Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Everton]&[Ghana] by Flies - S3: En plein dans le Big Four

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Everton]&[Ghana] by Flies - Tourner vers l'avenir

Message par flies » mer. 05 mai 2010 14:15

alex_3382 a écrit :Hart j'adore aussi, tu as deux super gardien. C'est dommage que tu n'es pas trouver ce tueur.
Tu as Tafer qui cartonne, tireur de péno ce n'est pas négligeable.
Que vaut Obertan?
Pour Riou je vais réfléchir a ce que je vais faire avec lui. Par contre j'ai pas Hart mais Howard, il assure mais fait quelques boulettes de temps en temps.
Concernant Tafer, je l'avais déjà à Strasbourg (voir les premiers posts) et j'avoue qu'il me plait, mais je crains qu'il montre quelques limites.
Enfin, Obertan est surtout là pour faire tourner l'effectif. Jusqu'à maintenant, il a pas été trop mauvais mais il ne m'a pas non plus impressionné. Je dirais correct sans plus.

Publicité

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 05 mai 2010 14:34

flies a écrit :
alex_3382 a écrit :Hart j'adore aussi, tu as deux super gardien. C'est dommage que tu n'es pas trouver ce tueur.
Tu as Tafer qui cartonne, tireur de péno ce n'est pas négligeable.
Que vaut Obertan?
Pour Riou je vais réfléchir a ce que je vais faire avec lui. Par contre j'ai pas Hart mais Howard, il assure mais fait quelques boulettes de temps en temps.
Concernant Tafer, je l'avais déjà à Strasbourg (voir les premiers posts) et j'avoue qu'il me plait, mais je crains qu'il montre quelques limites.
Enfin, Obertan est surtout là pour faire tourner l'effectif. Jusqu'à maintenant, il a pas été trop mauvais mais il ne m'a pas non plus impressionné. Je dirais correct sans plus.
Oh sorry, j'avais cru avoir lu Hart.
en arrière droit sert toi de gosling, il est vraiment bon à ce poste. c'était mon titulaire

A moindre que j'ai sauté quelques infos, je ne crois pas que tu es des spécifisité dans tes transferts ; nationalité, age ou autres?
essaye comme buteur Pazzini.
MARINE ET BLANC ALLEZ

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par flies » mer. 05 mai 2010 15:00

alex_3382 a écrit :en arrière droit sert toi de gosling, il est vraiment bon à ce poste. c'était mon titulaire
Il est déjà parti en prêt en Championship pour s'aguerrir.
alex_3382 a écrit :je ne crois pas que tu es des spécifisité dans tes transferts ; nationalité, age ou autres?
J'aimerais quand même un gars sur qui je peux compter 2-3 ans ou plus donc pas trop vieux. Après je recherche surtout les bons coups car c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Grâce à ça je peux revendre à prix fort et pérenniser le club financièrement.

Et fais attention à ton orthographe (gras surligné), sinon y a les modos qui vont commencer à rouspéter.

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Everton]&[Ghana] by Flies - S3: En plein dans le Big Fo

Message par flies » mer. 02 juin 2010 14:27

5 février 2012

Pour vous rafraichir la mémoire:
J'attaque ma première saison entière avec Everton plein d'ambition. J'èspère décrocher une place qualificative pour l'UEFA et remporter un trophée.
J'ai également la sélection ghanéenne sous mes ordres. Qualifiés pour la CAN, nous sommes parmi les favoris pour la gagner.

Everton

Si je dois tirer un bilan à la mi-saison, je dois dire qu'il est plutôt bon, voire même excellent. Malgré une élimination précoce en FA Cup par Chelsea et un quart de finale perdu face à Man City en Coupe de la Ligue, je suis encore lice en Liga Europa (16eme de final contre Lille) et je suis très bien placé en championnat. Voici mon classement :

Image

Une belle troisième place (bien que provisoire), qui est surtout due à un mois de janvier exceptionnel (5 victoires 2 nuls) et aux performances de quatre hommes inamovibles de mon 11 type : Riou, Distin, Rodwell et Yakubu.
Le dernier d'entre eux est d'ailleurs le meilleur buteurs de Premier League. Moi qui voulait recruter une pointure, je l'avais au sein de mon effectif. Rodwell n'est pas en reste puisqu'il a délivré 12 passes décisives dans la saison en cours. Mon vieux défenseur central (34 ans) tient encore la baraque, mais il faudra tout de même penser à la relève. Enfin, j'ai longtemps hésité entre Howard et Riou, mais j'ai finalement opté pour ce dernier suite à vos conseils. A ce moment de la partie, je ne le regrette pas du tout.

Ma plus grosse déception vient de Jagielka, qui devait prendre la relève de Distin. Il n'a jamais réussi à m'impressionner et sa présence a été souvent source de buts, il est donc retourné sur le banc. Fellaini a eu du mal à être régulier, ce qui la relégué de titulaire indiscutable à titulaire en alternance (avec Cahill). Je suis aussi resté un peu sur ma fin avec Keirrison. Il a eu du mal à s'adapter mais commence à sortir la tête de l'eau, à tel point que Barcelone m'a proposé 18 M€ pour le rapatrier en Catalogne durant le mercato hivernal.

En parlant de mercato, voici les mouvements qui ont eu lieu pendant l'hiver.

Image

D'abord les départs. Pour Vaughan, je n'ai pas eu le choix car c'est le président qui a accepté à ma place. C'est dommage, car le joueur faisait une bonne saison et était essentiel dans le tournus de mon effectif. Du coup, Jendrisek a pris sa place. Pour Pienaar, le joueur était peu performant et j'avais besoin de liquidité, j'ai saisi l'occasion de le vendre.
Et si j'avais besoin d'argent, c'était pour profiter de la bonne affaire Kalou. Il était sur la liste des transferts et je n'ai pas pu laisser passer l'occasion. Ce qui fait que mes ailes ont fières allures avec Young et Kalou. Mais je n'ai pas encore vu à l'oeuvre l'Ivoirien pour cause de CAN.

En gros voici mon équipe :

Image

Ghana

En voyant mon groupe pour la CAN, j'ai rongé mon frein car il était à ma porté. Alors en attendant j'ai joué deux matchs amicaux en trois jours qui ont été contrastés. Le premier a été une superbe victoire 3-0 contre la Côte d'Ivoire et le second a été dans le sens inverse du premier : défaite 3-0 contre les USA.
Cette défaite m'a permis de confirmer que certain joueurs n'avait pas le niveau pour être sélectionné pour la CAN. J'ai gardé le même système de jeu que pendant les qualifications et je me retrouve avec cette équipe de 23 joueurs :

Image

Comme attendu, le Ghana s'est facilement qualifié pour les quarts de finale. Sur mes trois matchs, l'équipe a signé trois victoires. Voici le classement de mon groupe :

Image

J'ai osé sélectionner Essien, qui pourtant était blessé pour encore trois semaines en début de compétition. Heureusement, il s'est rétabli plus vite que prévu et Asamoah a fait une première partie de compétition excellente (l'absence du milieu de Chelsea est passé inaperçue). Je pense d'ailleurs le laisser titulaire et mettre sur le banc Muntari pour faire jouer Essien, mais on n'en est pas encore là.
Par contre, Kingson s'est blessé et ne jouera plus de toute la compétition, donc j'espère que Larsen sera à la hauteur
Maintenant, les choses sérieuses commencent. Je tombe face à la Tunisie, qui a failli passé à la trappe lors du tour de groupe. Vous noterez que le Cameroun a été lors de cette dernière phase :

Image

J'attend de voir ma prestation face à la Tunisie, mais je reste convaincu qu'on a les armes pour remporter la CAN.

Prochain résumé fin de saison 2012

flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Everton]&[Ghana] by Flies - S3: En plein dans le Big Fo

Message par flies » sam. 28 avr. 2012 15:55

Salut,

J'ai repris ma partie il y a peu avec plein de bonnes surprises. Si des personnes sont intéressées, qu'elles se signalent et je donnerai des détails sur la suite.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »