Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FC Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

fonceur33
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par fonceur33 » mer. 22 nov. 2017 18:49

J'ai terminé ma première saison, Trémoulinas est parti à Sainté, je l'avais complètement zappé, j'était bien deg' ...

J'ai terminé second, tout juste devant Monaco et l'OM, j'ai perdu contre la Juve en finale de l'Europa League et il me semble que j'ai gagné la CdF, j'ai oublié :mrgreen:

Malcom m'a aussi fait chier, j'ai réussi à lui promettre qu'on jouerait la Champions League, j'ai cravaché et réussi donc prolongation.

En hiver, j'ai récupéré Markovic pour 8M au cas ou Malcom allait partir à l'été, finalement je ne sais pas trop ce que je vais faire de lui maintenant ...

Le milieu à Otavio - Lerager - Sankharé envoie du bois, Sabaly est effectivement bon. De Préville et Kamano se sont partagés l'aile gauche en fonction de la forme de chacun, Cafu a marqué pas mal en jouant seul devant en attaquant soutien, et Laborde a cartonné, une trentaine de buts au total sur toute la saison mais sa valeur n'est pas monté, elle est restée à 4M, j'ai du mal à le vendre ...

Je posterai mon mercato d'été quand il sera terminé, j'ai fait venir pas mal de jeunes à fort potentiel pour pas grand chose histoire de faire du ménage progressivement. Il me manque un bon ailier gauche à moins que j'y place Malcom pour faire jouer Markovic à droite ...
Après le ménage, je vais regarder si je peux récupérer un Manuel Locatelli par exemple.

Publicité

TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheMamba » jeu. 23 nov. 2017 16:23

Bon je viens de finir ma première saison complète avec les Girondins alors il y a des surprises énormes

Image

On finit 5ème du championnat, des points perdus un peu bêtement en chemin, très peu de but marqués, un peu trop encaissés, bref il y a encore du boulot, par contre niveau ENORME surprise ça se joue en fin de tableau, comme vous pouvez le voir, Lyon ET Lille, sont tous deux relégués en L2.
Enorme surprise pour ma part, suite à cela, tous les joueurs de Lyon sont mécontents et sur la liste des transferts, autant vous dire que j'ai pillé le club, mais qui ais-je pu signer ?

Vous pouvez aussi constater à coté de mon classement un petit "C1", c'est parce que...

Image

On remporte L'EUROPA League a la surprise générale (même moi je suis encore choqué) on a pas été extraordinaire mais nos matchs retour on toujours été de grande qualité, pour la finale on avait déjà vaincu Arsenal deux fois en phase de groupe, donc franchement j'était heureux de les retrouver en finale :)

On a beaucoup d'argent a dépenser sur le mercato du coup avec tout ça et la vente de Malcom au Bayern (30M€), j'ai pillé Lyon, bonne chance pour deviner les joueurs que j'ai réussi a signer :P

jeanpierre33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeanpierre33 » jeu. 23 nov. 2017 21:21

Parmi ceux qui ont commencé une carrière avec Bordeaux, comment trouvez vous Contento (si vous l'avez gardé) ? J'hésite à le remplacer par Tagliafico (Independiente)

fonceur33
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fonceur33 » jeu. 23 nov. 2017 23:49

Je l'ai gardé la première saison, je l'ai remplacé par Diogo Barbosa qui est arrivé en hiver pour 6.5M, 7.22 en 18 matchs en L1.
Je viens de le vendre pour 1.8M ...

imoan
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par imoan » mer. 29 nov. 2017 23:23

TheMamba a écrit :
jeu. 23 nov. 2017 16:23
Bon je viens de finir ma première saison complète avec les Girondins alors il y a des surprises énormes

Image

On finit 5ème du championnat, des points perdus un peu bêtement en chemin, très peu de but marqués, un peu trop encaissés, bref il y a encore du boulot, par contre niveau ENORME surprise ça se joue en fin de tableau, comme vous pouvez le voir, Lyon ET Lille, sont tous deux relégués en L2.
Enorme surprise pour ma part, suite à cela, tous les joueurs de Lyon sont mécontents et sur la liste des transferts, autant vous dire que j'ai pillé le club, mais qui ais-je pu signer ?

Vous pouvez aussi constater à coté de mon classement un petit "C1", c'est parce que...

Image

On remporte L'EUROPA League a la surprise générale (même moi je suis encore choqué) on a pas été extraordinaire mais nos matchs retour on toujours été de grande qualité, pour la finale on avait déjà vaincu Arsenal deux fois en phase de groupe, donc franchement j'était heureux de les retrouver en finale :)

On a beaucoup d'argent a dépenser sur le mercato du coup avec tout ça et la vente de Malcom au Bayern (30M€), j'ai pillé Lyon, bonne chance pour deviner les joueurs que j'ai réussi a signer :P
J'essaye pour les joueurs lyonnais : ndombele - aouar - Fekir - tete -

TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheMamba » jeu. 30 nov. 2017 13:13

T'en as deux sur 4

J'ai signé Fekir pour 22M, Tete pour 10, Ferland Mendy pour 4.5 et Grenier gratos (Pour Fekir et Tete il y a au moins 50% de la somme en mensualité)

J'ai aussi signer (en prêt) Batshuayi, Mangala et Denayer j'avais pas les moyens de les signer en direct mais les clubs voulaient s'en débarrasser.

J'ai tenté Maia de Lille mais il est partit pour le Bayern rapidement.
A noter que Memphis, Lopez et Mariano sont en Ligue 2 actuellement

rastaquare
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rastaquare » mar. 05 déc. 2017 9:30

Salut les fans !

Premiere carrière avec mon club de cœur sur ce 18. premiere saison achevée à la 6eme place et perdu en finale coupe de France face a Paris sur un petit 1-0 alors que je venais de les battre en championnat sur ce même score... dommage.
En recue au depart il me fallait un bon lat gauche j'ai pris URONEN un finlandais pas mal du tout.

En recrue pour la 2eme saison j'ai un gros budget. 33M.

Je me suis fait plaisir j'ai acheté Moussa Dembélé 28M + bonus 5M du Celtic et Koziello que j'ai acheté pour 10M en milieu de saison. Nice ne le voulait pas.

Actuellement 2eme du championnat derriere lyon et angers vient nous embeter en haut de tableau. Paris est 6eme et l'OM 20eme ....

bente
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bente » jeu. 21 déc. 2017 14:14

Je vien de commencer une carrière avec Bordeaux.
Début de saison, je recrute Bouanga (Lorient), Kirchhoff (Libre) et me fais prêter Nkoudou (Tottenham) et Mousset (Bournemouth). Comme j'ai deux MOG avec les recrues je fais jouer Malcom sur le côté droit. Résultat: une dizaine de match et très moyen (6.6 de moyenne). Du coup, j'ai décidé de le vendre pour débloquer le mercato et renforcer des postes qui en ont besoin (PS: ne m'insultez pas stp :wink: :wink: ). Il part donc à Paris pour 25M.
Ce transfert me permet d'acheter Narsingh (Swensea-8,5M) pour doubler le côté droit, Alonso (LOSC-1.5M) pour renforcer la défense, André André (FCP-3,5M) très bon joueur en MC. Pour le DG, j'ai prêté Pellenard et j'ai recruté (en urgence) deux joueur: Bédimo (OM-400K) et Leigh (Bury-1,5M). Ok deux joueurs pas exceptionnels voir assez moyen mais j'étais vraiment en besoin il restait que quelques heures de mercato et peu d'argent. Bédimo pourra servir de rotation cette saison et Leigh (23 ans) pourra se développer sur plusieurs saisons.
Début de saison mitigé: 8ème après 8 journée (3V-3N-2D) en championnat mais 1er avec deux victoires notamment contre la Lazio avec 2 victoires.
Concernant les joueurs:
- Cafu et Mousset sont très bon (7PD en 8 matchs pour Cafu et 7 buts pour Mousset)
- Laborde et Narsingh font de bons matchs en doublure pour le moment (5 buts pour Laborde en 5 matchs)
- Mes 3 joueurs côté gauche sont très moyen (De Préville, Nkoudou en Bouanga) avec respectivement 6,57 - 6,6 et 6,54 de moyenne !!!). Aucun ne s'impose
- Au milieu, tout le monde est plutôt bon, il n'y a pas de rotation définit et l'équipe tourne bien
- En défense, Gajic et Sabaly sont très bon à droite, Toulalan et Jovanovic se sont imposé au centre comme Contento à gauche
- Assez déçu de Costil qui est moyen pour le moment.

rastaquare
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rastaquare » jeu. 21 déc. 2017 17:03

rastaquare a écrit :
mar. 05 déc. 2017 9:30
Salut les fans !

Premiere carrière avec mon club de cœur sur ce 18. premiere saison achevée à la 6eme place et perdu en finale coupe de France face a Paris sur un petit 1-0 alors que je venais de les battre en championnat sur ce même score... dommage.
En recue au depart il me fallait un bon lat gauche j'ai pris URONEN un finlandais pas mal du tout.

En recrue pour la 2eme saison j'ai un gros budget. 33M.

Je me suis fait plaisir j'ai acheté Moussa Dembélé 28M + bonus 5M du Celtic et Koziello que j'ai acheté pour 10M en milieu de saison. Nice ne le voulait pas.

Actuellement 2eme du championnat derriere lyon et angers vient nous embeter en haut de tableau. Paris est 6eme et l'OM 20eme ....
Pour suivre ce championnat. J'ai terminé second. Dembélé meilleur buteur et malcom meilleur passeur. Je joue en 442 a plat. Dembélé Att complet att. Malcom aillier att.
Les deux sont partis pour 60M chacun a manchester Uth et barcelone. Je les aurais bien gardé mais ils voulaient partir. Pas pu les retenir.

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » lun. 15 janv. 2018 0:06

Dans vos parties votre équipe réserve remonte elle a la fin de la 1ère saison ? Car même en ayant ajouté les championnats jusqu'à la cfa, la réserve n'a pas de matchs en national 3 et donc c'est très contrariant pour l'évolution des jeunes et garder en forme les joueurs qui jouent moins. Sinon je sais qu'on peut demander à l'entraîneur adjoint d'organiser un match par semaine.
J'ai bloqué les transferts en saison 1, prêter poundje qui a à peine un niveau l2 et fait venir Jeff Reine Adélaïde d'Arsenal. J'ai remarqué que Jorge accepte parfois de venir à Bdx en prêt. Concernant la défense central c'est pas facile avec juste Toulalan Jovanovic et Lewczuk. Verdon c'est très très faible et Kounde n'a pas encore le niveau

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » dim. 21 janv. 2018 15:19

Personne pour répondre pour l'équipe réserve ?

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » ven. 16 févr. 2018 11:26

Personne pour me dire si la réserve remonte bien malgré le fait que le championnat ne soit pas simulé et donc que la réserve joue des matchs de championnat pour la saison 2018 2019 ?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »