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FAQ V - Blessures / Evolution / Inscriptions / Compétitions

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

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FAQ V - Blessures / Evolution / Inscriptions / Compétitions

Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:13

Cette Foire Aux Questions a pour but de vous aider à trouver rapidement des réponses à certaines des questions les plus basiques que vous pourrez vous poses.

C'est une liste non-exhaustive pour l'instant, et c'est pourquoi je vous invite à me soumettre des questions et réponses qui, d'après vous, auraient leur place dans ce sujet et le rendraient plus complet (pour cela, vous pouvez m'envoyer vos questions/réponses, par mp).

Voici la liste de questions auxquelles nous répondons par la suite.



1- Mon joueur ne peut pas jouer parce qu'il n'a pas encore son permis de travail.

2- Que veut dire NQ à côté de mon joueur? Comment l'inscrire?

3- Joueurs formés localement pour l'inscription à la coupe d'Europe.

4- J'ai trop de blessés, comment faire?

5- Mon équipe B ne joue pas de championnat pour les réserves.

6- Comment faire reprendre un joueur après une longue indisponibilité?

7- Comment faire pour que mes joueurs aient toujours une bonne condition physique?

8- Faible condition physique en début de saison.

9- Mes joueurs sont indisponibles pour un match parce qu'ils jouent avec leur équipe nationale.

10- Comment faire progresser les notes de mes joueurs.

11- Les notes de mes joueurs diminuent à la fin de la saison.

12- Comment jouer avec un club de CFA?


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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:14


1- Mon joueur ne peut pas jouer parce qu'il n'a pas encore son permis de travail.


Les permis de travail sont appliqués dans tous les pays britanniques (Angleterre, Eire, Pays de Galles, Irlande du Nord et Écosse). Le permis de travail est nécessaire pour faire jouer des joueurs hors-UE. L'attribution du permis de travail dépend du nombre de sélections internationales du joueur et de ses notes (Current Ability). Il peut être attribué ou pas d'une manière que vous jugerez souvent "arbitraire".

Seulement, il est possible de faire signer un joueur qui n’a pas obtenu son permis de travail. Il apparaîtra dans votre effectif avec un icône "PQ" à côté de son nom et vous ne pourrez pas le faire jouer, puisqu'il n'aura pas son permis de travail. Il se peut même qu'au moment de la signature de votre joueur, on vous annonce qu'il a obtenu son permis de travail et qu'une fois dans votre
effectif, il ne puisse pas jouer, à cause de ce permis de travail, finalement invalide.

Dans ces cas là, vous avez deux options, dont la plus "aléatoire" consiste à tenter régulièrement de faire re-signer votre joueur. En effet, lors de tout renouvellement de contrat, une nouvelle demande de permis de travail se fera automatiquement et vous permettra peut-être, d'enfin pouvoir faire jouer votre joueur.

Le second cas de figure est plus efficace généralement et il consiste à prêter votre joueur pour qu'il acquière une double nationalité. Selon sa nationalité et le pays dans lequel il jouera, il obtiendra plus ou moins rapidement cette double nationalité tant convoitée. Voici donc quels sont les délais d'obtention du passeport européen:
2 ans : Espagne
3 ans : Belgique, Pologne, Bulgarie
4 ans : Espagne
5 ans : Allemagne, Angleterre, Autriche, Chypre, Estonie, Finlande, France, Pays-Bas, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Suisse
7 ans : Danemark
10 ans : Grèce, Slovénie
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:14


2- Que veut dire NQ à côté de mon joueur? Comment l'inscrire?


Le petit icône "NQ" parfois situé à côté du nom d'un ou de plusieurs de vos joueurs, signifie qu'ils ne sont pas qualifiés (Non Qualifié) pour la prochaine compétition dans laquelle vous jouerez un match.

Pour "qualifier" vous joueurs, il suffit de les inscrire. Il y a deux inscriptions à réaliser généralement: Le championnat et La coupe d'Europe (Cela dépend de si vous jouez ou pas une coupe d'Europe). A plusieurs reprises, on vous demandera d'inscrire vos joueurs pour telle ou telle compétition. Si vous voulez accédez vous même à ce tableau, vous pouvez, du moment que les inscriptions ne sont pas closes. Si elles sont closes, il vous faudra attendre la prochaine cession d'enregistrement.

Pour inscrire vous-même vos nouvelles recrues et donc, faire disparaître cette icône "NQ", il vous faut vous rendre sur la page "effectif" (F3) et cliquer, en bas à droite sur "Changer" dans la rubrique "Numéros de maillot". En effet, lorsque vous attribuerez un numéro de maillot à l'un de vos joueur, il sera considéré comme "inscrit".

Pour la Coupe d'Europe, il faut suivre la même procédure, sachant toutefois qu'un joueur qui a déjà été inscrit pour une coupe d'Europe la même année dans un autre club (que vous auriez recruté entre-temps) ne peut pourra pas être inscrit chez vous la même année.

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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:14


3- Joueurs formés localement pour l'inscription à la coupe d'Europe.


Lors de l'inscription de vos joueurs pour une Coupe d'Europe, vous vous rendrez compte que l'on vous demande d'inscrire un certain nombre de joueurs "formés au club" (4) et "formés dans le pays" (8). C'est un quota que vous devrez respecter et une exigence à satisfaire pour valider votre inscription.

Seulement, vous aurez parfois du mal à trouver ces joueurs formés localement ou au club et vous pourrez vous retrouver bloqués à cette étape du jeu. Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous pouvez utiliser l'option "partir en vacances" et l'utiliser pour 1 jour. L'opération prendra quelques secondes et de retour, une équipe pouvant jouer la coupe d'Europe aura été validée. Seulement, avec cette option, il peut manquer certains joueurs sur lesquels vous comptiez, ou inversement, en trouver d'autres que vous ne vouliez pas inscrire.

- La seconde option est la plus "efficace" correspondant à vos critères de choix. Il vous suffit d'inscrire vous-même un certain nombre de joueurs, puis laisser une, deux ou trois places de libres (22/25 par exemple) selon le nombre de joueurs formés localement ou en club qu'il vous manque.

Si par exemple une fois votre liste de 25 joueurs définie, il vous manque 2 joueurs formés au club, la manipulation consiste à décocher les deux sur lesquels vous comptez le moins, les ôter et valider donc la liste avec 23/25 joueurs. La liste sera donc validée et les deux places restantes auront automatiquement été attribuées aux deux joueurs formés au club qu'il vous manquait.

Dans tous les cas, on vous précise désormais, que "si les prérequis minimum ne peuvent pas être atteints, vous devrez laisser des places disponibles dans votre liste de joueurs".
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:14


4- J'ai trop de blessés, comment faire?


Contrairement aux idées reçues, le fait d'avoir des bons préparateurs et de bons kinés influe très peu sur le fait que les joueurs se blessent ou pas. Cela leur permet surtout de récupérer plus vite de leurs blessures. Vous ne verrez donc pas une différence flagrante entre le fait de posséder des préparateurs "corrects" et les meilleurs préparateurs du jeu, concernant la fréquence de blessure de vos joueurs. Les blessures peuvent être provoquées à l'entraînement, en match et une façon de les éviter, est, tout d'abord, de ne pas faire jouer des joueurs dont la condition physique est basse ou moyenne.

Au plus la condition est basse, au plus le risque de blessure augmente.Le fait d'adapter un entrainement physique optimum, en attribuant à ses joueurs une bonne charge de travail (ni trop lourde, ni trop légère), d'éviter de les faire jouer trop souvent (la fatigue
emmagasinée augmente donc le risque de blessure) permettra déjà de maîtriser les blessures physiques causées par un entrainement trop lourd.

En match, les risques de blessures sont plus aléatoires et dépendent du jeu de l'adversaire et son agressivité.
De plus, bien que les joueurs possèdent une note "cachée" uniquement visible via l'éditeur concernant leur capacité à se blesser, et qu'il est donc difficile de gérer, ils possèdent tout de même une note, appelée "qualités physiques naturelles" et qui vous renseignera déjà convenablement sur la propension que pourrait avoir un joueur à se blesser.

Pour résumer, on pourrait dire que les risques de blessure sont déterminés par 3 facteurs, de façon différente selon la façon dont on joue et l'équipe et le staff dont on dispose.

- la condition physique du joueur : joueur que l'on fait jouer alors qu'il n'est pas dans sa forme optimale ou s'entrainer de façon excessive, ce qui augmente le risque de blessure.
- le niveau de fatigue du joueur : la fatigue s'accumule au fil de la saison et même si le joueur possède une condition physique optimale, il peut se plaindre de fatigue et ce peut être dangereux de le faire jouer dans ce cas.
- l'intensité de l'entrainement: notamment physique (Aérobic et Force). Un joueur hors de forme et fatigué avec un entrainement physique important à un risque important de se blesser.
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:14


5- Mon équipe B ne joue pas de championnat pour les réserves.


Pour que votre équipe B joue le championnat des réserves, il faut, en début de partie, que vous cochiez l'option d'ajout des championnats les plus bas comme actifs lors de la création de la partie. Dans certains cas de figure, quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas avoir de championnat pour votre réserve.

Si ce cas de figure se présente, ou si vous avez oublié de désigner les championnats les plus bas comme actifs, la seule solution qu'il vous reste est d'organiser des matchs amicaux pour votre réserve. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre équipe B contre celles des autres équipes de votre division. De plus, en une dizaine de minutes, vous pouvez organiser tout un
calendrier de matchs amicaux pour une saison entière.
Un autre avantage de l'organisation des matchs amicaux entre équipes réserves est que les demandes sont acceptées dans 90% des cas.

Le fait donc, d'essuyer peu de refus, vous fera gagner du temps dans l'organisation de ces rencontres.
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:15


6- Comment faire reprendre un joueur après une longue indisponibilité?


Après une grave blessure, (plus de deux mois environ) la phase de reprise du joueur blessé peut être assez délicate. En effet, les risques de rechute sont plus importants après une grave blessure, et si l'on ne fait pas attention, le joueur pourra se blesser de nouveau, si on le fait trop jouer dès sa reprise.
Lors de la reprise, la condition du joueur sera très basse au début, puis montera progressivement, mais plus lentement qu'habituellement et il sera donc important de surveiller celle-ci, notamment durant les matchs. Pour les premiers matchs dès que la condition du joueur convalescent revient aux alentours des des 70 ou 75%, il est plutôt recommandé de le faire d'abord évoluer avec la réserve, et de baisser un peu sa charge d'entrainement, pour ne prendre aucun risque, puis, recommencer à le faire entrer en jeu progressivement pendant les premiers matchs[/b], plutôt que de le titulariser directement et risquer une rechute.
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:15


7- Comment faire pour que mes joueurs aient toujours une bonne condition physique?


Tout dépend déjà de ce que l'on entend par "bonne condition physique". Le jugement est assez subjectif et dépendra des joueurs. Généralement, en dessous de 90%, il est difficile de faire jouer un match entier à un de vos joueurs. En tout cas, ce sera difficile pour lui de ne pas finir sur les rotules. Un indicateur de couleur, vous en dira davantage sur la condition physique du joueur pendant le match. A l'approche des 65 ou 60%, le joueur devient nettement moins performant et est moins à l'abri d'une blessure.

Pour que les joueurs conservent une bonne condition tout au long de la saison, il faut faire attention à ces détails. Cette "bonne" condition résidera dans le fait que le joueur s'entraîne d'une façon qui lui convient, sans trop forcer, qu'il ne joue que si sa condition est très bonne et aussi que vous ne le fassiez pas jouer tous les matchs. Sans quoi il risque de se blesser ou vous risquer de voir l'icône "Fat"(fatigué) apparaitre à côté de son nom, ce qui vous forcera à vous passez de lui pendant plusieurs matchs.
Pensez donc à reposer vos joueurs de temps en temps, même si leur condition vous semble correcte. Profitez par exemple d'un match de coupe de la Ligue ou d'un match contre un adversaire supposé plus faible.
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:15


8- Faible condition physique en début de saison.


En début de saison, donc, la condition physique de vos joueurs ne sera pas fabuleuse, et surtout, elle descendra très vite. C'est logique, les joueurs ont perdu le rythme qui entretient cette condition physique durant la saison. Les matchs amicaux de préparation et le fait de reprendre l'entraînement, permettront à vos joueurs de se refaire une santé.

Cependant, il vous faudra patienter quelques matchs (entre 5 et 10) pour que les joueurs récupèrent une bonne condition et que celle-ci soit stable et régulière. Ne vous inquiétez donc pas, si vous joueurs, à la fin du premier match officiel de la saison, finissent tous sur les rotules. Et n'hésitez pas aussi à faire jouer un peu les remplaçants pour que ceux-ci ne soient pas à cours de forme lorsque vous ferez appel à eux durant la saison.
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:15


9- Mes joueurs sont indisponibles pour un match parce qu'ils jouent avec leur équipe nationale.


Il pourra vous arriver d'avoir des joueurs indisponibles pour jouer avec vous parce qu'ils sont appelés en équipe nationale. Un icône "Int" (international) apparaîtra à côté de leur nom. Cela pourra vous sembler injuste, mais vous ne pourrez rien y faire. Parfois, certains matchs internationaux se jouent sans attendre de trêve internationale (notamment en Amérique du Sud) et vous n'avez pas votre mot à dire. Vos joueurs partiront alors que vous avez un match à jouer (plus fréquemment pour les espoirs).

Le seul recours que vous avez (et que vous avez pour tout match international) pour que votre joueur ne revienne pas crevé, c'est de demander à son sélectionneur de ne le faire jouer qu'une mi-temps. Par contre, vous ne pourrez pas l'empêcher d'y aller.
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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:15


10- Comment faire progresser mes joueurs.



Les notes des joueurs augmentent... ou pas. Dans la plupart des cas, elles augmentent. Plus ou moins selon le potentiel de votre joueur et selon son âge. Au plus le joueur vieillit, au moins ses notes ont de chance d'augmenter. Au contraire, passé un certain âge, elles diminuent généralement. L'âge variera selon le joueur, ses notes et son potentiel.

Pour faire progresser ces notes, plus ou moins vite selon le potentiel donc, il faut évidemment que le joueur joue le plus possible, qu'il s'entraîne régulièrement pour voir ses notes se booster. Les joueurs au potentiel faible, pourront jouer autant qu'ils veulent sans que leurs notes ne bougent, ou alors très peu.

Par contre, dès lors qu'un joueur se blesse longuement, ou qu'il ne joue plus parce que vous l'avez mis en réserve, ses notes diminueront rapidement, et il faudra tout recommencer pour récupérer les statistiques précédentes. Vous constaterez aussi que les notes de tous vos joueurs diminuent durant la trêve estivale. c'est normal, puisqu'ils ne s'entraînent plus et ne jouent plus. Les
joueurs qui jouent la Coupe du Monde par exemple, subiront une très forte croissance de leurs notes sur 2 années entières (dans la mesure où ils ne sont pas trop blessés), puisqu'ils ne s'arrêteront que très peu de jouer durant cette période. En conclusion, on peut résumer "grossièrement" en disant qu'au plus le joueur joue de matchs, au plus ses notes ont de chances d'augmenter.
Enfin, pour constater l'évolution récente des notes de vos joueurs, sur la fiche de tous les joueurs, vous disposez, au dessus de ses notes, à droite, d'une case à cocher qui s'appelle "afficher l'évolution récente des caractéristiques".

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Message par Sim » ven. 15 oct. 2010 16:16


11- Les notes de mes joueurs diminuent à la fin de la saison.


Comme expliqué précédemment, lorsque vous joueurs cessent de s'entraîner et de joueur, leurs notes diminuent automatiquement. Cependant, ne vous inquiétez, pas, la diminution est infime par rapport à leur progression sur l'année entière.
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