Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FAQ - Editor

Toutes vos questions en rapport avec les outils d'édition FM

Modérateur : Staff FM

jp1809
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: FAQ - Editor

Message par jp1809 » jeu. 22 sept. 2011 16:41

Super FAQ :)

A quand la suite de la FAQ sur la création d'un club?
Merci :)

Publicité

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 24 sept. 2011 15:59

J'ai vraiment plus le temps en ce moment donc je pense à jamais sauf si quelqu'un se propose de compléter ! :)

ullrichguy
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ullrichguy » dim. 06 nov. 2011 13:16

bonjour, je suis sur mac et j'ai téléchargé le jeu via steam. Je souhait accéder à l'éditeur sauf que je ne le trouve pas dans le chemin indiqué (je n'ai pas de dossier steam dans application support)...

Merci de vos réponses.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 06 nov. 2011 14:03

Comme je disais un peu plus haut, je ne suis pas très familier avec les Mac.
Le plus simple d'après moi si tu n'y arrives pas avec le chemin d'accès donné, c'est de lancer une recherche avec le mot clé : Editor.
Eventuellement Editor FM.

Sur Windows, il trouve le programme très facilement de cette façon là.

ullrichguy
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ullrichguy » dim. 06 nov. 2011 14:07

Unkle P a écrit :Comme je disais un peu plus haut, je ne suis pas très familier avec les Mac.
Le plus simple d'après moi si tu n'y arrives pas avec le chemin d'accès donné, c'est de lancer une recherche avec le mot clé : Editor.
Eventuellement Editor FM.

Sur Windows, il trouve le programme très facilement de cette façon là.
j'ai déjà essayer une recherche, il ne trouve rien...

Rouninho
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rouninho » ven. 03 févr. 2012 16:55

Plusieurs questions :

1° En créant un championnat (Belgique), j'ai intégré les équipes réserves dans les divisions inférieures. Quand je crée la coupe nationale, comment empêcher les réserves d'y prendre part ?

2° Est-il possible de mettre une division inférieure spécifique à une autre dans un groupe de sous-division ? Exemple: D1 qui contient D1A et D1B avec D2A sous D1A et D2B sous D1B et D3A sous D2A et D3B sous D2B ?
FM2010, match sans défaite en championnat de Belgique : Image

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 04 févr. 2012 14:35

Rouninho a écrit :Plusieurs questions :

1° En créant un championnat (Belgique), j'ai intégré les équipes réserves dans les divisions inférieures. Quand je crée la coupe nationale, comment empêcher les réserves d'y prendre part ?
Pas possible si la coupe est organisée par division (ex : participe la D1, D2 et D3 : s'il y a des réserves dedans, elles participent). Aucun filtre possible sur les réserves, c'est bien chiant, je sais ... :82:
Seul moyen de les exclure est d'organiser la compétition en qualifiant équipe par équipe. Le problème se pose alors au fil des saisons : les mêmes équipes, quelque soit leur division, entrent toujours au même tour ... ou entrent dans la compétition aléatoirement.
Pas possible de contourner ce système en carton malheureusement : c'est un jeu briton, les britishs ont les réserves séparées du championnat "normal", toute introduction engendrent systématiquement ce problème lors des coupes ...
Rouninho a écrit :2° Est-il possible de mettre une division inférieure spécifique à une autre dans un groupe de sous-division ? Exemple: D1 qui contient D1A et D1B avec D2A sous D1A et D2B sous D1B et D3A sous D2A et D3B sous D2B ?
En tant que tel non. Il ne peut pas y avoir une séparation aussi nette à mon avis. Ca doit quand même être possible en utilisant les critères régionaux d'attribution des divisions. C'est un principe de flag par division sur le club. Faut jeter un oeil aux différents onglets dispo sur le club. Notamment division inférieure dans l'onglet compétition si je me rappelle bien.
De mémoire, le système a ses limites. A savoir que quand il y a trop de clubs pour une division de la même région, le surplus est déversé dans l'autre division de niveau équivalent.
Jeter un oeil aux équipes de championnat utilisant ce système est une bonne idée pour comprendre comment ça fonctionne.
En gros, ça te permettra de "flaguer" une équipe X pour être systématiquement en D1A puis D2A si descente. Et pour une équipe Y : D1B puis D2B.
Par contre faut se taper le paramétrage pour toutes les équipes du coup ...

ronaldo94440
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ronaldo94440 » sam. 03 mars 2012 11:32

salut , j'ai un probleme, j'ai télécharger l'éditor et j'arrive bien a l'ouvrir mais quand je charge la base de donnés , il n'y a rien dans les catégories clubs villes compétitions ect (toutes les catégories en dessous de bases de donnés)
vous pouvez m'aider svp

nico69190
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nico69190 » jeu. 02 août 2012 15:31

ronaldo
clic sur "club" par exemple est ecrit olympique lyonnais par exemple et appuy sur entrée la lyon est ecrit double-clic dessu est tu peut tout changer :)

nico69190
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nico69190 » jeu. 02 août 2012 16:34

quand on modifie son club sa veut dire quoi le sugar daddy ? merci

karim93290
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Où est l'éditeur ?

Message par karim93290 » ven. 10 août 2012 2:06

Unkle P a écrit :1 - Où est l'éditeur ?

Première étape, trouver l'éditeur puisque la plupart du temps, le raccourci vers ce dernier n'est pas créé automatiquement (ça serait trop simple ! :roll: ) :

Il est dans le répertoire où s'installe le jeu. C'est à dire, non pas le dossier courant dans « Documents » mais dans :

Version PC hors Steam :
Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2011\tools\editor

Sous Steam :
User > Library > Application Support ou directement Program Files > Steam > Steam Apps > Common > Football Manager 2011 > Tools > Editor

Mac :
Applications > Sport interactive > Football manager 2011 > Tools > Editor

Une fois trouvé, n'oubliez pas de lui laisser le temps de s'ouvrir (ça peut prendre plusieurs secondes avant de se lancer) plutôt que de cliquer frénétiquement sur l'icône !

slt
je ne trouve pas " tools " apres le dossier " football manager " je joue en steam ...
et je voulez savoir prk tu a mis 2011 au lieu de 2012 ?
merci et bon boulot rien a dire

Ràphaëël
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ràphaëël » sam. 11 août 2012 13:32

Salut,

Pour FM 2012, c'est ici. :wink:

Verrouillé

Retourner vers « Editeur, FMRTE, Genie Scout »