Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Evolution des attributs cachés

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
michelalio
Réputation Locale
Réputation Locale

Evolution des attributs cachés

Message par michelalio » sam. 05 mai 2012 16:42

Salut à tous !

J'aimerai savoir si les attributs cachés des joueurs peuvent évoluer "naturellement", sans l'aide d'un tuteur, à la manière de tous les autres attributs.

Donc si à la base un joueur n'est pas régulier, peut il à terme devenir régulier sans tutorat?

Publicité

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Attributs cachés évolution

Message par Teutomatos » dim. 06 mai 2012 11:35

Qu'appelles tu régulier ?

Oui tous les attributs même cachés, peuvent évoluer, "naturellement". Mais il y a plusieurs niveaux conjectures.
L'âge et ses barriéres temporelles, le temps de jeu, le niveau de compétition, "ton" management, les succés de l'equipe et comment il en participe. En soit sa carriére.
Néanmoins, parfois certains ne bougeront que trés peu, sur l etendue d une carriére, ou pas du tout !
Chaque joueur dispose au depart d un CA. ( capacité d habileté ) Les valeurs d attributs en debut de partie ou à sa creation si c'est un newgen. Et d'un potentiel, PA ( Potentiel d habileté ).
Mais ce PA peut depasser le PA réel pouvant etre obtenu par le joueur à terme.

Parceque, par exemple, il ne dispose pas de l enveloppe physique nécessaire. Ou de qualités mentales, donc attributs mentaux cachés qui font sa personnalité, pour que tous les elements puissent favoriser sa pleine progression. Et ce, meme si on conduit parfaitement le management de ce joueur de bout en bout de sa carriére.
Je pourrais reprendre ma premiére phrase, "ou ne pourra pas disposer à temps", de l enveloppe ... physico- mentale, nécessaire.

De toute façon c est tres long, incertain, aléatoire même parfois.
Ce qui veut dire que si tu as une chêvre, tu n en feras pas un cheval de course. Peut être va t il se bonifier avec la maturité mais tu ne vas pas attendre ses 32 ans, si actuellement, il n'en a que 16 ...
Certaines choses peuvent survenir, mais il n y a pas de recettes miracles.

Fm n est pas un monde parfait. Le jeu predispose à utiliser pour ce qu'ils sont, les joueurs dans leur jus et en tirer le meilleur parti par des choix tactiques et un management adequat, dans l instant ou tu en as besoin.

Un bon management sera toujours avantageux. Entrainement, statut, salaire, temps de jeu, motivation ... Faire des choix tactiques cohérents également en rapport avec ses compétences, et en cohésion avec celles de ses partenaires.
Voila par exemple, ce qui favorisera une évolution éventuellement positive si elle doit avoir lieu. Mais c est tout ce que tu peux faire.
En même temps c est l'essence du jeu.

Le tutorat permet un coup de pouce parfois. Il faut s'en servir, il est là pour palier à cet aspect.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

michelalio
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par michelalio » dim. 06 mai 2012 12:10

Par "plus régulier" je parle de l'attribue "consistency" , celui que les recruteurs mettent en avant, ou l'attribut "important matches".

Donc ces attributs sont pris en compte dans le PA, ? par exemple si un de mes joueurs a un PA de 200 mais à 16 ans n'a que 3 en "consitency", de par mes différents choix il a la capacité d'atteindre une meilleurs note?

Une autre chose, si je prend un de mes joueurs et lui met un tuteur. D'un seul coup il prend beaucoup de points, et remplis sont PA, donc au final ces des points en moins sur les attributs physique et technique, non?

C'est le problème que j'ai, un regen qui doit avoir 4,5 étoiles mais n'est pas consistant , est nul lors des grands matchs et ne travail pas beaucoup pendant les entrainements. Sachant que je n'ai personne pour le prendre en tuteur, et qu'il va avoir 23 ans, y a t il un espoir qu'ils s'amèliore à ce niveau? Ou bien il sera un éternelle futur crack?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » dim. 06 mai 2012 16:56

Pour la consistence je ne sais pas ...

Mais ca m etonnerait qu un tutorat puisse permettre soudainement au joueur d'atteindre son PA ... Donc le CA finale.
Du moins pas tout de suite, même s il ameliore ainsi les possibilitées de l obtenir avec le temps.

De toute façon, meme si certaines caractéristiques ameliorent sensiblement certains aspects, il n y a aucune chance que cela affecte suffisament la consistence du joueur positivement pour qu'il devienne "acceptable" comme joueur régulier en partant de 3.

La consistance egratine le niveau technique, il ne l eradique pas. Donc c est une variable qui fera que presque systématiquement, il recevra le maximum de pénalité, en meme temps, s il est tres brillant, avec des grosses notes un peu partout, ca restera un joueur malgré tout correct.
Si par exemple il avait 18 partout, tu sais que tu ne peux compter que sur 16 peut être ...

Mais si tu pensais avoir tirer le nouveau Messi, je pense que c est raté. Honnêtement, je n ai jamais fait tres attention à l'evolution des consistency, parceque je ne l ai jamais vu bouger ... Ou si c est arrivé ce devait être infime. Car generalement c est un ensemble de qualités, et un 3 en consistence doit s accompagner d autres lacunes probablement.
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance. Il y a toujours une multitude d exceptions. Et c est peut etre ton cas.

Sinon un tutorat peut ameliorer le PA d origine. Il me semble ... Aucune reserve à cela. Mais il faut demander confirmation à d'autres copains, je ne sais plus.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »