Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Everton]&[Ghana] by Flies - S3: En plein dans le Big Four

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Strasbourg]&[Ghana] by Flies - Saison 2 : Cruel dilemme

Message par Stef » lun. 05 avr. 2010 12:49

Ça pourrait être intéressant de miser sur Everton. Ça deviendrait le récit de la carrière de ton entraîneur...!

Maintenant tu pourrais partir après avoir gagné au moins un titre avec Strasbourg....Il y a souvent beaucoup de clubs qui t'approchent Tu peux attendre la prochaine sollicitation :)

Publicité

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Strasbourg]&[Ghana] by Flies - Saison 2 : Cruel dilemme

Message par flies » lun. 05 avr. 2010 13:08

.
Stef a écrit :Il y a souvent beaucoup de clubs qui t'approchent Tu peux attendre la prochaine sollicitation :)
Y a souvent des clubs qui disent dans les médias que je suis leur cible prioritaire, mais je dément aussitôt. En général, ils sont plutôt mal classés, ne sont pas forcément des clubs que j'apprécie et ça m'interresse pas de reprendre un club avec lequel je risque une relégation. Par contre Everton, ils y sont allés cash en me proposant le contrat et c'est la première fois qu'un club de cette envergure me sollicite.
Stef a écrit :Maintenant tu pourrais partir après avoir gagné au moins un titre avec Strasbourg
Et comme tu dis je pourrais essayer de gagner un titre avec Strasbourg, mais je sais que c'est pour toute de suite (au moins deux ans). C'est pour ça que je suis en pleine reflection

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Everton]&[Ghana] by Flies - Do you speak English ?

Message par flies » sam. 10 avr. 2010 17:39

20 février 2011

J'ai finalement décidé de délaisser mon club de coeur et de m'engager avec Everton. A moi les joutes anglaises acharnées, les moyens illimités et le mauvais temps. Plus sérieusement, je vais d'abord vous faire une présentation du club, ensuite de mes objectifs pour cette fin de saison et enfin de mon effectif.

Le club

En constante progression depuis que mon prédécesseur, David Moyes, a été nommé entraineur. Le club formateur de Wayne Rooney est aujourd'hui assez réputé Outre-Manche et fait partie des équipes à battre pour remporter le titre. Cependant, aucun trophée n'est venu garnir la belle mais poussiéreuse vitrine du club depuis 1995. Voici un petit screen pour voir le palmares d'Everton:

Image

Les objectifs

Bien évidemment, remporter des titres. Pour cette saison ça reste possible car je suis en quart de FA Cup et il ne reste comme gros que Manchester City et Aston Villa. En Coupe de la Ligue, l'équipe a été éliminé au deuxième tour. En championnat, on est actuellement 10eme, mais accrocher une place pour l'Europe reste encore possible. Voici le classement :

Image

Je sais, ce classement est plutôt bizzare. Le big Four a volé en éclat au profit de Man City et de Tottenham (elle l'avait déjà fait l'année précédente en terminant 3eme).

Les dirigeants et staff

Ils ne m'ont fixé aucun objectifs cette saison à part remettre financiérement à flot le club. En effet Everton est endetté à hauteur de 30 M€ (ça fait plaisir), mais je pense pouvoir éponger la dette (ou plutôt la FA) en touchant la prime de classement et les droits télé. Après, ça sera une autre affaire (rdz-vs en juillet...).

Image

Cette dette m'a empéché de reprendre une partie de mon ancien staff que j'avais à Strasbourg et d'engager des grands noms. J'ai fait de bric et de broc mais je me retrouve quand même avec un bonne équipe de préparateurs (dont Kluivert) et recruteurs.

L'effectif

Bon d'abord un petit aperçu de ma fameuse tactique (4-4-2) avec probablement l'équipe titulaire déjà en place ci-dessous:

Image

Je me suis permis de jouer deux matchs pour voir un peu qui pourrait tenir la route et qi ne pourrait pas.
Je commence par les points forts. Il y a un super milieu central composé de Fellaini, Cahill, Osman, Arteta et le prometteur Jack Rodwell. Dans ma défense, à part le côté droit, je la trouve assez solide. Enfin en attaque, Moyes avait acheté un petit attaquant slovaque, Jendrisek, qui semble prometteur :

Image

Maintenant, les point faibles. Il n'y en a que deux (ou trois, comme vous voulez). Mon latéral droit et mes ailiers. En défense, j'ai du replacer sur le côté droit Heitinga car Neville et son remplaçant (comment on peut être remplaçant d'un des frères Neville, c'est pas possible) sont carrèment nuls (vous l'avez compris, je ne le porte pas dans mon coeur). Au niveau des ailiers, devoir mettre sur les côtés Pienaar et Arteta me laisse perplexe même si le premier a fait deux premiers matchs correct. Côté gauche c'est Bilyaletdinov qui assure la permanence mais je le trouve un peu court pour un ailier.

Juste à signaler l'arrivée de Rémy Riou en fin de saison que mon prédécesseur avait fait signer.

Bon prochain rendez vous en fin de saison.

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » sam. 10 avr. 2010 18:02

Je fais moi aussi un récit de partie avec Everton. j'en suis à ma 9ème saison.
Je peux te donner quelques conseils.
- Recrute un attaquant de plus car Yakubu ne va pas tenir longtemps. Et puis Jendrisek a pas l'air très bon.
- En défense central Jagielka, Distin est un peu limite à 33 ans ?
- Et puis vire Bilyaledinov, ses prestations sont très irrégulière, il peut se vendre assez cher. Après peut être qu'il réussira dans ta partie.

Quoi ! Je viens de voir Cahill sur le banc ! Pour cette saison, je te conseil d'utiliser Rodwel en défenseur central et met Cahill en MC. La saison suivante, Cahill sera peut être un peu juste pour être titulaire, donc tu pourras remettre Rodwel en MC au côté de Fellaini. Et après, il faudra recruter un nouveau DC.

Ce sont juste des conseils et c'est ta partie, donc fais ce que tu souhaite.

Et puis le gros problème d'Everton, mon stade reste bloqué a 50000 places et tout mes matchs sont à guichés fermées. Donc mes finances ne sont pas en très bonne état.

Bonne chance te fais nous de belles choses avec ce jolie club.

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par flies » sam. 10 avr. 2010 18:22

Clem95 a écrit : - Recrute un attaquant de plus car Yakubu ne va pas tenir longtemps. Et puis Jendrisek a pas l'air très bon.
- En défense central Jagielka, Distin est un peu limite à 33 ans ?
- Et puis vire Bilyaledinov, ses prestations sont très irrégulière, il peut se vendre assez cher. Après peut être qu'il réussira dans ta partie.
Pour l'instant, je peux pas faire grand chose vu que je suis hors période de transfert mais je pensais acheter un nouvel attaquant et un défenseur central pour remplacer Distin. Je préfère ce dernier à Jagielka, en plus il a planté deux buts pour mon premier match. Pour le russe, dès que je peux je le vend, il ne me plait pas du tout.
Clem95 a écrit :Quoi ! Je viens de voir Cahill sur le banc ! Pour cette saison, je te conseil d'utiliser Rodwel en défenseur central et met Cahill en MC. La saison suivante, Cahill sera peut être un peu juste pour être titulaire, donc tu pourras remettre Rodwel en MC au côté de Fellaini. Et après, il faudra recruter un nouveau DC.
T'inquiète, Cahill reste mon milieu central clé. Il était juste un peu court physiquement pour le match où j'ai pris ce screen donc il était sur le banc.
flies a écrit :Et puis le gros problème d'Everton, mon stade reste bloqué a 50000 places et tout mes matchs sont à guichés fermées. Donc mes finances ne sont pas en très bonne état.
Je vois ça, en plus le club perd régulièrement 3 à 4 M€ par mois. J'ai déjà vu pire, mais je me souviens d'une expérience à Everton où je me suis fait virer pour des problèmes financier (y avait encore Rooney, alors t'as qu'à voir à quand ça remonte).

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Everton]&[Ghana] by Flies - Tourner vers l'avenir

Message par flies » dim. 18 avr. 2010 12:38

4 juin 2011

Everton

Après 4 mois à la tête de ce club, j'ai déjà quelques regrets. En 17 matchs, je n'ai perdu qu'une seule fois mais j'ai fait huit nuls. En prenant cette équipe, j'avais dit que je voulais les faire remonter au classement pour espérer jouer l'Europe, mais je n'avais pas vu que j'avais le Big Four à jouer lors de mes 6 derniers matchs. En clair j'ai revu mes ambitions à la baisse et j'ai fini à une correcte 10ème place :

Image

Comme vous pouvez le voir, City et Tottenham ont brisé le Big Four. En France, Lyon a été champion devant Monaco et la surprenante équipe du Mans. Strasbourg, entrainé maintenant par Laurent Roussey, a échappé de peu à la relégation :

Image

Maintenant voici mes résultats avec Everton, ce qui laisse un bon espoir de réussite pour l'année prochaine.

Image

Je reste quand même satisfait de mes résultats face aux grosses équipes, car je n'ai pas perdu et je me suis même payé le luxe de battre MU devant mes supporters.
Le championnat un peu délaissé, je me suis tourné vers la Cup. Ma plus grosse déception de la saison. Je suis arrivé en finale face à Man City contre qui j'ai perdu aux pénaltys. Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir été un peu frileux (y avait la place pour leur en mettre un deuxième) et à cause de ça j'ai perdu aux pénos. J'ai quand même la consolation de jouer en Liga Europa l'année prochaine, ce qui était un de mes objectifs.

Sur ce que j'ai vu de mon équipe sur cette fin de saison, il manque vraiment un attaquant qui la mette au fond. Mes buteurs étaient trop irréguliers pour être suffisamment performants. Mon milieu central confirme mes premières impressions, il est vraiment énorme. Mes ailiers étaient corrects sans plus, je pense quand même à recruter une nouvelle paire à ces postes. Au niveau défensif, c'était plus tôt pas mal. Distin a fait une super deuxième moitié de saison tout comme Baines et Heitinga. Yobo a été un peu dessous de ses compères, même s'il assuré. Enfin, Howard m'a sauvé plusieurs matchs.
Voilà mon équipe type :

Image

Pour l'année prochaine, il me faut vraiment un tueur devant. Le problème c'est que je ne sais pas encore de quoi va être fait mon enveloppe de transfert, donc pour l'instant je prospecte. D'ailleurs si vous avez une idée, elle est la bienvenue.
Je vais chercher à renforcer mes ailes également, car Bilyaletdinov n'a pas était transcendant et il risque de partir (l'Atletico Madrid et la Juve sont dessus). De l'autre côté, Pieenar est bon, mais ce n'est pas un vrai ailier. Là encore, mes recrues vont dépendre de mon budget, mais j'ai en ligne de mire Carlos Eduardo, Ashley Young et Angel Di Maria.

En clair, j'ai de grosses ambitions avec Everton. Mon seul soucis reste les finances du club, qui perd environ 4 M€ par mois.

Ghana

Ca fait plus d'un an que je suis à la tête de cette sélection et je peux être fier de mon travail. En un an, on est passé de 49eme à 26eme dans la hiérarchie mondiale. Cette année 2010, on n'a pas connu la défaite (même si je n'ai pas joué de grosses équipes) et on est sur le point de se qualifier pour la prochaine CAN :

Image

Image

Je dois cette réussite à trois hommes (un par ligne). En défense, Isaac Vorsah assure comme un chef et repousse sur le banc John Mensah qui est quand même mon capitaine (plus pour longtemps vu ses performances) :

Image

Au milieu, je ne présente plus Essien tellement il est important pour cette équipe. Enfin en attaque, Eric Bekoe s'est imposé comme titulaire au côté de Asamoah Gyan :

Image

Pour faire un bilan de cette saison, aussi bien en sélection qu'en club, elle a été pleinne de surprises et m'a donné un appétit féroce pour l'année prochaine.

Prochain bilan un peu après le mercato estival

chrissy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par chrissy » mar. 20 avr. 2010 16:06

Continue sur ta lancée !!
il est possible de faire de très belles choses avec everton

Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Heather Duncan » mar. 20 avr. 2010 16:23

Je ne sais pas trop où sont les joueurs que je vais citer, mais jette un oeil dessus on ne sait jamais.

Garry Hooper attanquant à Scunthroppe en début de partie.
Snowgrass de Leeds (poste de MG naturel et très bon en ailier gauche et assure très bien à droite).
Howson de Leeds bon MC naturel qui joue très bien comme MD dans un 4-4-2 diamant ou à plat comme ta tactique.

EDITION:

J'ai oublié de citer Rhodes attaquant d'Huddersfield qui est pas mal à ce que j'ai pu voir. Sinon, il y a Smithies dans les cages qui mérite un bon club pour le former plus en profondeur et faire de lui un vrai rempart.

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par flies » ven. 23 avr. 2010 17:17

Tous ces joueurs sont pas mauvais mais comme j'aimerais passer un cap pour me rapprocher des places qualificatives pour la ligue des champions, il me faudrait vraiment quelqu'un de solide comme buteur. Je peux mettre jusqu'à 20 M€ dans ce joueur.
Dans mes recherches, Keirrison tient la tête et je risque surement de le faire signer, mais s'il y a des joueurs bien meilleurs que lui, je peux changer d'avis

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » lun. 26 avr. 2010 13:42

flies a écrit :Tous ces joueurs sont pas mauvais mais comme j'aimerais passer un cap pour me rapprocher des places qualificatives pour la ligue des champions, il me faudrait vraiment quelqu'un de solide comme buteur. Je peux mettre jusqu'à 20 M€ dans ce joueur.
Dans mes recherches, Keirrison tient la tête et je risque surement de le faire signer, mais s'il y a des joueurs bien meilleurs que lui, je peux changer d'avis
Perso ayan joué avec Everton, je te conseil un joueur qui s'est adapté trés vite et qui planté but sur but et qui d'ailleurs devenu international français c'est Damien Le Tallec. Ce joueur est un véritable bijoux.

Tu as aussi paloschi (tout dépends si il a signé ailleurs ou en au milan), essaye Kadelc et Hlousek.

Franchement ces joueurs sont énorme. Je viens de finir ma 3ème saison avec l'Ajax avec ces 4 attaquants et d'autres (je joue avec 3 attaquants) et j'ai perdu en final de la ldc 2-1 contre le réal.
MARINE ET BLANC ALLEZ

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par flies » mar. 04 mai 2010 18:12

15 septembre 2011

Everton

Après une fin d'exercice ponctuée par une qualification pour l'Europa League, il fallait renforcer mon équipe. J'avais besoin d'un buteur et d'un ailier. Pour l'ailier j'ai eu du lourd, par contre pour le buteur j'ai pas réussi à trouver un joueur ultra convaincant même si j'ai recruté. Vous n'avez qu'à juger vous même:

Image

Je me suis vraiment plaisir avec Young et j'avoue qu'avoir vendu mon milieu russe m'a poussé à débourser un peu plus. Sinon pour l'attaque, avec Keirrison et El Hamdaoui ça devrait le faire, mais j'ai toujours pas mon tueur. Sinon le reste ont plus était des ajustement d'effectif qu'autre chose. Je vais parler de leur performances plus bas.

Ma saison a débuté à Liverpool et j'avoue que j'avais espoir en un bon résultat. En fait , ça plutôt était un petit tour et puis s'en va. J'ai perdu 4-0 en toute logique et à la fin de ce match j'ai vraiment eu très peur pour le reste de la saison. Heureusement, mes joueurs ont su relever difficilement la tête, ce qui fait qu'on pointe à 11eme place au classement. Mais j'espère que l'on va améliorer le rendement surtout en attaque.

Image

En Europa League, l'équipe a bêtement perdu a domicile contre le Sparta. J'attend de voir notre réaction pour avoir un jugement définitif.

Image

Au niveau du rendement des joueurs, je suis assez déçu de l'attaque. Le seul à m'avoir impressionné et El Hamdaoui. Il n'a joué qu'un match mais a été efficace puisqu'il a mis un but et a bien gêné la défense. J'attend la suite.

Au niveau du milieu, le début de saison de Cahill a été un peu poussif, mais Rodwell le remplace bien (une succession est passe de se faire). Young a été blessé trois semaines, donc j'ai pas trop pu le voir à l'action, même si sur le peu de matchs qu'il a joué, il était correct. Celui qui a joué sa carte a fond est Emmanuelson (que j'avais recruté pour joué arrière gauche). Il tourne a une moyenne de 7.19 en 7 matchs.

En défense, Heitinga a des velléités de départs. S'il est encore à Everton, c'est à cause de ses blessures. Une première de 6 semaines et une seconde de 2 à 3 mois. Heureusement que j'ai recruté Van der Wiel. Il a été désastreux pour son premier match face à Liverpool mais a bien remonté la pente depuis. Il assure sans être exceptionnel. Sinon, en défense central j'hésite encore entre Jagielka Distin pour jouer aux côté de Yobo. Le premier semble irregulier tandis que le second est sur le retour.

Enfin, pour mes gardiens j'ai un gros soucis. J'hésite vraiment entre les deux et j'aime pas trop cette philosophie de concurrence au poste de gardien. Mais j'ai pas eu le choix car mon prédécesseur avait fait signer Riou. Je penche quand même pour la stabilité et Howard.

Image

Ghana

S'il y a une seule chose à retenir pour cette nouvelle saison, c'est ma qualification pour la CAN.

Image

Elle était plus ou moins acquise déjà la journée précédente puisque je devais battre l'Ile Maurice pour me qualifier :

Image

Sinon contre le Chili, j'ai expérimenté donc je m'attendais un peu à ce résultat.
Maintenant j'essaie de construire un onze type pour la CAN (même si je l'ai plus ou moins en tête). Ce qui me pose plus un problème, c'est d'avoir des alternatives en attaque et en défense.

Prochain résumé après février 2012

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 05 mai 2010 8:39

Rémy Riou dans ma partie actuellement (2012) il est parti à Manchester City, il est titulaire le club vient de gagner le titre en championnat et l'europa leaugue, de plus il a été appelé dans le groupe de l'euro en 2012.

Franchement il est énorme. je suis le nouveau sélectionneur français et je vais lui offrir sa première cap en match amical contre chypre.

Hart j'adore aussi, tu as deux super gardien. C'est dommage que tu n'es pas trouver ce tueur.
Tu as Tafer qui cartonne, tireur de péno ce n'est pas négligeable.
Que vaut Obertan?
MARINE ET BLANC ALLEZ

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »