DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

F.C.Rouen

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
gab1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 18:26
Localisation : agglo de rouen

Re: F.C.Rouen

Message par gab1 » sam. 10 déc. 2011 0:08

Grosse dépendance vis à vis de Tafer quand même ^^
Sinon chapeau pour cette première moitié de saison. Si tu suis ce rythme tu vas finir en Europa League et si tu y survis ton budget devrait suivre un peu :)
Finalement tu t'en sors assez bien avec des transferts de joueurs libres :P
Mourir est un manque de savoir vivre


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: F.C.Rouen

Message par twiggy76 » sam. 10 déc. 2011 12:21

merci gab1 ,
oui je te confirme pour tafer il as étais blesser 2 matchs , résultats 2 matchs nuls :23: ,
sinon au niveau du budget il est bien remonté en plus les travaux de diochon sont bientôt finis :P


guiguigreg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 10:07
Localisation : Normandie

Re: F.C.Rouen

Message par guiguigreg » sam. 10 déc. 2011 13:41

Je vois que certains joueurs du national tiennent la route en L1, je pense à Dragon et Goulard !
Bravo à toi !
L'homme est la somme de ses actes !


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: F.C.Rouen

Message par twiggy76 » dim. 11 déc. 2011 15:42

oui dragon et goulard sont de vrai titulaires voir vincent,
zerdab,chaussidiere et alphonse de bons remplacants .


Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 04 août 2008 17:02
Localisation : Rouen

Re: F.C.ROUEN

Message par Armada » ven. 23 déc. 2011 10:41

guiguigreg a écrit :je vois que Moura a de bonnes stats, tu l'as fait jouer à quel poste ? Il n'est pas terrible sur ma partie...
Désolé pour le délai :oops: :oops:
Je le fais jouer ailier droit en attaque ou soutien en fonction.. Mais bon, sur la saison en L2, il ne confirme pas en partie a cause des blessures...

Et en parlant de la saison de L2, j'avais mis cette partie de coté a cause de manque de temps. Je l'ai repris et la L2, c'est vraiment compliqué surtout en ayant un effectif quasiment de National... Pour le moment je suis limite hors des relégables, mais ca va se jouer jusqu'au bout...
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: F.C.Rouen

Message par twiggy76 » ven. 23 déc. 2011 13:34

voila 1ére saison en ligue 1 terminée et l'objectif du maintien est atteint :P
mais yas encore du boulot surtout en défense !!!

voila le classement :

Image

en coupe de france on se fais éliminé par l'OM au 11éme tour chez eux 2 buts as 1,
avant on avais éliminé raon-l'etape et le mans.

en coupe de la ligue éliminé par saint-etienne au 1 er tour 4 as 1 :134:

niveau joueurs les points forts :

-tafer as étais extraordinaire toute la saison
-dragon et vincent ont confirmés sur leur coté
-frimpong et souquet pour la récupération et leur passe
-alfonso est vrai costaud comme DD

les points faibles :

-goulard et m'bow alternent le bon et le catastrophique
-emperur et sirigu sont vraiment très faibles est mon coûté beaucoup de points
-rodriguez as étais assez decevant,il est passez complètement as travers sur certain matchs
-omrani, salibur et petrucci trop souvent bléssés

voila les stats :

Image

et les stats en championnat :

Image

sinon j'ai étais approché par la juventus et arsenal mais j'ai refusé :29:
je continus l'aventure avec les diables rouges !!!!!!!!


Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 04 août 2008 17:02
Localisation : Rouen

Re: F.C.Rouen

Message par Armada » sam. 24 déc. 2011 11:01

Seconde saison finie et comme je le pensais, ca aura été chaud jusqu'au bout :

Image

Beaucoup de départ de joueurs trop juste ou sur qui je ne comptais pas pour la L2. Beaucoup de jeunes sans avenir aussi s'en vont.

Coté arrivée, peu de joueur réellement intéressant de libre ou accessible financièrement. Parmi ceux a recommander, il y a Koné largement au niveau L2. Gavanon (Cannes) aussi tient largement son poste dans les buts. Peu d'erreurs et il m'a sorti 2 ou 3 pénalty décisif.

La dernière arrivée et un jeune regen Uruguayen (DC) très prometteur et que je vais intégrer a mon effectif en tant que doublure pour la saison a venir. Il a aussi l'avantage d'être gaucher et ca me permettra d'avoir 2 joueurs bon de chaque pied (2 droitier et 2 gaucher).

Screen sur demande :wink:

En coupe de France, on se fais sortir (3-2) ridiculement en 32 eme de finale a Montlucon (CFA 2)...

Moins de chance en coupe de la ligue puisque d'entrée on doit se déplacer a Lille. Il n'y a pas eu de miracle et on se fais balayer 3-0.

Image
Image

Comme le graphique de position et le classement le montre, on se sauve a l'arrache en ayant réellement frôlé le retour direct en National. Le début de saison permet sans doute de se sauver. La défense a plutôt pas mal tenu mais une trop faible attaque a causé de trop mauvais résultats...

Pas de chance l'an prochain puisque je vais encore retrouver Lille, Monaco, Nantes, Le Mans mais aussi St Etienne, Boulogne et Bordeaux (relégué de L1 pour les 3 derniers). Du coté du National, ce sont Amiens, Vannes et le GFCO Ajaccio qui vont tenter de se maintenir.
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


guiguigreg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 10:07
Localisation : Normandie

Re: F.C.Rouen

Message par guiguigreg » mer. 28 déc. 2011 11:16

Armada,
bravo quand même pour ton maintient !
tu peux mettre les stats de tes joueurs ?
L'homme est la somme de ses actes !


Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 04 août 2008 17:02
Localisation : Rouen

Re: F.C.Rouen

Message par Armada » ven. 30 déc. 2011 9:17

C'est le seul screen que je n'ai pas :23: :23:
J'ai oublié de le faire et quand je m'en suis apercu, j'avais passé la date de la création de la nouvelle saison et donc il était définitivement perdu...
Mais bon, vu la saison, je pense que tu te doute que les stats étaient réellement moche...
J'ai plus de temps libre en ce moment et donc 3 ème saison finie :

Screen sur demande (si encore accessible :144: ) :wink:

Image

Pas mal de mouvement pour créer un groupe dans le but de partir sur un nouveau cycle (et s'éviter de nouvelles frayeur).

Plusieurs départs en retraite ne figurent pas sur le screen (Louiron, Morisot, Deroff et Rodriguez). Pour le reste, il y a plusieurs raisons.
La première, ce sont les joueurs qui ont trop perdu en caractéristiques a cause de blessures récurrentes (Vignaud, Moura Komenan), ceux qui voulaient partir (N'Gosso, El Mourabet) et ceux que je voyait trop juste pour la L2 (Mermillod, Zerbab, Dugimont). Un dernier départ aura lieu lors de la trêve hivernale (Goulard) pour laisser du temps de jeu a un regen hyper prometteur. Trois jeunes sans avenir quittent également le club.

Coté arrivée, pas mal de rajeunissement sur toutes les lignes (plus qu'un pavé, screen en dessous)

Gardiens

Image
Image
Image

Gavanon avait commencé comme titulaire puis petit a petit, Boucher lui a pris la place. Ils ont tous les deux fais une seconde partie de saison moyenne a cause de quelques boulettes grossières. La différence, c'est que Boucher a lui fais des sauvetages désespéré.
Le jeune Chaoui vient de la première génération de régen (issu de la formation, en plus :29: ). J'hésite a lui confier la place de doublure pour la saison a venir.

Latéral droit

Image
Image

Aucun ne c'est réellement détaché de l'autre même si le Belge a un potentiel plus important. C'est d'ailleurs sur ce critère que j'hésite a le conserver (250 000 euros d'option d'achat). Le jeune Francais lui partira parce trop juste (a mon sens) pour la L1.

Latéral Gauche

Image
Image

Ici par contre, il n'y a pas eu photo, l'ancien Bordelais a écrasé la concurrence. Cantareil va partir libre et un autre latéral plus prometteur va arriver.

Défenseurs centraux

Image
Image
Image
Image

Temps de jeu assez partagé au final entre eux 4. Le jeune Belge est le défenseur prometteur dont je parlais plus haut. lui, il es hors de question qu'il parte. Il a completement stabilisé la défense quand il a pris la place de titulaire alors qu'il n'a que 18 ans...
Peut être une seule arrivée a condition de trouver un joueur qui apporte un réel plus.

Milieux défensifs

Image
Image
Image

Tout d'abord, un jeune regen déniché par mes recruteurs qui arrive pour l'avenir. Il ne vient pour quasi rien et a son age, il a encore le temps de bien progresser. Les 2 autres se sont partagés la place de titulaire. L'ancien Caennais (N'Diaye) a été un peu au dessus mais de peu. Une autre arrivée d'un joueur Francais prometteur est prévue a la place de Koné.

Chaussidière n'apparait pas sur le screen parce qu'il a passé sa saison en réserve et prendra sa retraite lors de ce mois de juin.

Milieux axiaux

Image
Image
Image
Image

Ils ont tous été a l'origine de la bonne saison du club mais s'il y avait un regret, c'est qu'ils ont été trop peu décisif. Dans FM, ca ne se voit pas sur les notes quand un joueur fais l'avant dernière passe décisive...
Le petit Kokkinis est un jeune meneur de jeu laissé libre par le Qatar St Germain. Au vu de son potentiel, lui non plus n'est pas prêt de partir :26:

Ailiers droit

Image
Image

Dur dur pour le pauvre Clément Dragon de résister a Hamdi (meilleur passeur du championnat avec 18 passes décisives). Il aura profité des blessures récurrentes a gauche pour se trouver du temps de jeu et faire au final une saison très correcte.
RAS pour Hamdi, en espérant qu'il confirme en L1.

Ailiers Gauche

Image
Image

Recruté "a l'aveugle" (je ne pouvait pas connaitre son potentiel), le jeune Slimanou aura été la très bonne surprise de cette saison. le seul regret étant que les blessures lui auront pourri la phase retour...
JP Mendy n'aura pas su élever son niveau et va partir...

Buteurs

Image
Image
Image

Un seul nom : Bérigaut. Il aura écrasé toute la saison finissant meilleur buteur du championnat (et en ayant loupé quasiment 1 mois pour blessures). Les autres ont forcement eu plus de mal a se montrer. le jeune Chevalier (venu gratuitement du RCF 92 en CFA 2) a un bon potentiel a lui de l'exploiter.
Ndoh n'aura rien pu faire et lui aussi devrait partir. J'espère trouver un second Bérigaut pour le remplacer...

Coupe de France :

L'écran d'affichage bug toujours je vais donc le faire manuellement :

7 ème tour : Les Mureaux (hors ligue) - FC Rouen 0-4
8 ème tour : Sannois SSG (CFA 2) - FC Rouen 1-2
32 ème de finale : Orléans (CFA) - FC Rouen 1-3 AP
16 ème de finale : Carquefou (CFA 2) - FC Rouen 0-1
8 ème de final : Amiens SC (L2) - FC Rouen 2-0 AP

Ce sont souvent mes réservistes qui ont joué cette coupe d'ou les scores parfois serrés. Au final on fais un parcours correct même s'il y avait la place de passer a Amiens...

Coupe de la Ligue :

1 er tour : FC Rouen - FC Nantes 0-0 (5-3 TAB)
2 ème tour : Amiens SC (L2) - FC Rouen 0-1
3 ème tour : EA Guingamp (L1) - FC Rouen 2-0

Quelques regrets aussi sur cette élimination ou il a manqué de réalisme pour plus les inquiéter. Un 2-1 aura été plus réaliste sur ce qui avait été montré.

Image
Image

On réussis l'exploit de monter en L1 malgré une L2 relevée et ce dès la seconde saison passé en L2 :129:
Quelques surprises a commencer par Boulogne et Bordeaux. Les Nordistes subissent une seconde relégation consécutives et Bordeaux en aura pas été loin non plus.
Monaco, Le Mans et Nantes déçoivent une fois de plus.

Du coté de mes joueurs, plusieurs fais symbolique auront marqué la saison :

- le grand chelem (18 Pts / 18 possibles) contre les 3 relégués de L1 (Bordeaux, St Etienne et Boulogne). les 2 victoires contre Monaco, la victoire a domicile contre Lille.

Image
Image

Des moyennes assez sévère je trouve vue la saison faite...
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


guiguigreg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 10:07
Localisation : Normandie

Re: F.C.Rouen

Message par guiguigreg » ven. 30 déc. 2011 10:53

Félicitations pour ta montée !!! Juste devant le HAC c'est parfait ! :wink:

tu as de bons jeunes joueurs prometteurs... CHEVALIER ca va être du tout bon :136:
Effectivement kokinis est pas mal non plus mais j'ai plus de mal avec son nom, enfin en meme temps il n'est pas gardien de but :wink:

Quel est ton budget transfert pour la Ligue 1 ?
L'homme est la somme de ses actes !


Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 04 août 2008 17:02
Localisation : Rouen

Re: F.C.Rouen

Message par Armada » ven. 30 déc. 2011 11:16

Merci :wink:
Pour le recrutement, j'ai 1,2 million. Largement suffisant puisque la quasi totalité de mon recrutement a été soit fait en transfert libre soit sur le budget que j'ai eu lors de la dernière mi-saison lors de la modification des objectifs.

Surtout qu'en plus, je ne veut pas trop dépenser a cause du cadeau des dirigeants :

Image
Image

Je le craignais et c'est arrivé... Du coup, je passe d'une balance positive a 4,5 millions a une négative a 8 millions :146: :146:

Si en plus c'est pour avoir le même remplissage que sur le 2011 (a peine plein juste pour Paris, Lyon et Marseille quel que soit les résultats, a 60% maxi pour les autres), c'est super utile...J'espère donc que cette fois le remplissage suivra.
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


MrBouzi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:35

Re: F.C.Rouen

Message par MrBouzi » lun. 02 janv. 2012 16:46

Bonjour ami du FCR.
Bravo pour la montée rapide en L1, j'ai moi même commencé une partie avec le FCR.
La montée en L2 n'est pas difficile à obtenir.
Je suis actuellement à la deuxième saison et je me bats pour la montée direct en L1 j'ai fait un peu plus de la moitié de la saison.

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer