DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Bailly] Lifeban (crash de ma save; bilan)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

patrick1306
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 21:03

Re: [FC Bailly] Lifeban (bilan saison S2)

Message par patrick1306 » sam. 05 juil. 2014 15:32

C'est pas top mais ca aurait pu être pire.
Au final tu t'en sorts pas trop mal


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FC Bailly] Lifeban (bilan saison S2)

Message par gobhniu » sam. 05 juil. 2014 17:34

Image


Début de la 3ème saison pour le club. Un effectif remanié et une nouvelle tactique pour cette année.

Image

Comme l'an dernier j'espère terminer en haut du tableau dans les 3 premiers.
Après ça a été un début de saison assez difficile et je ne sais pas trop comment l'effectif va réagir.
Ca peut être la meilleur saison du club comme ça peut être la pire...on verra bien !

Image

Image

J'ai laissé tomber mon 4-4-2 pour un 4-2-3-1 asymétrique.
C'est peut être un peu compliqué comme tactique pour une équipe de ce niveau mais c'est ce qui correspondait le mieux au profil de mes joueurs.
Je n'ai pas donné de consignes particulières et j'ai laissé la largeur et la hauteur de la ligne de défense par défaut. J'ajusterai en cours de match selon comment les choses se passent.

Image

Pas mal de changements de ce coté la, déjà pour commencer plusieurs joueurs sont partis ;

Matheo Pradeau : C'était mon ailier gauche remplaçant. Il n'avait rien montré d'exceptionnel pendant ses deux années au club et il n'avait plus vraiment sa place dans l'équipe avec la nouvelle tactique. J'ai donc décidé de le virer.

Nicolas Lecoq : Je l'ai relégué avec l'équipe U19. Lui non plus n'avais rien montré pendant deux ans et j'ai d'autres attaquants bien meilleurs (Jacquemin et Lemaitre).
Je ne l'ai pas viré parce que ça reste un joueur qui peut être utile dans l'avenir mais pour le moment je préfère le faire évoluer avec l'équipe jeune.

José Luis Ruiz : C'était un ailier gauche depuis deux ans. Il a décidé de nous quitter pour aller dans un autre club.
C'était un des meilleurs éléments du club et je pense qu'il aurait continué a progresser donc je ne peux pas dire que je soit content de le voir partir mais bon...

Voila pour les départs. Pour les arrivées j'ai fais passer plusieurs joueurs de l'équipe U19 vers l'équipe première.

Image

Mon ailier gauche qui remplace donc Ruiz. Il sait dribbler et il a un bon équilibre donc je pense que ça peut devenir un ailier correct.

Image

Le nouveau milieu défensif de l'équipe.
Je n'avais personne dans l'équipe première pour jouer a ce poste donc je l'ai fais venir de l'équipe U19.

Image

Mon ailier gauche remplaçant.
Je pense que même si pour le moment il est moins bon que Adams, il a le potentiel pour devenir meilleur donc je vais essayer de le faire jouer souvent.

Image

Mon milieu défensif remplaçant. Rien de spécial a signaler, c'est pas un joueur super excitant...

Voila donc l'effectif au complet :

Image

Image

Image

4 matchs, 4 victoires, c'est plutôt encourageant même si je ne m'emballe pas...on avait fait une très bonne pre saison l'an dernier aussi.
A noter cependant qu'on a concédé aucun buts en 4 matchs. Ma nouvelle tactique a l'air de bien fonctionner en défense. On verra ce que ça donne en championnat.

Image

Les médias nous voit finir 10ème. C'est 3 place en dessous des prévisions de l'an dernier donc apparemment soit notre effectif s'est affaiblie, soit l'effectif des autres équipes s'est renforcé.

Voila pour cette pre-saison.
Ca va être une saison intéressante, je suis curieux de voir comment les joueurs vont réagir aux changements que j'ai fais.


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: [FC Bailly] Lifeban (pre saison S3)

Message par kev08460 » sam. 05 juil. 2014 19:21

Pas mal comme début. Cette tactique est génial si elle est bien utilisé


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FC Bailly] Lifeban (pre saison S3)

Message par gobhniu » dim. 06 juil. 2014 16:12

Oui c'est une tactique que j'avais pas mal utilisé dans la version 2011 et qui avait donné de très bons résultats.
On verra ce que ça donne ici


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FC Bailly] Lifeban (pre saison S3)

Message par gobhniu » mer. 09 juil. 2014 18:00

Image

Fin de cette 3ème saison a la tête du club !
Des cafouillages et pas mal de regrets au final, bilan !

Image

Image

On avait bien commencé la saison et puis on s'est effondré après quelques matchs.
Stinat, Adams et Ledoux qui étaient des joueurs importants de mon effectif sont partis vers d'autres clubs et au même moment Molinier et Jacquemin se sont blessés assez sérieusement.
Je me suis donc retrouvé avec un effectif très affaibli et j'ai fais l'erreur de garder la même tactique a ce moment la au lieu de changer.
On s'est donc pris une série de défaites que j'ai réussi a stopper en modifiant ma tactique pour quelque chose qui correspondait plus a mon nouvel effectif.

voila ma nouvelle tactique :

Image
Malheureusement j'ai réagit trop tard et le mal était déjà fait...

Image

Image

On fini quand même 5ème ce qui est mieux que l'an dernier.
Si j'avais pas eu tout ces problèmes en début de saison on aurait sans doutes pu monter mais bon...c'est des choses qui arrivent.

Image

Image

Pas forcément un mauvais bilan mais on continue de prendre beaucoup trop de cartons...
Jacquemin reste le meilleur joueur de l'effectif. L'ennui c'est que l'équipe est un peu dépendante de sa bonne forme et que quand il n'est pas la on sent tout de suite la différence.
J'aime pas trop ça, surtout que c'est plus un joueur tout jeune (28 ans) et que pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la relève...

Kinguru commence a me gonfler sérieusement. C'est un joueur très irrégulier qui a au moins 2 ou 3 phases de passage a vide par saison. Pour un gardien c'est embêtant...Vallet est moins bon mais plus constant dans ses prestations donc il sera peut être titulaire l'an prochain...je vais y réflechir.

Sinon Jolly a fait une très bonne première saison avec l'équipe première avec 2 buts et 2 passes décisives.

Image

J'ai du faire passer quelques joueurs de l'équipe U19 en équipe première pour remplacer les départs.

Image

Mon nouveau Défenseur droit qui remplace Ledoux.
Il a fait de bons débuts jusqu'ici et il devrait continuer de progresser.

Image

Mon nouvel ailier droit. Il a fait de très bons débuts avec le club. Je n'attendais pas grand choses de lui mais j'ai été agréablement surpris.

Image

Ailier droit remplaçant. C'est un joueur déterminé et actif. Il a fait de bons matchs jusqu'ici.

Image

Mon nouvel ailier gauche remplaçant. J'ai fais passé Nunez titulaire suite au départ d'Adams.
Il a lui aussi fait de bons débuts au club.

Voila sinon pour les départs comme je l'ai dit précédemment Stinat, Adams et Ledoux nous ont quittés.
J'ai aussi fait passer Vasseur avec la réserve vu qu'il n'avait plus sa place dans ma nouvelle stratégie.

Image

Image

Encore une bonne saison de ce coté la. Les dirigeants continuent cependant de refuser d'améliorer les insfrastructures ce qui commence a devenir frustrant...

Image

Voila ! Une saison difficile et quelques regrets...J'aimerais vraiment passer bientôt semi-pro pour éviter les problèmes que j'ai eu cette année.
Sinon les choses se présentent plutôt bien pour l'an prochain si j'arrive a conserver mon effectif mais c'est loin d'être garanti...
Modifié en dernier par gobhniu le mer. 09 juil. 2014 19:11, modifié 1 fois.


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: [FC Bailly] Lifeban (pre saison S3)

Message par kev08460 » mer. 09 juil. 2014 18:28

Une série noir qui te coûte très cher !!! Dommage tu pers 18 points je crois et tu finis a 17 points du leader, que de regret


patrick1306
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 21:03

Re: [FC Bailly] Lifeban (bilan saison S3)

Message par patrick1306 » jeu. 10 juil. 2014 6:59

C'est vraiment dommage sans cette serie noir tu serais sans doutes monte.
Ca sera pour la saison prochaine sans doutes; bonne chance


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FC Bailly] Lifeban (bilan saison S3)

Message par moustinho » jeu. 10 juil. 2014 9:07

Bah ça arrive dans les petits clubs. Les passages à vide de tes joueurs aux stats douteuses aussi..

Le plus intéressant c'est que tu as fini par redresser la barre après la mauvaise série, car je suppose que tes joueurs devaient être en manque de confiance à ce moment là.

Mais vous connaissez déjà bien cette division pour y avoir déjà passé 3 ans. L'année prochaine vous passez à l'offensive?


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FC Bailly] Lifeban (bilan saison S3)

Message par gobhniu » jeu. 10 juil. 2014 18:03

En faite ce qui m'handicape beaucoup dans cette partie est le fait de ne pas pouvoir disputer la coupe de France.

Ca me prive de certains revenus dont le club aurait bien besoin pour améliorer ses structures mais ça joue aussi sur la réputation.
Depuis le début de ce RDP le club perd chaque année un peu de son envergure a cause de ça.
Je ne sais pas si ça influe sur la qualité des regens mais dans tout les cas ça n'est pas une bonne chose et j'ai l'impression que plus je reste dans cette division, plus ça sera difficile de monter...

Sinon mon effectif est faible c'est sur mais en même temps dans les petites divisions comme ça aucune équipe n'est vraiment forte.
Le truc c'est soit de trouver LE joueur qui fera la différence ou alors d'arriver a trouver la bonne combinaison de joueurs.
Des joueurs qui jouent bien ensemble et se complète (ce que j'essaye de faire en ce moment)


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FC Bailly] Lifeban (bilan saison S3)

Message par gobhniu » sam. 12 juil. 2014 17:25

Image


Début de la 4ème saison a la tête du club. Une bonne pre-saison, résumé.

Image

Bon ça fait déjà 3 saisons qu'on passe dans cette ligue donc je crois qu'il est temps pour nous de monter maintenant. J'ai un effectif solide et une tactique qui a fait ses preuves l'an dernier donc si tout se passe bien on devrait pouvoir au moins disputer les barrages cette année.

Image

Image

On reprend la même tactique qui a sauvé notre saison l'an dernier.
C'est un 4-5-1 classique ; 2 milieux axiaux (un en attaque un en soutien), 2 ailiers en attaque, et un attaquant pivot en soutien.

Image

Quelques petits changements de ce coté la mais rien de drastique.

Emilien Vallet devient le gardien de but titulaire a la place de Kinguru.
J'avais mis Kinguru en remplaçant au départ mais il a décidé de partir vers un autre club.
Je ne vais pas le regretter pour être honnête, il était beaucoup trop irrégulier dans ses prestations.
J'ai donc été chercher un autre gardien remplaçant dans mon équipe U19 que voilà :

Image

J'ai aussi fais quelques changements en défense ; j'ai fais venir deux jeunes de mon équipe U19.

Image

Défenseur central titulaire.
Il fait de bons tacles et il est assez collectif. Son 16 en qualités physiques naturelles me laisse aussi penser qu'il va sans doute beaucoup évoluer de ce coté la donc c'est un joueur a surveiller.

En remplaçant j'ai fait venir ce joueur.

Image

Il est grand, il sait sauter et faire des têtes, ça peut être un atout sur les corners.

Voila, mise a part ca l'effectif reste le même

Image

Image

Image

3 matchs, deux victoires et un nul. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé contre l'ES 3VB, c'est une équipe faible qu'on aurait du battre facilement...sinon les autres matchs sont encourageants, surtout le 8-1 contre CA Paris.

Image

Les médias nous voit finir 9ème. C'est 1 place au dessus des prévisions de l'an dernier.

Voila pour cette pre-saison.
J'espère vraiment que cette année sera notre année. Je commence a en avoir assez de finir en milieu de tableau et de ne pas progresser.


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: [FC Bailly] Lifeban (pre saison S4)

Message par kev08460 » sam. 12 juil. 2014 21:12

J'espère que cette fois tu monteras


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FC Bailly] Lifeban (pre saison S4)

Message par moustinho » dim. 13 juil. 2014 9:19

C'est vrai que c'est bien rageant de ne pas avancer. En tout cas bon courage. Il faudra faire preuve de régularité si vous voulez monter.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer