DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Faire construire un stade

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Tominside
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 1:06
Localisation : Lyon
Contact :

Faire construire un stade

Message par Tominside » jeu. 01 déc. 2011 7:54

Bonjour, actuellement je fais une partie avec une petite équipe que j'ai réussi à faire monter en Power Championship division. Mon club est le Hyde F.C., et mon stade fais que 4500 places, après 5 matchs de championnat, mon affluence est de 100%, il est le plus petit, et c'est un gros frein en terme de finance, la moitié du stade sont abonnés.
Je voulais donc savoir si certain d'entre vous ont déjà reussi à faire construire un stade suite à votre demande, à défaut de l'agrandir ?
Si oui, combien de place à fait votre nouveau stade ? Et combien cela à couter pour le club ?

Car moi, c'est toujours "bien que que nous comprenons votre demande, nous n'avons pas les fonds blablabla", remarquez c'est normal je ne roule pas sur l'or... Donc je voudrais jsute savoir si ça marche vraiment dans le jeu de faire construire un stade.


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Faire construire un stade

Message par Rogvi » jeu. 01 déc. 2011 7:57

Mes dirigeants m'en ont construit un sans que je n'aie rien demandé moi... :26:


Avatar du membre
Picolm
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 20:04

Re: Faire construire un stade

Message par Picolm » jeu. 01 déc. 2011 9:23

Pour que les dirigeants décident de construire un nouveau stade, je pense que deux conditions sont nécessaires:
1) Avoir des finances solides (souvent le club contracte un emprunt pour une partie de la somme)
2) Avoir un taux de remplissage important et de manière durable

Selon ce que tu écris, la première condition ne semble pas (encore) respectée...

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais "reçu" un nouveau après l'avoir demandé.


Avatar du membre
Tominside
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 1:06
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Faire construire un stade

Message par Tominside » jeu. 01 déc. 2011 19:28

D'accord merci, je vais bien voir alors. C'est dommage car c'est vraiment un frein, à mi saison mon taux de remplissage est de 100%... :s


Cable75
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 11:45

Re: Faire construire un stade

Message par Cable75 » ven. 02 déc. 2011 14:07

Bonjour

Je profite de ce thread pour vous soumettre un petit problème qui commence à me casser les pieds ! :26:

Je joue avec le Stade Brestois. En 2016, je décide de faire construire un nouveau stade, mes finances sont au vert, mon taux de remplissage est de 98 % et j'ai besoin d'augmenter les recettes les jours de match. Mes dirigeants acceptent ma requête et m'indiquent que le stade sera construit en Octobre 2017. Arrivé à la date fatidique je m'apprête à prendre possession de mon nouvel écrin et ... rien.

La barre d'avancée des travaux est complète mais le statut est toujours : "en projet".

Je suis actuellement en 2019 et toujours rien.

A votre avis s'agit-il d'un simple bug du jeu ou dois je attendre la fin du contrat de location du stade actuel ? Dans cette dernière hypothèse où puis je trouver l'info de la fin du bail ?

Merci par avance de vos réponses :wink:


Avatar du membre
kollakolla
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 0:06

Re: Faire construire un stade

Message par kollakolla » ven. 02 déc. 2011 14:22

Généralement, la construction d'un stade se fait en 2 étapes (après avoir eu l'accord des dirigeants) :
- Montage financier du projet environ 1 an
- Construction du stade environ 2 ans

Je dirais qu'il faut compter en moyenne 3 saisons à partir du moment ou tes dirigeants ont donné leur accord, donc tu devrais bientôt voir le bout du tunnel. Cependant, j'imagine que les délais dépendent de la complexité du projet, de la capacité du stade, de sa localisation géographique ... etc...


Cable75
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 11:45

Re: Faire construire un stade

Message par Cable75 » ven. 02 déc. 2011 15:54

Parfait, merci beaucoup :wink: !


Avatar du membre
Tominside
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 1:06
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Faire construire un stade

Message par Tominside » ven. 02 déc. 2011 18:20

Tiens nous au courant si tu arrives à emménager dedans pour voir finalement le temps que ça à pris.


Avatar du membre
ashas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 août 2011 11:22
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Orleans

Re: Faire construire un stade

Message par ashas » dim. 11 déc. 2011 14:38

je me permet de poster ici, car j'ai exactement le même problème que toi cable75

je joue actuellement avec Leeds, j'ai réussi a monté sans difficultés en PRM, ou j'ai ensuite fait une très belle saison ( 8eme )
voyant mon taux de remplissage de 99% et mes finances dans le vert ( prospère ) , je décide de lancer la construction d'un nouveau stade.

une barre de progression se rempli avec une date butoir un ans plus tard,
un ans plus tard cette date fatidique est passée, et toujours pas l'ombre d'un nouveau stade..
il m'est indiqué que celui-ci est en projet, quid d'une future livraison.

je pense qu'il est certain que le stade a bien était pris en compte, car ma présidente a contractée un emprunt de près de 60 millions pour sa réalisation.

je ne suis pour l'instant que quelques mois après la dite date de livraison, donc
si tu fini par avoir ton stade cable, je serais ravi d'avoir l'info et si certaine personne éclairée avait des info précise la dessus, je suis preneur.


Avatar du membre
ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 400
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:29

Re: Faire construire un stade

Message par ricou » dim. 11 mars 2012 11:27

Salut a tous,
moi j'ai exactement le même problème que vous, mes finance sont aux verts avec une balance de plus de 60M par saisons, une affluence a 97 % mes dirigeants sont ok pour la construction d'un nouveau stade. Dans la bar ou l'on fait les requêtes des dirigeants le stade est censé se terminer le 31/10 or je suis au 03/11 et rien, aucun emprunt a été contracté ni rien voila ce que ça donne :

Image

Voila si quelqu'un a déjà eu ce problème je serais ravi qu'il puisse me dire comment ça c'est arrangé...
Image


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Faire construire un stade

Message par Flemmator » dim. 11 mars 2012 11:49

C'est marqué "En projet" en dessous. Cela veut dire qu'ils se sont penchés sur le problème, ont pesé le pour et le contre, ont cherché des investisseurs, etc. Si rien ne se fait dans les prochaines semaines, c'est que le projet n'a pas abouti. Sinon, tu auras un message comme quoi la construction a commencé, et tu auras une barre de remplissage similaire à celle ci, sauf que ce sera marqué "En cours" ou "En construction", je ne sais plus.

Mais entre nous, avoir un solde de 60 M€ ne suffit généralement pas pour construire un nouveau stade, surtout si ton club joue déja dans un stade assez grand, du genre plus de 30 000 places. L'affluence ne change pas grand chose non plus si elle n'a pas progressé de manière significative depuis ton arrivée.
Sur FM 11, j'ai dû attendre presque 10 ans, avec un solde de plus de 180 M€ dans le vert, alors que j'avais remporté 4 ou 5 Champions League et que je jouais dans un stade miteux de 20 000 places, dans lequel il y avait un taux de remplissage d'environ 20% à mon arrivée contre 95% au moment de la construction du nouveau stade. Donc tu vois, c'est très compliqué. Et ça l'est encore plus dans le cas où tu n'es pas propriétaire de ton stade actuel, parce qu'il ne pourra pas rapporter d'argent suite à une vente potentielle.


Avatar du membre
ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 400
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:29

Re: Faire construire un stade

Message par ricou » dim. 11 mars 2012 13:04

Merci de tes explications claires et précises...
Sinon a quand la suite de ton RDP? :P
Image


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer