipe première, en 2e division, à ce poste d'attaquant que je n'ai jamais quitté depuis.
Au bout de deux ans je suis devenu un titulaire régulier de l'équipe première et j'ai commencé à marquer quelques buts: 4 la première saison et 10 la seconde puis j'ai connu ma première sélection en équipe de Norvège U19.
J'ai alors été contacté par Harstad IL que j'ai rejoins car je pensais avoir le niveau pour évoluer dans l'élite Norvégienne.
Je n'ai pas hésité une seconde lorsqu'Ingvild Stensland m'a contacté car je savais que ce club donne sa chance aux jeunes.

- Image Ta première saison avec Harstad a été plutot délicate: tu inscris un but lors de tes débuts et après plus rien malgré 16 apparitions? Comment surmontes t'on ces moments difficiles?

- Image Et bien je dois dire que je me suis peut être un peu trop vite cru arrivé après ces débuts tonitruants et j'ai mal vécu le fait d'être relégué parmi les grands espoirs du club alors que je me voyais déja un peu comme un cadre.
J'ai alors inconsciemment relâché mes efforts et commencé à bafouiller mon football.

- Image De fait, en ce début de saison, Stensland ne semblait plus voir en toi qu'un second choix et tu ne rentrais qu'en fin de match, marquant un but par ci par là mais sans jamais convaincre. Quel a été le déclic?

- Image C'est vrai que ça a été des moments vraiment très difficiles pour moi. Je ne jouais que des petits bouts de matchs et même si j'ai quand même trouvé le chemin des filets 4 fois en 10 rencontres pendant cette période, je ne pouvais pas être satisfait de mon football.
Le déclic s'est produit lorsque Belaska s'est blessé.
Dans le couloir avant le match contre Sogndal j'étais stressé et je flagellais sur mes jambes. Monsieur Jonhsen est venu me voir et m' a dit "allez petit, c'est le moment de montrer à tout le monde ce que tu as dans le short. Moi en tout cas je crois en toi".
Puis il m'a fait une injection; un décontractant.
Ce soir là j'en ai mis 3 et le suivant j'en ai collé 4 face à Sarpsborg, puis j'ai continué à marquer contre Tromso avant d'ajouter un doublé face à Viking.
Tout me paraissait soudain facile, comme dans un rêve.
Je n'étais même plus fatigué à la fin des matchs.
A l'issue de ces 4 rencontres, j'étais devenu co-meilleur buteur du championnat avec 14 buts.

- Image Malheureusement pour Harstad tu n'as pu continuer ta série lors du très important match contre Valerenga. Mais pour une bonne raison puisque le sélectionneur national t'as appelé dans le groupe qui disputait les amicaux de préparation à l'Euro. Tu t'attendais à cette préselection??

- Image Non, bien sur que non. 3 semaines avant j'étais au fond du trou et là j'entend à la radio mon nom parmi ceux des préselectionnés pour l'Euro, j'ai cru à une blague.
Et quand le sélectionneur m'a annoncé qu'il me gardait parmi les 23 alors que je n'avais pas disputé une minute avec la sélection, j'en ai chialé.
Je me rend en Espagne avec beaucoup d'humilité, mais vous pouvez être sûr que si le sélectionneur fait appel à moi ne serait ce qu'une minute, je me viderai les tripes sur le terrain pendant cette minute.
Tout celà je le dois à Harstad Il, à Ingvild Stensland, à Kim Johnsen et à mes coéquipiers, je ne l'oublie pas et je me battrai pour eux et pour tous les fans.

- Image Tu ne sera pas en terre totalement inconnue en sélection puisque Ole Dahl et Richard Vetsby t'accompagnent dans cette aventure. Avec quelles ambitions vous rendez vous en terre Espagnole?

- Image Je crois qu'il faut rester modeste, nous nous trouvons dans un groupe compliqué avec les Pays-Bas qui sont quand même finalistes du dernier mondial, la Roumanie et la Turquie, deux solides équipes Européennes.
Mais nous comptons aussi quelques joueurs expérimentés et nous jouerons notre carte à fond.
L'idéal pour moi serait de passer les poules pour, pourquoi pas, affronter la Belgique de Madame Stensland par la suite.

- ImageEt avec Harstad, quelles sont tes ambitions pour la deuxième partie de saison?

- Image Faire mieux que l'année dernière.
Nous sommes encore champions d'automne avec, deux points de plus que l'an passé.
Ce serait bien pour tous les supporters et pour le président Bendiksen que nous allions au bout cette fois, même si Tromsö a une grosse équipe et qu'il faudra compter avec eux jusqu'au bout.

- Image Une équipe de Tromsö que vous retrouverez au 4e tour de la coupe justement. Pensez vous être capables de vaincre la malédiction Harstadoise dans cette compétition et d'enfin offrir une finale au peuple Jaune et Noire?

- Image Tout ce que je peux vous dire, c'est que chacu d'entre nous est déterminé à donner le maximum dans cette compétition.
On va dire que pour une fois, nous tombons contre une équipe de l'élite alors au moins nous ne risquons pas de subir l"a malédiction du petit" cette année.

- Image Tu va également disputer le 3e tour préliminaire de l'Europa League, quelle est l'importance de cette compétition pour un jeune joueur comme toi? N'est-ce pas le meilleur moyen pour se faire repérer par une grosse équipe Européenne?

- Image C'est sûr que nous sommes plus exposés médiatiquement à l'occasion de ces rencontres, mais je sais surtout que ces matchs sont importants financièrement pour Harstad IL et c'est à cela que je pense avant tout.
On croisera les doigts au moment du tirage au sort.
Eviter les gros morceaux et atteindre les phases de poule serait quelque chose de génial pour le club.

- Image Et bien merci pour ces impressions Yngve, il me reste à te souhaiter bonne chance pour l'Euro et à te demander de féliciter de ma part ton prof de langue de bois car il a réussi à transformer le petit con atteint de melonite aigüe que tu étais en arrivant en parfait footballeur professionnel, presque bien éduqué !

- Image Pff je m'casse, on m'avait dit que vous étiez vraiment des connards au Courrier de Harstad et on ne m'avait pas menti....

2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Première Ligue et Harstad IL

A) Infos club
Tout sur les résultats et infos importante concernant la première partie de saison du Harstad IL

- Le parcours Aller de Harstad IL
Image

- Les buteurs des matchs aller
Image

- Le classement de la Première Ligue: Les jaunes et noirs en tête!
Image

- Le parcours en coupe de Norvège 2024 des nordistes.
Image

B) La rubrique "Faits d'été à Harstad IL" (à ne pas confondre avec la rubrique "faits divers")

- 3 joueurs du Harstad IL défenderont les couleurs nationales à l'Euro et ont vivement été félicités par le président Bendiksen.
Image

- Harstad IL et Brondby mettent un terme à leur partenariat.
Image

C) Que sont - ils devenus?
Retrouvez votre rubrique favorite consacrée à ceux qui ont fait la gloire de votre club préféré.

- Thomas Groogard
Image
Toujours plus drôle et toujours plus bas. Thomas Groogard vient de signer en 4e division.

- Daniel Hannson
Image
Après le Slavia Sofia, Hannson rebondit à Sheffield Utd en Championship.

- Daniel Hannson bis
Image
La carrière du Suedois rebondit aux Etats-Unis dans un club dont le nom résume à lui tout seul sa jeune carrière.

- Kjetil Kristiansen
Image
Le nouveau transfert de Kri-Kri d'amour permet au Harstad IL de renflouer ses caisses. Enfin presque...

- Frode Larsen
Image
Encore un gardien chez qui le tutorat auprès de Thorsteinsen aura laissé des traces.

- Magnus Schjolberg
Image
Vous l'aviez oublié? Et pourtant, il a évolué àHarstad!

- Emil Persen
Image
Il n'est toujours personne...

- Ismaila Seck
Image
Bendiksen a fini de se mordre les doigts à cause de sa vente: il attaque le coude.
Image
Et il y a un peu de quoi...

- Kim Skogsrud
Image
La division 4, la nouvelle destination à la mode pour les anciens d'Harstad... (et dire qu'ils étaient titulaires en Première Ligue).

- Asgéir Snekvik
Image
Le Snake n'a pas totalement fini de piquer...
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 01 mars 2012 21:12, modifié 1 fois.

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad /Belgique] Europe et crise (S13) 2/4

Message par Clark » jeu. 01 mars 2012 21:08

Très bon résultat pour cette mi-saison. C'est top, bien que le 5-0 fasse 'tâche' dans ton parcours :P

Seck est vraiment le seul joueur qui aura bien réussi en dehors d'Harstad ... (enfin pour le moment), j'suis sur que tu dois regretter le temps où il faisait parti de ton effectif xD

Sinon sympa le Agdestein, j'crois que c'est la première fois que je vois un discours -de ta part, pour un joueur- professionnel d'un de tes joueurs. Enfin, je dirais, que j'aime son discours ^^

Continue comme ça et le championnat t'es acquis avec la réputation qui va avec :P

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 02 mars 2012 8:47

tres beau parcours jusque maintenant mais comment expliques tu le courant d air pris face a brann???
par contre,j espere que l EURO ne va pas te jouer des tours sur ton effectif et la suite de la saison :23:

je trouve juste la derniere intervention de ton journaliste en trop et dommageable car l interview était tres bonne :29:
Modifié en dernier par ardennais le ven. 02 mars 2012 9:56, modifié 1 fois.

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kaldolol » ven. 02 mars 2012 9:55

Quelle demi-saison, bravo!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 02 mars 2012 12:41

Une bonne demi-saison mais je me méfie vu le coup que tu nous a fait la fois dernière :82:

Seck :shock:

Dire qu'il était chez toi :88:. En tout cas, il signe dans un club digne de son standing (enfin!)

Quant à Hansson, arrivera t-il un jour à s'imposer :17: ?
ardennais a écrit : je trouve juste la derniere intervention de ton journaliste en trop et dommageable car l interview était tres bonne :29:
Je suis bien d'accord, je trouve qu'elle casse avec le ton de l'interview mais bon rien de préjudiciable.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 02 mars 2012 13:35

@ Clark,
C'est sûr que Seck je regrette de l'avoir vendu.
Je n'ai pas un joueur de son niveau dans l'effectif, plusieurs années après.

@ Ardennais
Pas d'explication pour la trempe contre Brann, si ce n'est que ça reste une bonne équipe.
J'étais alors 1er avec 7 points d'avance.

@Kaldolol,
Merci, je regrette un peu le nul contre Alesund où j'avais exigé une victoire de mes joueurs (j'aurais pas dû) et la défaite contre Valerenga mais j'étais privé de mes deux cracks de la charnière centrale (Vetsby, Dahl).

@ Boonty

J'ai à peine commencé la phase retour, don je ne peux pas encore dire si je vais à nouveau m'effondrer.
Ce qui est sûr c'est qu'avec potentiellement 4 matchs de coupe d'Europe en Aout et encore plus par la suite si j'atteins les poules, ça peut peser dans les jambes.

Pour Hansson j'espère que Dallas va lever son option d'achat car j'ai une grosse clause sur lui.

Et sinon pour l'interview je suis étonné que vous ayez apprécié la bouillie insipide servie par Agdenstein.
J'ai voulu faire dans le pur style langue de bois auquel on a souvent droit IRL.
Mais on est à Harstad ici et le Courrier de Harstad n'est pas France Football, ça ne pouvait pas finir comme ça!

De plus si vous reprenez le post de présentation d'Agdenstein lorsque je l'ai recruté, je l'avais présenté comme un joueur imbu de lui même et Mohr en excellent (hum) journaliste (re hum) conclut l'interview en démasquant ce faux-cul! :107:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »