DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Faire une tournée d'avant-saison

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
le marseiller
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 17:58

Message par le marseiller » mer. 09 mai 2007 22:32

merci sim ;)


Bierofka
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : lun. 07 mai 2007 14:23

Message par Bierofka » jeu. 10 mai 2007 16:51

Pour les faire accepter, il ne faut pas proposer les match n'importe quand. Le week end du 15, par exemple, est traditionnellement dédié aux matchs internationaux.

Sinon, activités loisir, c'est de l'extrapolation ! Mes joueurs, je les cloîtres dans leurs chambres !;)


Avatar du membre
le marseiller
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 17:58

Message par le marseiller » ven. 11 mai 2007 14:14

ouais sais par se que j ai valencia comme equipe et je vouler faire des match amical contre lyon marseille lille et lens mais y a que lens qui avaient accepter alors je penser que c t par se que je fesient parti des grands club quil ne voulais pas jouer contre moi :lol:


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Babos » ven. 11 mai 2007 20:53

Elle était marrante ta question Yoann62 ;)

Sinon perso, je fais aussi une tournée en général avant la saison. Une dizaine de jours en gros avec 4 matchs, espacés de 2 ou 3 jours.

Plusieurs avantages évidents :

- Ca remet les joueurs dans le bain (faut tous les faire jouer, de façon à ne plus avoir "besoin de temps avant la nouvelle saison")
- Si on choisi un pays avec des équipes modestes, genre Albanie, ça rebooste aussi leur moral (que des victoires faciles)

Et j'avais lu à une époque que ça faisait aussi connaître le club à travers le monde, et donc augmentait les revenus marketing (faut les gros marchés comme la Chine, le Japon...)
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
Coach mat
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 364
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 16:27
Contact :

Message par Coach mat » ven. 11 mai 2007 22:14

Moi personnelement j'adore faire des tournees d'avant saison mais que dans des gros pays(comme dit Babos) afin :

-faire reconnaitre son club internationnalement, par exemple une tourne en Argentine peut faire venir des joueurs plus facilement de ce pays.
-pour les retombes marketing bien sur.
-mais egalement cela m'arrive de denicher quelque joueur qui font de bonne performance pendant le match.

Le seule petit ic des tournees est que certains pays jouent pendant notre bonne treve europeenne donc moi qui voulait en faire au Etat Unis c'est rapee(sinon je fait une mini tourne contre les deux equipes all star, c'est tres sympa) ainsi qu'au Bresil.

Mais j'adore le concept des tournees, ca doit etre le syndrome qui veut que actuellement tout les grands clubs font une tourne dans le seule but economique(il faut bien le dire). :lol:


polo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 0:03

Message par polo » sam. 12 mai 2007 11:09

salut a tous
savez vous s'il est possible de faire une tournée tout en gagnant de l'argent (comme dans un match amicale)
merci


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » sam. 12 mai 2007 11:30

Si tu parles du fait qu'un club de paye pour venir jouer sur ses terres comme c'est possible pour un match amical, non c'est impossible.
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


polo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 0:03

Message par polo » sam. 12 mai 2007 13:55

ok merci donc vaut mieu se faire des matcs amicaux qui te rapporte


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » sam. 12 mai 2007 14:28

Pas forcement puisque comme on le dit plus haut, si t uva faire une tournée tu as des dérivées commerciales intéressante et à plus long terme qu'un match amical.
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


gael0101

Message par gael0101 » sam. 12 mai 2007 15:37

moi j'affectionne aussi ces tournées, niveau marketing c'est interessant.

Donc j'en fais souvent 2 en été, une dans un petit pays genre Albanie ou autres puis une seconde en Chine pour l'argent. mais faut pas s'attendre a des retombées enorme et qui arrive de suite, c'est sur le long terme; C'est comme acheté un joueur japonais ou chinois ou une grande star : "les ventes de maillots explose" mais sa ne veut pas dire plein d'argent tout de suite.


Avatar du membre
kooks
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1512
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 1:39
Localisation : Konoha

Message par kooks » jeu. 11 oct. 2007 22:32

Dans ma partie avec valenciennes je peux faire des tournée mai je ne peux pas en faire au japon et en chine comment sa se fait ??


Mixo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 1:36

Message par Mixo » ven. 12 oct. 2007 0:31

L'avion c'est trop cher... et la chine en bus c'est trop loin :lol:
Ce n'est pas parceque la vitese de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »

DLGamer