Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Harstad /Belgique] European way of life (S12) 2/4

Message par RDO » lun. 20 févr. 2012 11:55

sekhen a écrit :Tu vois tout Ardennais, perso j'ai lu que Slavia et pour moi ça a fait Prague dans ma tête automatiquement :mrgreen:
On s'en fout, c'est des clubs tout pourris de toute façon.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Publicité

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » lun. 20 févr. 2012 18:00

RDO a écrit :
sekhen a écrit :Tu vois tout Ardennais, perso j'ai lu que Slavia et pour moi ça a fait Prague dans ma tête automatiquement :mrgreen:
On s'en fout, c'est des clubs tout pourris de toute façon.
c est toi qu est pourri!! :154: :152: :45:

CoachK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par CoachK » mer. 22 févr. 2012 15:24

L'interview de GOS était à mourrir de rire et ton début de saison est récompensé par un très beau titre de champion d'été. En espérant juste que tu ne t'effondres pas en deuxième partie de saison comme ce fut le cas la saison dernière
L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » jeu. 23 févr. 2012 10:29

Après celui de RDO, je déterre ton rdp parce que je m'inquiète de pas avoir de nouvelles :cry:

A quand la suite?

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » jeu. 23 févr. 2012 12:59

@CoachK,
Merci, j'espère quand même que je n'ai pas tué trop de lecteurs :mrgreen:
Bon par contre je ne vais pas tuer le suspens en dévoilant si je suis champion ou non :P

@ Boonty,
La semaine dernière j'étais en vacances, ça avançait vite.
La j'ai repris le travail et le soir je prépare un concours pour le mois de mai, ce qui fait que je consacre un peu moins de temps à mon RDP.
Mais je te rassure, je ne suis pas lassé de la partie, j'en suis aux amicaux de la présaison 13.
J'avoue que la rédaction du prochain épisode me donne du fil à retordre, car avec la coupe d'Europe, ça fait un gros gros post à préparer.
J'ai fini le découpage des screens et un bon tiers de la rédaction donc ça devrait arriver en fin de semaine ou ce week end, vala.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » jeu. 23 févr. 2012 16:11

:35:

Tant mieux alors! Prépare pépère ton concours de puéricultrice et reviens nous pondre la suite
sekhen a écrit :car avec la coupe d'Europe, ça fait un gros gros post à préparer.
Je me prépare à un parcours dantesque... et je serais énoooooooooooooormément déçu si ce n'était pas le cas :mrgreen:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 23 févr. 2012 23:44

Harstad IL, saison 12 (2023) Matchs retour (3/4)
(par Kim Johnsen)

1) Modifications estivales

En guise d'avant-bouche, voici quelques petites retouches apportées dans la 2e partie de saison.

-Un nouveau recruteur

Certains appelleront celà une bonne action, d'autres de l'opportunisme: nous profitons du limogeage d'un collègue pour recruter l'un des membres de son staff comme entraineur de jeunes.
Image
-Un joueur s'en va

L'heure est aux économies et d'un commun accord avec Ingvild, nous estimons que l'ex grand espoir offensif, dont le potentiel est désormais limité à 3 étoiles, aura du mal à percer chez nous.
Nous acceptons donc volontiers l'offre de nos concurrents de Molde.
Dans un an le garçon n'aurait pas valut le quart de cette somme.
Image
Nous refourguons un joueur dont les qualités techniques laissent quelque peu à désirer.
Image
11 matchs en 5 ans, 0 buts inscrits, bref une affaire comme je les aime, bye bye "Le Keuph" (même son surnom était raté).
Image

-Un autre arrive

Vous vous souvenez sans doute qu'il nous restait une opportunité de recrutement après le gardien Kerr et le jeune attaquant Agdestein.
L'occasion se présente fin juillet avec un milieu de terrain de 31 ans arrivé en fin de contrat avec l'OGC Nice.
Nous tenons là notre premier international Norvégien (bon ok, seulement 4 petites sélections, mais c'est Harstad quoi) et c'est l'euphorie du côté des supporters peu habitués à voir arriver des recrues de ce calibre!
Image
Je me réjouis également car je tiens enfin un joueur à mettre dans les pattes de Kjelseth (même rôle sur le terrain, même polyvalence, et malheureusement même caractère enthousiaste. Le tout en meilleur et en moins cher).
Image
Dès sa première entrée en jeu, le blond meneur inscrit un but fantastique (élimination de deux adversaires dans un petit périmètre et frappe placée) qui va lui permettre de se mettre les supporters (et les supportrices, d'où son surnom de Thomas "Drague") dans la poche.

- Une bouffée d'air pour les finances

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le président Bendiksen (sans doute motivé par un courrier anonyme contenant de nouvelles révélations sur son compte; mon passage au Seawork Hallen n'aura pas été totalement inutile) accepte enfin de cracher au bassinet ce qui permet à nos finances de quitter leur état précaire.
Image

2) La fin du parcours en coupe

De ce coté là, les évènements à relater sont brefs.
Pour le premier quart de final de l'histoire du club et même si nous jouons une ligue 2, Stensland décide d'assurer en alignant sa meilleure équipe.
Mais Luts est blessé et nous devons faire appelle à Thorsteinsen pour pallier à sa défaillance.
Nous sortirons de la compétition la tête basse, battus 1-0 sur un but consécutif à un tacle d'un de nos défenseurs en direction de son gardien. Le ballon passe sous le ventre du "Torse" (qui ne manquera pas d'incriminer son partenaire) et est récupéré par un joueur de Stromen tout heureux de transformer l'essai.
Nous ne reviendrons pas...
Image
Nous nous contentons donc d'une prime coquette mais qui aurait pu l'être encore davantage si nous étions allés plus loin.
Image

3) La coupe de l'U.E.F.A

a) Le 2e tour préliminaire

Le board ne nous mets pas de pression pour cette première participation européenne, il nous demande juste de ne pas être trop ridicules, ce qui est déja un challenge en soi à Harstad:
Image
Nous n'avons pas trop de peine à répondre aux contraintes de l'UEFA en matière de formation:
Image

- Stjarnan-Harstad

Notre 1er adversaire, le Stjarnan Gardabaer a déja été amplement présenté lors des chroniques précédentes.
Le voyage dans la petite cité Islandaise a le parfum de l'aventure et de la découverte.
Image
Mais nous ne sommes pas là que pour le folklore et nous repartons du pays des volcans avec une belle marge de maneuvre de trois buts.
Notre équipe s'est montrée à la hauteur grâce à deux buts du milieu défensif Jakobsen et à un coup franc direct de Theisen accompagné dans son but par le gardien.
Image
D'un point de vue individuel, la défense a été solide et comme souvent lors des grandes occasions, Jakobsen a brillé.
Kjelseth, à l'apogée de sa carrière, a également réalisé un grand match.
Les attaquants ont été plus en retrait.
Image
En observant les statistiques du matchs on se rend compte que si la victoire est indéniablement méritée, le score est un peu sévère pour des Islandais qui ont avant tout manqué de réalisme.
Image

-Harstad-Stjarnan

8 jours plus tard, je fixe pour objectif à mes joueurs de faire pleurer les gamines Islandaises:
Image
Fort de notre avance de 3 buts, nous décidons de faire souffler quelques titulaires et lorsque Stjarnan nous délivre sa première chorégraphie à la 19e minute, je commence à stresser.
Heureusement nos joueurs réagissent et s'imposent finalement assez facilement par 3 à 1.
Image
Du coté des individualités, Fredheim avec ses deux buts est l'homme du match, et Jakobsen a encore assuré.
La défense a encore une fois démontré toute sa solidité au niveau européen.
Image
Même si le score est moins flatteur qu'à l'aller, les stats montrent que notre emprise sur le match a été plus forte encore qu'en Islande.
Image
Après cette qualification facile, nous passons une première fois à la caisse, cette prime venant s'ajouter aux sommes déboursées par les télévisions pour diffuser les rencontres.
Image

a) Le 3e tour préliminaire

Le tirage au sort est beaucoup moins clément pour cet avant dernier tour avant la phase de groupe.
Nous tombons ainsi sur un mini-cador Européens, les Grashoppers de Zurich, un club dont la notoriété est à cent mille lieues de la notre.

Nos adversaires ont pour emblème la sauterelle ("qui ne saute pas n'est pas Zurichois, quoi!").
Image

Pour ceux qui ne situeraient pas, Zurich est en Suisse...
Image

Voilà à quoi ressemble une ville du sud:
Image

Nos adversaires évoluent en blanc et bleu.
Image

Un coup d'oeil au palmares suffit à nous calmer:
Image

Les Grasshoppers ne dominent plus la scène Suisse comme autrefois, mais ils demeurent une valeur sûre de la confédération Helvétique.
Image
- Harstad-Grashoppers Zurich

Avec un tel adversaire, c'est la vrai coupe d'Europe qui commence pour nous.
Ingvild et moi réunissons les joueurs dans le vestiaire du Harstad Stadion et après la distribution de remontants Belges (un simple placebo bien sûr), nous demandons aux joueurs de ne pas paniquer et d'essayer avant tout de préserver nos chances en n'encaissant pas le fameux but à domicile.
Image

La rencontre est assez fermée.
Nos joueurs font un bon match tandis que les Suisses semblent nous avoir pris un peu de haut.
A l'arrivée, Belaska inscrit l'unique but de la partie et nous nous prenons à rêver à une qualification avec ce score plutot inespéré.
Image
La défense aura été particulièrement solide.
Image
Le score reflète la physionomie de la partie.
Image
Ce match constitue incontestablement un moment important de l'histoire du club:
Image
Image

-Grasshoppers Zurich- Harstad

Nos joueurs sont dans leurs petits souliers lorsqu'ils découvrent le stade et la ferveur du public Helvète.
Image
Sans doute tétanisés par l'enjeu et par l'ambiance, nos bourris de joueurs laissent les Suisses refaire leur retard dès la première minute de jeu: tout est à refaire.
Nous aurons beau ne pas démériter, les Suisses se révèleront finalement trop fort et inscriront le second but synonyme de qualification.
Nous ne serons jamais vraiment en mesure de marquer le fameux but à l'extérieur.
Image
On ne peut pas dire que les joueurs soient passés à coté de la rencontre, mais ils n'ont pas su se transcender pour l'évènement.
Image
Les statistiques montrent que nous n'avons pas été inférieurs aux Suisses dans le jeu, mais c'est le réalisme offensif qui nous a fait défaut.
Image
La prime obtenue malgré l'élimination à un petit goût de "reviens- y" et nous donne envie de retâter de la coupe d''Europe dès l'an prochain.
Image
Notre 1ère campagne aura été plutot satisfaisante puisque nous sommes tombés avec honneur contre un adversaire qui nous était supérieur, mais elle nous laisse quand même un petit goût d'inachevé.
Egalement éliminés de la coupe, il ne nous reste plus désormais que le championnat.
Après avoir goûté à l'Europe, nous espérons que les joueurs feront tout pour y revenir et pourquoi pas par la grande porte de la C1.
Alors à moi Kim Johnsen la gloire, les honneurs, le transfert au Real Madrid, Shakira, mais... je m'égare.

Voici donc un instantané de notre parcours Européen:
Image

4) Le Championnat

Notre parcours retour, bien que moins brillant que notre exceptionnelle phase aller, demeure honnête avec 7 victoires 4 nuls et 4 défaites (soit 25 points).
Les points concédés l'ont à chaque fois été contre des équipes de bon niveau.

Image
Mitev s'affirme enfin lors de cette phase retour avec en particulier un superbe quadruplé contre Sandefjord

Image
Malgré trois larges victoires lors des trois dernières parties, nous échouons à 1 point de l'inévitable Valerenga dans un final très serré entre 4 équipes.
Au soir de la 26e journée nous étions tombés à la 4e place et nous avons craint de tout perdre.
A la veille du dernier match nous ne comptions plus qu'un point de retard, mais contrairement à l'an passé, valerenga ne laissa pas échapper le titre lors de l'ultime chapitre.
On peut évidemment être déçu d'échouer si près du but mais il n' ya pas grand chose à reprocher aux joueurs.
Nous perdons sans doute le championnat contre Rosenborg, dans un match que nous avons dominé mais où nous sommes rejoins contre le cours du jeu à la 93 e minute.
Image
Tromso monte sur le podium, et Lillestrom prend la 4e place, se qualifiant également pour l'Europe au bénéfice de sa victoire en coupe.
Le tenant, Brann, échoue à la 8e place.
Sandefjord et Ranheim quittent l'élite.

Image
La prime accordée au second est bonne à prendre, mais une petite qualif en C1 aurait pu changer l'avenir du club d'un point de vue économique.

5) Les U19

Image
2023 est également un grand millésime pour nos jeunes, qui raflent tout, coupe comme championnat.
Image
Avec 20 buts inscrits, le jeune Kezie Dean (dit "Zidane") crève l'écran.
Image

La nouvelle levée est un peu moins prometteuse. Peut être faut t'il y voir un effet de la diminution de notre budget consacré aux jeunes.
Image

6) Les récompenses individuelles

Les lauriers sont moins nombreux à nous être attribués cette saison, sans doute à cause d'un parcours retour un peu en deça des espérances suscitées.

- Vetsby est à l'honneur:
Image

- 4 joueurs intègrent l'équipe des meilleurs Norvégiens de l'année.
Image

- Le club connait enfin l'honneur de voir les premiers joueurs évoluant sous ses couleurs être sélectionnés en équipe de Norvège:
Image
Image

- Boycho Mitev voit ses progrès en club être récompensés en sélection:
Image

7) Bilan des performances individuelles des joueurs ; saison 2023:

( les noms des titulaires dans le onze de départ sont soulignés)

- Gardiens de but :
Image

-Mark Luts (J25/ M-6,76/ PD1)

Le capitaine de l'Estonie a réalisé une bonne saison.
Sans être un gardien exceptionnel, il fait le taff.

-Stein Thorsteinsen (J6/M6,65)

"Le Torse" a désormais 18 ans et affiche un potentiel supérieur à celui de Luts.
Il faut dire qu'il est couvé par le club: d'abord encadré par Larsen qui a emmené sa détermination de 10 à 14, il a ensuite été pris en charge par Kerr et a désormais atteint 16 en détermination.
Il a encore commis quelques boulettes cette saison (4 buts encaissés à Brann, but casquette en quart de la coupe), mais il commence à prendre et à inspirer davantage confiance (penalty arrêté face à Brann, titularisations réussies lors des 2 dernières rencontres pour suppléer un Luts blessé).
Avec 6 matchs en championnat dont 2 comme titulaire et 3 en coupe cette saison, il s'affirme progressivement comme une solution de rechange dans les cages.
Sa montée en puissance devrait se poursuivre l'an prochain, du moins si son melon n'éclate pas d'ici là.

-Duwaine Kerr (J2/M6,70)

Il s'est finalement contenté d'encadrer Thorsteinsen (un job à temps plein) et a beaucoup moins joué que prévu: 2 rencontres en championnat, 1 en coupe.
Il faut dire qu'il s'est montré à chaque fois peu rassurant avec son style assez excentrique et son manque d'efficacité sur la ligne.
Epuisé par Thorsteinsen il a préféré raccroché les gants au terme de la saison.

- Défenseurs:
Image
DG

-Tommy Eggen (J25M7,06/PD3/B0)

Moins en réussite sur le plan offensif que l'année passé, il a néanmoins réalisé une novuelle saison très solide et est promis à devenir l'un des futurs cadres de l'équipe.
Plus personne aujourd'hui ne se moque de sa filiation supposée avec l'ancien international Dan Eggen.

-Oyvind Kidalsen (J3/M6,00/PD0/B0)

Sans doute la saison de trop pour l'ancien patron de la défense d'Harstad.
Ce grand professionnel ne supportant pas la médiocrité a préféré raccrocher les crampons à la fin de la saison.
Il aura réussi à emmené le club jusqu'à l'Europe, comme il l'avait prédit.

DCG

-Richard Vetsby (J29/M7,18/PD1/B5)

Désormais, le boss c''est lui. Fort de la tête et dur au marquage il forme avec Dahl une paire de centraux redoutée.

-Emir Solsvik (J12/M6,75/PD0/B2)

Solecarelus s'est imposé cette saison comme la principale alternative à Vetsby.
Il a encore une belle marge de progression devant lui.

-Glenn Falck (J5/M6,63/PD0/B1)

L'étiolement de son potentiel et les contraintes budgétaires nous ont conduit à décider de ne pas renouveler son contrat dans un secteur où d'autres solutions existaient.
Dès lors il n'a plus beaucoup joué.

-Daniel Evardsen (J0/M0/PD0/B0)

En dépression totale, devenu totalement schyzophrène et associal,"Chose" a décidé d'arrêter le foot à seulement 31 ans...
Mais avait t'il seulement commencé?

DCD

-Ole Dahl (J30/M7,19/PD1/B4)

Il n'a loupé aucun match de championnat, c'est dire la confiance totale que nous lui accordons.
Très propre dans la relance, toujours bien placé, bon techniquement, ce milieu de formation est le parfait pendant d'un Vestby plus "stoppeur dans l'âme", pour former la charnière centrale de l'équipe.

-Hugo Pettersen (J0/M0/PD0/B0)

Le talent et la régularité de Dahl ont fait qu'il n'a jamais eu sa chance en championnat cette saison.
Il a fait quelques apparitions en coupe de Norvège et en coupe d'Europe et devrait être amené à jouer davantage la saison prochaine au vu de son potentiel important.

DD

-Tor Olav Borg (J21/M7,12/PD1/B0)

Le Cyborg a encore réalisé une belle saison même si il a moins apporté offensivement et s'il a du faire face à la concurrence d'un sérieux client avec Gjesdal.

-Patrick Gjesdal (J13/M7,18/PD2/B0)

Ce joueur n'a plus rien d'une"Guest-star" et il aura réussi à grignoter pas mal de titularisations malgré la présence du Cyborg dans son secteur de jeu.
A titulariser d'office dans les matchs nécessitant un peu plus de rugosité.
Avec seulement 1 rouge et 8 jaunes en championnat cette saison, il semble s'être quelque peu assagit...

- Milieux de terrain

Image

MG

-Jorge Theisen (J20/M7,25/PD8/B3)

Un peu moins flamboyant que l'an passé, mais plus régulier, le jeune ailier a réalisé une bonne saison malgré la concurrence de Fredheim à son poste.

-Lars Fredheim (J18/M7,08/PD5/B7)

Le grand "Freedent" monte en puissance et n'a du qu'à des blessures récurrentes de ne pas s'imposer comme titulaire indiscutable dans l'équipe.
Sa polyvalence (il peut aussi jouer attaquant pivot) et son bon jeu de tête sont appréciés.

- Alexander Bjerke Einaugh (J7/M7,19/PD3/B1)

C'est sans doute l'une des futures stars de l'équipe, mais il doit faire face à une forte concurrence sur le coté gauche.

MCG

-Ole Jakob Johansen (J26/M7,06/PD5/B4)

Il est à la fois le costaud et le laborieux de l'équipe, mais il sait aussi se transcender lors des grandes occasions comme il l'a montré en Coupe d'Europe. Un joueur précieux à défaut d'être charismatique.

-Morten Strom (J14/M6,75/PD1/B0)

Le monstre aura fait une saison en demi-teinte, réduit par Jakobsen au rôle de doublure.
Il était l'un des grands espoirs du club mais pourrait finalement ne devenir qu'un joueur moyen faute d'implication aux entrainements.

MCD

-Magnus Kjelseth (J27/M6,98/PD7/B1)

Bien que sur la pente descendante, le minus a encore fait sa saison.
Mais l'arrivée de Drage et son salaire élevé devraient rapidement le pousser vers la sortie. (je suis près à l'aider si nécessaire).

-Thomas Drage (J13/M7,25/PD7/B2)

Curieusement l'arrivée au club de ce talentueux manieur de ballon a correspondu à un coup de moins bien pour l'équipe.
Pourtant avec 7 assists en 13 rencontres de championnat, son bilan est plus que satisfaisant.
Il n'a pas le don de Kjelseth pour trouver les ouvertures lumineuses, mais il est davantage capable de donner le tempo et de tenir le ballon.
Le lui reprendre est même une sacré gageure. Enfin il a pour lui sa polyvalence puiqu'il peut jouer indifféremment à tous les postes du milieu et même en attaque.

-Fabian Gundersen (J0/M0/PD0/B0)

Avec l'arrivée de Drage, ce possible grand talent a continué à mûrir en U19.
Il a néanmoins laissé une bonne impression lorsqu'il a été aligné dans les coupes et pourrait s'avérer être le successeur de Kjelseth et de Drage à terme.

-Asgéir Snekvik (J0/M0/PD0/B0)

A 35 ans, le "Snake" ne faisait même plus illusion auprès des jeunes du club.
Il n'a jamais été aligné et met logiquement un terme à sa carrière à la fin de la saison.

MD

-Morten Svetvoll-Jorgensen (J21/M7,04/PD5/B3)

"Mort-moi-le-noeud" a beau être limité techniquement comme dans son potentiel désormais, il demeure un joueur utile et n'a pas encore été poussé sur la touche par les jeunes Kolstad et Fjellstad.
On peut même dire qu'il fait partie du noyau dur de l'équipe, malgré ses 22 ans.
Ses 18 en détermination devraient lui assurer un avenir au club dans un rôle d'encadrant des jeunes pousses.

-Anders Kolstad (J22/M6,87/PD4/B3)

Le "Kollabo" a gagné du temps de jeu cette saison, masi j'en attendais presque davantage.
Dans un bon jour il peu faire la différence à lui tout seul grâce à sa vitesse et à sa capacité à éliminer, mais il manque encore de régularité.

-Hans-Eivind Fjellstad (J1/M6,70/PD0/B0)

La concurrence est dure à son poste.
Il lui faudra peut être partir en prêt pour avoir sa chance.

- Attaquants
Image

ATG

-Boycho Mitev (J21/M7,20/PD5/B15)

Enfin familiarisé avec la langue Norvégienne, le tueur des surfaces venu de l'est a dès lors fourni un rendement plus digne de son statut.
15 buts en 21 matchs pour un pivot, c'est plutot pas mal.
Dommage que les blessures l'aient empêché de pouvoir viser le titre de meilleur buteur du championnat et de joueur en Coupe d'Europe.
Nos parcours en coupes se seraient peut être terminés autrement avec lui devant.
Par contre son pontentiel est désormais limité à 3 étoiles, ce qui m'inquiète un peu.

-Sigurd Rasmussen (J0/M0/PD0/B0)

En total déclin, l'autiste de service est allé se ressourcer en équipe réserve cette saison.
Dommage qu'Evardsen soit mort en captivité car ils auraient pu se tenir compagnie et peut être même se reproduire.
Il faudra encore attendre un an avant de voir la fin de son contrat.

-Gisle Gaup (J0/M0/PD0/B0)

"La Taupe" attend également patiemment en équipe réserve la fin de son contrat et sa première titularisation qui ne viendra jamais.
Triste vie, même pour de la vermine.

-Olav Asheim (J0/M0/PD0/B0)

Je n'ai finalement pas offert de contrat pro à cette grande tringle qui attendra donc sa majorité pour gicler du club.

ATD

-Niklas Belaska (J23/M7,18/PD3/B13)

"Bellarnaque" marque bon an mal an sa douzaine de buts par saison.
Sa pointe de vitesse lui permet de parvenir à faire la différence malgré ses limites techniques et son manque d'intelligence dans le jeu.
Un joueur d'Harstad type quoi...

-Kringla Moën (J15/M6,96/PD2/B4)

Il est une solution de remplacement en attaque, le joker de luxe et il aura du mal à prétendre à mieux.

-Yngve Agdestein (J16/M6,61/PD4/B1)

Cette recrue est loin d'avoir apporté ce qu'on attendait d'elle.
N'a visiblement pas apprécié la fourberie qui consistait à le faire passer de joueur clé à grand espoir dans le but secret de pouvoir l'encadrer. Il s'est dès lors évertué à déjouer et à me décevoir.
Son potentiel théorique considérable le met pour l'instant à l'abri d'un kickage en règle, mais il faudra faire mieux la saison prochaine.

-Bard Knoph Myre (J3/M6,73/P0/B0)

Cet ancien grand espoir du club au poste de renard des surfaces n'avait toujours pas réussi à s'imposer au bout de 4 saisons, bien que je lui ai donné un peu de temps de jeu au poste de milieu offensif.
C'est pourquoi lorsque l'opportunité s'est présentée de le céder pour un bon prix au mercato, je n'ai pas hésité.

-Kezie Dean (J2/M6,20/P0/B0)

Bien qu'il y ait du monde à son poste, ses 20 buts en réserve m'ont poussé à l'essayer en fin de saison, pour un résultat pas vraiment convaincant.
Il va falloir en montrer davantage pour justifier ce surnom de " Key-Zidane"

8) L'homme de la saison:
Image
Palmares:

2012: Frederik William Henriksen
2013: Magnus Kjelseth
2014: Oyvind Kidalsen
2015: Oyvind Kidalsen
2016: Ola Korbol
2017: Ismaila Seck
2018: Oyvind Kidalsen
2019: Ismaïla Seck
2020: Andrè Isaksen
2021: Magnus Kjelseth
2022: Tommy Eggen
2023: Boycho Mitev

9) Bilan mondial 2023

International

- CAN 2023: Ghana-Nigéria 1-0

-Ballon d'or: Joseph Alhassan/ Felipe Gutierrez/ David Alaba

L'attaquant Ghanéen de Chelsea, vainqueur de la CAN, se succède à lui même
Image
La 2e place va à un milieu Chilien, évoluant comme Alhassan à Chelsea et qui m'était totalement inconnu.
Image
L'Autrichien Alaba, un solide gaillard évoluant à Manchester United, permet au championnat Anglais de réaliser le grand chelem.
Image

Championnats nationaux:

-Norvège:
Image
Valerenga reprend son bien.

En coupe, Lillestrom confirme sa belle saison en battant Viking 3-2
Image

- Angleterre:
Image
Et revoilà Liverpool.

- Espagne:
Image
Le Réal, enfin!

-Italie:
Image
Autour de l'Inter au grand jeu de la chaise musicale italienne.

- France
Image
Les Lillois de Hazard brisent l'hégémonie Lyonnaise.

Relégués: Bastia/Sochaux/Troyes
Promus: Lorient/Grenoble/Rouen

Coupe d'Europe:

-C1: Barcelone-Manchester United 0-2
Image
L'Angleterre règne sur l'Europe en club et sur le monde en sélection.

-C3: Braga-Juventus 0-1
Image
La vieille dame est immortelle.

10) Epilogue

Beaucoup d'entre vous seront sans doute déçus par cette saison qui se termine sans trophées après un post de mi-saison aux belles promesses.
Mais si l'on se réfère aux pronostics d'avant-saison, il y a tout lieu de considérer que cette année 2023 est réussie pour le club.
Kim Johsen, sans doute anesthésié par son idylle avec la machiavélique mais fragile Ingvild Stensland, vous est peut être apparu un peu trop tendre et un peu moins mordant dans cet épisode par rapport à ce à quoi il vous avait habitué.
Mais rassurez vous, le doux aveuglement de l'amour ne dure qu'un temps et blessé dans son honneur par une 2e place dont il ne peut se contenter, notre héros ne manquera pas de se ressaisir lors de la prochaine saison.
Déçu par l'industrie pharmaceutique Belge, le perfide assistant Norvégien prospecte déja du côté de l'Espagne autrefois triomphante, et de l'Angleterre dont les récents succès n'ont rien de catholique pour l'oeil aguerri de notre expert en fourberies.

Pendant ce temps là, Glass-Odin Safégrossir et ses frères en profitent pour se dorer la pillule par - 3 C° en compagnie des membres de l'équipe d'Harstad IL:
Image
Modifié en dernier par sekhen le ven. 24 févr. 2012 13:40, modifié 1 fois.

Bakaneko57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Harstad /Belgique] European way of life (S12) 3/4

Message par Bakaneko57 » ven. 24 févr. 2012 0:31

Ptite erreur sur l'historique de la C3 ? :roll:

Sinon, dommage pour le parcours en Europe, la 2eme place et la coupe, à chaque fois, ça s'est joué d'un rien :29:

Très bon post sinon ! Du gros gros gros travail, comme toujours :)
Fervent joueur du Championnat Biélorusse sur FM :)

Image
Eh merde... :mrgreen:

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » ven. 24 févr. 2012 12:09

Et ben je regrette pas d'avoir attendu :) . Un très eau post qui met bien dans l'ambiance de l'Europa League

Alors que dire? Plein de choses!! Je vais les regrouper par thème

Coupe nationale
: C'est impressionnant qu'au bout de 12 ans de jeu, tu sois pas foutu de faire quelque chose et pire tu te fais constamment battre par des équipes inférieures à toi (et oui c'est possible :mrgreen: ).

Europa League : Je ne te cache ma frustration. De toute manière, ton rdp est frustrant :75: . A un but près tu passais... C'étaient les phases de poules après? C'est moi ou Mitev n'a pas joué un seul des 4 matchs de l'EL :124: ? Il était blessé à chaque fois :124: ?

Championnat
: Une nouvelle frustration avec le retour de Valerenga qui t'avais trop vite écarté à la mi-saison. Ils t'ont rattrapé 8 points en 15 matchs quand même :146:

Perf indiv: Pas mal ton petit Hansen avec ses 4.5 étoiles de potentiel, j'espère que tu pourras en faire quelque chose. L'année pro, Le Torse titulaire? Mitev commence enfin à avoir un rendement intéressant

Divers: OMG, Alhassan :124: ! Quel monstre! Je connaissais le Gutierrez mais je ne le pensais pas capable de truster le podium du ballon d'or. De même pour Alaba!

Au final, comme tu l'écris je suis quand même déçu de cette nouvelle saison blanche mais on peut y trouver très facilement nombre de satisfactions. Une petite déception sur la rédaction, je m'attendais à ce que GOS soit plus prépondérant qu'une ITW de mi-saison et une photo de vacances (où c'est même pas lui en plus :23: ). Enfin, rien de bien grave, je continue de suivre avec le plus grand de tous les plaisirs.

Hate d'être à la S13! Je tenais à te féliciter parce que même si on ne connait plus de joueurs, tu arrives à nous (enfin pour ma part) immerger de manière très agréable dans ta partie :107:

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 24 févr. 2012 14:11

quelle fut frustrante cette saison!!
tu as dut etre bien dégouté et décu a la fin de celle ci :29: mais en meme temps,si le soufflé ne retombe pas,elle pourrait etre ou la premiere pierre du succes fut posé car tu as de bonnes bases pour la suite qui a mon gout sera excitante!!

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 24 févr. 2012 18:57

@Bakaneko57,
Bienvenue sur ce RDP, bien vu pour le screen, je devais être fatigué au moment de poster car ça m'avait échappé à la relecture.
En effet, tout ça s'est joué à pas grand chose cette saison :144:

@ Boonty
Content que la présentation de l'Europa League t'ai plu, j'ai voulu en faire un moment important du récit.

- Sur la coupe, tu as raison c'est incroyable ce que mon aprcours en coupe est mauvais dans ce RDP.
J'avoue que souvent je ne la joue pas à fond et que j'en profite pour faire souffler quelques cadres, mais ce n'était pas le cas cette année.
Ceci dit, sur le 1er post j'ai fixé les objectifs du RDP et coté coupe l'objectif se limitait à revivre un 4e tour, ce qui fut fait.
Donc normal que je n'en fasse pas une priorité.

- Europa League: Grasshoppers c'était quandd même du gros calibre pour moi et le résultat n'est aps déshonorant (frustrant cependant de passer si près).
Après il restait un tour de qualif et les Grasshop se sont fait sortir par... le Betis de Seville.
Mitev s'est blessé lors de la victorie mémorable contre Rosenborg et il loupe donc les 4 matchs d'Europa League et le quart de coupe...
Avec lui on passait.

- Championnat:
Frustration sans aucun doute, mais trop de défaites et pas assez de marge sur mes adversaires pour espérer être champion.
Donc logique.

- Perf Indiv
Hansen aura du mal à faire son trou, il ya du monde à ce poste et Kezie Dean me paraît meilleur.
Screen de Hansen à venir en début de saison prochaine.
Le Torse titulaire à 18 ans, c'est peut être encore tôt mais à mon avis ça viendra vite surtout que Luts est finalement un gardien moyen.
Mitev c'est pas mal cette année mais son potentiel qui tombe à 3 étoiles alors qu'il n'a que 24 ans ça me fiche les boules.
Mon unique non Scandinave se doit d'être un monstre.

- Divers: tu as raison, j'aurais davantage pu exploiter le GOS, mais j'avoue que j'ai un peu manqué d'inspiration sur cet épisode 3 (semaine fatiguante).

Merci pour ton commentaire finale, il faut dire que je suis moi même bien immergé dans ma partie et que j'apprécie chacun de mes petits joueurs. :)

@ Ardennais

C'est sûr qu'à mi-saison je rêvais à mieux, en particulier en coupe de Norvêge.
Avec l'arrivée de Drage je pensais survoler la fin de saison, mais comme tous les ans depuis le début de ce RDP, je galère lors des matchs retour.
Un lien avec ma préparation?
Pour la suite, bah on verra.
Dans la réalité, une équipe qui échoue si près du but explose (dans le mauvais sens du terme) l'année suivante en général. :wink:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 24 févr. 2012 22:59

Harstad IL : Saison 12 (2023) partie 4/4
Image

I) Les éliminatoires de l'Euro 2024

Les Diables Rouges ont superbement entamé les éliminatoires de l'Euro 2024, avec 3 victoires en 3 matchs dont deux succès décisifs à l'extérieur contre leurs deux principaux rivaux dans ce groupe: la Suisse et la Serbie.
Or il s'agit de terminer dans les 2 premiers pour se qualifier directement et la 3e place du groupe peut être synonyme de barrages.
Autant dire que nos affaires sont plutot bien engagées.

1) Journée 4: Exempt

Nous sommes exempts pour cette journée de reprise.
Nous scruterons avec intérêt le résultat de la Suisse face à l'Albanie.

- Les résultats

Image
Les Serbes cartonnent logiquement le Liechtenstein mais la Suisse perd encore de précieux points en concédant un triste 0-0 à domicile face à l'Albanie.

- Classement

Ces résultats font nos affaires.
Nous maintenont un écart important sur nos poursuivants.
Image

2) Journée 5: Belgique-Liechtenstein

Normalement la réception du petit poucet doit nous permettre de prendre 3 points, tandis que Serbes et Suisses en découdront.
L'équipe est pas mal chamboulée pour cette rencontre, avec de nombreux blessés.
C'est l'occasion de tester quelques jeunes et de relancer quelques anciens qui avaient été écartés sur blessure comme Bruno ou De Bruyne.

- Les résultats

Nous assurons le minimum syndical avec cette victoire 3-0.
Comme souvent,Hazard débloque la partie à la 28e d'une frappe lointaine.
A noter que le jeune Philippe Simon, un pivot lancé avec les Espoirs, ouvre son compteur but en sélection.
Image
L'autre résultat fait encore nos affaires puisque les Serbes ne parviennent pas à faire sauter le coffre-fort Suisse et que nos deux concurrents laissent ainsi deux points précieux en route.

- Classement

Toutes les équipes se sont désormais affrontées une fois et nous comptons 7 points d'avance sur nos trois poursuivants (Serbie, Suisse, Albanie).
Le Liechtenstein n'a pour sa part pas encore débloqué son compteur point.
Après seulement 4 journées, les jeux sont déja presque faits pour nous.
Image

3) Journée 6: Belgique-Suisse

3 jours après le Liechtenstein, nous recevons nos voisins Suisses et avons l'occasion de mettre nos adversaires du jour à 10 points.
Mais méfiance, car les Hélvètes n'ont pas pris de buts depuis 3 rencontres dans ces éliminatoires.

- Les résultats

La rencontre débute fort mal pour nous avec la sortie sur blessure du vétéran Nainggolan dès la 19e seconde de jeu, autant dire sur l'engagement.
Est ce cet évènement qui a galvanisé l'équipe?
Quoiqu'il en soit, les Suisses ne voient pas le jour de la partie et encaissent un terrible 4-0.
Comme souvent, Hazard Clark et Lukaku sont buteurs et De Bruyne, titularisé sur le coté droit inscrit un superbe lob.
Image
Dans l'autre partie, comme dans un rêve, les Albanais accrochent la Serbie à Belgrade.

- Classement

Nos poursuivants sont désormais repoussés à 9 points alors qu'il ne leur reste plus que 3 parties à disputer.
La première place est quasiment assurée!
Image

4) Journée 7: Albanie-Belgique

Pour cette partie, nous profitons une nouvelle fois de nombreuses absences pour intéger de nouveaux jeunes au groupe.
Stensland en profite également pour tester une nouvelle stratégie basée sur le contre avec deux milieux latéraux défensifs.

- Les résultats

Le score de 3-0 reflète assez mal notre emprise sur la partie.
Sans un Ujkani des grands jours dans les buts, l'Albanie aurait sans doute été humiliée.
Dès la 4e minute Lukaku tue tout suspens.
A la 28e Nainggolan y va d'un coup franc direct et à la 84e, sur corner, le capitaine Boyata plante la dernière banderille.
Image
Dans l'autre rencontre, la Suisse prend 3 points, mais nous n'avons plus à nous soucier des résultats de nos adversaires.

- Classement

Avec 10 points d'avance, nous validons notre ticket pour l'Espagne et nous voyagerons même en classe affaire puisque le 1er rang ne peut plus nous échapper.
Image

5) Journée 8: Belgique-Serbie

Nous recevons pour l'honneur la seule équipe qui nous ait donné un peu de fil à retordre jusqu'ici.

- Les résultats

Au sommet de notre art, nous appliquons le tarif habituel.
Nous ouvrons la marque dès la 1ere minute sur un csc.
A la 20e Clark éteint les derniers espoirs des Slaves et à la 72e, Nainggolan inscrit un but somptueux qui fait se lever notre public.
Image
Pendant ce temps là, l'Albanie s'impose difficilement au Liechtenstein.

- Classement

Nous comptons désormais 12 points d'avance sur une Albanie qui peut se prendre à rêver à une qualification historique.
Image

6) Journée 9: Exempt

Nous pouvons regarder tranquillement isntallés devant nos postes de télévision la lutte pour les 2e et 3e places.

- Les résultats

Image
La Suisse remporte une rencontre clé en Albanie et la Serbie fait le nécessaire pour s'offrir un match à quitte ou double lors de la dernière journée

- Classement

Les Albanais ont tout perdu sur ce match.
Ils rétrogradent de 2 places et sont éliminés puisqu'ils n'ont plus de matchs à jouer.
Tout se jouera entre Suisses et Serbes.
Image

7) Journée 10: Liechtenstein-Belgique

Pour nous l'enjeu de cette rencontre est simple: gagner pour réaliser le grand chelem avec 8 victoires en 8 matchs.

- Les résultats

Sans forcer et sans suspens, nous l'emportons par 3-0
Image
Les Suisses grâce à leur solide défense se montrent supérieurs aux Serbes.

- Classement
Image
Nous terminons premiers du groupe au terme d'un parcours parfait.
Les Suisses se qualifient également et les Serbes sont éliminés car ils ont perdu trop de points en route pour accrocher les barrages.

II) Bilan de la saison 2023

1) Les résultats
Image
En dehors de notre parcours exceptionnel en éliminatoires, nous avons disputé 4 rencontres amicales.
Le Ghana d'Alhassan nous inflige notre seule défaite de la saison.
Nous avons tous compris ce jour là pourquoi le Ghanéen -double buteur et tireur d'un penalty malheureux arrêté par Courtois- était ballon d'or. Nos défenseurs ont souffert face à ce monstre physique capable de laisser sur place n'importe quel garde du corps et de déclencher de terribles frappes à tout moment.

2) Les joueurs
Image
Cette saison encore, les hommes forts de l'équipe s'appellent Hazard, Lukaku et Clark.

3) Evènements divers

- Nos victoires successives nous ont permis assez tôt dans la saison de battre le record du meilleur classement FIFA de la nation Belge (4e place jusqu'ici), puis même d'atteindre pendant quelques jours le sommet de la hiérarchie mondiale.
Image

- L'équipe a perdu cette saison un grand joueur en la personne de l'ancien défenseur de l'Ajax.
Image
Axel Witsel a également tiré sa révérence.

III) Epilogue

1) Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro

La compétition est désormais élargie et aucun ténor Européen n'a mordu la poussière lors des éliminatoires.
Grâce à notre excellent parcours et à notre classement FIFA, nous nous retrouvons tête de série pour le tirage de la phase finale.
Cette position ne nous préserve pas d'une poule délicate:
Image[Image

2) Le mot de la fin

Les éliminatoires de l'Euro furent une véritable promenade de santé.
Tous les voyants semblent au vert.
Pourtant, la situation n'est pas aussi Idyllique qu'il y paraît car plusieurs grands anciens ont pris leur retraite et pas mal de joueurs importants ont dépassé la trentaine et ne sont plus aussi forts qu'avant.
Nainggolan et Fellaini ont même plus de 35 ans.
Nous avons certes renouvelé à petites doses l'effectif, mais les entrants n'ont pas le talent de leurs aînés et la plupart n'ont pas la carrure pour être titulaires.

Nous aurons cependant une carte à jouer à l'Euro Espagnol, à condition que nous réussissions à nous extraire du groupe de la mort qui nous a été reservé par le sort.

Après, il sera temps pour Stensland de tirer sa révérence et de voguer vers d'autres horizons.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »