DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FAQ - Editor

Toutes vos questions en rapport avec les outils d'édition FM

Modérateur : Staff FM

snatchced
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 23:59

Re: FAQ - Editor

Message par snatchced » lun. 11 juil. 2011 16:01

Avec quelle version de l’éditeur tu fais Wunderland? Parce que moi avec la version11.3.0b......, c impossible de changer le continent d'une nation donc de créer de nouvelle division dans la Yougoslavie par exemple?


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: FAQ - Editor

Message par cocoasse27 » mar. 19 juil. 2011 11:44

Salut Unkle

J'avais envie de jouer à Chypre donc j'ai télécharger le lien mais j'ai un problème : quand je fais charger données éditeur cela charge et après ca ne me met rien dans récompenses, club, villes,etc.
Merci d'avance


Avatar du membre
baby13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 98
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:23

Re: FAQ - Editor

Message par baby13 » mar. 19 juil. 2011 20:18

Je voulais savoir si il était possible de modifier un update en et de l'utiliser dans une partie déjà en cour ou alors faut il la recommencer ?
Qui ne saute pas n est pas Marseillais....


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: FAQ - Editor

Message par Clem95 » sam. 23 juil. 2011 10:39

Il faut recommencer ;)

Sinon Unkle, je travail sur une nouvelle update. Et je rencontre deux problèmes. Comment as tu fais pour débloquer la Yougloslavie ? J'ai bien inscris le pays comme menbre Fifa, mais ça ne marche pas. Mon autre problème est la consonance des noms d'un pays. J'ai modifié le Luxembourg qui est désormais Chypre du Nord. J'ai supprimé toutes les villes luxembourgeoises, tout les clubs luxembourgeois et toutes les personnes luxembourgeoises. J'ai changé la langue du pays et ajouté le turc au nouvelles villes du pays. Et pourtant, seulement 40% des joueurs (les regens bien sur) ont des noms à consonance turc. Ce qui est curieux est que les joueurs aux noms luxembourgeois sont né dans des villes du Luxembourg que j'ai pourtant supprimé !

D'où vient ce problème de villes immortel :146:


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: FAQ - Editor

Message par Polosuzou » mar. 26 juil. 2011 3:44

Salut Unkle !

J'aimerai savoir ce que signifie ce critère, ici encadré en rouge:
Image
En espérant avoir une réponse tout bientôt, je te gracie d'avance. :)


Avatar du membre
tommy13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008 19:28
Club préféré : OM
Localisation : Marseille

Re: Où est l'éditeur ?

Message par tommy13 » lun. 22 août 2011 15:36

Unkle P a écrit :1 - Où est l'éditeur ?

Première étape, trouver l'éditeur puisque la plupart du temps, le raccourci vers ce dernier n'est pas créé automatiquement (ça serait trop simple ! :roll: ) :

Il est dans le répertoire où s'installe le jeu. C'est à dire, non pas le dossier courant dans « Documents » mais dans :

Version PC hors Steam :
Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2011\tools\editor

Sous Steam :
User > Library > Application Support ou directement Program Files > Steam > Steam Apps > Common > Football Manager 2011 > Tools > Editor

Mac :
Applications > Sport interactive > Football manager 2011 > Tools > Editor


Une fois trouvé, n'oubliez pas de lui laisser le temps de s'ouvrir (ça peut prendre plusieurs secondes avant de se lancer) plutôt que de cliquer frénétiquement sur l'icône !
Je ne trouve pas le dossier user donc je ne trouves pas l'editeur pouvais vous m'aider


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: FAQ - Editor

Message par cocoasse27 » jeu. 25 août 2011 17:17

Tu es sur quelle version ?? XP, Vista ou Windows 7 ??

PS : 100ème Message sur le forum :143:


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Où est l'éditeur ?

Message par Unkle P » sam. 27 août 2011 21:47

tommy13 a écrit :Je ne trouve pas le dossier user donc je ne trouves pas l'editeur pouvais vous m'aider
Si tu ne trouves pas avec les chemins d'accès fournis, tu peux toujours lancer une recherche avec le mot clef "editor".
Sur Windows, touche Windows et première barre du bas "Recherche".
Sinon donne des précisions ...
Polosuzou a écrit :Salut Unkle !

J'aimerai savoir ce que signifie ce critère, ici encadré en rouge:
Image
En espérant avoir une réponse tout bientôt, je te gracie d'avance. :)
Tu me gracies ? Je savais pas que j'étais condamné ... ou alors on l'est tous par la force des choses ! :hooo:

Je réponds un peu en retard vu que je n'étais pas venu sur le forum depuis un bon bout de temps. Enfin je réponds ...
Je ne sais pas à quoi ça correspond ! :oops:
C'est quoi les autres propositions à part "Aucun" ?
Clem95 a écrit :Il faut recommencer ;)

Sinon Unkle, je travail sur une nouvelle update. Et je rencontre deux problèmes. Comment as tu fais pour débloquer la Yougloslavie ? J'ai bien inscris le pays comme menbre Fifa, mais ça ne marche pas. Mon autre problème est la consonance des noms d'un pays. J'ai modifié le Luxembourg qui est désormais Chypre du Nord. J'ai supprimé toutes les villes luxembourgeoises, tout les clubs luxembourgeois et toutes les personnes luxembourgeoises. J'ai changé la langue du pays et ajouté le turc au nouvelles villes du pays. Et pourtant, seulement 40% des joueurs (les regens bien sur) ont des noms à consonance turc. Ce qui est curieux est que les joueurs aux noms luxembourgeois sont né dans des villes du Luxembourg que j'ai pourtant supprimé !

D'où vient ce problème de villes immortel :146:
snatchced a écrit :Avec quelle version de l’éditeur tu fais Wunderland? Parce que moi avec la version11.3.0b......, c impossible de changer le continent d'une nation donc de créer de nouvelle division dans la Yougoslavie par exemple?
Pour le coup de la Yougoslavie transformée en Wunderland, j'ai fait ça avec l'Editor Advanced (cf le sujet que j'avais créé dans ce sous-forum). Au départ je pensais qu'il fallait aller bidouiller en créant de nouvelles règles mais ça a fonctionné sans que je n'ai rien à faire de particulier (l'Editor advanced me semble être en tout point identique à l'éditeur normal si ce n'est la possibilité d'ajouter des règles en plus pour bidouiller les championnats existants et quelques autres points).
Donc j'imagine que si ça ne marche pas sur l'éditeur classique, c'est que l'advanced a dû aider sur ce point. Si c'est le cas, c'est assez transparent car je ne pense pas avoir effectué de manip particulière.

Pour en venir au problème de Clem, l'avantage de choisir un pays "hors périmètre", non existant au départ, c'est de disposer d'une base de nom vierge.
Pour tous les autres pays, je m'en étais rendu compte dans mon premier update Wunderland en 2010, on ne peut jamais partir de 0. Il y a des paramètres codés en dur dont on ne peut se débarrasser. Parmi ceux là, les noms d'une partie des regens créés.
Au Luxembourg en plus, tu as cette saloperie de langue luxembourgeoise qui revient régulièrement chez les regens.
Donc pour faire simple, tu ne peux rien y faire avec l'éditeur. Sur un pays de base, on peut juste limiter le phénomène en rajoutant (ou supprimant) une langue et une région associée au nouveau pays (essentiel pour l'attribution des nationalités des regens). Idem pour les villes du pays (pays, région, langue). Le critère le plus important est d'après moi la région (région associée à un pays) mais quand bien même, le code en dur continue de piocher automatiquement des noms dans la base d'origine.

Pour les villes, je pense qu'il faut déjà commencer par ne pas les supprimer. La suppression est assez mal gérée par l'éditeur de ce que j'ai pu en voir.
Il faut comprendre que le système de modification de l'éditeur présent depuis 2010 est différent du précédent. Avant on pouvait modifier la base pour créer une nouvelle base : on sauvegardait tout à chaque fois
Désormais, on a une base de données qui ne change pas et on sauvegarde uniquement des modifications par dessus. Ca permet de gagner énormément de souplesse.
Pour schématiser. Avant on avait une base de 100. On modifiait quelques trucs et on sauvegardait 101. Au démarrage de partie, on chargeait 101.
Maintenant, on a toujours 100 au départ, on modifie 1 et on charge 100 (normal) + les modifs (1).
On peut donc empiler les modifs tant qu'elles ne se recoupent pas (ce qui est malheureusement souvent le cas, vous pouvez faire le test ! :hooo: ). Les modifs sont nettement plus faciles à gérer puisqu'on n'a pas à tout sauvegarder à chaque fois.
Mais en contrepartie, ce qu'on supprime et qui existait auparavant n'est pas vraiment supprimé. On a juste quelques lignes dans le xml qui vient dire "ne plus utiliser ces données". En fait la suppression rajoutes des données plutôt qu'elle n'en enlève.*
Et au final, ce qui a été supprimé ne l'est pas vraiment. Donc dans ton cas, les villes n'apparaissent plus mais existent toujours ce qui explique sans doute le phénomène que tu oberves.

Tu peux tenter de supprimer les lignes de suppression ( :roll: ) dans le xml pour les faire réapparaitre (en cherchant par nom ou ID via une base non modifiée). Ensuite il faut les modifier directement : nom, pays, langue, etc., c'est préférable pour que ça fonctionne.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: FAQ - Editor

Message par Clem95 » sam. 27 août 2011 23:04

Ouch, c'est un peu compliqué pour moi.
Et dans l'éditeur, on peut créer un pays en partant de zéro ?


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: FAQ - Editor

Message par Polosuzou » sam. 27 août 2011 23:17

Pour répondre à Clem, effectivement, il suffit d'utiliser l'éditeur avancé et tu auras la possibilité de créer un pays avec toutes les règles possibles et imaginables. Je t'explique pas le boulot que tu aurai par contre...


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: FAQ - Editor

Message par Clem95 » sam. 27 août 2011 23:27

C'est en anglais par contre, nan ?
Et niveau qualif des coupes européennes, ça se déroule comment ?


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: FAQ - Editor

Message par Polosuzou » dim. 28 août 2011 2:57

Moi je l'ai en français.
Qualif des coupes européennes, j'en ai strictement aucune idée... J'ai jamais vu cette possibilité et j'ai pas touché au joujou depuis déjà un mois. Vivement qu'Unkle vienne nous dévoiler la meilleure des réponses à ta demande.


Verrouillé

Retourner vers « Editeur, FMRTE, Genie Scout »

DLGamer
cron