DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Everton F.C.

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Everton F.C.

Message par Airos » dim. 02 déc. 2012 20:24

Les buts étaient beaux de mémoire, des contre-attaques éclairs avec appui sur la tête de Fellaini et ouverture millimétré de Pienaar pour Jelavic.
J'ai peu de tirs mais un ratio occasions nettes / tirs proche de 1.
La possession importe peu quand elle est stérile, je concède peu d'occasions et j'ai la meilleur défense du championnat. Avec la troisième attaque, 2 buts par match en moyenne. Comme quoi !

Cela correspond bien au style de jeu que je voulais donner à l'équipe en tout cas : on fait tout aux tripes et on laisse les adversaires joués à la baballe. :mrgreen:

Je finirais peut être la première saison ce soir, je ferais un compte-rendu. :)


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Everton F.C.

Message par Airos » ven. 07 déc. 2012 13:04

Et bien au final, mon "Ugly Everton" marche pas trop mal...

Image

Une fin de saison un peu poussive (3 victoires en 7matchs), les deux Manchester se seront tirés dans les pattes et un rush final (2 victoires sur les 3 derniers matchs) m'auront assuré la victoire.

Meilleur défense en championnat, véritable forteresse à domicile (10 buts encaissés seulement).

Le meilleur joueur de l'équipe est sans contestation Fellaini. Essentiel dans mon kick and rush. Il finit avec 16 buts (4 sur corner seulement) et 8 passes pour 7,55 de moyenne. Patron !
Derrière, on peut citer Baines, meilleur passeur du club avec 12 unités.
Pienaar fait aussi une saison remarquable côté droit : activité, défense, précision dans les passes (10 P.D) et finition ( 7 buts). Des performances de haut niveau dans les gros matchs. Chouchou des supporters à juste titre.

Les stats complètes :
Image


La seule déception serait Coleman, pas bon en défense. Le vétéran Hibbert lui a piqué sa place.



Niveau mercato, ce sera très calme. Le club est financièrement toujours en difficulté et je n'ai eu que 3M pour les transferts.
Je n'ai pas non plus envie de vendre, Pienaar est un favori des supporters et sort d'une très bonne saison. Les jeunes sont prometteurs (même Anichebe !). Et puis cela ne cadre pas vraiment avec l'esprit que j'ai envie de donner à cette partie. Pas d'activité de "trading joueur" cette fois-ci.
J'ai songé à vendre Heitinga mais je vais le repositionner au milieu de terrain pour soulager un Neville vaillant mais vieillissant. Le hollandais est tout de même un super joueur, très polyvalent.


3 arrivées seulement donc, pour aucun départ.

Salvatore Bocchetti. Il vient prendre la place de Heitinga en défense. Un excellent stoppeur avec une belle qualité de relance. Et il arrive gratuit surtout, un très joli coup.
Image

Valentin Stocker, en prêt depuis le PSG. Il me fallait un ailier gauche gaucher pour tourner avec Gueye. J'ai essayé d'avoir Emanuelsonmais pas les moyens. Je me tourne donc vers le jeune ailier suisse dont le profil me plait beaucoup : bagarreur, défenseur correct et bon finisseur. 40k/mois en salaire seulement.
Image

Le dernier n'est pas de moi, c'est le responsable de la formation qui l'a déniché pour 400k€. Et je dois dire que je suis ravi ! Un jeune attaquant pivot correspondant parfaitement à mon style de jeu.
Image

L'avenir en attaque s'annonce bien avec la sortie d'une jolie perle dans la promotion des jeunes cette année. Un renard des surfaces supersonique. Grosse faiblesse en finition et en technique mais 5 étoiles en potentiel... Il finira surement avec 20 en accélération pour compenser. Un mini-Walcott.
Image




Objectif pour la seconde saison :
-Terminer sur le podium
-Passer les poules en LdC


Avatar du membre
Arnaud1234
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 284
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:18

Re: Everton F.C.

Message par Arnaud1234 » mar. 11 déc. 2012 18:34

Ils sont pas biiiiiiiiiiiiien les Blues :mrgreen:
Image


WE ARE ANDERLECHT WE ARE ANDERLECHT !


Avatar du membre
Hazard17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2012 18:32
Partie actuelle : Arsenal
Localisation : Londres

Re: Everton F.C.

Message par Hazard17 » dim. 30 déc. 2012 19:56

Quel est votre tactique avec cette équipe ?
Image


Avatar du membre
TotoOM
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 496
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:06

Re: Everton F.C.

Message par TotoOM » lun. 31 déc. 2012 14:20

Salut à tous ,

vous donnez quelles consignes d'équipe ? Parce que perso j'utilise une tactique qui se rapproche assez fort de celle IRL mais je galère assez en championnat :23:


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Everton F.C.

Message par Airos » mer. 06 mars 2013 11:42

tottiismagik a écrit :suis qd mm décu budget transfert néan...je termine 7ème la première saison


je vends fellaini 40 millions d'euros pcq ils ne me proposent tjs pas de sous pr les transferts...et mtnant j'ai a peine 10 millions pr transferer
Bienvenue chez les Toffees ! Ils sont en dèche de thunes en vrai aussi.
J'avais eu 15 millions je crois... en gagnant le championnat dés la première année. Je n'avais pas continué la partie mais les sous de la C1 m'aurait permis d'avoir une petite enveloppe de 20/30M si j'avais atteint le podium la seconde année.

Bref, faut recruter malin et réussir à se frayer un chemin dans le Big Four avec les moyens du bord...


PR2107
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011 2:04

Re: Everton F.C.

Message par PR2107 » dim. 07 avr. 2013 23:24

Salut, salut,

Après une partie avec Lyon qui commence à me lasser je me lance avec Everton, pour cette partie les objectifs seront de rétablir les finances du club, intégrer le big four de manière stable, et d'évoluer avec un effectif le plus anglais possible.

Pour ce faire je me suis fixé les conditions suivantes, ne recruter que des joueurs anglais ou des joueurs en fin de contrat.

Si je n'aurai pas de scrupules a vendre, je vais cependant essayer de garder des joueurs comme Jagielka, Fellaini, Baines et Barkley jusqu'a leur retraite.

Voici mon premier mercato :

Image


Et ma tactique :

Image


Je vous tiendrais au courant et Go Toffees!


gonalons21
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 11:13

Re: Everton F.C.

Message par gonalons21 » lun. 20 mai 2013 1:34

Bonjour tous le monde , je me suis lancer avec Everton et pour l'instant j'accroche bien et vous des news de vos parties ?


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Everton F.C.

Message par laurentsg » dim. 20 oct. 2013 7:15

Partie lancée... et un chouia déçu par cette équipe... En Novembre, je me maintiens dans la première moitié du classement mais l'équilibre ne tient qu'à un fil. Il n'y a justement pas de fil directeur dans cette équipe. La défense est moins solide que je ne le pensais avec un Heitinga responsable de buts gags, un Coleman très intéressant pour les interceptions mais faisant beaucoup d'erreurs. Le milieu... Gibson n'imprime pas le tempo du jeu. Osman s'épuise vite et n'est au final guère performant. Barkley est trop jeune; j'aurais du le prêter... Devant, Mirallas goinfre à tout va; je ne l'utilise plus. J'ai réussi à me stabiliser avec un triangle Pinard :roll: - Jelavic & Le Fondre (un joueur que j'ai été chercher en prêt)...


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer