DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Everton FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Everton FC

Message par Oriodiapulpa » dim. 20 oct. 2013 15:02

Image
Année de fondation :1878

Stade : Goodison Park (40 260 places)

Palmarès :
9 Championnats d'Angleterre : 1891, 1915, 1928, 1932, 1939, 1963, 1970, 1985 et 1987.
5 Coupes d'Angleterre : 1906, 1933, 1966, 1984 et 1995.
6 Community Shields : 1928, 1932, 1963, 1970, 1984, 1985, 1986, 1987 et 1995.


Everton, "the people's club", est le premier club professionnel de Liverpool. Pour en savoir plus sur la genèse et la relation très particulière qu'entretiennent les deux clubs de Liverpool, je vous laisse lire cette excellente série d'articles. Vous y apprendrez entre autres que le fondateur des Reds est un ancien d'Everton et que le premier stade des Toffees était... Anfield !
Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts de la Mersey et Everton vit dans l'ombre de son rival. Les années fastes des eighties semblent derrière et cela fait un bail qu'Everton n'a plus rien gagné. La faute à une situation financière délicate, il n'y a pas de mécènes et le club survit dans la première moitié de tableau grâce à de bons coups sur le marché des transferts, un bon centre de formation et à la loyauté de ses cadres.

Un challenge intéressant en Angleterre, pour chatouiller les deux Manchester et pourquoi pas, dépasser le rival liverpuldien en nombre de titres. Après tout, "nothing but the best is good enough
" ("nil satis nisi optimum", la devise du club) !


Avatar du membre
brigou30
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 21:24
Partie actuelle : NO
Club préféré : Nimes olympiques

Re: Everton FC

Message par brigou30 » sam. 23 nov. 2013 20:49

Je me suis lancé avec Everton :

L'effectif est bon, le centre de formation aussi pour envisager une bonne saison vu que l'objectif pour moi est d'être outsider en championnat et viser pourquoi pas une place en Europa league

Je joue comme IRL en 4-2-3-1 avec barkley derrière lukaku

Pour le moment c'est mitigé en 8 journée j'ai perdu 2 fois contre city ,chelsea et les spurs , puis gagner contre palace et hull puis nul contre saints et newcastle donc c'est compliqué mais on va dire que je me jauge.

Pour ce qui est de l'effectif : j'ai vendu gueye et distin , j'ai pris à la place deux jeunes futur grand écossais Souttar et Gauld de dundee City ainsi que la perle anglaise mason benett, je compte les insérer petit a petit tout comme quelques jeunes comme duffy


Avatar du membre
salsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011 4:47

Re: Everton FC

Message par salsa » mar. 03 déc. 2013 1:29

Bonjour,

J'ai moi aussi démarrer une partie avec ce club, j'ai longuement jouer, chercher sans vraiment trouver de clubs qui me tiennent en haleine longtemps.

Mais après plusieurs lectures, analyse, etc. Je tombe sur ce club des Toffees, qui je pense est susceptible de m'interesser.

Je joue sans budget de transfert pour la première saison, j'ai donc juste réussis à avoir Connor Hunte le jeune MOG de 16 ans liberer par Chelsea.

Everton partira sur un 4-3-3 ou 4-5-1 selon FM.

---------------------Howard-----------------
Coleman---Jagielka--Heitinga----Baines
------------------------Barry---------------------
---------------Osman-----McCarthy---------------
Mirallas-----------------------------------Pienaar
-----------------------Lukaku----------------------


Objectifs:
- Décrocher une place européenne
- Recruter anglais
- Intégrer les jeunes petit à petit
- Décrocher un poste en tant que sélectionneur national de l'Angleterre (je verrais si à ce moment je quitte les toffees)
- Très très loin (si je tiens jusque la) avoir un ballon d'or !


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: Everton FC

Message par Quade » mar. 03 déc. 2013 5:18

Le club est vraiment sympa avec des éléments plutôt performants. En jeunes, tu as Ledson et Green qui ont un réel potentiel. Par contre c'est financièrement que le club pêche, et il assez compliqué de remplacer Lukaku lors de la deuxième saison.


Avatar du membre
salsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011 4:47

Re: Everton FC

Message par salsa » mar. 03 déc. 2013 12:18

En un peu moins jeune tu as Ross barckley et John stones aussi qui sont fort bons, une bonne partie bien amusante :)


Quadehar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:07

Re: Everton FC

Message par Quadehar » mar. 17 déc. 2013 19:57

Je me lance avec Everton. Je prends ce club depuis pas mal d'années surtout pour leur duo Fellaini-Baines. LE belge étant parti le challenge est d'autant plus interessant. Les recrues semblent prometteuses.

Point forts : un onze de départ assez équilibré
Points faibles : Remplacants, age de l'effectif et joueurs en pret (pas de continuité)

Au vu de l'effectif je pense me tourner vers un 4-2-3-1 :
Coleman - Jagielka - Heitinga-Baines
Osman Barry
Mirallas Barkley Piennar
Lukaku

j'hésite entre Osman et McCarthy, qu'est ce que ce dernier a fait chez vous ?
Pour les infos sur les joueurs, que donne Delofeu ? A quel poste ?

Pour ceux qui veulent recruter de l'english, y a tom ince de blackpool en fin de contrat et la pépite Huhges de Derby County. Je vais essayer de les recruter on va voir ce que ca va donner. Le reve de recrutement serait Shaw de Southampton mais ca me parait difficile.

Des bons joueurs a proposer pour cette équipe d'Everton

Bon jeu a vous !


Avatar du membre
brigou30
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 21:24
Partie actuelle : NO
Club préféré : Nimes olympiques

Re: Everton FC

Message par brigou30 » mer. 18 déc. 2013 20:20

Quadehar a écrit :Je me lance avec Everton. Je prends ce club depuis pas mal d'années surtout pour leur duo Fellaini-Baines. LE belge étant parti le challenge est d'autant plus interessant. Les recrues semblent prometteuses.

Point forts : un onze de départ assez équilibré
Points faibles : Remplacants, age de l'effectif et joueurs en pret (pas de continuité)

Au vu de l'effectif je pense me tourner vers un 4-2-3-1 :
Coleman - Jagielka - Heitinga-Baines
Osman Barry
Mirallas Barkley Piennar
Lukaku

j'hésite entre Osman et McCarthy, qu'est ce que ce dernier a fait chez vous ?
Pour les infos sur les joueurs, que donne Delofeu ? A quel poste ?

Pour ceux qui veulent recruter de l'english, y a tom ince de blackpool en fin de contrat et la pépite Huhges de Derby County. Je vais essayer de les recruter on va voir ce que ca va donner. Le reve de recrutement serait Shaw de Southampton mais ca me parait difficile.

Des bons joueurs a proposer pour cette équipe d'Everton

Bon jeu a vous !
mc carthy clairement est plus prometteur que Osman et plus complet, mais Osman te dépannera au milieu et il est important pour encadrer les jeunes

Moi j'utilise Delofeu en AIlier à droite il est bon mais inconstant , il est vraiment talentueux et te fait des coups d'éclats quand il rentre , il peut exploser si tu arrives à le conserver ce dont je ne suis pas arrivé. Pense aussi a recruter souttar et gauld de dundee deux écossais vraiment plein de talent, et un DC car distin est super vieu et heitinga chez moi était inconstant, je faisais jouer stone souvent à sa place

Shawross, hugues, ward prowes, ince inigo martinez, de vries


nitroone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 21:59

Re: Everton FC

Message par nitroone » ven. 20 déc. 2013 5:24

Bonjour a tous!Jai réussi a finir 4 eme du championnat avec everton !Leffectif est tres bon !En gardien jai préféré joel et en arriere droit stones titulaire sinon jai recruté honda,Balanta!en pret jai pris salvio mais il ma décu !Les osman hibbert gibson ont pa beaucoup jouer !je vise le titre la 2eme saison je vous tiendrais au courant!!!!


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Everton FC

Message par Loïc95 » mar. 24 déc. 2013 0:17

J'ai commencé une partie avec les toons.

Coleman - Jagielka - Distin-Baines
Barry Osman
Mirallas Barkley Deulofou
Lukaku

Un onze type facile à dégage mais un banc qui manque de bons éléments.
Cependant, j'ai recruté personne :75:

Bon début de championnat avec 3V ( dont un 5-2 contre Arsenal), 1N et 1D (3-0 à Old trafford).
Lukaku est stratosphérique! 8M pour 7B et 6PD toutes compétitions confondues :roll:
WENGER OUT !!!!


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Everton FC

Message par laurentsg » sam. 22 févr. 2014 19:32

Milieu 1ère saison.


Image


Classement des buteurs :

1er Lukaku : 7
2ème Distin : 5
3ème Delofeu & Barkley : 4


Classement des passeurs :

1er Barkley : 7
2ème Osman : 5
3ème Baines : 4






Les moins :
- Leighton Baines : veut se barrer pour un grand club donc ses perfs sont quelconques par rapport à ce qu'on attend du joueur. A deux ans de la fin de son contrat, il va peut être falloir penser à le dégager pour récuperer une grosse somme.
- Miralas & Pienaar : inexistants.
- Delofeu : abonné à l'infirmerie


Les plus :
- Sylvain Distin !!!! : A 36 ans, il tient la barraque; il est monstrueux (7,63 de moyenne en 19 rencontres - 5 buts, 3 passes décisives)
- Leon Osman : dommage que physiquement, il ne soit pas au top (tient difficilement 90 minutes) car il est très utile.
- Lacina Traoré : son impact physique est tel que dès qu'il rentre, les joueurs recherchent systématiquement sa tête.
- Ross Barkley : un futur grand


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Everton FC

Message par Reus11 » sam. 22 févr. 2014 22:18

Tu utilises quel schéma tactique avec Everton ? Un 4-4-1-1 me semble pas trop mal, tu pourrais utiliser Baines en latéral offensif / attaque et devant lui un Pienaar en milieu latéral / soutien pour combler les montées de l'anglais. Ca peut être une bonne idée pour animer le couloir gauche et rendre peut être Baines plus performant qu'il ne l'est chez toi.
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Everton FC

Message par laurentsg » dim. 23 févr. 2014 20:24

Fin 1ère saison !!


Image


Classement des buteurs :
1er Lukaku : 13
2ème Barkley & Distin : 8
3ème Delofeu & Mirallas : 6


Classement des passeurs :
1er Barkley : 10
2ème Mirallas : 8
3ème Osman : 6



Récap marché transferts Saison 1

Principaux Départs :
Naysmith (Southampton) : 5 M
Vellios (Watford) : échange
Gueye ( Brighton) : prêt
Jelavic (Hull) : 8 M
Alcaraz (Racing) : 0,5 M
Pienaar (Roma) : prêt avec option d'achat


Principales arrivées :
Max Clayton (Crewe) : 3 M (puis prêté à Burnley)
Jonathan Bond (Watford) : échange (puis prêté à son ancien club)
José Rodriguez (Real) : 0,5 M (puis prêté à Valladolid)
Mark O Hara (Kilmarnock) : 2,5 M
Aiden McGeady (Spartak) : 2 M






Image

C'est une formation très offensive qui m'a toujours fait flipper. Mais c'est la formation où Barkley est une vraie brute. Le petit détail qui fait la différence ici, c'est Barry en MJ retrait avec un rôle défensif. Alors, certes, je me passe de pas mal de ses talents mais, au final, il se tient relativement loin, coupe les relances, est toujours présent pour empêcher les contres et amortit les montées de Baines.




Image

Lorsque je ne me sens pas à l'aise d'utiliser l'autre formation, je débute avec celle là. Normalement, je joue avec Mirallas (ou Koné) à gauche et Delofeu à droite. Mais, Delofeu étant toujours blessé, j'utilise plutôt celui du haut (McGeady ou Koné à gauche et Mirallas à droite). C'est une formation d'attente : si jamais le match se dessine mal, je fais rentrer Barkley en mode super sub et passe en formation 1.






Pour la saison 2, l'arrivée de Will Hughes (Derby) est d'ores et déjà conclue !!


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer