DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Etoile-Carouge / Argentine] Enorme début de saison - S9

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre

Comment trouvez-vous ce récit ?

Très intéressant, j'attends à chaque fois la suite du récit.
9
28%
Intéressant, je lis la suite lorsque je vois le sujet en haut de page.
13
41%
Bof, la Suisse, Carouge... C'est trop petit mais pourquoi pas quand je m'ennuie.
1
3%
Jamais, ça ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote
Jamais, je n'aime pas le style ou la présentation du récit.
0
Aucun vote
Je n'ai pas encore pris la peine de m'y intéresser, mais pourquoi pas.
9
28%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 623
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:46
Localisation : Bouguenais (Nantes)

Re: [FC Etoile-Carouge / Canada] Super début de saison S8 [2

Message par mactoto » jeu. 02 juin 2011 23:54

Excellent cette première partie de saison, j'en étais sur que ce petit Cordova allait être énorme devant.
Et tu as fais de très bon match contre les "grosses" pointures du championnat il ne te manque que la tête de Bale au match retour ...

Pour ton recrutement il est jeune, très jeune, tu n'as pas peur que trop de jeunesse fragilise ton équipe, en tout cas tu as réussi à faire venir de grosses pointures pour l'avenir chapeau.
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: [FC Etoile-Carouge / Canada] Super début de saison S8 [2

Message par BassT4ken » ven. 03 juin 2011 14:58

La moyenne d'âge de l'équipe est 23 ans et j'aimerais construire avec ces joueurs pour pouvoir réaliser quelque chose en Europe. Cordova est déjà mécontent de ne pas pouvoir partir pour un plus gros club... Blackburn est sur le coup. Il partira surement à la fin de la saison sauf s'il change d'avis.
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: [FC Etoile-Carouge / Canada] Super début de saison S8 [2

Message par BassT4ken » mer. 08 juin 2011 12:41

La suite arrivera ce soir ou demain soir ;)

En tout cas, il y aura du changement pour l'année prochaine. Quelques joueurs (Cordova, Labarrere...) ont reçu des offres intéressantes. Celles-ci ont été refusées, provoquant la déception de ces joueurs. Ils partiront donc contre une bonne petite somme d'argent. Je devrai donc une nouvelle fois activer ma cellule de recrutement pour dénicher 2, 3 perles.

P.S : J'ai retrouvé un poste pour une équipe nationale mais c'est peut-être un choix assez surprenant, vous verrez ;)
Le challenge est en tout cas intéressant !
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: [FC Etoile-Carouge / Canada] S8 (3/3)

Message par BassT4ken » jeu. 09 juin 2011 22:34

Saison 8 Partie 3/3 : Objectif en partie atteint

Préparation hivernale :


3 matchs cet hiver avec 3 victoires dont une contre les Glasgow Rangers.

Image


Championnat :


Le 1er tour présageait de bien belles choses, surtout après un très bon début de 2ème tour. Ensuite, il y eut plusieurs circonstances défavorables qui ont handicapé l'équipe : une défaite face à une équipe de Bâle qui fait de plus en plus peur, la blessure de Conboy et les caprices de Cordova. L'équipe n'a jamais su retrouvé le rythme d'un leader. Bâle, en attendant, réalise un 2ème tour parfait. Vers la fin du championnat, nous avons enchaîné les 4 matchs les plus importants de cette saison mais nous les avons très mal négociés (Bâle (1), Sion (2), Young Boys et Zurich). 3 défaites et une victoire. Heureusement, nous n'avons pas manqué notre dernier match, ce qui nous permet de garder notre 2ème place et de jouer la ligue des champions la saison prochaine.

Image


(1)

Image

(2)

Image


Classement :


Je disais l'an dernier que cette saison serait le début d'un nouveau cycle et celui-ci a plutôt bien démarré avec 42 pts dès le premier tour. Le deuxième tour aura été plus difficile avec seulement 29 pts mais le jeu a été quasiment aussi bon, avec moins d'efficacité. En conclusion, Bâle mérite ce titre car cette équipe a été régulière toute la saison (35 puis 43 pts) et a été un vrai rouleau compresseur lors du second tour, nous battant à 2 reprises. Sion et Young Boys ont réalisé une saison plus que correcte au niveau comptable mais insuffisant pour jouer la ligue des champions. Zurich revient très fort avec 37 pts lors du second tour, il faudra certainement compter sur eux l'an prochain.
Une autre équipe qui m'a impressionné, c'est le promu du riche propriétaire brésilien, Meyrin. Ils ne peuvent pas encore prétendre à une place européenne mais 42 pts, pour une première saison (avec surtout 23 pts lors du second tour), c'est vraiment pas mal. Ils pourront prétendre à plus avec un bon recrutement. Dans le bas du classement, le Servette, équipe que je considérais comme la plus faible, descend. Mais la grosse surprise vient de Bellinzone qui retrouvera la seconde division après avoir été une fois second et 2 fois 5ème.

Image

Image


Statistiques du championnat :


Malgré le départ de Sodjinou, nous gardons le meilleur buteur dans notre équipe. Il s'agit de Kabicek qui s'affirme de plus en plus comme un joueur clé ! Wendes et Beeck ont aussi des buteurs redoutables. Cordova n'aura marquer que 4 buts lors du second tour. Il a vraiment pesé sur le 2ème tour mitigé de l'équipe... Plus jamais je prendrai un joueur aussi conflictuel !

Conboy remporte haut la main le titre de meilleur passeur. A 30 ans, ce joueur n'a jamais été aussi fort. Après 2 ans d'adaptation, Conboy est devenu indiscutable à l'équipe.

Nous sommes 2ème du championnat mais nous avions le meilleur jeu. Une nouvelle fois, mes joueurs obtiennent les meilleures notes. Ma défense est très bien représentée avec 3 éléments dans le TOP 10. 10ème la saison passée, Conboy a été incontestablement le meilleur joueur de ce championnat (avec Kabicek). Wendes est le 4ème meilleur joueur de ce championnat pour sa première saison en Suisse. Cependant, il a déjà 29 ans.

Image


Bilan en championnat :

Image


On peut remarquer qu'un Cordova, fâché, est beaucoup moins rentable. Il était le meilleur joueur du 1er tour, il n'a été que l'ombre de lui même au second tour.
Cette saison, c'est Kabicek qui aura été le plus impressionnant selon moi. Il lui manque encore de l'efficacité mais il crée beaucoup de danger et est capable de battre une défense à lui tout seul.
La défense centrale Al-Mallul - Parsons aura été impeccable et Conboy aura été indispensable. Le coup de mou en championnat est également une conséquence de ses 2 blessures (2 * 6 semaines).


Coupes :


Coupe de Suisse :


L'année passée, nous remportions notre 2ème Coupe Cantonale. Cette saison, nous doublons notre palmarès en Coupe de Suisse. Un très beau parcours où nous avons joué quelques équipes de notre championnat.

Image



Coupe cantonale :


Nous étions bien partis pour remporter les 2 coupes mais nous avons été stoppé par les Young Boys et leur défense héroïque. Lorsqu'ils se mettent à défendre, ils sont difficilement prenables.

Image


Au niveau des finances :


En cette fin de saison, la balance est de 15 M €. Sur une saison sans ligue des champions, elle est passée de 14 M € à 5,5 M € mais le président a gentiment ajouté 9,5 M € dans les caisses :)

Ce même président hésite à quitter le club... Nous en saurons plus dans les mois à venir.

Image


Que s'est-il passé en Suisse ? :


Et bien c'est la capitale du Liechtenstein qui rejoint la Superligue pour la 2ème fois de son histoire (la 1ère fois était en 2008/2009). Winterthur revient également dans l'élite suisse.

Image


Que s'est-il passé en Europe ? :


Champion's League : FC Barcelona 1-0 Manchester City (après prolongations)
Europa League : Juventus 2-0 Chelsea (fin de l'hégémonie anglaise sur l'Europa League)

Image




Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


Avatar du membre
mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 623
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:46
Localisation : Bouguenais (Nantes)

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par mactoto » ven. 10 juin 2011 0:25

En fin de compte bonne saison, en voyant tes résultats j'ai eu un peur mais en faite, terminer deuxième avec autant de défaite c'est surprenant mais tant mieux. En tout cas ça donne envie de voir ton prochain mercato, parce que si ton attaquant vedette part, j'ai hate de voir qui sera là pour le remplacer. C'est cool au moins pour les prochaines saisons tu as encore plein d'objectifs...
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image


Avatar du membre
Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 2:16

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par Alexey » ven. 10 juin 2011 9:44

Raaaa... C'est pénible ce titre qui t'échappe ! Mais le boulot réalisé est remarquable, la progression est constante, vivement la saison 9 !


Avatar du membre
Akantomouro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 21:46
Localisation : Derrière un PC ou devant tous dépant de ta perspéctive du monde !

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par Akantomouro » ven. 10 juin 2011 11:57

Jolie progressions quand on sais d'où viens l'équipe à la base ^^ et ça fais plaisir de voir un récit en suisse <3 :75:
L'alcool ne résout rien.... celas dis le jus d'orange non plus.


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par BassT4ken » ven. 10 juin 2011 16:55

@mactoto : C'est une saison correcte mais j'aurais bien voulu remporter le titre, surtout avec mon début de saison. Mais bon, je remporte la Coupe de Suisse, ce n'est pas une saison blanche. J'avais déjà conclu un accord en mars pour remplacer Cordova, il s'appellera Sebastian Minkwitz, il est autrichien et a été meilleur buteur ex-aequo des qualifs pour l'Euro espoir 2017.


@alexey : L'équipe joue de mieux en mieux c'est certain. Cette saison, elle a même mieux joué que lorsque j'ai été champion en 2015/2016. Mais j'ai manqué de réussite, c'était flagrant... Dans certains matchs, on aurait dit une équipe de handball, le jeu se basait principalement dans les 30, 40 mètres adverses mais on n'arrivait pas à trouver la solution pour marquer... Il faut avouer qu'il y a eu une période sans au mauvais moment (les 4 matchs les plus importants lorsque j'ai joué Bâle, Sion, Young Boys et Zurich de suite).
Je suis confiant pour la saison prochaine, le recrutement s'annonce vraiment bien !


@akantomouro : Eheh, Il me plaît bien ce championnat suisse. Dommage que le Servette soit descendu cette saison. :mrgreen:


A part ça, je récolte à nouveau la récompense de meilleur entraîneur !
Image

Et voici le récapitulatif des meilleurs clubs à l'issue de la saison 2017/2018 :

Ce classement est effectué en fonction des performances réalisées lors des 6 dernières saisons.
Image
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par ardennais » ven. 10 juin 2011 20:02

je vais être sévère avec toi mais je pense que ta saison aurait dut être meilleur suite a ton élimination précoce (mais logique) en europa league car après avoir été leader après deux tiers de championnat et avoir été présent en coupe lors des tours finaux,je pensais que tu ferais au moins un doublé hors tu n as gagné "que" la coupe de suisse...

tu finis a une bonne seconde place mais malgré ton nouveau cycle,n était ce pas le moment de mettre un coup de marteau sur le championnat en le remportant cette année et en commençant une ère dominatrice (un peu comme lyon au début du siècle IRL)???

malgré tout,quelles sont tes lacunes pour franchir encore un palier car ton équipe meme jeune est tout de meme bonne??

et toi,que penses tu de ta saison??
satisfait ou déçu???

désolé d être un peu dur mais avec l avantage que t offrait ton élimination européenne et ton leaderschip a ce moment la,j imaginais que...(peut être a tord)

mais malgré ca,je reste un fidele supporter de ton RDP!! :mrgreen:


Avatar du membre
Akantomouro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 21:46
Localisation : Derrière un PC ou devant tous dépant de ta perspéctive du monde !

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par Akantomouro » sam. 11 juin 2011 3:29

BassT4ken a écrit :Eheh, Il me plaît bien ce championnat suisse. Dommage que le Servette soit descendu cette saison. :mrgreen:
Ouaip mais IRL y sont monter c'est ça qui compte <3 :P ^^ mais bref pour une fois que y a un récits en suisse je vais pas faire la fine bouche :wink: en plus carouge c'est a genève donc même combats que servette :107: ^^
L'alcool ne résout rien.... celas dis le jus d'orange non plus.


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par BassT4ken » sam. 11 juin 2011 15:54

@ardennais : Bah, j'étais un peu déçu mais tout s'est joué sur des détails. Cordova a plombé un peu l'ambiance dans l'équipe, la blessure de Conboy a été préjudiciable. Je dominais la plupart des rencontres mais il a manqué beaucoup d'efficacité dans la dernière passe et le dernier geste, j'ai essayé de rendre mon milieu créatif (Kysela ou Medunjanin) plus disponible en le faisant décrocher car je me rendais compte qu'il touchait très peu de ballons.

Depuis 2 saisons, je regarde les matchs en entier, bien souvent en accéléré mais ça me permet de voir réellement quels joueurs apportent à l'équipe. J'ai remarqué que dans la plupart des matchs, c'est mon arrière gauche, Conboy, qui touche le plus de ballons, effectue le plus de passes, etc. Il est vraiment essentiel ce joueur mais il a 30 ans et je dois bientôt penser à le remplacer.

Après, le championnat n'est pas si facile qu'il en a l'air. Bâle, Sion et les Young Boys ont des arguments pour jouer le titre : Bâle, Sion, Young Boys...
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: [FC Etoile-Carouge] Bâle en force ^^ S8 (3/3)

Message par BassT4ken » sam. 11 juin 2011 18:31

Vu le recrutement que je prépare, il n'y aura plus d'excuse en championnat. Bien qu'on va voir quels seront les transferts effectués par le big four suisse.

Cordova et Labarrere devraient être les seuls joueurs clés à quitté le navire.
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer