FAQ II - Le coach / Équipes nationales / Consignes / Presse
Modérateur :Staff FM
- Airos
- Réputation Mondiale
- Messages :4743
- Enregistré le :mar. 17 févr. 2009 14:25
- Version :FM 2017
12- Les objectifs de début de saison. Est-on obligé de les atteindre ? Que risque-t-on ?
En début de saison, votre club vous demande quels objectifs vous pensez pouvoir atteindre. Au plus votre réponse sera ambitieuse, au plus le budget dont vous disposerez pour les salaires et les transferts sera important (dans la mesure où le club peut se le permettre évidemment).
Cependant, plus votre demande est élevée, plus les attentes de vos dirigeants seront pointues. Mais dans tous les cas, il est évident que vous ne vous ferez pas licencier en finissant 4ème si vous avez indiqué à vos dirigeants, en début de saison, que vous finiriez sur le podium. Il faut toutefois faire attention à ne pas se faire attirer par les montants proposés et déclarer des ambitions irréalistes pour votre équipe.
La personnalité de votre président peut cependant jouer un rôle dans ces décisions. S'il est intransigeant, les risques de licenciement en cas de non respect, même minime, des engagements de début de saison, peuvent devenir plus important. L'attribut clé est ici "la patience" du dirigeant que vous pouvez voir dans l'editor ou à l'aide de logiciel comme Geniescout ou FMrte.
Noter que si vous sentez que vous n'atteindrez pas les objectifs fixés, vous pouvez aller au devant en demandant "plus de temps pour bâtir l'équipe" à vos dirigeants.