DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Everton F.C.

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Everton F.C.

Message par Airos » mer. 07 nov. 2012 14:59

Image
Année de fondation : 1878

Stade : Goodison Park (40 260 places)

Palmarès :

Championnat d'Angleterre (9) :
Champion : 1891, 1915, 1928, 1932, 1939, 1963, 1970, 1985 et 1987.


Coupe d'Angleterre (5) :
Vainqueur : 1906, 1933, 1966, 1984 et 1995.

Community Shield (9) :
Vainqueur : 1928, 1932, 1963, 1970, 1984, 1985, 1986, 1987 et 1995.



Everton, "the people's club", est le premier club professionnel de Liverpool. Pour en savoir plus sur la génèse et la relation très particulière qu'entretiennent les deux clubs de Liverpool, je vous laisse lire cette excellente série d'article. Vous y apprendrez entre autres que le fondateur des Reds est un ancien d'Everton et que le premier stade des Toffees était... Anfield !
Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts de la Mersey et Everton vit dans l'ombre de son rival.Les années fastes des eighties semblent derrière et cela fait un bail qu'Everton n'a plus rien gagné. La faute à une situation financière délicate, il n'y a pas de mécènes et le club survit dans la première moitié de tableau grâce à de bons coups sur le marché des transferts, un bon centre de formation et à la loyauté de ses cadres.
Les cadres, parlons-en. Vous aurez un secteur défensif de haut niveau : Heitinga-Jagielka forment une des meilleurs charnières d'Angleterre et Baines est peut être le meilleur latéral gauche anglais.
Au milieu, Fellaini est l'homme fort de l'équipe et vous apportera énormément avec son jeu aérien et sa polyvalence. Le jeune Barkley a toujours un énorme potentiel et les départs de Rodwell et Cahill lui dégagent de la place dans le 11.
Devant,Jelavic, si vous arrivez à le garder en bonne santé, est un excellent buteur.
Malgré l'arrivée de Naismith, Mirallas et le retour de Pienaar, les côtés sont encore et toujours le point faible de l'équipe.

Un challenge intéressant en Angleterre, pour chatouiller les deux manchester et pourquoi pas, dépasser le rival liverpuldien en nombre de titres.
Après tout, "nothing but the best is good enough" ("nil satis nisi optimum", la devise du club) !


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Everton F.C.

Message par Airos » mer. 07 nov. 2012 18:00

Ma première partie sera donc avec Everton. j'aime beaucoup l'effectif actuel, principalement pour la coupe funky de Marouane Fellaini.
Et quoi de mieux pour pimenter la partie que d'exploiter au maximum la Magic Choucroute du belge?

Ce sera donc du Kick'n'Rush à Goodison Park dans un 442 des familles. Je laisse les gamins d'Arsenal ou de Liverpool jouer à la baballe, on veut du sang de la chique et du mollard chez les Toffees. Mon entraîneur sera d'ailleurs un des derniers "barbares" de Premier League : Duncan Ferguson.

Image

Fellaini en attaquant pivot, comme en vrai... Et c'est plutôt efficace : 3 buts et une passe décisive en 5 matchs !
Son duo avec Jelavic (7 buts en 5 matchs !) marche très bien, je touche du bois pour que le croate surmonte sa QPN de 9. Et je le repose dés que je peux évidemment.

La tactique reste à peaufiner, mes résultats sont plutôt bons après 5 matchs mais à voir sur la durée...

Pour la route, les stats du match contre Manchester United :

Image

Score du match? 3-2 pour Everton. :mrgreen:


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: Everton F.C.

Message par killagate » mer. 07 nov. 2012 21:16

Moi aussi je joue avec ce formidable club, et il y a du niveau dans l'équipe. Sinon je n'ai pas activé les transferts pour le 1er mercato, pour plus de réalisme, mais j'ai quelques recrues en tête pour le mercato de janvier.

Par contre je joue en 4-2-3-1 comme ceci :
Image
Je fais jouer Fellaini en MOC avec une tâche de pivot, enfin je l'ai testé à cette position que lors de mon 2e match, contre Man Utd à domicile, lors du 1er match il évoluait au poste de Barkley et vice versa. Cela à bien fonctionné, puisque Fellaini fait la passe de but pour Mirralas, d'ailleurs ce fut que l'unique but puisque j'ai gagné contre Utd par le plus petit des écarts.

Sinon lors la première journée j'ai été gagné 4-1 à Fulham avec 3 buts de Mirralas, et un but de Jelavic.

Un très bon début, même si la route sera longue.

Voici les stats des deux matchs ;)
Image

Image


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Everton F.C.

Message par fab9276 » mer. 07 nov. 2012 23:23

Peux-tu me mettre un screen des consinges d'équipe de ton 4-4-2 si cela ne te dérange pas s'il te plait Airos ?
Sinon j'ai remarqué qu'aucun de vous deux n'utilisait Pienaar et Distin :P .
Parisien et Champion


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: Everton F.C.

Message par killagate » jeu. 08 nov. 2012 0:54

fab9276 a écrit :Peux-tu me mettre un screen des consinges d'équipe de ton 4-4-2 si cela ne te dérange pas s'il te plait Airos ?
Sinon j'ai remarqué qu'aucun de vous deux n'utilisait Pienaar et Distin :P .
Chez moi Pienaar est blessé pour 3 mois environ, et sinon j'ai préféré Heitinga à Distin car il a ce qu'il faut pour jouer en tant que def relanceur ;)

Tu as également commencé une partie avec les Toffies Fab?

@ Airos: c'est vrai que Fellaini joue devant irl maintenant à Everton, en tant que pivot, j'avais pas tilté. Je vais changer ça dans ma formation alors afin de me rapprocher au mieux de la tactique Irl ;)


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Everton F.C.

Message par Airos » jeu. 08 nov. 2012 11:59

@fab Le screen des consignes collectives ne t'apportera pas grand chose, c'est le "très rigide/normal" de base. Je joue beaucoup avec les consignes du banc et je change de mentalité voir de formation en fonction des adversaires... Je compte présenter mon 442 dans la section tactique quand je l'aurais affiné et testé sur plusieurs mois. :)

Distin joue mais il est moins bon que les deux devants lui. PIenaar est ailier gauche (ou droit) chez moi mais je compte m'en séparer, pas le bon profil pour l'équipe (surtout pour son salaire ! ). Ou le recycler au centre à la place de Gibson... à voir.


@killagate : Tu te rapproches plus que moi de la tactique IRL avec Fellaini en MO. Il redescend encore beaucoup participer à la récupération. A vrai dire, je le replace assez souvent au milieu de terrain (MC) quand je mène au score ou contre les gros. J'adore avoir des joueurs polyvalents pour pouvoir changer de formation sans changer les joueurs.


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: Everton F.C.

Message par killagate » jeu. 08 nov. 2012 12:15

Airos a écrit :@killagate : Tu te rapproches plus que moi de la tactique IRL avec Fellaini en MO. Il redescend encore beaucoup participer à la récupération. A vrai dire, je le replace assez souvent au milieu de terrain (MC) quand je mène au score ou contre les gros. J'adore avoir des joueurs polyvalents pour pouvoir changer de formation sans changer les joueurs.
Ha comme quoi j'ai vu juste :P Mais c'est vrai que pour l'instant ma tactique marche pas trop mal, d'ailleurs Fellaini est excellent dans ce rôle. Même s'il n'a pas encore marqué, il vient de me faire 2 passes décisives contre Southampton, match gagné 4-0. Sinon je trouve que ça manque de percussions sur le coté gauche de l'attaque, Gueye et Naismith sont un peu juste, et Pienaar a une grosse blessure.
Je recruterai surement à ce poste au prochain mercato.


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Everton F.C.

Message par ThibThibaut » jeu. 08 nov. 2012 13:03

Récemment j'ai vu un reportage sur Everton, et quand il présentait Fellaini, il expliquait qu'il avait été formé n°10, voir qu'il était des fois buteur (surement aussi pour le kick n rush cher à Airos :wink: ). Et quand il est arrivé en Angleterre, David Moyes a vu en lui le nouveau Patrick Viera et donc la repositionné plus bas avec les résultats qu'on connait !!

En tout cas Everton ça a l'air d'être un bon challenge et je pense sérieusement m'y mettre après ma petite partie avec Naples !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: Everton F.C.

Message par killagate » jeu. 08 nov. 2012 13:43

@ThibThibaut: Oui j'en avais déjà entendu parler, il avait été formé en tant que n°10 au Standard, mais puis comme tu l'expliques, Moyes l'a fait redescendre d'un cran, jusqu'à aujourd'hui, où il joue plus dans un rôle de MO, un peu dans une tâche de pivot pour les phases offensive, et il redescend également prêter main forte dans la récupération quand il le faut. Ca marche bien pour l'instant Irl comme on peut le constater.

Sinon très bon challenge ce club d'Everton, quand on sait qu'il détient le record de présence en Premier League, 109 ans, et son dernier titre remonte à 95. Il va donc falloir faire en sorte de regagner des titres, et pourquoi pas bousculer le grand rival Liverpool.


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Everton F.C.

Message par fab9276 » jeu. 08 nov. 2012 13:49

killagate a écrit :Tu as également commencé une partie avec les Toffies Fab?
Pour l'instant j'ai déjà une partie en cours mais peut-etre que j'en commencerai une dans quelques temps.
Sinon merci Airos pour les détails de ta tactique, j'irai la voir quand tu la posteras.
Et Barkley, il fait de bonnes performances ???
Parisien et Champion


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Everton F.C.

Message par ThibThibaut » jeu. 08 nov. 2012 14:06

killagate a écrit :Sinon très bon challenge ce club d'Everton, quand on sait qu'il détient le record de présence en Premier League, 109 ans, et son dernier titre remonte à 95. Il va donc falloir faire en sorte de regagner des titres, et pourquoi pas bousculer le grand rival Liverpool.
Je compte bien m'y mettre après ma partie du Napoli. Et est-ce qu'il y a des bons jeunes qui sortent un peu du centre vu que les finances sont plutôt... Inexistante :75: ?!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: Everton F.C.

Message par killagate » jeu. 08 nov. 2012 14:10

@ fab9276 : Oui Barkley joue très bien chez moi, je l'ai direct mis dans mon onze de départ, en tant que meneur de jeu en retrait soutien, il joue très bien ;)

@ Thib Thibaut : Bah pour l'instant je n'ai pas encore eu de regens, je ne suis qu'au début de partie, sinon les jeunes qui sont déjà dans l'équipe y en a des bons, Barkley, Vellios, Duffy. Et quelques autres bons petits jeunes qui trainait dans la réserve et en U18, mais que j'ai prété. Enfin à part Barkley qui a 4,5 étoiles de potentiel, les autres varient entre 3 et 3,5 étoiles.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron