Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FAQ - Editor

Toutes vos questions en rapport avec les outils d'édition FM

Modérateur : Staff FM

krockuss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: FAQ - Editor

Message par krockuss » mer. 29 juin 2011 8:59

bonjour à tous,

je souhaiterai faire un championnat à 18 équipes en L1, comment doit-on procéder dans l'éditeur pour obtenir cela ?

merci

Publicité

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 29 juin 2011 19:14

Pas possible via l'éditeur normal à moins de refaire tout le règlement à zéro.
Sinon via l'Editor Advanced, tu peux éditer un championnat présent par défaut dans le jeu (comme la L1) mais c'est pas hyper pratique comme outil (et tout en anglais).

krockuss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par krockuss » mer. 29 juin 2011 19:25

y-t-il un fichu lien vers le téléchargement de ce editor Advanced ?

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 29 juin 2011 19:26

Les forums Sega (dont celui de Sigames donc) sont tous downs suite à une attaque de pirates. Ca fait 2 semaines que ça dure ... :144:
Je peux pas t'aider plus, vaudrait regarder sur d'autres forums british.

bryce33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bryce33 » ven. 01 juil. 2011 17:43

Salut à tout les fmistes,

Habitué depuis plusieurs fm au génie scoot, j'ai voulu innover en telechargant fmrte voire un peu ce qu'il a dans le ventre ( et voir, selon le programme, la meilleur composition pour mon equipe, Nantes ). Le probleme est que je l'ai telechargé en anglais, et qu'au lieu de ne rien faire j'ai navigué un peu partout.

Conséquence : Je suis dans ma 5eme saison ( saison d'avant, 3eme en L1, vainqueur de l'europa ligue et CDF ) et voila mon problème : Impossible de gagner un seul match en L1 ( meme contre caen alors que je mené 3 a 0 ) depuis 6 journée. Et en parrallele, je bat Man U en supercoupe ( 3-1 ) et inter milan ( 3-1 ) en LDC. Est ce que j'ai pu modifier la L1 en la rendant super puissante ou baisser la motivation des joueur face au "petit".

Je precise que l'an passé avec la meme tactique et quasi meme joueur, je n'ai eu que 5 defaite dans tout le championnat, et que, pour etre bien sur de moi, j'ai recommencer certains des match en modifiant tactique et/ou joueur. Pour moi c'est pas un hasard, surtout si je peux battre MU et inter, sochaux ou Lorient ne devrait pas me mettre des rouste.

Une solution? Je suis parano ?

Thx

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 01 juil. 2011 20:25

bryce33 a écrit :Salut à tout les fmistes,

Habitué depuis plusieurs fm au génie scoot, j'ai voulu innover en telechargant fmrte voire un peu ce qu'il a dans le ventre ( et voir, selon le programme, la meilleur composition pour mon equipe, Nantes ). Le probleme est que je l'ai telechargé en anglais, et qu'au lieu de ne rien faire j'ai navigué un peu partout.

Conséquence : Je suis dans ma 5eme saison ( saison d'avant, 3eme en L1, vainqueur de l'europa ligue et CDF ) et voila mon problème : Impossible de gagner un seul match en L1 ( meme contre caen alors que je mené 3 a 0 ) depuis 6 journée. Et en parrallele, je bat Man U en supercoupe ( 3-1 ) et inter milan ( 3-1 ) en LDC. Est ce que j'ai pu modifier la L1 en la rendant super puissante ou baisser la motivation des joueur face au "petit".

Je precise que l'an passé avec la meme tactique et quasi meme joueur, je n'ai eu que 5 defaite dans tout le championnat, et que, pour etre bien sur de moi, j'ai recommencer certains des match en modifiant tactique et/ou joueur. Pour moi c'est pas un hasard, surtout si je peux battre MU et inter, sochaux ou Lorient ne devrait pas me mettre des rouste.

Thx
Je fais le méchant ? Allez pour rire ! Si tu géres ton équipe comme tu posts, c'est à dire n'importe ou, tes resultats ne sont pas etonnants. C 'etait pour rire. Unkle maintenant va s'occuper de toi .. ihihihihih J'entend déjà le gloup ...gloup du goudron bouillant qui mijote et un sac de plumes se déchirer ...
Pour le reste, tu es à peu prés au niveau zero de Football Manager, mais si tu léves le regard tu verras quelques posts et indications pour diriger tes pas.
En tout cas la, ce sujet ici ne traite que de l'éditeur du jeu et non pas des editeurs et autres utilitaires externes, que tu trouveras plus bas dans ce sous forum.
Pour les problémes tactiques c'est encore ailleurs ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 02 juil. 2011 1:29

Mmh, je sais pas, peut être que je devrais renommer le sujet en FAQ - FM Editor parce que ça doit pas être clair pour le béotien.
L'éditeur s'appelle simplement Editor en fait, j'ai pas mis en français car c'est proposé en VO dans la VF et ça permet de faire la différence avec les autres éditeurs.

Quoi qu'il en soit, c'est pas le bon topic non, c'est pas la mort mais il faut parfois prendre 5 secondes pour lire le premier post d'un sujet histoire de comprendre de quoi il est question, ça aide généralement ...
Et puis pour le reste, on ne sait pas ce que t'as fait comme modif avec FMRTE donc on va avoir du mal à résoudre ton problème qui ne m'a pas l'air d'en être un. Je doute qu'il existe une modif qui te fasse gagner contre les meilleurs clubs et perdre contre les plus mauvais (ou alors en combinant la carte "Curse" avec "Dragon des ténèbres" et en invoquant un goa'uld :144:).
A la limite, dans un cas extrême, un problème de motivation mais ça ne suffit pas à en faire quelque chose de chronique (de Narnia) ...

bryce33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bryce33 » sam. 02 juil. 2011 6:45

Teutomatos a écrit :
bryce33 a écrit :Salut à tout les fmistes,

Thx
Je fais le méchant ? Allez pour rire ! Si tu géres ton équipe comme tu posts, c'est à dire n'importe ou, tes resultats ne sont pas etonnants. C 'etait pour rire. Unkle maintenant va s'occuper de toi .. ihihihihih J'entend déjà le gloup ...gloup du goudron bouillant qui mijote et un sac de plumes se déchirer ...
Pour le reste, tu es à peu prés au niveau zero de Football Manager, mais si tu léves le regard tu verras quelques posts et indications pour diriger tes pas.
En tout cas la, ce sujet ici ne traite que de l'éditeur du jeu et non pas des editeurs et autres utilitaires externes, que tu trouveras plus bas dans ce sous forum.
Pour les problémes tactiques c'est encore ailleurs ...

Je reconnais bien l'arrogance dont tu fais fait preuve dans la plupart de tes reponses quand tu es disposé a aider le petit peuple qui ose poser une question. Si je léve les yeux ? hum hum. Si tu t'appliquais ce conseil, tu verrais que je me suis rendu compte, une fois le post envoyé que je m'etais trompé de ligne, couillon que je suis, et que j'ai reposté sur le fmrte en précisant " voici post mal dirigé ".
Nivau 0 de fm. Pareil, si tu appliquais un conseil que tu prodigues a de très nombreux forumeur, lis avant de repondre. Je joue afm depuis des années ( precisé dans le post et inscrit sur le forum depuis 2008 ) et que si ca faisait 3 ans que mes team ne mettaient pas un pied devant l'autre j'aurai des cotés maso. J'ai osé demander de l'aide car, pour une foi, je n'ai pas trouvé le sujet abordé en parcourant le forum.
Tu me conseils d'aller sur le debat tactique. la je m'interroge encore plus. Je dis clairement que gardé la meme tactique ( qui fonctionnait cf résultat de l'année -1 ), et refait les matchs avec d'autre, et je te cite sur un autre onglet "il ne faut pas 10 matchs pour que les joueurs joue bien dans une nouvelle tactique". Et je reprecise que je gagne facilement contre les grosses equipes.

Je trouve dommage que ce genre de réponse hautaine trouve place sur ce forum, par ailleurs interessant et complet. Je m'attends à une reponse tout aussi décalé que la première, peu importe, je sais que d'autres fmiste sont heureusement plus tolérents et réponde utilement.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » sam. 02 juil. 2011 10:41

Economisons notre mépris, eu égard aux necéssiteux

Chateaubriand

Oui renommes Unkle, mais ca n'economisera pas le "glissement". Je m'etonne que les modos n'aient pas accés à la fonction separation et redirection des posts. Ceci dit tu passerais ta vie à ça.

Bryce tu prends le truc à l'envers. Mais vraiment. J'ai bien lu ton propos. Je vais t'expliquer.
Tes victoires antérieures ne démontrent aucune qualité, la preuve en est ton interrogation.

Maintenant... Ca ne remet pas en cause ton humanité. Ce n'est pas une tare, ni une qualité, mais un état. Simplement que ta comprehension de FM est nul. Mais tu n'es pas le seul, laisses tomber ton nombril. Ici trainent beaucoup de lascars qui jouent depuis 10 ans et qui n'ont rien compris, tu ne fais que rejoindre leur long cortége. Et si tu comptes sur eux pour te répondre, ton orgueil en sera peut être flatté, mais tu risque de repartir comme tu es venus.
Tu as tout a fait le droit de ne pas savoir. Sauf que ...

Les réponses utiles à ton interroguation sont deja faites, "plusieurs centaines de fois" je pése mes mots ! Et que tu ne les à pas encore trouvés.

Tu me cites apparement sur une ligne sortie de son contexte, et sur un processus que d'evidence tu n'as pas compris. Tes appreciations ne sont pas bonnes. Il semblerait que tu cherches des infos qui renforcent tes à prioris. La, c'est toi qui est arrogant. Le copain qui me dit qu il a gardé la meme tactique, je lui répond qu'il ne sait pas jouer. Le jeu impose de faire des modifications. Quand, pourquoi, comment, sous quelles conditions, je crois qu'on l'evoque assez souvent. Ca n'a rien d'hautain.
On pourrait encore en rajouter, il y a encore plein de chose à dire.

Mais il va te falloir repartir avec un esprit neuf. Changer ton "approche" et ta perception des choses. Sinon tu en seras toujours contrariés, et tu nous trouveras toujours arrogant.
Et tu as le droit d'OSER poser tes questions, au contraire ! Mais deja si tu avais parcourus un peu mieux les endroits ou tu pourrais trouver les réponses, sans doute que tu les poserais ou il faut.
Pas la peine de te victimiser. J'ai bien compris que tu gagnais contre les grosses équipes et trés bien cerner ton probléme.

Nos excuses Unkle, pour la polution, effaces nos messages si tu le veux bien, qui n ont pas lieu d etre ici.
En te remerciant.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

snatchced
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par snatchced » jeu. 07 juil. 2011 23:48

Bonjour à tous,

J'ai voulu créer le championnat de la somme donc j'ai remplacer San marin par la somme.
J'ai ajouté de nouvelles villes (langue française) qui appartiennent à une région qui parle français.
Les joueurs regens ont tous des noms à connotations françaises mais pour ce qui est des staffs ils ont tous des noms italiens(San marinais) . C'est pas gênant mais quelqu'un aurait-il la solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Comment tu as fais Unkle pour remplacer la Yougoslavie moi le continent est grisé Merci.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 10 juil. 2011 21:16

J'ai l'impression que le staff reprend systématiquement la base de nom du pays et qu'on ne peut pas faire autrement. Seul moyen de contourner ça : prendre un pays qui n'a aucun nom défini. Et encore au Wunderland, j'ai remarqué après coup qu'il y avait beaucoup de doublons. Comme la base était vide au départ, j'ai l'impression que le jeu va taper systématiquement dans les noms de staff créés pour l'occasion.
Pour la Yougoslavie (transformée en Wunderland), il faut inscrire le pays comme membre de la FIFA + lui rajouter des réglages européens. J'ai pas rencontré de blocage particulier à ce niveau là (juste un bug pour les qualifs européennes et mondiales par la suite).

snatchced
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par snatchced » lun. 11 juil. 2011 8:56

Ok je te remercie Unkle je vais essayer avec la Yougoslavie pour voir si c'est mieux

Verrouillé

Retourner vers « Editeur, FMRTE, Genie Scout »