DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

labuche91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 17:42

nouveau départ

Message par labuche91 » ven. 02 mars 2018 11:06

Salut a tous,
Grand fan des Girondins je me suis enfin lancé dans une partie avec eux. Mon but à terme est d'avoir une équipe 100% française avec une majorité de joueurs formés au club ( Je me donne 5 ans pour ça)
J'en suis actuellement en début de seconde année.
La ère a été réussie puisque je fini 3 eme (à 10 points de Monaco et 15 du Psg) je gagne la coupe de l'UEFA ou j'ai eu de la chance au tirage (Vitesse, Lazio, PSV,Bilbao, Hoffenheim) je perds en finale de la coupe de la ligue contre le psg 3-1 et en 32eme de la Cdf contre le psg 3-1 aussi
arrivées: toutes en janvier, Isak en prêt de Dortmund, Et de l'OL, Marçal pour 3m, Gour ipour 7,5m et Guebbels 7,5m.
Départs: Lewczuk à Lille pour 625k, Contento à Mainz pour 975k et en Janvier Laborde qui a pété un cable à Leipzig pour 10,5m et Nombassi à l'Inter pour 2m et 50% à la revente.
En 2eme saison je fais le ménage des mécontents, notamment sankharé (mon meilleur joueur en2017) qui part dans un "grand club" comme il le souhaitait, southampton qui l'achète 26.5m et Costil à Swansea pour 22,5m. Plus Poundje à sochaux(575k) Rolan a guinguamp ( 3.9m) et Mendy à Lorient (975k)
Cotées arrivées je mise sur la jeunesse, Romero (7m) Diop (9m) Fuchs (1m) Sarr (10m) Koziello (5m) Cyprien (4m) Bingourou Camara (3m) et wilkshure ( libre)
Pour le moment je suis en tête de la L1 apré 9 journées avec 1 point d'avance sur le Psg et 2èeme de mon groupe de LDC (0-2 à Tottenham, 0-0 contre la Roma, et 5-0 au CSKA)
Coté satisfaction, ma défense Marçal-sarr-Diop-Sabaly, Wilkshire très bon quand pas blessé, ainsi que De Préville, Vada et Cafu. Malcolm est blessé pour 3 mois
Déception: Romero, il est inexistant
A suivre


Avatar du membre
Valefore17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 17:16

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Valefore17 » ven. 23 mars 2018 14:02

Bonjour à tous,
Voilà, je commence un récit de partie sur notre chère équipe des Girondins. N'hésitez à y jeter un oeil et à me faire part de vos remarques. :hooo:

Voici le lien:
https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 53434.html


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Nono33 » mar. 08 mai 2018 13:33

Pourriez-vous mettre un screen des joueurs suivants afin de voir un peu leur évolution svp ?
- Mancini
- Bernardoni
- Poussin
- Koundé
- Kebbal
- Carrique
- Tchouameni
- Youssouf


Caralho42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 19:00

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Caralho42 » lun. 14 mai 2018 4:26

Ok y en a pas un qui sort du lot


Caralho42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 19:00

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Caralho42 » lun. 14 mai 2018 4:28

Ok y en a pas un qui sort du lot
Nono33 a écrit : ↑
dim. 21 janv. 2018 15:19
Personne pour répondre pour l'équipe réserve ?
Lequipe va revenir plus tard dans ma partie sans rien faire lequipe reserve rejoue des match de championnat


crazyarclat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : sam. 02 août 2014 15:55
Partie actuelle : Nancy

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par crazyarclat » lun. 28 mai 2018 3:51

Bonjour Amis Girondin, je viens vers vous je suis au mercato d été saison 2019-2020 avec l asnl.
J ai recruter Valentin Vada, quel poste est le plus approprié selon vous en MoC ou MC et quel role pour le coup.

Mes tactiques utilisé sont : 4-1-2-3 et 4-1-1-3-1
Je vous remercie d avance.


Avatar du membre
Valefore17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 17:16

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Valefore17 » ven. 08 juin 2018 15:18

crazyarclat a écrit : ↑
lun. 28 mai 2018 3:51
Bonjour Amis Girondin, je viens vers vous je suis au mercato d été saison 2019-2020 avec l asnl.
J ai recruter Valentin Vada, quel poste est le plus approprié selon vous en MoC ou MC et quel role pour le coup.

Mes tactiques utilisé sont : 4-1-2-3 et 4-1-1-3-1
Je vous remercie d avance.
En ce qui me concerne, je l'ai fait joué en MC box to box. Il m'a fait une saison à 7,15 de moyenne avec 6 buts et 9 passes décisives en 41 matchs dont 9 en tant que remplaçant. Et c'était pendant la première saison, soit la 2017 - 2018.


Avatar du membre
Valefore17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 17:16

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Valefore17 » ven. 08 juin 2018 15:47

Première saison bouclé (enfin...)
Voici le bilan:

- Tout d'abord, les transferts. J'ai réussit à revendre Contento et Poundjé pour 1,9 M€. En remplacement, j'ai obtenu le prêt de Jordan Lukaku de la Lazio de Rome. Et c'est tout, le reste de l'équipe me semblait très bien.

- Niveau tactique, j'ai évolué avec un 4-3-3 avec 1 milieu défensif et 2 attaquants intérieurs sur les ailes.
Voici mon équipe type:
-----------------Costil---------------------
Sabaly - Pablo - Baysse - Lukaku
-----------------Meité---------------------
----------Sankharé - Vada------------
Malcom --------------------- Kamano
---------------Laborde------------------

Et voici mon équipe B, qui me permettait de faire les rotations :
--------------------Prior------------------------
Gajic - Lewczuk - Koundé - Pellenard
-------------------Otavio-----------------------
------------Lerager - Plasil-----------------
Braithwaite ------------------ De Préville
-------------------Mendy----------------------

- Au mercato hivernal, j'ai vendu Cafu pour 3,4 M€ et prêter Mendy car il voulait être titulaire. En remplacement de Mendy, j'ai obtenu le prêt de Yuya Osako, un japonais. Pourquoi un japonais, car c'est un de mes défis : Inclure un japonais dans l'équipe première.

Résulats :
- Coupe de France : Eliminé au 11ème tour par Troyes
- Coupe de la Ligue : Eliminé en Demi Finale par le PSG
- Ligue Europa : Eliminé par Lyon au 2ème tour après les phases de poule
- Ligue 1 : 2ème au classement général derrière le PSG. Lyon complète le podium. On termine la saison meilleure attaque du championnat avec 97 buts.

La grosse satisfaction : Le trident offensif Kamano - Laborde - Malcom qui comptabilisent 72 buts à eux 3 toutes compétitions confondues.

Pour plus de détails, c'est dans mon récit :

https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 53434.html


Avatar du membre
MrRager
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014 18:29

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par MrRager » sam. 15 sept. 2018 11:47

J'ai commencé une partie avec Bordeaux avec les transferts de cet été.
Impressionnant le nombre de joueurs surnotés comme Jovanovic, Gajic, Pellenard, Vada, Otavio...alors qu'Irl ce sont plus des boulets qu'autre chose... :(

J'ai fini 4eme la première saison avec le seul transfert définitif de Palencia et le retour de Lewzcuk en Pologne. Mon objectif c'est de faire de Bernardoni, Kounde, Tchouameni et Youssouf la colonne vertébrale de l'equipe et pour l'instant ça marche pas trop mal.


Avatar du membre
Valefore17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 17:16

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Valefore17 » lun. 17 sept. 2018 10:51

Pour Bernardoni, je ne saurais répondre car je l'ai revendu mais en ce qui concerne les 3 autres, je te confirme que Koundé et Youssouf se débrouillent très bien. Pour Tchouaméni, je vais le récupérer de prêt à ma 3ème saison car une place devrait se libérer pour lui dans mon effectif.
Après, si on met l'IRL de coté, Gajic et Pellenard font le taf dans mon équipe B, Otavio a été revendu car pas assez performant et Vada est devenu une pièce maîtresse de mon équipe première.


Avatar du membre
Valefore17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 17:16

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Valefore17 » mer. 26 sept. 2018 18:18

Coucou.

Allez hop, voici mon rapport de 2ème saison.

- Mercato Estival: Coté départ, Rolan, Alexandre Mendy, Bernardoni, Nicolas Lopez, Verdon et De Preville nous ont quitté pour la modique somme de 37,025 M€. Coté Arrivée, Ludwig Augustinsson, Ben Arfa, Ellyes Skhiri, Shoya Nakajima et Lautaro Martinez nous rejoignent pour un total de 34,9 M€. Notons aussi l'arrivée en prêt de Mangala.

- Niveau tactique, j'ai gardé mon 4-3-3 en mettant mon milieu défensif en tant que meneur de jeu en retrait.
Voici mon équipe type:
----------------------Costil---------------------------
Sabaly - Baysse - Mangala - Augustinsson
----------------------Otavio--------------------------
-----------------Vada - Sankharé-----------------
Malcom --------------------------------- Kamano
----------------------Martinez-----------------------

Et voici mon équipe B, qui me permettait de faire les rotations :
------------------Prior---------------------
Gajic - Koundé - Pablo -Pellenard
------------------Skhiri--------------------
--------Youssouf - Lerager------------
Ben Arfa ------------------- Nakajima
----------------Laborde------------------

- Au mercato hivernal, Otavio et Pablo sont partis pour un montant de 17 M€ et Sebastian Rudy arrive pour 27 M€. Rudy remplace Otavio et ce sera Lewczuk qui remplacera Pablo.

Résultats:
- Coupe de France : Finale perdue contre le PSG
- Coupe de la Ligue : Eliminé en Quart de Finale par le PSG
- Ligue des Champions : Eliminé par Liverpool en Demi Finale
- Ligue 1 : Champion de France devant le PSG. Monaco complète le podium. On termine la saison meilleure attaque du championnat avec 90 buts.

Le trident offensif Malcom - Martinez - Kamano comptabilisent 38 buts à eux 3 en Ligue 1. L'autre trident composé de Ben Arfa - Laborde - Nakajima font 30 buts en Ligue 1.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer